colorado08

Erreur enregistrement TF1, M6
« le: 04 May 2017 19:43:36 »
Bonsoir,

J'ai une freebox Revolution, ainsi que l'offre multiTV avec une mini4k.
Depuis le début de semaine, je n'arrive pas à enregistrer les chaînes TF1 et M6.
Si je passe par le programme TV ou par l'enregistrement direct, il me confirme la prise en compte de ma demande, mais par la suite si je vais dans ma liste des enregistrements, l'enregistrement n'a pas démarré et ça m'indique "erreur".
Je précise que les enregistrements fonctionnent parfaitement avec France2, France3, TMC, etc...

Votre avis SVP ?

Merci

sebastopaul

Re : Erreur enregistrement TF1, M6
« Réponse #1 le: 04 May 2017 20:05:33 »
Tu as essayé, c'est vieux je sais en allant sur ton compte Free, puis télévision et programmer.

colorado08

Re : Erreur enregistrement TF1, M6
« Réponse #2 le: 04 May 2017 22:19:37 »
Bien vu, ce test a fonctionné.

Vraiment étrange, par contre par les interfaces sur la TV, ça ne fonctionne toujours pas...
et par le Freebox compagnon non plus.

sebastopaul

Re : Erreur enregistrement TF1, M6
« Réponse #3 le: 04 May 2017 22:35:01 »
Il y'a eu une mise à jour pour le server et pour le player en 24 heures les as tu faîtes


colorado08

Re : Erreur enregistrement TF1, M6
« Réponse #4 le: 05 May 2017 05:56:52 »
Bonjour,

Oui les 2 boîtiers sont à jour.
Dans le doute j'ai tout de même tout redémarrer. Et j'ai toujours le problème.
Je viens de faire un nouvel essai: en changeant la qualité d'enregistrement  (bas débit au lieu de automatique) ça fonctionne...ça signifie que j'ai un problème de débit ?
Sauf que je peux visionner en HD la tv en direct...

sebastopaul

Re : Erreur enregistrement TF1, M6
« Réponse #5 le: 05 May 2017 10:07:16 »
Tu as quelle débit exactement ?

colorado08

Re : Erreur enregistrement TF1, M6
« Réponse #6 le: 05 May 2017 23:01:50 »
12,7 Mbit/s

Je précise aussi que mes anciens programmes, qui sont en répétition hebdo, ils fonctionnement normalement,  en HD (et c'est bien TF1)
Il n'y a que les nouveaux programmes qui me font cette erreur


siobiloj2

Re : Erreur enregistrement TF1, M6
« Réponse #7 le: 15 May 2017 10:15:08 »
idem pour moi
plusieurs tentatives enregistrement en échec sur tf1
indications : erreur

Lionnel189

Re : Erreur enregistrement TF1, M6
« Réponse #8 le: 15 May 2017 20:57:06 »
Bonjour,
J'ai le même problème sur la Freebox Révolution. Pendant l'enregistrement de TF1 ou M6, je peux lire "erreur inconnue" ensuite l'enregistrement et noté "erreur". Depuis le début du mois de mais 2017 impossible d'enregistrer TF1 et M6. J'ai aussi appelé Free, mais aucune aide ne m'a été apportée.
J'ai essayé avec un disque externe connecté sur la Freebox Server et pareil : erreur.
J'ai essayé par la TNT et pareil : erreur.
Je suis preneur de toute solution.

sebastopaul

Re : Re : Erreur enregistrement TF1, M6
« Réponse #9 le: 15 May 2017 21:23:25 »
Bonjour,
J'ai le même problème sur la Freebox Révolution. Pendant l'enregistrement de TF1 ou M6, je peux lire "erreur inconnue" ensuite l'enregistrement et noté "erreur". Depuis le début du mois de mais 2017 impossible d'enregistrer TF1 et M6. J'ai aussi appelé Free, mais aucune aide ne m'a été apportée.
J'ai essayé avec un disque externe connecté sur la Freebox Server et pareil : erreur.
J'ai essayé par la TNT et pareil : erreur.
Je suis preneur de toute solution.

Tu as essayé, c'est vieux je sais en allant sur ton compte Free, puis télévision et programmer.

fred4145

Re : Erreur enregistrement TF1, M6
« Réponse #10 le: 16 May 2017 21:15:43 »
Idem pour moi depuis cette fameuse "mise à jour" 1.3.10 sur le player , je ne peux enregistrer TF1 et M6 avec la télécommande , cela fonctionne uniquement en me connectant sur mon espace abonné Free et en faisant la programmation sur le site .

