Freenews

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« le: 13 December 2005 13:56:00 »
   
   Vous avez été nombreux hier à attendre en direct l'arrivée du service...il est finalement arrivé en début d'après midi, la VoD est donc lancée sur Freebox. Rendez vous sur le canal 100...

   En combien de temps la barre des 100.000 films va être franchie ? :)



Lien vers la news

Florian

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« Réponse #1 le: 13 December 2005 13:58:32 »
Je mise sur une semaine. D'ici Lundi 19, les 100.000 devraient être écoulés :)

Qu'en pensez-vous ?

William

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« Réponse #2 le: 13 December 2005 13:59:05 »
Super!!!!
Bref, moi j'ai testé les bandes annonces et je pense que c'est à peu près pareil que le film en lui même, bah ça bloque toutes les 3 secondes, donc si pour le film c'est pareil je suis pas d'accord!!!

Si c'est un problème technique du a la nouveauté alors je table sur deux semaines après amélioration pour écouler les 100.000 films.
Si jamais c'est ma connexion qui foire, alors je dirai deux semaines a compter de cet instant!

Sinon interface sympa et choix petit pour le moment, mais y'a des trucs interessants!

J'allais oublier: MERCI FREE!!!!!!!!
Ca va faire la gueule chez le 9, nous on nous annonce quelque chose hier, aujourd'hui ca passe dans la paire de cuivres!

FraGG

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« Réponse #3 le: 13 December 2005 14:01:17 »
Je vais devoir attendre ce souaaar !! Svp ne mangez pas les 100 000 film avant ^^

  On est mardi... je pense que durant le week end ça devrais etre bien entamé !


atarist

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« Réponse #4 le: 13 December 2005 14:04:59 »
en avaaaaaant !

aZrael

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« Réponse #5 le: 13 December 2005 14:06:50 »
ça va profiter aux chômeurs ça !!! Dés ce soir en rentrant du taf, on aura plus de film :( lol

Non trève de plaisanterie, très très bonne nouvelle, voila quelques petits astéroïdes sympatiques, le mois de décembre aura été plutôt mouvementé !

William

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« Réponse #6 le: 13 December 2005 14:07:46 »
Citation de: aZrael
ça va profiter aux chômeurs ça !!!
Ou aux étudiants qui en glandent pas une!


guigui37

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« Réponse #7 le: 13 December 2005 14:08:28 »
Ce soir je m'en loue 99 999 juste pour tous vous emmerder ;o))

A moins qu'un casse pied aie eu l'idée....

Florian

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« Réponse #8 le: 13 December 2005 14:09:40 »
Citation de: guigui37
A moins qu'un casse pied aie eu l'idée....
Il est riche ton casse pied :)

William

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« Réponse #9 le: 13 December 2005 14:14:12 »
Bon bah j'ai tenté le coup, après tout 2€ c'est pas bezef, ca bloque toutes les secondes, c'est chiant! :(

Diaz

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« Réponse #10 le: 13 December 2005 14:19:22 »
Pour moi, je viens de tester, ca n'a pas bloqué une seule fois sur 5 bandes annonces...
Par ailleurs, petite question : les films sont-ils diffusés en format 16/9 ?

traxdata000

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« Réponse #11 le: 13 December 2005 14:19:23 »
Le menu de navigation est très agréable à utiliser. Et c'est ce qui m'a le plus surpris. Le nouveau firmware était le bienvenu. J'aime bien la possibilité de pouvoir voir les bandes annonces. Par contre il n'y a qu'un seul manga pour l'instant. Vivement que le catalogue s'étoffe et j'èspere qu'il y aura bcp de films en VO sous titré !

