Guiride

Récupération de compte mail et page perso
« le: 08 April 2019 11:06:43 »
Bonjour,

Je tente depuis plusieurs jours de récupérer mes accès à de vieux compte mail et page perso. Ces comptes avait été créer lorsque ma famille avait une connexion FREEBOX.

J'ai retrouvé pratiquement tout les comptes et mots de passe sauf quelques uns.
- 3 emails sur 4 (le 4ème email appartenait à mon père et je ne retrouve pas son mot de passe, la boite a migrer sur Zimbra en 2010)

- sur les 3 couples emails/mot de passe que j'ai, seuls 2 sont accessibles via le WEBMAIL (IMP/ZIMBRA)

- sur les 3 couples emails/mot de passe que j'ai, j'avais créé des pages perso. 2 comptes pages perso sur 3 sont accessibles via l'interface FTP PERSO de FREE. (bien sûr, il s'agit du même email qui n'est pas accessible via FTP ou le WEBMAIL)

Je précise que j'ai le login et mdp du compte freebox principal au nom de mon père, mais bien sûr l'accès est désactivé vu que le compte a été résilié il y a déjà quelques années.

J'ai créé un compte "accès libre" pour rappatrier mes anciens comptes et essayer de tout gérer à partir de cette interface de gestion.

Je pensais récupérer un accès à la gestion des pages perso que j'avais créé à l'époque mais non, ce n'est pas le cas.

Existe-t-il des solutions pour pouvoir récupérer tout les comptes mails annexes qui avait été créé à l'époque ainsi que l'accès à la gestion de toutes les pages perso ?



fabfree

Re : Récupération de compte mail et page perso
« Réponse #1 le: 08 April 2019 12:13:09 »
La résiliation d'un compte freebox n'invalide pas les comptes mails et perso, cela en fait des comptes orphelins accessibles en administration via https://subscribe.free.fr/login/ en entrant le compte mail et le mdp correspondant en lieu et place du compte freebox.
Une fois connecté dans l'espace abonné, il doit être possible de réactiver le compte mail mis en stand-by pour inactivité. Cela doit être de même pour l'accès aux pages perso, normalement le site doit rester en ligne.

Guiride

Re : Récupération de compte mail et page perso
« Réponse #2 le: 09 April 2019 10:26:19 »
Bonjour fabfree et merci pour votre réponse.

ba je comprends pas trop. Ca ne marchait pas la semaine dernière. Et aujourd'hui j'ai accès à tout ... La magie du numérique. Ou peut être le fait que j'ai rapatrié tout les comptes sous mon accès libre les a débloqué...

Il me manque juste l'accès à l'email de mon père. Comment puis-je faire ? Nous avons perdu le mot de passe.

fabfree

Re : Re : Récupération de compte mail et page perso
« Réponse #3 le: 09 April 2019 11:14:19 »

Il me manque juste l'accès à l'email de mon père. Comment puis-je faire ? Nous avons perdu le mot de passe.
Si c'est un compte secondaire, il doit être possible de réinitialiser le mot de passe depuis l'espace abonné du compte principal.

Mais d'après
Citer
Je précise que j'ai le login et mdp du compte freebox principal au nom de mon père,
cela semble être un compte principal, dans ce cas, il faudrait rentrer dans l'espace abonné  de l'ancien compte freebox (pas sûr que cela soit possible) et demander la réinitialisation du mot de passe qui se fera par un envoi postal à l'ancienne adresse postale.

La perte du mot de passe principal est problématique car cela concerne la sécurité, et l'usurpation possible d'identité.


Guiride

Re : Récupération de compte mail et page perso
« Réponse #4 le: 09 April 2019 14:02:18 »
oui exactement Fabfree, je n'ai plus accès au compte principal.

Comme j'ai accès à ce compte mail à travers la boite de réception de GMAIL (j'avais importé le compte free.fr sur le compte gmail.com) je me suis dit que j'allais pouvoir récupérer le mot de passe dans l'interface de paramétrage de la boite de GMAIL. Que nenni. Le mot de passe n'est pas renseigné.

Je récupère bien les mails envoyés sur la boite FREE à partir de GMAIL. Mais je ne sais pas si je les récupère tous... car je me suis aperçu que sur mes autres boites FREE il y avait des dossiers "commercial" "..." apparus lors d'une mise à jour des boites mails de FREE et je ne recevais pas sur mes boites GMAIL les mails contenus dans ces dossiers des boites FREE. Alors je pense que c'est la même chose sur la boite mail de mon père.

fabfree

Re : Récupération de compte mail et page perso
« Réponse #5 le: 09 April 2019 14:47:30 »
S'il n'y a pas eu de déménagement, il faut certainement demander une réinitialisation du mot de passe, soit via téléphone ou le service abuse ou encore le newsgroup messagerie.  A tenter!

En attendant, peut-être que du côté de gmail il est possible de forcer la lecture du répertoire commercial!

Guiride

Re : Récupération de compte mail et page perso
« Réponse #6 le: 10 April 2019 09:55:15 »
Merci pour vos réponses Fabfree ! Je vais essayer ceci. Vous êtes d'une aide très précieuse.