Freenews

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« le: 24 April 2005 10:18:24 »
   
   La dernière nouveauté introduite par Free (voir notre article), à savoir l'offre Total Freebox sur numéro inactif, a piqué au vif l'opérateur historique.
   France Telecom sentant les choses lui échapper a fait passer des consignes assez peu surprenantes auprès de ses agences commerciales, signe des forts remous qu'a entrainé l'arrivée de cette nouveauté sur le marché.



Lire l'intégralité de la news

romainperea

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #1 le: 24 April 2005 10:40:30 »
c'est a pleurer de rire... Je me demande si refuser de communiquer cette infos est vraiment légal...
Quoi qu'il en soit, Wanadoo semble vraiment dans la mouise...

Le plus simple quand on loue un logement, c'est se renseigner avec le bailleur qui était le précédent occupant, et du coups on peut trouver l'EX-numero par ses propres moyens...

remm

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #2 le: 24 April 2005 10:46:47 »
Wanadaube sera d'autant plus dans la mouise que l'abonnement  tel va encore grimper de manière spectaculaire.
(ca se rentabilise vite la conversion DP -> DT avec ces nouveaux prix ...)

Personnellement, je suis toujours dans mon année d'engagement

jerome1487

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #3 le: 24 April 2005 10:48:42 »
Le titanic france telecom est en train de prendre l'eau il est rentré ds l'iceberg free !!!


Ibykos59

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #4 le: 24 April 2005 10:48:46 »
De toute façon, c'est pas compliqué de connaître le numéro de l'ancien locataire: on demande au propriétaire, on va voir l'agence qui s'est occupée de la location, on vérifie l'annuaire téléphonique, etc, etc.

Ça ne rend que plus pourrie leur image ces instructions...  

PnyX

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #5 le: 24 April 2005 10:48:57 »
Encore une fois, Free a grillé FT

Maintenant ils font la geule.

PnyX

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #6 le: 24 April 2005 10:49:25 »
En réponse à jerome1487.
Très bonne explication


asaprod

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #7 le: 24 April 2005 10:50:54 »
de toute façon, en utilisant les pages blanches, on retrouvera le n° de tel de l'ancien proprio ... sauf bien sûr s'il était sur liste rouge  

mike

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #8 le: 24 April 2005 10:53:16 »
Sur les pages blanches, vous saisissez l'adresse de l'habitation et vous retrouvez le numéro...

Je pense que ça peut marchere jusqu'à deux mois suivant la résiliation de la ligne par l'ancien occupant, le temps que les base de données soient actualisées...

En tout cas, FT n'a plus très longtemps à vivre je pense ! On ouvre les paris ??
A++

tommy59

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #9 le: 24 April 2005 10:54:54 »
C'est à causes de pratiques comme ça, de petits joueurs, que le monde ne progresse pas. Tout est lié à l'argent maintenant. Je tiens à signaler que sans l'ouverture à la concurence, les communications de fixe à fixe nationale était hors de prix ya pas si longtemps...

Ibykos59

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #10 le: 24 April 2005 10:58:14 »
Au passage, ça donne encore moins envie d'aller (re)voir Wanadoo en cas de pépin important chez Free  

olivaw

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #11 le: 24 April 2005 10:59:23 »
En réponse à mike.
 
Citer
En tout cas, FT n'a plus très longtemps à vivre je pense ! On ouvre les paris ??

la tu te trompes ...

champrod

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #12 le: 24 April 2005 11:00:05 »
Bel esprit de concurence ! Le pire est à venir à mon avis, car FT risque de ne plus répondre aussi clairement au téléphone ...
Bref, comme le souligne très justement romainperea plus haut, il existe plusieurs solutions pour obtenir le sésame sans passer par FT :
- Lorsque vous visitez votre futur logement avec le propriétaire ou avec l'ancien locataire, demandez lui (en lui expliquant pourquoi) soit une copie de sa dernière facture FT, soit son numéro de téléphone.
- Vous avez de bonnes relations avec votre bailleur/propriétaire, demandez lui le numéro de téléphone de l'ancien locataire.
- Vous avez de bonnes relations avec le/la gardien/nne de votre immeuble, demandez lui soit l'ancien nom/prénom des précédents occupants puis utilisez rapidement l'annuaire inverssé (il ont souvent 2/3 mois de retard dans les mises à jour), soit (idéalement) le numéro de téléphone de vos prédécesseurs.

