rados

Intérêt d'achter son téléphone chez Free
« le: 12 January 2012 10:14:33 »
Salut à tous,

J'ai souscris à l'offre à 15.99, par contre je suis à la recherche d'un portable. Je pense prendre le Samsung Galaxy S2. Je n'ai pas besoin de le prendre à crédit, le tarif proposé par Free à 541€ ne me parait pas intéresasnt.

Pouvez vous me confirmer que je peux acheter mon tel sans abonnement n'importe où ?
Du moment que je l'achete sans abonnement il ne sera pas simlocké ?

Par exemple je peux l'acheter ici chez RDC ?

http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/showdetl.cfm?product_id=4842141#xtor=AL-47-35[comparateur-cpc]-60002[kelkoo]-[kelkoo]-[Gps+Camescope+TelephonesDetc]-[Telephonie]

Virginie de Ip-Paï

Intérêt d'achter son téléphone chez Free
« Réponse #1 le: 12 January 2012 10:19:39 »
C'est clair, Free vend du forfait, il ne finance pas les mobile...

C'est pour ça qu'il peut se permettre des forfaits de ce tarif.

En utilisant les mobile desimlocké, déjà financé par les concurrents.  

Donc sur ce coup là, Free parasite le parc de mobile financé par les opérateurs concurents.

Aucun mérite de la part de Free, car 50% du coût des abonement des autres opérateurs, c'est le financement sur 1 ou 2 ans du mobile qu'il te fournisse entre 1€ et 50€.

Si tu ne t'engage pas et que tu paye moins cher ton forfait....

Tu paye le mobile dernier crix au prix fort, ou tu te rabats sur des modèles déclassé, démodé.
Cela me semble logique et normal.

Et ça remet les tarif pseudo abusif des conurents à leur juste valeur, du mobile à la mode.

Car si les concurenent son deux fois plus cher il te donne le mobile avec aussi.

On a rien sans rien :) !

Et c'est aussi pour ça que Free fait payer la résiliation de ton abonement ADSL.

Pantoufle

Intérêt d'achter son téléphone chez Free
« Réponse #2 le: 12 January 2012 22:09:41 »
Pour répondre précisément à Rados :
C'est clair que les tarifs des téléphone de Free sont plus chers que ce que l'ont trouve pour un téléphone neuf, compatible tous opérateurs, (sans subvention) chez d'autres marchands. Ce sera sans doute pareil pour l'iphone qui prendra 100€ de plus chez free par rapport à l'apple Store... Allez comprendre.

Vérifie bien au moment de l'achat qu'il n'est pas simlocké. Le lien que tu donnes parait OK."Compatible tous opérateurs"
@+

Thibault

Intérêt d'achter son téléphone chez Free
« Réponse #3 le: 12 January 2012 23:42:20 »
Faites vous calculs, c'est en général tout  de même plus avantageux.
Et surtout, plus accessible, car il y a pas 200€ de front à payer dès le départ pour un iPhone 4S par exemple.


jol60

Intérêt d'achter son téléphone chez Free
« Réponse #4 le: 13 January 2012 09:03:57 »
bjr,

juste pour info, je vois que sur le site de Free le Samsung Ace serait sous Android 2.36, alors que partout ailleurs je ne le vois qu'en 2.2 enfin lorsque c'est précisé, sur le site de Samsung il est d'ailleurs annoncé en 2.2, est ce une erreur de Free ou une spécificité,  car j'ai cru comprendre que la version 2.3 est beaucoup mieux que la version 2.2

Votre avis

Merci :)

wali59200

Intérêt d'achter son téléphone chez Free
« Réponse #5 le: 14 January 2012 00:05:12 »
Citation de: Virginie d'Ip-Paï
C'est clair, Free vend du forfait, il ne finance pas les mobile...

C'est pour ça qu'il peut se permettre des forfaits de ce tarif.

En utilisant les mobile desimlocké, déjà financé par les concurrents.  

Donc sur ce coup là, Free parasite le parc de mobile financé par les opérateurs concurents.

Aucun mérite de la part de Free, car 50% du coût des abonement des autres opérateurs, c'est le financement sur 1 ou 2 ans du mobile qu'il te fournisse entre 1€ et 50€.

Si tu ne t'engage pas et que tu paye moins cher ton forfait....

Tu paye le mobile dernier crix au prix fort, ou tu te rabats sur des modèles déclassé, démodé.
Cela me semble logique et normal.

Et ça remet les tarif pseudo abusif des conurents à leur juste valeur, du mobile à la mode.

Car si les concurenent son deux fois plus cher il te donne le mobile avec aussi.
Je vous invite fortement à visiter son site

On a rien sans rien :) !

