Noo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #50 le: 17 April 2006 20:16:33 »
Citation de: Plantafin34
Ok c'est cool, il seront opérationnels au même moment ou plus tard?.

Merci pour ces infos.
Sincèrement aucune idée...
A priori je serais tenté de dire qu'ils seront mis en service à deux semaines d'intervalle, car dès qu'ils seront construits, Rafik (le Tech N3 de Free qui assure ce genre de presta) se mettra à l'oeuvre pour commencer le dégroupage.
Mais bon ce n'est que pure spéculation, complètement hasardeuse...

Noo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #51 le: 17 April 2006 20:17:42 »
Citation de: froud
Yes cool ces infos !!

Ms une petite question, si ces NRA HD sont rattachés à LEM34, pourquoi ce dernier ne saturera pas ??
Euh pas bien compris ta question...
:/

fanshang

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #52 le: 18 April 2006 05:57:28 »
@froud
Je ne crois pas que la mise en place des nra hd soit une réponse
à l'engorgement constaté en non dégroupé constaté dernièrement
si c'est ce que tu entends.
D'autre part si comme on l'espère ces 2 nra hd sont mis en place
et dégroupés dans la volé, il est clair que les problème d'engorgement
en ipadsl n'auront plus lieu d'être.
Donc au final ça solutionne notre problème, vu qu'on passe par l'infrastructure
de free.
J'espère avoir compris ta question...

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #53 le: 18 April 2006 07:54:13 »
OK merci, oui je voulais dire que, comme on dit que les pb qu'on rencontrés sont en partie dûs à l'engorfement de LEM34, le fait de rattacher 2 nouveaux NRA à LEM34 ne règleraient pas les pb d'engorgement actuels. Mntnt je n'avais pas pensé que le fait d'être dégroupé nous éviterait de dépendre FT...


Plantafin34

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #54 le: 18 April 2006 11:04:11 »
Par contre, vous allez peut être dire que je suis lourd et que je ne comprend rien, mais le fait qu'il y ai deux NRA HD qui se rattache à LEM34, cela veut dire que le NRA LEM34 lui même ne recevra pas d'équipement de FREE ?? Tout sera dans les deux NRA HD délocalisés.

Alors si je comprend bien tous les gens qui dépendent actuellement de LEM34 dépendrons en juillet de ces deux nouveau NRA et donc seul les non dégroupés (et ceux dépendant des autres fournisseurs) seront encore rattachés à l'ancien ?? Si ce n'est pas ça pourriez vous m'éclairer s'il vous plait, car je m'y perds.
Merci

fanshang

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #55 le: 18 April 2006 22:31:34 »
je ne pense pas que l'intégralité des abonnés seront redirigés vers le nra hd.
Autrement quel est l'interet de planifier des travaux pour le nra lem34.
Ce qui détermine la migration est France télécom, ils doivent
sélectionner en fonction de la longueur de ligne et de la proximité de l'un
des nra hd.
Mais bon je n'en suis pas sûr.

Plantafin34

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #56 le: 19 April 2006 09:16:02 »
Ah ok, donc en fait il y aura des chanceux et des moins chanceux.

Au fait Noo, ton rdv il est passé ? Est ce que les infos que tu nous a donnés l'autre jour proviennent de ton rdv??


Noo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #57 le: 19 April 2006 14:17:39 »
Citation de: Plantafin34
Au fait Noo, ton rdv il est passé ?
Pfff non...
Les emplois du temps étant ce qu'ils sont, les vacances parisiennes et bientôt aussi les montpelliéraines, je pense que ça va repousser au début du mois prochain.
:(

Citation de: Plantafin34
Est ce que les infos que tu nous a donnés l'autre jour proviennent de ton rdv??
Non du tout.
:)

Plantafin34

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #58 le: 19 April 2006 14:20:02 »
Ok, j'espère que vous arriverez à vous voir quand même ...

Noo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #59 le: 19 April 2006 14:24:42 »
Citation de: Plantafin34
Ok, j'espère que vous arriverez à vous voir quand même ...
Vi, c'est juste une question de temps...