Sans cela ca ne vas pas être évident de contourner le barrage que FT essaye de dresser face à l'offenssive de Free ...
Bon courage à tous

looping

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #13 le: 24 April 2005 11:02:15 »
oui france telecom bloque tant qu il le peuve, au début d anné j avais demander a passer en dégroupage total, ça n'a pas fonctionner, du coup j ai demander a passé en dégroupage partiel à free et la comme par hasard en meme pas 5 jours, degroupé bizzare non !!!  

en tout cas, des que la procedure pour le dégroupage totale se passera mieux ft dehors


fansat92

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #14 le: 24 April 2005 11:04:52 »
On dira qu'une fois de plus nos "politiques" ont pris leurs responsabilités...
Au lieu de réaliser la "séparation de l'église et de l'état", c'est à dire séparer la gestion de l'infrastructure (qui est elle du domaine du service public -version française- ou du ressort du service universel -version européenne-) de la partie "opérateur", nos joyeux technocrates énarquiens à la noix ont réussi à quasiment refaire le coup RFF/SNCF, qui continue à maintenir le verrouillage total vis à vis de la concurrence...
Ce joyeux foutoir finira par se traiter au niveau de l'Europe, à coup de centaines de millions d'Euros d'amendes à FT et au gouvernement français! Dans les 2 cas, honorables condisciples contribuables, vous passerez à la caisse!!!
Pour finalement aboutir dans la douleur à 2 entités, FT qui finira par gérer les infras, et Wana, qui traitera tout le commerce...
Là, je rêve un peu, mais pas trop...

Bon week-end

yoann007

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #15 le: 24 April 2005 11:09:43 »
En réponse à mike.
ce serait oublier que France Telecom c'est aussi Wanadoo (1er FAI français je le rappelle, et éditeur de quelques jeux et logiciels à l'occasion) et Orange (un énorme opérateur mobile dans le monde)... et j'en oublie sûrement. En gros ils s'en foutent ! C'est pas une "petite" boîte comme Free qui coulera cette immense multinationale, qui plus est liée à l'Etat, par les lois comme par les relations (voir l'actuel ministre des finances ou les décisions pro-FT de l'ART).

Mathos

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #16 le: 24 April 2005 11:13:19 »
Ca fait longtemps que je penses que les bosses de FT sont des cons, là ça se confirme...  
Quand grandiront-ils enfin ?

yannickty

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #17 le: 24 April 2005 11:34:21 »
FT toujours égalent a eux meme

No COmment .....

Sebaas

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #18 le: 24 April 2005 11:35:14 »
Attitude consternante, mais tellement prévisible, de France Télécom...

best

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #19 le: 24 April 2005 11:35:22 »
aussi à quand l'adsl nue sans abo FT sans ligne de tel avant (car en ce moment tu es obligé d'avoir la ligne de l'ancien abonné) à prendre la je vous dis pas la gueule qui vont faire il sont entrain d'essuyer les platres.

SyLviO

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #20 le: 24 April 2005 11:37:46 »
France Telecom montre une fois de plus son grand talent  , et apres on s'étonne qu'on privatise ! Quelle bande d'escrocs


paricilemail

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #21 le: 24 April 2005 11:39:36 »
En réponse à remm.
et ??
de toute facon en cas de changement de prix et donc de CGV tu pourras mettre fin a ton abonement sans penalités

romain68

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #22 le: 24 April 2005 11:40:53 »
et bien nous le savions déja tous que FT avait dans le collimateur son principal concurrent...il n'y a qu'a les appeler en cas de problème divers pour s'apercevoir que le mot Free est synonyme de "syphillis"!
Le téléphone tel que le connaissait nos parents et nos  grands-parents a plus que vécu, l'offre technique et commerciale qui l'accompagne aussi; mais il en est ainsi pour tous ces mastodontes (un peu comme l'industrie musicale et celle du cinéma )qui pressent l'agrume jusqu'à la dernière goutte puis ensuite pleurent sur un système qui n'est plus. triste constat en vérité
Bon dimanche

Runs

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #23 le: 24 April 2005 11:46:12 »
En réponse à mike.