[edit] Un ou deux ptit lag pendant les bandes annonces. Ca ne m'a pas géné du tout mais si c'était comme ca pendant tout le film c'est mauvais...J'ai pourtant une excellente ligne en dégroupage total. En attente d'un nouveau firmware qui résoudrait ce problème. [edit]

lukebr

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« Réponse #12 le: 13 December 2005 14:19:27 »
clair, impossible de voir les bandes annonces, ça lague trop !
espérons que c'est que ce sont les serveurs qui ne supportent pas le lancement et que ça va se résoudre :s

Klariss

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« Réponse #13 le: 13 December 2005 14:22:20 »
Il y a des erreures dans la tarification: par exemple si je veux Iznogoud et que je passe par COMEDIE il est à 1.99€, mais dans le TOP 10 il est à 4.99€!


pkelly

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« Réponse #14 le: 13 December 2005 14:23:08 »
est ce que avec la VOD on peut enregistrer le film tel un dvd du commerce sur un graveur DVD de salon ou sur le Disque dur du graveur  salon ?!

traxdata000

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« Réponse #15 le: 13 December 2005 14:23:44 »
Citation de: Klariss
Il y a des erreures dans la tarification: par exemple si je veux Iznogoud et que je passe par COMEDIE il est à 1.99€, mais dans le TOP 10 il est à 4.99€!
LOL et sur la facture il sera à combien ?  :D

julien85

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« Réponse #16 le: 13 December 2005 14:25:22 »
Je viens d'essayer les BA, elles sont toutes passées nickel, pas un lag, rien.
Menus super rapides, et la videos s'affiche quasiment instantanement.
J'essayerai d'acheter un film ce soir, mais en tout cas, chez moi, aucuns soucis pour l'instant.

Tartiflou

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« Réponse #17 le: 13 December 2005 14:25:47 »
Et on est même forcé à redemarrer la Freebox pour avoir le nouveau soft TV et continuer à avoir la TV....
Pfff, et mon uptime :) ?

lukebr

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« Réponse #18 le: 13 December 2005 14:25:58 »
Citation de: pkelly
est ce que avec la VOD on peut enregistrer le film tel un dvd du commerce sur un graveur DVD de salon ou sur le Disque dur du graveur  salon ?!
légalement non, tu paye pour 24h
ou alors il faut que tu détruise ton dvd au bout des 24h ;)

traxdata000

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« Réponse #19 le: 13 December 2005 14:27:14 »
Citation de: pkelly
est ce que avec la VOD on peut enregistrer le film tel un dvd du commerce sur un graveur DVD de salon ou sur le Disque dur du graveur  salon ?!
Légalement c'est comme si tu louais un film dans un vidéoclub c'est donc interdit. Cela dit si tu jettes ton DVD gravé ou carrément ton graveur de salon à la poubelle apres les 24H techniquement ca doit etre légal.(?)  :D

Sebastien

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« Réponse #20 le: 13 December 2005 14:27:39 »
Citation de: Florian MARTIN
Je mise sur une semaine. D'ici Lundi 19, les 100.000 devraient être écoulés :)

Qu'en pensez-vous ?
Je tablerais plus sur 2-3 semaines . 100 000 films ça en fait quand même pas mal.


Thorgal

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« Réponse #21 le: 13 December 2005 14:29:45 »
"Testé" et approuvé. C'est vrai que la naviguation est trés sympa, classé par genre ou par ordre alphabétique, vraiment pas mal, avec un résumé et une bande annonce pour la plupart. Chez moi, ça marche impec. En l'utilisant un peu, on se rend compte que c'est quand même quelque chose de puissant cette VOD si ça marche bien. Reste plus qu'à essayer un film, peut être ce soir. Enfin, je vais voir, la catalogue est pas trés exitant pour l'instant quand même. La section classique est bien vide (3 pov' films). D'ailleurs, pour l'instant, j'ai pas l'impression qu'il y est beaucoup plus qu'une petite centaine de films.

Klariss

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« Réponse #22 le: 13 December 2005 14:30:17 »
Au fait je voulais savoir pour un copain qui me l'a demandé...