Samgamegie

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #60 le: 23 April 2006 21:02:08 »
Je n'ai pas tout compris à ces évolutions futures, mais, j'espère que cela ne pourra qu'améliorer les choses…

Actuellement, j'habite dans les nouveaux logements des Jardins de la Lironde. Le NRA LEM34 est donné à une distance de 1000 m (je ne vois pas trop où il est) et les débits sont plutôt bons, sans interruption pour ma part.

Visiblement, les nouveaux NRA HD seront toujours pas loin de moi…

Plantafin34

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #61 le: 25 April 2006 13:44:47 »
Salut Noo,
Toujours pas de nouvelles du rendez-vous ?

[Mode HS] Je crois que je vais fondre aujourd'hui, tellement il fait chaud [/Mode HS]

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #62 le: 27 April 2006 09:44:15 »
Comme je passe tout les jours rue Alfred Nobel et Avenue Albert Einstein pour aller au taff, je vous rapporte que depuis le début de la semaine Sogétrel est en travaux dans l avenue Einstein, depuis le croisement de la rue A Nobel jusqu à peine avant le ronds point Juvénal.... J'ai vu ce matin une demi-douzaine de technicien dérouler des cables et tirer dessus comme des malades, ça m étonnerait que ce soit de la fibre, ah moins que ce soit de la fibre élastique alors, lol.... Y a du NRA HD dans l'air donc ? who knows.

Bref, plus d interrogation que de véritable news, encore une fois faudra patienter, mais c est chouette de voir des travaux sur plusieurs fronts. Ici cette semaine, et sur la rue de la vieille poste la semaine dernière...

Noo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #63 le: 27 April 2006 10:00:59 »
Citation de: francois34
ça m étonnerait que ce soit de la fibre, ah moins que ce soit de la fibre élastique alors, lol....
Si la câble est de couleur noire, avec une rayure verte sur toute la longueur (en faut 2, opposées), c'est donc de la fibre.
:)


François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #64 le: 27 April 2006 12:19:43 »
Le cable etait effectivement de couleur noire, pour les bandes vertes, pas facile à voir en voiture, car j étais à 35/40 km/h (la ou d hab je suis à 80...même si c est limité à 50 ;p) ...mais ça doit donc être de la fibre.

Noo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #65 le: 27 April 2006 13:18:28 »
Le cable en question doit faire dans les 30 mm de diamètre.
Enfin c'est à la louche, car j'ai pas le cable sous les yeux : il faut que je descende 5 étages, et relever une plaque voie publique pour accéder au joint de Pégase.
Quant à la rayure verte, elle doit faire dans les 1 mm de large.
Voili voilou.

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #66 le: 27 April 2006 15:51:34 »
hé hé ça s'annonce bon ça, effectivement je vois la réduction de voie sur le rond point de Richter... merci pr l'info !

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #67 le: 27 April 2006 17:06:17 »
ouais ça m'a bien l'air d'être ce genre de diamètre, en tout cas ce dont je suis sur c est la clio blanche avec le logo sogétrel dessus, donc c est bien pour de la fibre, j ai failli lui rentrer dedans car elle m a pilé sous le nez pour se coller derrière un camion garé, alors du coup, j ai eu le temps de l'observer leur logo :) lol...La semaine derrière, c était un camion de forage horizontal en face d IBM / France 3....à la vieille poste, qui devait finaliser ce que Sogétrel avait commencer en Mars...Donc ouais Froud, il se passe quelquechose. Bon ou pas, only time will tell, mais restons optimiste :)

tranber

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #68 le: 02 May 2006 07:46:16 »
Bonjour

Mauvaise nouvelle ce matin !

Pour les connectés LEM34, allez faire un tour sur dégrouptest et la date de migration sur un NRA HD....

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #69 le: 02 May 2006 08:33:38 »
Ha ha ha, que je ris jaune !!!!!

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #70 le: 02 May 2006 10:56:31 »
Citation de: tranber
Bonjour

Mauvaise nouvelle ce matin !