Et c'est aussi pour ça que Free fait payer la résiliation de ton abonement ADSL.
1° C'est clair, Free vend du forfait, il ne finance pas les mobile...
Effectivement Free ne vends que du forfait, d’autres s’en servent comme la carotte pour attirer l’âne.

2° C'est pour ça qu'il peut se permettre des forfaits de ce tarif.
Réponse au-dessus

3° En utilisant les mobile desimlocké, déjà financé par les concurrents.
Déjà payé grassement par le client


4° Donc sur ce coup là, Free parasite le parc de mobile financé par les opérateurs concurents.
Non, car le client est propriétaire de son téléphone si chèrement payé

5° Aucun mérite de la part de Free, car 50% du coût des abonement des autres opérateurs, c'est le financement sur 1 ou 2 ans du mobile qu'il te fournisse entre 1€ et 50€.
Donc si je suis ta logique moi qui ai un besoin matériel simpliste, mais beaucoup de besoins de communications on m’a vendu un forfait hors de prix

Si tu ne t'engage pas et que tu paye moins cher ton forfait....

6° Tu paye le mobile dernier crix au prix fort, ou tu te rabats sur des modèles déclassé, démodé.
Cela me semble logique et normal.
Au prix normal sans artifices (voir première réponse)

7° Et ça remet les tarif pseudo abusif des conurents à leur juste valeur, du mobile à la mode.
Effectivement la tu m’en bouche un coin, mon GSII payé 1 € + (99*24) le forfait + GSII =2377 € source SFR
Chez le parasite GSII (541€ + 19.90€ *24) = 1018,60 € source le parasite

8° Car si les concurenent son deux fois plus cher il te donne le mobile avec aussi.
Donner n’est pas un synonyme de voler il me semble

On a rien sans rien :) !
Ça doit être un message subliminal

9° Et c'est aussi pour ça que Free fait payer la résiliation de ton abonement ADSL.
Chez Free frais dégressif 96 € - 3 €/mois, d’autres FAI 50 € frais fixes

Bref, ça sent la concurrence à plein nez, dans ce cas pendez haut et court le DRH :-)
Je vous invite fortement à visiter son site, car c'est du lourd... du très, très lourd.

lytec

Intérêt d'achter son téléphone chez Free
« Réponse #6 le: 14 January 2012 00:35:50 »
Citation de: jol60
bjr,

juste pour info, je vois que sur le site de Free le Samsung Ace serait sous Android 2.36, alors que partout ailleurs je ne le vois qu'en 2.2 enfin lorsque c'est précisé, sur le site de Samsung il est d'ailleurs annoncé en 2.2, est ce une erreur de Free ou une spécificité,  car j'ai cru comprendre que la version 2.3 est beaucoup mieux que la version 2.2

Votre avis

Merci :)
les samsung récents sont tous passé en 2.3, s'il est indiqué 2.2 c'est que c’était l'OS à la date de sortie du télephone. Par contre pas de 4.0 pour le galaxy ace :/


Pour répondre au post, en effet ça ne sert a rien d'acheter chez free. Par exemple RueDuCommerce.com propose des prix compétitifs, payables en 3 fois par cb, et précise si le mobile est simlocké ou non. Mais ce n'est qu'un exemple, il y'a de nombreux sites comme ça.

Enfin petite info comme ça en passant: Sosh propose une réduction de 90€ sur l'achat d'un Iphone4S 16go et d'un forfait sosh. Soit 599-90e, auquel on rajoute les 9,90€ pour un mois de forfait, que l'on résilie ensuite. Soit l'Iphone4s 16go à 518,90€, avec en plus le plaisir de plumer Orange


01001

Intérêt d'achter son téléphone chez Free
« Réponse #7 le: 14 January 2012 08:20:31 »
persos je suis déjà équipé en mobile à la maison

mais bon si je doit en acheter  un jour il y a de quoi ce faire plaisir pour pas trop chère sans faire un paiement en plusieurs fois , surtout quand on est comme moi .. (je gagne pas de mille et des cent par mois)

et j'estime que le telephone mobile ne doit pas ruiner mon budget ;)

pour çà que j'ai viiiite été chez FREE mobile :)

voilà quelques exemple de phone nu sans simlock ;)

http://www.darty.com/nav/achat/telephonie/telephone_mobile/mobile/index.html

http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/v-14404-14404.html

http://www.materiel.net/telephone-mobile/

y a sur le marché de quoi ce faire plaisir et pour un prix accessible :)  :cool:

rados

Intérêt d'achter son téléphone chez Free
« Réponse #8 le: 17 January 2012 09:26:05 »
Merci pour vos réponses, j'ai finalement opté pour le Galaxy S2 chez Rue du commerce (489€).
Maintenant j'attends ... 2 colis ! La SIM et le tél ...

