Petit Youki

Probleme vidéo avec le dernier firmware
« le: 03 October 2005 09:47:39 »
Depuis le passage à la dernière version du firmware TV sur ma Freebox v3 en dégroupage partiel, mode routeur désactivé, les films envoyés à ma télé via FreePlayer v2 passent de la couleur au noir et blanc pendant plusieurs minutes, puis la couleur revient quelques minutes, et le cycle continue pour toute la durée de la lecture.
Il y a néanmoins globalement plus de passages en n&b qu'en couleurs.
Le fait de mettre une lecture n&b en pause ne fait jamais revenir la couleur, elle ne revient que si la lecture est effective.

Quand le problème survient, les menus de FreePlayer sont eux aussi en noir et blanc, de même que le menu des univers de la Freebox.
Mais si je change d'univers, pour passer à l'univers TV par exemple, la couleur revient immédiatement... mais ne persiste que quelques secondes quand je rebascule vers l'univers FreePlayer.
Lors de la bascule coul/n&b puis n&b/coul, des barres blanches de bruit vidéo apparaîssent à l'écran, comme lors d'une mauvaise réception hertzienne. Le son, lui, n'est pas impacté.
Ce symptome n'apparaît pas en mode TV, toutes les chaines restent en couleurs, ce n'est donc pas un problème de connectique entre la Freebox et le téléviseur.

Les symptomes sont les mêmes avec FreeBrowser 0.8 (et son propre VLC nouvelle version) ou Easy-Bobox 2.0 (avec lui aussi son propre "nouveau" VLC). Je n'ai pas pu essayer avec FreePlayer v1 ne l'ayant plus sous la main, mais j'ai testé deux mods basés sur l'ancien VLC (MediaBox et une ancienne version de FreeBrowser), et le résultat est le même.

Bien sûr, rien n'a changé sur le PC, pas de mises à jour de codecs ou autres choses qui auraient pu interférer. De plus, les films se visionnent sans aucun problème de couleurs sur l'écran du PC, y compris avec VLC en "local".

Une idée?
Parce que j'adore la fonctionnalité FreePlayer, mais en noir et blanc, elle perd énormément de son intérêt!
Sinon, quel est le meilleur moyen pour faire remonter ce problème à un corp?
Merci d'avance pour votre aide...

Mathieu

Probleme vidéo avec le dernier firmware
« Réponse #1 le: 03 October 2005 13:15:41 »
Je crois que cela va être résolu grâce à ceci ;)

Petit Youki

Probleme vidéo avec le dernier firmware
« Réponse #2 le: 03 October 2005 17:03:57 »
Citation de: Oustédaisse
Je crois que cela va être résolu grâce à ceci ;)
Je l'espère aussi, un grand merci à toi et à toute l'équipe...

Petit Youki

Probleme vidéo avec le dernier firmware
« Réponse #3 le: 03 October 2005 18:26:28 »
A en croire cette bonne touche #, le firmware TV de ma bobox est un dvd-1.6.13 #2
Ce serait donc la seconde mouture corrigée?
Parce que le problème du noir et blanc est toujours présent avec FreePlayer!!!

Au s'cours!   ;-)


sebastien

Probleme vidéo avec le dernier firmware
« Réponse #4 le: 13 November 2005 15:29:16 »
moi je vien d'appyer sur # sa me donne version dvd-1.6.13 #3

 mes pour moi toujours probleme

 la tele demarre en couleur et passe en noir et blanc  en moin de 5 minutes

elle revien pas en couleur avant le landemain....

comme si elle attender un remise a zero quelques par....

voila tout ce que je sais free en tout cas na pas su m'aider sur ce probleme voir mon message poster " tele en noir et blanc "