Pour les connectés LEM34, allez faire un tour sur dégrouptest et la date de migration sur un NRA HD....
Tu peux nous en dire plus, je n'ai vu aucune différence en ce qui concerne le numéro d'un collègue, vu que moi je ne déménage qu'en Juin la bas.
J'imagine qu'ils ont repoussé la date pour celui qu on attendait. Effectivement, il a disparu de la liste d'ici http://www.ariase.com/fr/haut-debit/herault/prevision.html qui est plus a jour que le document excel de l ADUF....


froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #71 le: 02 May 2006 13:46:27 »
Bah la date de mise en service notée du NRA est le 15/01/2007...

Plantafin34

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #72 le: 02 May 2006 14:27:51 »
C'est quoi ce délire??

Citation de: Degrouptest
Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : MPN34 - Date prévue : 2007-01-15.
Cette migration vous permettra d'obtenir un meilleur débit.
C'est super... moi qui languissais cet été pour goûter aux joies du dégroupage, faudra attendre Janvier. :(

A qui doit-on ce retard ??

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #73 le: 02 May 2006 14:41:00 »
Ouais, en plus 15 Janvier 2007, c est sorti du chapeau, c est clair que les 2 premières semaines de Janvier sont pas les plus productives...mais à mon avis il aurait mieux valu dire 2007. Point barre. Pffff, ce quartier, c'est vraiment du n'importe quoi. J'aimerais bien que la futur Mairie y soit raccordée, comme cela, les élus comprendraient un peu mieux la situation, sauf qu évidemment, le dégroupage ils doivent pas connaitre et passer systématiquement par l opérateur historique...

Bon ben j avais tout faux avec les travaux sur l'Avenue Albert Einstein visiblement...

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #74 le: 02 May 2006 15:38:31 »
Ouai ça fout les boules, j'avais dit qu'il fallait rien attendre avant 2007... Mntnt peut etre que Noo a des infos plus précises et de meilleurs sources.
Voici ce que dégrouptest écrit :

Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : MPN34 - Date prévue : 2007-01-15.
Cette migration vous permettra d'obtenir un meilleur débit.

Noo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #75 le: 02 May 2006 17:04:50 »
Citation de: francois34
J'aimerais bien que la futur Mairie y soit raccordée, comme cela, les élus comprendraient un peu mieux la situation, sauf qu évidemment, le dégroupage ils doivent pas connaitre et passer systématiquement par l opérateur historique...
Ca ne risque pas vu que les entités de la Ville sont reliées via Pégase, et du coup sur une patte de sortie directe sur le backbone d'un opérateur (si mes souvenirs sont bons).
Donc il y a peu de chances pour que la Ville soit impactée par des soucis de dégroupage...
:(

Noo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #76 le: 02 May 2006 17:07:02 »
Citation de: froud
Ouai ça fout les boules, j'avais dit qu'il fallait rien attendre avant 2007... Mntnt peut etre que Noo a des infos plus précises et de meilleurs sources.
Je suis moi même étonné de ce retard.
A mon avis FT a du changer son calendrier...
J'essaye de me renseigner mais je ne garantie rien car depuis quelques temps il devient assez dur d'avoir une info de la part de Free...
:(

MaPcOo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #77 le: 02 May 2006 19:11:18 »
Citation de: fanshang
@froud
Je ne crois pas que la mise en place des nra hd soit une réponse
à l'engorgement constaté en non dégroupé constaté dernièrement
si c'est ce que tu entends.
Tout à fait, les NRAs HD sont là pour déservir les Zones industrielles dans un premier tant...


Plantafin34

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #78 le: 03 May 2006 08:02:18 »
Bon si cette date s'avère vrai, je sens que je vais quitter ce quartier maudit.

Peut être qu'ils souhaitent établir un record du plus long temps d'attente avant le dégroupage, car le je pense qu'on doit être le seul NRA d'une grande ville pas encore dégroupé.

Si ca continue ainsi on sera dégroupé le jour ou Free s'intéressera à la FTTH et FFTB, la peut être on aura la chance d'être dégroupé.

Noo, si tu pouvais nous avoir une info qui rattrape celle annoncé par DégroupTest, ça nous remonterai le moral.
(Merci)

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #79 le: 03 May 2006 09:52:18 »
D'accord avec toi Plantafin, sauf que moi je viens d acheter dans le quartier, donc je suis pied et mains liés. ET c'est encore plus rageant vu qu'à Antigone je suis dégroupé total depuis plus de 2 ans...et cela marche du tonnerre.

