alball14

Reseau wifi non reconnu
« le: 15 December 2012 21:15:25 »
bonsoir
j'ai échangé ma v4 pour une hd5, j'était tjr en wifi sans problème ,là je change de box , mon réseau apparait bien mais pas moyen de l'activer une croix rouge à côté ,tout essayer depuis 4 h je nactiver routeur, etc..la totale rien à faire
je commence à regretter ma bonne vieille v4!!!

d'autre part impossible de contacter le SAV , mon identifiant (tel ) non reconnu!!! et jene peux pas entrer mon mot d epasse sur mon clavier ..la totale , si vous avez la marche à suivre pour le dial en direct moi , je ne trouve pas!! je retombe tjr sur cette satanée EVA!
merci je galère vraiment depuis 4 h la-dessus

OhMonBato

Re : Reseau wifi non reconnu
« Réponse #1 le: 15 December 2012 22:05:22 »
Question bête : ta clé pour l'accès au réseau WiFi est toujours la même ?

sebastopaul

Re : Reseau wifi non reconnu
« Réponse #2 le: 16 December 2012 00:16:38 »
alball14, si tu as une croix rouge, j'ai déjà eu à résoudre ce souci. donc déjà as tu configuréré ta wifi sur ton compte Free, SSID et mot de passe. Je te conseille de le faire pour la suite en branchant ton pc en éthernet.

Tu choisis un nom de réseau et ensuite un code secret. ensuite tu valides et tu actives le routeur et tu valides. Une fois cette opération faîte, tu redémarres ta freebox.

Ensuite tu regardes si tu vois le nom de ton réseau que tu as créé. Après opération tout simple, tu vas dans connexions réseau et gérer les connexions sans fil. Tu supprimes ta connexion que tu avais avec ta freebox V4 avant. Au passage tu peux faire du ménage pour le reste. Il te suffit ensuite de redémarrer ton PC et de chercher ton réseau et de mettre ton mot de passe. Et tu vas te connecter sans souci.

alball14

Re : Re : Reseau wifi non reconnu
« Réponse #3 le: 16 December 2012 18:52:58 »
Question bête : ta clé pour l'accès au réseau WiFi est toujours la même ?

oui bien sur!!
je vais essayer la solution de Sebastien à suivre .....


oromcom

Re : Reseau wifi non reconnu
« Réponse #4 le: 16 December 2012 19:56:34 »
Votre carte wifi est configurer pour le WPA alors que dans la console de gestion vous êtes en WEP (ou vice versa)

alball14

Re : Reseau wifi non reconnu
« Réponse #5 le: 16 December 2012 20:04:53 »
j'ai refait une nouvelle connexion wiif comme le conseillait Sebastien et cela fonctionne par contre mon tel n'accroche plus le réseau !!
merci à vous effectivement j'ai bien vu qu'il y avait WPA2 et WPA... sur free mais même en changeant cela ne donner rien

maintenant j'ai un prbl sur un autre compte ,la boite webmail de free envoie un message de refus : maidlir est plein ,je n'arrive pas à vider ce foutu dossier ??  si vous avez une solution ??
merci d'avance

sebastopaul

Re : Reseau wifi non reconnu
« Réponse #6 le: 17 December 2012 00:27:36 »
Il faut faire de même avec ton téléphone, c'est qu'il y'a un conflit d'adresse. Supprimes les connexions enregistrées.


alball14

Re : Re : Reseau wifi non reconnu
« Réponse #7 le: 17 December 2012 07:27:50 »
Il faut faire de même avec ton téléphone, c'est qu'il y'a un conflit d'adresse. Supprimes les connexions enregistrées.

oui effectivement j'ai du refaire le paramètrage du tel , mais par contre je trouve le wifi moins performant avec la hd5 ..
le réseau accroche mal : 1 /2 barres avant j'avais 3/4 ,  et comme je suis en pleine campagne le wifi pour le portable  c primordial..le réseau freewifi  est souvent pris en 1er??  je vais attendre qq jours pour voir
par contre j'ai un meilleur débit internet . pas encore branché boitier TV ,je suis naif ,je croyais que les freplugs servaient à relierl toue les éléments informatique ou tel entre eux par le courant comme une prise  ethernet !! on est bien obligé toujours de brancher le tel sur la box ADSL ?? ou j'ai rien compris ..du coup l'utilité de ces freplugs n'est pas évidente , c moche et encombrant !! sur les anciennes HD5 il n'y vait pas ces freplugs je ne vois pas l'avantage  de c es boitiers  ...
 
merci de ton aide

brian o connor

Re : Reseau wifi non reconnu
« Réponse #8 le: 17 December 2012 08:27:18 »
Essaye de changer de canal wifi pour voir si les perf sont meilleures ( 11 par défault sur les box ). Avec un plug, tu peux y brancher un pc dessus pour avoir le net.

Sur ton téléphone, fais "oublier la connexion". Et ton wifi devrait reprendre le dessus.

sebastopaul

Re : Reseau wifi non reconnu
« Réponse #9 le: 17 December 2012 09:49:39 »
Les plugs te servent à alimenter tes deux modems électriquement. Et surtout de pouvoir faire la jonction ethernet entre les deux sans mettre de câble ethernet afin de recevoir la télévision.

alball14

Re : Reseau wifi non reconnu
« Réponse #10 le: 17 December 2012 17:48:50 »
bon j'ai changé de canal c'est un peu mieux , merci à vous!