Est ce qu'il y'aura des films pour adultes? C'est prévu?

ced1usr

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« Réponse #23 le: 13 December 2005 14:30:45 »
Depuis ce putain de passage à la VOD la télé a fonctionné 2 heures aujourd'hui (j'avais même le nouveau firmware avant l'annonce sur freenews) et depuis impossible d'utiliser télé et freeplayer (bloqué sur rock n' roll). Suis-je le seul dans ce cas?
NRA MON45

Free & Mac

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« Réponse #24 le: 13 December 2005 14:34:03 »
Je viens d'acheter Le Dernier Trappeur et sur 15 min aucun lag. C'est nickel. Juste un tout petit sur une bande annonce. Le film n'est pas en 16/9. Mais bon on peut demander la conversion dans les options (même si c un faux 16/9). La qualité de l'image est plus que correcte. Vraiment génial ce CANALPLAY.
Après avoir vu ça sur ma télé, j'ai hate de pouvoir matter tout ça sur l'écran 22" de mon ordi dans ma chambre :)

canard.histerik

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« Réponse #25 le: 13 December 2005 14:35:46 »
mais heu vite que je finisse mon taff, a 16h05 suis à la casa pour me louer un film :lol:

et 100 000 * 1.99 c qd mm 199 000 euros à regarder en 24 heures c limite qd mm
sachant qu'un film dure en moyenen 2h * 100 000 soit 200 000 heures de film en moyenne il faudrai
200 000h / 24h environ 8333 jours donc 22 ans c dingue! Oo

monsieurdupond

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« Réponse #26 le: 13 December 2005 14:36:41 »
la liste des films est elle dispo sur un lien web ?

fanou34

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« Réponse #27 le: 13 December 2005 14:37:33 »
Idem chez moi. Je viens d'acheter un film : qualité nickel, aucun freeze. accès au film immédiat, avance et retour rapide tout fonctionne parfaitement !


lukebr

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« Réponse #28 le: 13 December 2005 14:38:30 »
Citation de: monsieurdupond
la liste des films est elle dispo sur un lien web ?
http://www.canalplay.com/Pages/Movies/?aid=-1 ;)

Free & Mac

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« Réponse #29 le: 13 December 2005 14:38:54 »
Ah et on peut enfin utiliser les touches Pause, Play et Stop de la télécommande :)

Neo17

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« Réponse #30 le: 13 December 2005 14:41:38 »
Salut,

juste pour savoir si les films ont le son 5.1 de dispo :D

merci

William

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« Réponse #31 le: 13 December 2005 14:42:42 »
Ce qui serai bien pour tous les gens qui postent suite à un test bande annonce ou film, freeze ou non, ce serait de donner les grandes lignes de leur config. Pour ma part:

36db d'affaiblissement, mode sérénité, synchro à 6mb
Bandes annonces, plein de freeze
Film iznogood, plein de freeze aussi

:( c'est si triste, peut-être que ça s'améliorera avec le temps parce que la télé elle ne freeze quasiment jamais!

Chapi

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« Réponse #32 le: 13 December 2005 14:43:54 »
Citation de: benjideparis
Je viens d'acheter Le Dernier Trappeur et sur 15 min aucun lag. C'est nickel. Juste un tout petit sur une bande annonce. Le film n'est pas en 16/9. Mais bon on peut demander la conversion dans les options (même si c un faux 16/9). La qualité de l'image est plus que correcte. Vraiment génial ce CANALPLAY.
Après avoir vu ça sur ma télé, j'ai hate de pouvoir matter tout ça sur l'écran 22" de mon ordi dans ma chambre :)
Tu as juste à utiliser Canalplay qui fonctionne déjà sur les PC.Si tu attends Freebox Multiposte dans ce cas là ça sert pas à grand chose.

lukebr

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« Réponse #33 le: 13 December 2005 14:44:38 »
perso je viens de prendre le dernier trapeur pour essayer, plein de freeze alors que la tv est bonne :(