C'est long ^^

nico49

Intérêt d'achter son téléphone chez Free
« Réponse #9 le: 17 January 2012 10:05:38 »
Bonjour.

Sur Pixmania il est à 482€ et je vous fais un cadeau (code promo à mettre lors de la cde) ------> ICOMPJAN11  --> -11€. = 471€

http://www.pixmania.com/fr/fr/10024873/art/samsung/i9100-galaxy-s-ii-android.html

J'attends le miens d'ici fin de semaine. ;o)

@+

kubes

Intérêt d'achter son téléphone chez Free
« Réponse #10 le: 17 January 2012 10:13:52 »
Citation de: rados
Merci pour vos réponses, j'ai finalement opté pour le Galaxy S2 chez Rue du commerce (489€).
Comme quoi j'ai fait une bonne affaire en l'achetant chez Rueducommerce le 5 janvier (opération prix coutants pendant 48h sur les mobiles), il était à 428.52 !

jodine06

Intérêt d'achter son téléphone chez Free
« Réponse #11 le: 17 January 2012 10:31:15 »
Citation de: Virginie d'Ip-Paï
C'est clair, Free vend du forfait, il ne finance pas les mobile...
C'est pour ça qu'il peut se permettre des forfaits de ce tarif.
En utilisant les mobile desimlocké, déjà financé par les concurrents.  
Donc sur ce coup là, Free parasite le parc de mobile financé par les opérateurs concurents.
Aucun mérite de la part de Free, car 50% du coût des abonement des autres opérateurs, c'est le financement sur 1 ou 2 ans du mobile qu'il te fournisse entre 1€ et 50€
Petit exemple.
J'ai , actuellement, un forfait Bouygues 1h à 18,90€ - engagement sur 2 ans
Coût des communications chez Free pour 1 heure de communications : 2 €. ( si Free peut le faire à ce prix, Bouygues aussi)
Si je suis ton raisonnement:  18,90 - 2 = 16.90€ pour le téléphone chez Bouygues ( 90% du coût de l'abonnement et non 50%)soit
16,90€ x 24 mois = 405 €
Avec le forfait Free 2 € et l'économie faite par rapport à Bouygues ( 405 €), je constate que je peux m'acheter un beau téléphone en prenant le forfait FREE.
Il est évident que les opérateurs se gavaient sur le prix des forfaits et des téléphones.

Bravo FREE

Roseline82

Intérêt d'achter son téléphone chez Free
« Réponse #12 le: 17 January 2012 13:20:45 »
Quel opérateur offre l'illimité sur fixe et tous opérateurs pour 16 ou 20 € ?

Maintenant à vous de voir quel téléphone vous voulez acheter et où. Free vous en laisse le choix tout en vous proposant de payer, à crédit, sur 12 ou 24 mois, un petit nombre de modèles. Mais à vous de choisir.

mtir

Re : Intérêt d'achter son téléphone chez Free
« Réponse #13 le: 03 February 2012 15:46:55 »
Citation de: Virginie d'Ip-Paï
C'est clair, Free vend du forfait, il ne finance pas les mobile...
C'est pour ça qu'il peut se permettre des forfaits de ce tarif.
En utilisant les mobile desimlocké, déjà financé par les concurrents. 
Donc sur ce coup là, Free parasite le parc de mobile financé par les opérateurs concurents.
Aucun mérite de la part de Free, car 50% du coût des abonement des autres opérateurs, c'est le financement sur 1 ou 2 ans du mobile qu'il te fournisse entre 1€ et 50€
Petit exemple.
J'ai , actuellement, un forfait Bouygues 1h à 18,90€ - engagement sur 2 ans
Coût des communications chez Free pour 1 heure de communications : 2 €. ( si Free peut le faire à ce prix, Bouygues aussi)
Si je suis ton raisonnement:  18,90 - 2 = 16.90€ pour le téléphone chez Bouygues ( 90% du coût de l'abonnement et non 50%)soit
16,90€ x 24 mois = 405 €
Avec le forfait Free 2 € et l'économie faite par rapport à Bouygues ( 405 €), je constate que je peux m'acheter un beau téléphone en prenant le forfait FREE.
Il est évident que les opérateurs se gavaient sur le prix des forfaits et des téléphones.