Moi je paris que Telecom survit. Si y'a plus d'argent l'état mettra ce qu'il faut, on est tous pétés de thunes on peut bien payer un peu plus d'impots s'il le faut (ça doit pas être loin de la pensée de nos chers dirigeants).
Et pas légal d'un point de vue Européen c'est pas grave, on peut aussi payer l'amende qui va avec.

Sinon c'est bien marrant l'extrait, ils ont leur hotline dans un pays où le travail des enfants est légal chez telecom? Parce que ça ressemble à des réponses de gamin de 10-12 ans.

HT6

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #24 le: 24 April 2005 11:48:55 »
Je comprends que FT n'aime pas la concurrence mais leurs manières sont déplorables.

je vais forwarder cette news à mes amis qui hésitent entre Free et Wanadoo......

philone

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #25 le: 24 April 2005 11:49:45 »
perso j'atends d'avoir un an d'ancienneté et adieu FT (boite d'escroc et d'imcompetent)

yaca

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #26 le: 24 April 2005 11:53:23 »
rien à voir ou presque

vendredi j'ai reçu un coup de fil de france télécom pour me proposer une super réduction sur mes appels locaux et nationaux. le hic : je suis dégroupé total depuis le début du mois d'avril ! la téléconseillère fini par me dire "on ne m'a pas mise au courant".

TanKou

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #27 le: 24 April 2005 11:59:00 »
Allucinant quand même FT parfois  


Miplou

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #28 le: 24 April 2005 12:04:24 »
juste une suggestion... connaissant le nom de l'ancien bailleur (c pas trop compliqué, il reste toujours au pire un nom sur la boite aux lettres ou las sonette) un ptit detour par les pages blanches (fuck france telecom ), et le tour est joué nan ? bon a condition que le numero ne soit pas masqué et qu'il est eu le temps d'etre répertorié...

Khephren

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #29 le: 24 April 2005 12:11:12 »
bien sur, c'est pas tres étonant de la part de FT,
mais je voudrai dire quand meme une chose pour rester objectif: sur la page de Free on peut voir ceci :

Citer
Pour mener à bien le raccordement de la ligne, Free doit effectuer une demande préalable d'informations à France Télécom qui déterminera si la ligne peut être raccordée à l'ADSL ou non.
Cette demande d'informations préalable sera facturée 20 Euros au client, quel que soit le résultat de cette étude de faisabilité.

Ce qui ressemble étrangement aux 20 euros demandés par FT ..

je voudrais pas m'avancer plus que ca, quand on connait Free et FT, on sait que c'est toujours FT qui invente des combines douteuses..

 En réponse à yoann007.
 
Citer
les décisions pro-FT de l'ART
des décisions comme ca, ca fait longtemps que j'en ai pas vu.. a moins d'accepter de revoir le dossier pour mieux réfuter leurs arguments je vois pas ..

c'est la guerre entre Free et FT mais ya quand meme des regles du jeu ^^

sasuke

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #30 le: 24 April 2005 12:12:20 »
Alors là ils font forts.

Maintenant c'est vrai que l'on est pas nécessairement obligés de passer par FT pour avoir ce n° de téléphone mais bon.

Il faudrait clarifier la situation au niveau judiciaire.

Jarred

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #31 le: 24 April 2005 12:19:57 »
Moi je trouve pas abérrant la réaction de FT.

Essayez de rentrer au McDo pour demander où se trouve le Quick et attendez leur réponse.
La c'est pareil.

touffray

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #32 le: 24 April 2005 12:21:56 »
C'est dommage pour FT, c'est pas avec cette nouvelle offre de Free que Wanadoo perdra tous ses clients... En tout cas , ça ne fera qu'écorcher encore plus l'image de notre "cher" opérateur historique

Enoreka

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #33 le: 24 April 2005 12:34:45 »
Roooohhhh...
Mais keski sont méchants chez FT...20€ pour empécher les gens d'aller voir ailleur....

Chez Free, c'est pas 90€ qu'on demande pour une résiliation ?

Ah oui, mais j'oubliais...free, c'est des gentils....

Dudul

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #34 le: 24 April 2005 12:39:08 »
C'est prévisible, on privatise un service publique en situation de monopole, et après on s'étonne que cette société nouvellement privé cherche a en profiter ...
Il aurai fallu liberer tout le reseau en même temps que la privatisation de FT.
Dans tout les cas contrairement a ce que dit ce monsieur c'est illégal, et a mon avis il va encore y avoir amende de la part de l'ART ...
Ces informations sont obligatoire pour la concurences, ils ne veulent pas les donner en profitant de leur monopole, c'est anticoncurenciel donc, et illégal (du moins pour moi ca l'est).