En tout cas, la seule bonne nouvelle en ce qui me concerne c'est que Free lance le raccordement en dégroupé total sans préalablement ouverture de ligne téléphonique chez l opérateur historique. Par conséquent, vu que j ai la fâcheuse tendance à ne pas utiliser l heure et demi de report que j ai chaque mois sur mon forfait mobile 2h ( je téléphone quasi pas), je vivrai sans tel tant que LEM34 est pas dégroupé...

Quand je vois le nombre de résidence (21) qui vont se retrouver coincées sur ce DSLAM, j'ai du mal à comprendre que Free ne se dépêche pas de dégrouper le DSLAM vu que le 9 l'a déja fait....même si les débits sont aussi limités chez 9 que chez Free en IP/ADSLMAX en 8Mbits.

PS : si tu veux vraiment déménager, je libère mon appartement à Antigone (78M2) en Juin/Juillet....lol, la tu seras dégroupé total avec la TV a 500m du DSLAM et 7db d atténuation garanti.

fanshang

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #80 le: 03 May 2006 23:53:14 »
Désolé mais je pense qu'il y a erreur
Parce que j'ai toujours ceci moi
Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : MPN34 - Date prévue : 2006-06-25.
Cette migration vous permettra d'obtenir un meilleur débit.

Plantafin34

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #81 le: 04 May 2006 08:34:38 »
Salut fanshang,
tu dois surement dépendre de l'autre NRA-HD, celui de Flaugergues (je crois).
Car dans un listing dont Francois34, nous donne le lien, ce NRA là garde une date inchangée.

fanshang

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #82 le: 04 May 2006 09:10:33 »
Salut
J'ai regardé un peu le site de francois04, et je ne trouve pas ce listing.
Tu veux bien m'indiquer l'url s'il te plait ?

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #83 le: 04 May 2006 09:43:16 »
non le code NRAHD de Flaugergues est MPF34, celui de Nobel est MPN34.

Cf le document excel initial de l ADUF (voir premier article de ce thread par MaPcOo)
MONTPELLIER NOBEL      34172MPN       XXXXXXXXX  02/06/2005    26/06/2006  
MONTPELLIER FLAUBERGUES      34172MPF       XXXXXXXXX  02/06/2005    15/06/2006

Ce n est pas la premiere fois que je vois des erreurs dans Degrouptest. La derniere en date le changement de NRA d un copain qui a déménagé a mis 1 mois a apparaitre correctement sur Degrouptest si on saisissait son num de tel qu il avait conservé. Mais cela n a rien a voir avec les HD.

Ce qui me parait bizarre tout de même c est que certain constatent un changement et pas d autre. Fanshang, tu es sur que l info est pas dans ton cache de navigateur....ça peut paraitre bête comme idée, mais sait on jamais.

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #84 le: 04 May 2006 10:13:17 »
J'espère aussi 1 erreur chez degrouptest. mntnt si avant ils notaient juin 2006, s'ils ont ensuite changé la date pr passer à janvier 2007 c'est qu'ils ont qd meme du avoir l'info quelque part...

enfin peut que Noo aura des infos ! :)


François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #85 le: 04 May 2006 10:39:12 »
Citation de: froud
J'espère aussi 1 erreur chez degrouptest. mntnt si avant ils notaient juin 2006, s'ils ont ensuite changé la date pr passer à janvier 2007 c'est qu'ils ont qd meme du avoir l'info quelque part...

enfin peut que Noo aura des infos ! :)
C est vrai Froud...c est du bon sens ce que tu dis. Ou alors comme MPN34 a visiblement disparu des différentes listes NRAHD que moi j ai pu voir a droite et a gauche et bien ils ont mis cela au pif en attendant d en savoir plus mais je trouverais cela gros quand meme

Plantafin34

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #86 le: 04 May 2006 16:36:27 »
Citation de: fanshang
Salut
J'ai regardé un peu le site de francois04, et je ne trouve pas ce listing.
Tu veux bien m'indiquer l'url s'il te plait ?
En fait je parlais juste d'un post que Francois34 à posté un peu plus haut où il nous met un lien vers une liste de NRA HD, je ne parlais pas du site de Francois04.