Bravo FREE

Bonjour, merci pour ces explications. Je voulais par contre savoir si l'on peut acheter à crédit un téléphone @ free mobile.  Je suis allée sur le site et je ne vois pas la possibilité d'en prendre et de le payer de façon échelonné.
Y a-t-il une astuce que je n'ai pas pigée ?   :o


omnibus62

Re : Intérêt d'achter son téléphone chez Free
« Réponse #14 le: 03 February 2012 15:56:02 »
il faut attendre les semaines prochaines (encore, hé oui !!! ) c'est marqué dans l interface de gestion

mtir

Re : Intérêt d'achter son téléphone chez Free
« Réponse #15 le: 03 February 2012 15:57:37 »
Merci !   :)

PSud

Re : Intérêt d'achter son téléphone chez Free
« Réponse #16 le: 03 February 2012 18:35:35 »
C'est clair, Free vend du forfait, il ne finance pas les mobile...

C'est pour ça qu'il peut se permettre des forfaits de ce tarif.

En utilisant les mobile desimlocké, déjà financé par les concurrents. 

Donc sur ce coup là, Free parasite le parc de mobile financé par les opérateurs concurents.

Aucun mérite de la part de Free, car 50% du coût des abonement des autres opérateurs, c'est le financement sur 1 ou 2 ans du mobile qu'il te fournisse entre 1€ et 50€.

Si tu ne t'engage pas et que tu paye moins cher ton forfait....

Tu paye le mobile dernier crix au prix fort, ou tu te rabats sur des modèles déclassé, démodé.
Cela me semble logique et normal.

Et ça remet les tarif pseudo abusif des conurents à leur juste valeur, du mobile à la mode.

Car si les concurenent son deux fois plus cher il te donne le mobile avec aussi.

On a rien sans rien :) !

Et c'est aussi pour ça que Free fait payer la résiliation de ton abonement ADSL.

Ho là ! la mauvaise foi ! Tu es payée par Orange, SFR ou Bouygues ou tu es aveugle ?
Certes, intégrer de façon intime (c.a.d. sans qu'on puisse différencier ce qu'on paye) le prix du mobile dans l’abonnement permet d'avoir un mobile sans avoir à débourser une somme parfois importante mais ce que tu oublies de dire c'est que tu es partie pour le payer tout du long de l'abonnement. Si tu restes 10 ans chez le même fournisseur, tu vas payer le surcoût pendant 10 ans et là : bonjour le coût final de ton mobile. Cette façon de faire payer le mobile dans l'abonnement par les opérateurs historiques n'est qu'un grand mensonge, par omission, certes, mais quand même un grand mensonge.
La solution proposée par Free n'est qu'une vente à crédit, le coût du crédit étant la différence entre ce que tu vas payer à Free au total et ce que tu payerais à un vendeur quelconque en le payant au comptant. Et quand tu auras fini de payer le crédit, ce que tu payes mensuellement ne sera plus que le coût de l'abonnement.

Sagitarius

Re : Intérêt d'achter son téléphone chez Free
« Réponse #17 le: 03 February 2012 20:39:38 »
Acheter un téléphone chez Free n'est valable que si vous le prenez à crédit. Dans une interview (je ne sais plus où) Xavier Niel indiquait à la journaliste qui l'interrogeait sur le sujet que le coût du financement était déjà intégré dans le prix des téléphones, mais il les vendait au même prix au comptant donc plus intéressant de le prendre à crédit pour le consommateur. Le financement a toujours un coût mais là vu que les prix sont alignés avec ou sans financement on peut parler de crédit sans frais même si on sait que le coût est intégré dans le prix. Donc c'est tout bénéfice pour Free ou pour le prêteur (?) si les gens les achètent comptant car ils ne financent rien et ramassent le coût du financement tout de même...  ;)

Biensûr chacun reste libre  :)

Sagitarius

Re : Intérêt d'achter son téléphone chez Free
« Réponse #18 le: 03 February 2012 20:52:07 »
Il y a tout de même un avantage indéniable : Lorsque le téléphone est payé les mensualités s'arrêtent alors qu'avec un terminal acheté via un forfait chez l'opérateur X les euros continuent d'êtres prélevés même après les 12 ou 24 mois donc tous ceux qui ne changent pas de portables payent pour rien, tout bénéfice pour l'opérateur X et ça pousse à la consommation de téléphone (le fameux couscous boulettes....).

J'ai gardé le mien 4 ans... donc.... et heureusement Free est arrivé... sans se presser le grand Free le beau Free  :)  :) Mais l'essentiel est qu'il soit là  ;D
« Modifié: 03 February 2012 20:53:39 par Sagitarius »

crick003

Re : Intérêt d'achter son téléphone chez Free
« Réponse #19 le: 03 February 2012 20:56:49 »
exact et même si tu change tu n'a jamais assez de point pour faire descendre la facture et tu dois repayer au moins 50 a 100 euro derrière en plus.