Lionnel189

Re : Re : Re : Erreur enregistrement TF1, M6
« Réponse #11 le: 26 May 2017 21:22:21 »
Tu as essayé, c'est vieux je sais en allant sur ton compte Free, puis télévision et programmer.
Oui effectivement ça semble marcher. J'attends un peu pour confirmer.
Par contre j'avais essayé avec "compagnon freebox" sur le telephone et là ça ne fonctionnait pas.

Merci

fred4145

Re : Erreur enregistrement TF1, M6
« Réponse #12 le: 07 June 2017 18:56:10 »
A mon avis , je pense qu'il va falloir attendre la prochaine mise à jour du player pour pouvoir ré enregistrer ces chaines : TF1,M6,Paris Première.

thodec

Re : Erreur enregistrement TF1, M6
« Réponse #13 le: 11 June 2017 18:49:20 »
J'ai le même problème depuis quelques semaines, et avec Canal+ également. Que je lance l'enregistrement depuis la freebox ou depuis Freebox Compagnon.
Par contre si j'accède aux options avant de confirmer l’enregistrement et que je change le type de flux pour "ADSL" au lieu de "Automatique", cela semble fonctionner (j'ai essayé 2 fois et cela a marché).
Par contre je n'ai pas trouvé comment paramétrer la freebox pour que cela enregistre toujours en ADSL par défaut, sans avoir besoin de modifier manuellement à chaque fois (ce qui reste pénible et pas intuitif pour les autres membres de la famille...).
A+


jpmax

Re : Erreur enregistrement TF1, M6
« Réponse #14 le: 15 June 2017 22:33:24 »
Bonjour,
même problème, erreur sur enregistrement via la TC sur les chaînes TF1 et M6, même après redémarrage des 2 boîtiers.
Je vais essayer via l'interface abonné.

jpmax

Re : Erreur enregistrement TF1, M6
« Réponse #15 le: 19 June 2017 11:54:04 »
Bonjour,
En attendant, voici un "contournement" tout simple avec la TC :
- lancer le Guide des Programmes
- se positionner sur le programme à enregistrer
- appuyer sur le petit bouton rouge de la TC
- et là, ne pas choisir "Confirmer" mais "Editer", attendre le nouvel affichage, puis "Enregistrer"

Cà marche !
 :D

Jovetisa

Re : Erreur enregistrement TF1, M6
« Réponse #16 le: 27 June 2017 18:46:37 »
Bonjour

Même soucis chez moi sur les tentatives d'enregistrement TF1 et M6.
Le contournement n'a pas fonctionné pour moi.  :(
Après quelques essais, le fait de forcer l'enregistrement en ADSL (en supprimant les versions TNT) a résolu le problème (Via les paramètres de la freebox). ;D

C'est radical mais ça évite de devoir systématiquement passer par le détail de l'enregistrement (dans "Options Avancées" puis EDITER) et choisir ADSL (devant "Type de Flux") à la place d'Automatique. :-\

sebastopaul

Re : Re : Erreur enregistrement TF1, M6
« Réponse #17 le: 27 June 2017 20:06:11 »
Bonjour

Même soucis chez moi sur les tentatives d'enregistrement TF1 et M6.
Le contournement n'a pas fonctionné pour moi.  :(
Après quelques essais, le fait de forcer l'enregistrement en ADSL (en supprimant les versions TNT) a résolu le problème (Via les paramètres de la freebox). ;D

C'est radical mais ça évite de devoir systématiquement passer par le détail de l'enregistrement (dans "Options Avancées" puis EDITER) et choisir ADSL (devant "Type de Flux") à la place d'Automatique. :-\

Tu as essayé, c'est vieux je sais en allant sur ton compte Free, puis télévision et programmer.

Jovetisa

Re : Re : Re : Erreur enregistrement TF1, M6
« Réponse #18 le: 27 June 2017 20:24:05 »

Tu as essayé, c'est vieux je sais en allant sur ton compte Free, puis télévision et programmer.


