KoosMos

Probleme synchro a 23h30 jusk'au matin
« le: 02 December 2005 09:31:22 »
Lu. J'habite Soultz, j'suis en IP/ADSL Max. Donc voila mon probleme, depuis 3 jours, a 23h30, je n'ai plus acces a internet (j'ai le net 2s. puis plus rien pendan 10-15s. et de nouveau le net pendant 2s.). Je reboot donc la freebobox et la elle ne ve plus se synchroniser, tout se passe normalement (henillard puis rectangle puis PPP) mais a la place de m'afficher l'heure (23h30) elle me met 1:00 puis se desynchro puis m'affiche 1:01 puis desynchro ...
C'est bizarre et je penche plutot vers une maintenance du dslam mais je n'ai trouvé aucune info.
Alors maintenance ou probleme sur le reseau a 23h30???

Autre petite question : j'ai vu sur le forum ke Guebwiller (donc moi) allait etre degroupé en fevrier 2006 mais je n'ai rien vu sur la carte des degroupage de free, donc d'ou avez vous eu l'info??

Merci

P.S : desolé pour le roman.

Jacques

Probleme synchro a 23h30 jusk'au matin
« Réponse #1 le: 02 December 2005 10:06:52 »
Hello,
Pour ton pb de desynchro je te propose de poster plutot sur un forum technique ou d'aller voir sur les news proxad...
Pour Guebwiller, effectivement il est prévu de le dégrouper par le biais d'Alsace Connexia en février 2006.
Mais pas d'affolement ce sont des prévisions et le dégroupage ne dépend pas de AC mais de France Telecom.
Il se peut qu'il y a d'autres NRA que ceux prévus qui seront dégroupés à la place.
tu peux aller voir là :
http://www.alsace-connexia.fr/fr/3_Communes.html
Mais attention !!!
A prendre avec des pincettes. Erstein et Marckolsheim sont est marqués comme prévu courant 2006 alors qu'il sont ok.
Pfaffenhoffen est marqué au 2/8/2005 et ne l'est pas.
Le site doit modifié (fin Septembre) ---> source = Michel Schoeser d'Alsace Connexia...mais ne l'est toujours pas.
Donc tu vois c'est un site, des prévisions et une réalisation dans le flou complet.

KoosMos

Probleme synchro a 23h30 jusk'au matin
« Réponse #2 le: 02 December 2005 10:20:07 »
Ok merci pour tes renseignements.