rozen

Bizarre !
« le: 31 December 2005 16:32:49 »
:( Je consultais ce jour ma facture téléphonique et je constate 2 appels facturés sur numéro de portable mais qui ne correspond pas à des appels que j'ai effectués... je m'explique :
Je suis en dégroupage total, je vois listés 2 appels en quelques instants à la date du 3 décembre qui débutent par "06" alors que la suite du chiffrage (donc les 8 chiffres suivants) sont bien un numéro familial que je connais mais qui devrait débuter en "04"...
Donc on me note le 06 XX XX XX XX (avec montant au bout...le seul facturé ce mois ci d'ailleurs)
alors que le numéro que je compose normalement est 04 XX XX XX XX (et qui devrait donc porter la gratuité)
Si j'avais composé 2 fois de suite un numéro en 06 par erreur, je m'en souviendrais surtout que je le confirme c'est un numéro familial que je compose sans hésitation.

...et il y a facturation au bout, certes faible mais bon...

Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ce type de facturation erroné ?
Merci.

Macinfos

Bizarre !
« Réponse #1 le: 01 January 2006 03:05:45 »
salut, ;)
Envoi un mail ou appel la hotline pour signaler le bug

rozen

Bizarre !
« Réponse #2 le: 01 January 2006 09:55:58 »
Merci je pense que je vais appeler la hotline parce que par mail, je ne vois pas le chemin à suivre...
Bonne année.

marsouin

Bizarre !
« Réponse #3 le: 02 January 2006 10:18:05 »
Citation de: rozen
:( Je consultais ce jour ma facture téléphonique et je constate 2 appels facturés sur numéro de portable mais qui ne correspond pas à des appels que j'ai effectués... je m'explique :
Je suis en dégroupage total, je vois listés 2 appels en quelques instants à la date du 3 décembre qui débutent par "06" alors que la suite du chiffrage (donc les 8 chiffres suivants) sont bien un numéro familial que je connais mais qui devrait débuter en "04"...
Donc on me note le 06 XX XX XX XX (avec montant au bout...le seul facturé ce mois ci d'ailleurs)
alors que le numéro que je compose normalement est 04 XX XX XX XX (et qui devrait donc porter la gratuité)
Si j'avais composé 2 fois de suite un numéro en 06 par erreur, je m'en souviendrais surtout que je le confirme c'est un numéro familial que je compose sans hésitation.

...et il y a facturation au bout, certes faible mais bon...

Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ce type de facturation erroné ?
Merci.
C'est normal FREE facture maintenant certains numèros, à savoir  :

Chez Free, certains appels passés vers les téléphones fixes et non facturés jusque là le seront désormais. Voilà ce que l'on apprend lors d'un entretien avec Alexandre Archambault.


La plupart des freenautes pensaient très certainement - à tord malheureusement - que la totalité des appels passés via leur Freebox et vers les fixes étaient gratuits. Sauf que ces quelques lignes publiées sur le site du fournisseur d'accès affirment le contraire :

" Les postes fixes des opérateurs suivants ( numéros de ces opérateurs ou numéros portés chez ces opérateurs ) : Completel, Neuf Cégétel, UPC, Numericable, Colt, Tiscali, Télécom Italia France, ADP Telecom, Estel, EVC et Noos sont soumis à la tarification suivante : crédit temps de 0,09 euros TTC pour 20 secondes puis 0,043 euros TTC / min. "


Ainsi, comme l'explique Alexandre Archambault, responsable des affaires réglementaites chez Free, la gratuité n'a jamais concerné tous les appels vers les fixes, seulement ceux passés vers les abonnés France Télécom et Free. Il s'avère juste, qu'en attendant la mise à jour de la table des tarifications, Free ne facturait pas ces appels payants.

Plus clairement, faites désormais attention lorsque vous appelerez un numéro commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05. Si le destinataire n'est pas chez France Télécom, la communication vous sera alors facturée au tarif prévu.

FREE facture un service qui était jusqu'ici gratuit et de plus facture un service qui fonctionne très mal, résonnance, échos, coupures etc.... et quand on offre un service on est tenu d'offrir un service de qualité et non de l'a peu près !


rozen

Bizarre !
« Réponse #4 le: 02 January 2006 10:45:08 »
Merci, cette information est instructive.

Il est donc nécessaire d'être très attentif...
Ceci dit, pour mon cas le numéro appelé  logiquement est FT et je l'ai vu "basculé" sur ma facture avec  juste les premiers chiffres en 06 comme si j'avais appelé sur le portable de quelqu'un. Je veux bien songer que je me suis trompée... mais je suis censée avoir tenu la ligne plus d'une minute sur un numéro faux. Ce qui m'étonne quand même.
J'espère que le scénario ne se renouvellera pas tous les mois car il est gênant de payer ne serai-ce que pour 2 appels qu'on ne considère pas avoir passés.

marsouin

Bizarre !
« Réponse #5 le: 02 January 2006 10:55:44 »
Citation de: rozen
Merci, cette information est instructive.

Il est donc nécessaire d'être très attentif...
Ceci dit, pour mon cas le numéro appelé  logiquement est FT et je l'ai vu "basculé" sur ma facture avec  juste les premiers chiffres en 06 comme si j'avais appelé sur le portable de quelqu'un. Je veux bien songer que je me suis trompée... mais je suis censée avoir tenu la ligne plus d'une minute sur un numéro faux. Ce qui m'étonne quand même.
J'espère que le scénario ne se renouvellera pas tous les mois car il est gênant de payer ne serai-ce que pour 2 appels qu'on ne considère pas avoir passés.
oui là c'est vraiment bizarre et je crois qu'il va falloir vérifier sa facturation avec attention !