Didi126

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« Réponse #34 le: 13 December 2005 14:47:07 »
Bon, c'est très bien, j'ai pas testé les BA encore, mais à 2 €, je vais me faire le Couperet ce soir, (bien?) je l'ai déjà acheté, et le compte à rebours ne demarre qu'à la première lecture: donc on peut acheter un peu moins de 100 000 films d'avance à 2€ de suite, et les voir plus tard :)
10^5 c'est 10% des Freeboxiens qui peuvent en bénéficier, alors au plus tard demain, y'en aura plus je pense.
Au fait avec la promo, ne pas tenir compte des prix affichés à -5€, c'est le prix sur la page de confirmation où il faut entrer le code qui compte.
Allez, séance BA :D + et Merci à la communauté ;)
Image presque parfaite, ce serait parfait avec FreeBox/PC... et avec autre chose qu'un prix d'appel.


Chapi

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« Réponse #35 le: 13 December 2005 14:54:16 »
Au fait quid du fonctionnement ?
Canalplay(locaux de C+) <=> Free(tête de réseau ou datacenters(si oui, il faudrait décentraliser(GIX ou datacenters régionaux) pour éviter les lags et freezes)) <=> DSLAMs Freebox(mise en mémoire tampon pour éviter freezes et lags) <=> Freebox.

Ou alors le cheminement et le fonctionnement est tout autre.

En plus de ce que demande will83, ce serait bien d'indiquer dans quel coin de France vous êtes pour savoir si plus on est loin de Paris et plus il y a de lags et de freezes.

Thorgal

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« Réponse #36 le: 13 December 2005 14:55:15 »
Citation de: Neo17
Salut,

juste pour savoir si les films ont le son 5.1 de dispo :D

merci
Je n'ai rien vu à ce sujet perso.

Florian

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« Réponse #37 le: 13 December 2005 14:56:43 »
Citation de: Chapi
ce serait bien d'indiquer dans quel coin de France vous êtes
C'est indiqué dans la partie 'lieu' sous le pseudo de chaque membre qui a rempli son profil.

Florian

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« Réponse #38 le: 13 December 2005 14:57:41 »
Citation de: benjideparis
Ah et on peut enfin utiliser les touches Pause, Play et Stop de la télécommande :)
On le pouvait depuis le premier juillet 2005 :)

Chapi

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« Réponse #39 le: 13 December 2005 15:00:53 »
Oups, ok.Mais comme tout le monde ne le remplit pas, c'est pas mieux de le (re)préciser dans le post, non.Cela facilitera la chose pour localiser les lieux avec soucis de VoD, non.

verbamore

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« Réponse #40 le: 13 December 2005 15:02:16 »
Je viens de tester simplement les bandes annonces. Fonctionnement irréprochable, image parfaite, pas un seul freeze sur 10 BA visionnées... :-)

Pour info :

dégroupage total, adsl 2+, affaiblissement 26 db, mode sérénité.

guigui37

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« Réponse #41 le: 13 December 2005 15:02:27 »
J'ai hate d'essayer ca ce soir, vous me faites saliver....


Florian

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« Réponse #42 le: 13 December 2005 15:04:09 »
Citation de: Chapi
Oups, ok.Mais comme tout le monde ne le remplit pas, c'est pas mieux de le (re)préciser dans le post, non.Cela facilitera la chose pour localiser les lieux avec soucis de VoD, non.
C'est plus rapide, et fortement recommandé pour garder une clarté des commentaires, de remplir l'espace dédié à cela dans son profil.

delirii

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« Réponse #43 le: 13 December 2005 15:05:38 »
Le tarif de 1.99€ devrait etre le tarif NORMAL...
Leur tarif de 5€ le film, ça me fait autant sourire que les tarifs de musique en ligne ...

Ca vaut bien le coup de dématérialiser si ce n'est que pour s'en mettre plein les poches...

