Matthieu

Pages perso free / La Réunion
« le: 21 October 2007 13:27:11 »
Bonjour,

Je suis depuis peu à St Denis de la Réunion et je viens d'essayer de mettre à jour mes pages perso depuis là-bas en me connectant sur ftpperso.free.fr.

Mauvaise surprise, j'ai un message d'erreur 500
Citer
OPEN ftpperso.free.fr
220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Sep 27 2007 15:55:37]
USER xxxxxxxxxx
500 Vous ne pouvez pas venir ici
Je passe par un ISP local qui s'appelle mobius.fr... est-ce pour ça ?
J'avais pourtant déjà testé plusieurs fois des connexions ftp depuis un autre ISP (Cegetel par exemple) et ça fonctionnait.

Quelqu'un a-t-il déjà réussi avec un ISP réunionnais (orange.re, only, izi ou autres) ?

Merci d'avance,

Matthieu

Matthieu

Pages perso free / La Réunion
« Réponse #1 le: 27 October 2007 15:40:30 »
Bonjour,

Je viens de faire le test ce matin : ça passe en utilisant le réseau orange.re !!

Bonne nouvelle à partager...

Matthieu

YEYA

Pages perso free / La Réunion
« Réponse #2 le: 15 October 2008 09:23:26 »
Bonjour Mathieu,

Comme le sujet que je souhaite aborder concorde parfaitement avec le titre de ton topic, j'ai choisi de poster à ta suite, bien que mon "problème" ne se situe pas au niveau de l'accès au ftp de free. La question s'adresse à toi si éventuellement tu as une réponse, mais aussi bien sûr à tous ceux qui souhaiteraient ou pourraient apporter une réponse (d'avance merci).

Pour moi c'est plus : comment faire pour pouvoir s'inscrire sur un hébergement gratuit à Free depuis la Réunion ???

J'ai déjà travaillé il y a quelques temps sur 2 hébergements free différents pour des potes habitant en métropole, depuis ma connexion mediaserv, aucun soucis particulier. Par contre je n'arrive pas à me créer mon propre espace d'hébergement !

Ou plutôt si, la procédure d'inscription se passe sans aucun problème particulier ; j'accède au formulaire, je rempli les diverses étapes et finalise. La dernière page m'informe que je recevrai rapidement ma confirmation et mes codes par courrier, hors je ne reçois jamais rien !

Une fois, et une seule fois, j'ai écrit par mail pour savoir ce qu'il se passait et on m'a répondu qu'ils n'étaient pas sûr de pouvoir m'apporter une réponse, la procédure de recherche pouvant être longue et fastidieuse, et pourtant quelques jours après j'ai effectivement reçu le courrier de confirmation par la poste ! J'étais tout heureux et fier de moi... :rolleyes: ...pas très  longtemps malheureusement !
Je me suis rendu compte que j'avais mis mes noms et prénoms comme pseudo (je pensais qu'ils n'allaient servir qu'à la création de la BAL). Du coup, j'ai pas envie pour un site perso d'utiliser mes coordonnées véritable, il n'y a aucun intérêt à cela. Mais comme on peut plus changer la donne... :/

Depuis j'ai tenté maintes et maintes fois de réitérer l'opération : impossible !
Inscription OK mais aucune confirmation d'arrivée. Aucune réponse aux mails, aucune réponse au courrier papier que j'ai envoyé... j'commence à croire que j'ai la grosse tête :/

Vous avez une idée, ou une astuce sur la question ? Merci d'avance pour les réponses.
@+