Roseline82

Re : Intérêt d'achter son téléphone chez Free
« Réponse #20 le: 11 February 2012 18:25:23 »
Pour une heure de communication/mois, pas la peine d'acheter un Iphone ou un Smartphone, un vieux mobile tout pourrave qui traîne dans un tiroir fait l'affaire  ;D

Depuis le 8, pas encore dépensé une minute de communication sur celui à 2 €... Free rembourse les minutes non consommées, mdr ? Une copine me demandait ceci, si "report des mn" ;D :D ::)


Roseline82

Re : Intérêt d'achter son téléphone chez Free
« Réponse #21 le: 11 February 2012 18:35:18 »
4 ans à 19 € pour une heure de communication avec le même mobile, chez SFR. L'a bien été payé mon pauvre mobile Samsung et il a tenu le coup jusque là. A peine le brillant qui s'écaille.
Alors si mon futur Smartphone tient 4 ans, je serais super contente et je l'espère même.
Mais quand donc Free va-t-il se décider à vendre ses mobiles à crédit car je vais me décider avant je crois, d'autant plus que ça va être mon anniversaire.

urania

Re : Intérêt d'achter son téléphone chez Free
« Réponse #22 le: 11 February 2012 20:23:25 »
Bonsoir à tous

Les téléphones NEUFS, nus, proposés par les pxmania, rue du commerce,PriceMinister, etc... sont présentés "débloqués tous opérateurs "

Ils n'ont pas à être désimlockés puisqu'ils n'ont jamais été simlockés !

Je viens d'ailleurs de commander un Blackberry d'entrée de gamme : un Curve 8520 Violet Royal (!) chez PriceMinister @ 197€

Donc j'attends patiemment la semaine prochaine pour recevoir le paquet, et (si tout va bien ?) ma Carte SIM :
Souscription Forfait à 15.99 le Vendredi 27 Janvier AVEC PORTABILITE - Suis toujours étape 1 -

Bonne nuit

urania

furyfatal

Re : Intérêt d'achter son téléphone chez Free
« Réponse #23 le: 11 February 2012 22:26:39 »
Je le conseille pas. J'ai vu qu'il y a une petite touche Free dedans :

http://s4.noelshack.com/old/up/teeleephonefreemobile-6e1bf58349.jpg

Même si on peut changer le fond d'écran, je pense que ça reste dans le téléphone.

Roseline82

Re : Intérêt d'achter son téléphone chez Free
« Réponse #24 le: 13 February 2012 00:07:46 »
Mince pour le gros "Free" en plein milieu de l'écran. Quelqu'un d'autre a-t-il déjà eu ceci ? C'est assez moche tout de même...

jouh

Re : Intérêt d'achter son téléphone chez Free
« Réponse #25 le: 13 February 2012 08:16:57 »
Wali a tout dit !

Certains n'ont toujours pas compris ou ne savent pas faire des calculs simples!

Thibault

Re : Re : Intérêt d'achter son téléphone chez Free
« Réponse #26 le: 13 February 2012 08:25:03 »
Mince pour le gros "Free" en plein milieu de l'écran. Quelqu'un d'autre a-t-il déjà eu ceci ? C'est assez moche tout de même...
C'est un fond d'écran... Ça se change.

jonesindiana

Re : Intérêt d'achter son téléphone chez Free
« Réponse #27 le: 13 February 2012 08:44:19 »
Juste une info.
Un smartphone pas  cher, 199€, chez Aldi en Allemagne pour le moment mais bientôt en France.
Un Medion avec 3 ans de garantie et 4,3 pouces, 5M + flash...etc..
 http://aldi.medion.com/md98910/sued/?refPage=medionbanner
C'est en allemand mais la vidéo se comprends malgré tout.


Roseline82

Re : Re : Re : Intérêt d'achter son téléphone chez Free
« Réponse #28 le: 13 February 2012 09:16:20 »
Mince pour le gros "Free" en plein milieu de l'écran. Quelqu'un d'autre a-t-il déjà eu ceci ? C'est assez moche tout de même...
C'est un fond d'écran... Ça se change.

Oui, mais cela semble être une image incrustée car pourquoi mettre en fond d'écran quelque chose de si moche alors qu'on peut y mettre une de nos plus belles photos ? Du coup, si je gros Free est incrusté, alors non, je n'achèterai pas mon mobile chez Free.

Quelqu'un peut-il me confirmer qu'on peut l'enlever ?

Merci.