Pensez-y

mikis92

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« Réponse #44 le: 13 December 2005 15:17:59 »
Citation de: Klariss
Au fait je voulais savoir pour un copain qui me l'a demandé...

Est ce qu'il y'aura des films pour adultes? C'est prévu?
Pour un copain ???? On y croit tous :D

Neo17

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« Réponse #45 le: 13 December 2005 15:20:17 »
Citation de: Thorgal
Citation de: Neo17
Salut,

juste pour savoir si les films ont le son 5.1 de dispo :D

merci
Je n'ai rien vu à ce sujet perso.
Raaahhh... dommage...
Ben si le 5.1 n'est pas dispo, à ce prix (5€), je préfère franchement aller au ciné ou louer un dvd...

Thorgal

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« Réponse #46 le: 13 December 2005 15:22:12 »
Citation de: mikis92
Pour un copain ???? On y croit tous :D
Tiens, tant qu'on y est, ma belle mere me demande si y'aura des bandes annonces en clair pour ce type de films. =D

jazz matazz

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« Réponse #47 le: 13 December 2005 15:24:42 »
Et voilà! Je suis le premier à avoir un bug serieux!!!! RHHAaaaaaaa  :mad: :(

Chez moi tout marche impeccablement, que ce soit la connexion internet, le tel, la TV, et les bandes d'annonces de CanalPlay!

J'ai voulu essayé de louer donc un ptit film qui me tenté bien, à savoir "Mensonges et trahisons et plus si affinités...", et une fois confirmation de ma location, l'écran se met au noir, on s'en trop que ça va commencer...L Sauf que ça commence pas...
Tout marche, le menu avance et retour rapide du film, les réglages de son et d'affichages aussi, je peux accéder à mon compte "CanalPlay", il y a bien le film que j'ai loué dans la liste.
MAis quand je le lance, je le vois pas!
Ecran noir! noir NOIRRR!!

Bon ben 2€ de claquer! C'est dommage je la sentais super bien l'histoire! pffffffff

Je vais appeller la hotline de Free quand même... mais là je vais perdre BCP + que 1,99€ :( :( :(

spacegonzo

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« Réponse #48 le: 13 December 2005 15:27:35 »
Citation de: pkelly
est ce que avec la VOD on peut enregistrer le film tel un dvd du commerce sur un graveur DVD de salon ou sur le Disque dur du graveur  salon ?!
Oui, le Code de la propriété intellectuelle vous autorise à réaliser un ou plusieurs enregistrements à condition que vous les destiniez à un usage privé (c'est à dire personnel ou limité au cercle familial).


xmtx

[NAT] Vidéo à la Demande : C'est parti !!
« Réponse #49 le: 13 December 2005 15:29:33 »
Citation de: Chapi
En plus de ce que demande will83, ce serait bien d'indiquer dans quel coin de France vous êtes pour savoir si plus on est loin de Paris et plus il y a de lags et de freezes.
Je pense qu'il est aussi important de preciser si vote FB est en mode routeur/wifi ou pas.

Je sais que quand ma fb etais en mode routeur , il suffisais que je bourrine un peu sur mon nombre de connections (une centaine de connections sur bittorent), la tele se prenais des freeze enormes toute les 20s, les menus apparaissaient au bout de 40s (montre en main), voire meme jamais de temps en temp.  Des que je coupais bt tout revenais en ordre, je suis a 1100m du dslam avec une atenuation a 15-20dB (l'install chez moi est pourrie).
Aujourd'hui j'ai un pc en guise de routeur, et je n'ai plus que de tres rares freezes quand je bourrine mon adsl avec bt.

Et je pense qu'une certaine partie des personnes qui ont des freeze sur la tele avec une bonne connection sont victime d'une "surcharge" de leur fb.
Je n'ai jamais vu personne parler ce pb, j'ai une fb v3, peut etre que la v4 est un peu plus costaude.