Dudul

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #35 le: 24 April 2005 12:44:44 »
En réponse à Enoreka.
 
Citer
Chez Free, c'est pas 90€ qu'on demande pour une résiliation ?
Et France Télécom c'est 12mois d'engagement avec 54€uro de frais d'activation pour ue ligne de téléphone.
Free tu paies si tu résilie. France Télécom tu paies dès que tu rentre et on t'empèche de sortire.
Dans un cas il se peut que tu ne paies jamais pour partir, dans l'autre cas quoi qu'il arrive tu paies (activation). Tu préfaire quoi ?

Dudul

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #36 le: 24 April 2005 12:48:27 »
En réponse à Jarred.
 
Citer
Essayez de rentrer au McDo pour demander où se trouve le Quick et attendez leur réponse.
La c'est pareil.
Non tu n'as pas compris, ca n'a rien a voir. C'est comme si le Quick était dans une arrière salle d'un MacDo bien caché, et que quand tu demande a l'acceuil du MacDo quelle porte c'est on te répondre "on ne peut pas vous le dire monsieur". Dans ce Quick et bien tu devra prendre des frites de MacDo car Quick n'aurai pas le droit de les faire, Quick devra payer une location pour cette arrière salle, et enfin Quick n'aurai pas le droit de faire autrement car il n'aurai pas le droit de construire sont propre espace de restoration.

Donc c'a na rien a voir avec ce que tu dit .

Enoreka

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #37 le: 24 April 2005 12:49:47 »
En réponse à Dudul.
Oui, bien sur...
Mais chez FT, on ne te raquette pas quand tu appelles le SAV, et en général, t'as pas besoin du SAV...

Danyel

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #38 le: 24 April 2005 13:06:48 »
En réponse à yaca.
J'ai aussi recu cet appel de ft pour cette offre promotionnelle (normal car depuis ma freebox, ya plus aucun appel avec ft - tous les mois sont vides d'appel - lol), je l'arrete dans son enumeration et juste je lui dit le mot magique : FREE et la ... pouf elle raccroche ... vraiment no comment !!!

seb57

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #39 le: 24 April 2005 13:10:34 »
Bonjour,

petit témoignage rapporté par un ami étant passé de wanadoo à Free en DT...
Liste des évènement dans l'ordre chrologique :
- Commande reçue par Free le Avril
- dégroupage total de la ligne effectué le vendredi 23 Avril au matin (le suivi indiquait toujours que le raccordement était en cours de validation par FT)
- vendredi après-midi, il apparait dans le suivi que l'OKAR date du jeudi 22

On peut donc en déduire que FT a retardé l'OKAR (car le délai de câblage habituel est de 4-6 jours, à Metz après l'OKAR, et jamais le lendemain)
Tout ceci certainement pour retarder par la même occasion l'arrivée de la Freebox (dont l'envoi est effectué à l'OKAR) et plonger ce nouvel abonné dans un black-out d'une semaine... pour qu'il soit mécontent envers Free?

Très fairplay de la part de FT, une fois de plus...

Danyel

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #40 le: 24 April 2005 13:13:44 »
En réponse à Enoreka.
Pas de raquet avec le SAV de FT ...
Pas besoin de SAV avec FT ...

A mon avis, au lieu de dire des conneries, vaut mieux rien dire.

SAV de FT à 0.56€/m et avec un minimum de 2à5 appel par mois juste pour avoir la connexion ...
Avec free et depuis plusieurs années, meme pas je connais le numero de tel du sav ...
Vraiment no comment.

seb57

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #41 le: 24 April 2005 13:26:02 »
En réponse à seb57.
Ah j'avais oublié un autre "détail"...
Depuis mon DT le 12 Novembre, FT continuaient à me facturer la ligne... la procédure de "résiliation" de la ligne n'est donc pas automatisée en cas de DT, peut-être pour permettre ce genre d'oubli?


crazy66

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #42 le: 24 April 2005 13:33:42 »
A défaut de ne pouvoir couler FT, free pourrais toujours leur faire perdre cette branche qu'est l'adsl.