Plus besoin justement ! Puisqu'en supprimant les versions TNT des chaines (pour obliger la Freebox à choisir l'ADSL), je peux utiliser la télécommande, comme avant :) 8)

BOXI

Re : Re : Re : Re : Erreur enregistrement TF1, M6
« Réponse #19 le: 26 August 2017 16:36:50 »
Plus besoin justement ! Puisqu'en supprimant les versions TNT des chaines (pour obliger la Freebox à choisir l'ADSL), je peux utiliser la télécommande, comme avant :) 8)

Bonjour,
J'ai le même problème et je désirerais savoir comment on fait pour supprimer les versions TNT des chaines.
Merci pour vos réponses. 

BOXI

Re : Re : Re : Re : Re : Erreur enregistrement TF1, M6
« Réponse #20 le: 27 August 2017 16:25:30 »
Bonjour,
J'ai le même problème et je désirerais savoir comment on fait pour supprimer les versions TNT des chaines.
Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Parfois on pose une question et on donne la réponse en suivant. En effet, il suffit d'aller à "réglages" et là: application, mes enregistrements, type par défaut: mettre ADSL au lieu d'automatique ou TNT.   


homer31s

Re : Erreur enregistrement TF1, M6
« Réponse #21 le: 24 September 2017 00:08:23 »
Bonjour,
Mettre ADSL par défaut règle partiellement le problème. D’ailleurs je l'avais déjà fait avant d'avoir le problème mais si on fait un enregistrement et que l'on confirme de suite ça ne fonctionne pas. il faut enregistrer, éditer et enfin confirmer, comme l'ADSL est par défaut ça marche. On ne devrait pas passer par éditer mais pour l'instant on est obligés.
Par contre quelqu'un sait-il comment faire pareil, définir le flux par défaut sur la mini 4k ?

peyob

Re : Erreur enregistrement TF1, M6
« Réponse #22 le: 13 October 2017 06:01:58 »
Bonjour,
toujours le même souci d'enregistrement TF1 et M6 sur ma V6.
Même en utilisant Freebox compagnon, le dysfonctionnement se produit.
Toujours pas de solution pérenne et simple?

BM45

Re : Erreur enregistrement TF1, M6
« Réponse #23 le: 25 January 2018 17:14:03 »
Bonjour,
Toujours le même souci d'enregistrement TF1 et M6 et canal plus !!!
Toujours pas de solution ? C'est scandaleux non ?????

h.herry

Re : Erreur enregistrement TF1, M6
« Réponse #24 le: 08 February 2018 02:07:40 »
Bonjour,

Je possède la Freebox Révolution (r1) et je n’ai jamais rencontré de souci avec les enregistrements jusque-là.
Or depuis quelques jours lorsque je lançais un enregistrement sur TF1, l’enregistrement en cours n’apparaissait pas dans mes enregistrements. Et en consultant le planning d’enregistrements, il apparaissait bien mais avec la mention « erreur inconnue ».

Voilà comment j’ai résolu mon problème. J’ai relancé une recherche des chaînes de la TNT (dans Réglages -> Télévision)
Après quoi l’enregistrement a bien fonctionné mais enregistrait la TNT par défaut, quelle que soit la chaîne enregistrée et bien que la source d’enregistrement soit configurée sur « Automatique ». J’ai constaté cela en essayant de regarder sur la TNT de la freebox une autre chaîne que celle enregistrée (par exemple France 2 quand j’enregistrais TF1), et j’avais un écran noir avec un message indiquant qu’une autre chaîne était déjà en cours de visionnage ou d’enregistrement.
Je suis retourné dans Réglages -> Applications -> Mes enregistrements. J’ai passé la source par défaut sur « TNT », puis remis immédiatement sur « Automatique » afin d’être sûr que le paramètre serait bien ré-enregistré dans le soft du Freebox Player.
Cette fois j’ai pu constater que l’ADSL était bien enregistrée. Et tout semble être rentré dans l’ordre.

Après réflexion mon problème est probablement survenu au moment du changement des fréquences TNT dans le cadre du plan de libération de la bande des 700 MHz pour le très haut débit des opérateurs mobiles (le 23 janvier dernier (phase 3) dans ma zone). Ce plan concerne toute la France zone après zone entre avril 2016 et juin 2019. Plus d’infos ici : https://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/changement-de-frequences/preparez-vous/#bottom

J’espère que ce témoignage aidera certains d’entre-vous.

Hervé

PS : ce sont vos messages sur Freenews et le site de l’ADUF qui m’ont mis sur la piste d’un problème avec les chaînes de la TNT, donc merci à vous.