abder77

Bonjour,
c'est un vrai coup de gueule contre FREE que je viens étaler ici.
Depuis mon dégroupage partiel en janvier 2005 (donc remplacement de mon bon vieux SAGEM contre une freebox v4), je suis abonné au chenillard intempestif. Les appels HOTLINE, les débranchements x fois de Free,... je connais.

Entre le chenillard d'une part et le téléphone (dit gratuit!) qui coupe systématiqument, ça devient insupportable depuis 6 mois.

y a t-il parmi vous qui connaissent les mêmes déboires que moi (je suis raccordé à MEA77) ?
Pensez-vous que France Telecom y est pour quelques choses dans ces coupures ?

bonne soirée.

SFINX

Free est-il devenu synonyme de l'eternel Chenillard freeboxien ?
« Réponse #1 le: 16 October 2005 20:00:56 »
Bonsoir je passe le meme coup de guele que toi ca fait facilement six mois que je connais la meme chose les multiple e-mail a la hotline et les appels non rien changer je pense changer de FAI si c'est pas vite regler c'est un vrai ral bol pourtant je suis raccort a pom94 donc voila si jamais quelqu'un sait quoi faire tenez moi au courant merci d'avance !!!!!

obi

Free est-il devenu synonyme de l'eternel Chenillard freeboxien ?
« Réponse #2 le: 06 December 2005 13:38:45 »
yop, même chose !!! pas de solution ? c'est free ou FT qui merde

Lilo Boom

Free est-il devenu synonyme de l'eternel Chenillard freeboxien ?
« Réponse #3 le: 06 December 2005 15:29:08 »
chenillard => FT .


airmiss

Free est-il devenu synonyme de l'eternel Chenillard freeboxien ?
« Réponse #4 le: 22 December 2005 07:10:13 »
J'ai eu les mêmes soucis dès l'installation de ma V4. Il m'a suffi d'ôter le condensateur FT ( curieusement, il ne perturbait pas mon ancienne Freebox ) et de changer le cordon d'alimentation ( neuf, mais made in China ) fourni avec la V4. J'espère que ces "tuyaux" vous seront utiles, bon surf !

Kami78

Free est-il devenu synonyme de l'eternel Chenillard freeboxien ?
« Réponse #5 le: 22 December 2005 08:19:30 »
Citation de: abder77
Pensez-vous que France Telecom y est pour quelques choses dans ces coupures ?
Dans 90% des cas, les problèmes que tu cites viennent de ton installation car contrairement à ce que les FAI ont toujours dit, une configuration ordi + modem qui marche à 512 ou 1024 kb/s n'est plus adaptée au haut débit : par exemple, la hotline Wanadoo a enfin commencé à recommander d'enlever les condensateurs des prises téléphone alors que FT continue de  les installer dans les lignes neuves !

pro-desac

Free est-il devenu synonyme de l'eternel Chenillard freeboxien ?
« Réponse #6 le: 23 December 2005 21:30:10 »
bonsoir
Chenillard lent depuis une migration d'IPADSL en dégroupage pour deux raisons principales
-Si vous utilisez le sagem, les drivers du sagem son à réinstaller car ce ne sont pas les mêms pour l'iPADSL et pour le dégroupé. Mais ce n'estp as votre cas vu que vous utilisez à présent une freebox
-Une erreur de cablage (merci FT :) ) Et donc là hop Hotline de Free pour qu'il soit prévénu et qu'il lance un GAMOT après un test de votre installation (la fbx peut en effet avoir un défaut de fabrication chose très rare)