Ok ce sont les premiers, et d'ailleur ils ce sont pas tellement cassé le cul vu que tout els reseau leur appartenait donc voila, c'est certain autres qui arrive et ont tout a construire, Moi je parie sur free, ils arriveront a leur fin

De plus le choix pour le consomateur commence a ce réduire, Tiscali racheté par telecom italia et peut une fusion entre leneuf et cegetel, ce qui de ce fait peut permettre a free d'acquérir plus de clients.

Vivement la fin de Wanadaub/FT => j'ai le droit de rêver non ,

JM168

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #43 le: 24 April 2005 13:41:23 »
Oui, ils ne méritent pas trop de cadeau commerciaux. Eux n'en font pas. J'avais monté une boite d'export en 1996, pendant 3 ans je me suis tapé des notes personelles de 10 à 15.000 balles tous les deux mois. Ils n'ont jamais voulu me consentir un seul rabais. De toute façon ça aurait été difficile puisque les responsables successifs n'ont jamais accepté de me rencontrer... En réunion, en formation, ou en déplacement au siège... Et personne n'était habilité à prendre une décision...! Alors, que maintenant ils se prennent le mur, je m'en fiche, moi aussi. Et en plus, je m'en fiche roya-le-ment...! De toute façon, tous ces "verrous nationalisés" (même s'ils ne le paraissent plus, nationalisés), sont condamnés à sauter. Regardez la SNCF qui bosse pendant la pentecôte avec une contrepartie de 1mn50secondes de boulot en plus par jour. Vous trouvez ça normal? Mais FT n'a pas décollé du système... Pas encore...

Salokyn

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #44 le: 24 April 2005 13:56:57 »
Juste au moment ou il font de la pub pour leur assistance téléphonique avec la fillette qui téléphone avec sa poupée, ca fait bien Enfin vous remarquerez que la fillette doit quand même mettre un coup de baguette magique au début de la pub pour que ca le fasse, sinon c'est comme dans l'article

Bob le Fou

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #45 le: 24 April 2005 14:11:46 »
Même pour ouvrir une ligne téléphonique chez France Télécom (via leur site internet) il est nécessaire de communiquer l'ancien numéro sur le formulaire d'inscription du site internet France Télécom comme c'est indiqué :

" Souscription*:  Pour pouvoir souscrire à L'Abonnement Principal vous devez impérativement nous communiquer les coordonnées téléphoniques** de l'ancien occupant de votre logement. "

Si comme vous le dites dans cette news il est possible d'avoir l'info directement via le service client téléphonique alors une démarche à tester :

- Je souhaite souscrire un abonnement France Télécom  via votre site Internet et je vois qu'on me demande l'ancien numéro du locataire, pouvez vous me le communiquer.

A priori on ne vous dira pas non.

Burn

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #46 le: 24 April 2005 14:15:30 »
De toute façon que ce soit l un ou l autre, le client prit individuellement est toujours traiter comme une merde ..
Personnellement je ne suis pas parti prit !
Tout les 2 des fournisseurs de merde !  

Chapi

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #47 le: 24 April 2005 15:30:46 »
En réponse à Enoreka.
Avant d'appeler la hotline, il y a d'autres moyens pour résoudre ces problèmes.
Lors de l'inscription tu connaissais leurs frais de résiliation avec une somme dégressive, donc tu t'es abonné en le sachant.Ton argument de racket tombe à l'eau car personne ne t'a mis un fusil sur la tempe et ne t'a contraint à t'abonner à Free.

Dudul

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #48 le: 24 April 2005 15:34:25 »
En réponse à Enoreka.
 
Citer
Oui, bien sur...
Mais chez FT, on ne te raquette pas quand tu appelles le SAV, et en général, t'as pas besoin du SAV...
Le SAV c'est 13.99€uro par mois, et tu as besoin du SAV comme partout, la différence étant que celui-ci est mauvais car : "ce n'est jamais de la faute de FT quand ca ne marche pas".


Dudul

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #49 le: 24 April 2005 15:39:15 »
En réponse à Chapi.
Exactement, et pour FT par contre tu es obliger de t'abonner sauf grace a la nouvelle solution de Free. Mais FT cherchant a empecher cela ils cherchant en fait a t'obliger a t'abonner quelque part ...