Citation de: Froud
J'espère aussi 1 erreur chez degrouptest. mntnt si avant ils notaient juin 2006, s'ils ont ensuite changé la date pr passer à janvier 2007 c'est qu'ils ont qd meme du avoir l'info quelque part...

enfin peut que Noo aura des infos !
Comme Francois34, je trouve ta reflexion très pertinente. Et j'espère aussi que ce n'est qu'une erreur.

Sinon, pour en revenir à l'histoire des travaux, je ne les ai pas vu? J'ai remonté A.Nobel, la vielle poste et je n'ai rien, vu. Je ferai un tour sur Albert Einstein (le début de la rue, car la fin à partir du croisement avec LD Vinci, je la prend tous les jours.)

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #87 le: 04 May 2006 17:56:28 »
Citation de: Plantafin34
Sinon, pour en revenir à l'histoire des travaux, je ne les ai pas vu? J'ai remonté A.Nobel, la vielle poste et je n'ai rien, vu. Je ferai un tour sur Albert Einstein (le début de la rue, car la fin à partir du croisement avec LD Vinci, je la prend tous les jours.)
Ben les travaux etaient entre le rond-point Juvenal (toujours en travaux lui, mais je me demande si c etait lié), et justement le croisement avec la rue De Vinci. Ils sont fini dorénavant, donc tu ne verras pas grand chose...

Plantafin34

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #88 le: 05 May 2006 09:10:21 »
A ok, je pouvais toujours chercher... :)

Avant le week end, il n'y a pas une petite information qui pourrais nous faire plaisir, du genre que Lundi tout le monde sera dégroupé sur LEM34 ?....

Ok !  je sors et je referme derrière moi ... :)

Sinon, pas plus d'info sur ton rdv Noo ?

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #89 le: 05 May 2006 13:26:07 »
Citation de: Plantafin34
Avant le week end, il n'y a pas une petite information qui pourrais nous faire plaisir, du genre que Lundi tout le monde sera dégroupé sur LEM34 ?....

Ok !  je sors et je referme derrière moi ... :)
Si si bien sur, on va aussi recevoir la fbx HD, ns offrir 1 an d'abonnement et le téléphone hybride comme dédomagement !!!

Noo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #90 le: 05 May 2006 15:23:53 »
Citation de: Plantafin34
Sinon, pas plus d'info sur ton rdv Noo ?
Toujours pas de date, ni même de contact.
Je suis dégouté...
Rageant même.

Pierre, si tu me lis (ou un de tes collègues), ta venue sur Montpellier est toujours d'actualité, et ce sera avec grand plaisir qu'à l'issu de ton RDV nous allions déjeuner au Jardin des Sens.
Et pourquoi pas un petit moment de détente sur une de nos charmantes plages privées...
;)

Je suis sur que nos chers Freenautes contribueront à la note !
:lol:

Plantafin34

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #91 le: 05 May 2006 15:29:55 »
Tout à fait d'accord.


Noo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #92 le: 05 May 2006 15:57:09 »
Citation de: Plantafin34
Tout à fait d'accord.
Bah à raison d'une centaine de Freenautes, à contribution de 2 euros, je pense que ça fait pas cher payé...
:)

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #93 le: 05 May 2006 16:35:41 »
S'ils ns mettent le dégroupage pr juin grace à ça, pourquoi pas. ;)

Ceci dit le Jardin des Sens j'avais été un peu déçu, je trouve qu'il y a aussi bien (ms différent) pr évidemment bcp moins cher.

Noo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #94 le: 05 May 2006 17:15:46 »
Citation de: froud
Ceci dit le Jardin des Sens j'avais été un peu déçu, je trouve qu'il y a aussi bien (ms différent) pr évidemment bcp moins cher.
[HS]Je confirme : c'est très surfait.
En plus ils sont incapables de faire un foie gras poellé correctement...
:(
Dans les restaus que j'aime bien, mon préféré est le Castel Ronceray.
Cadre appréciable (demeure classée, patio l'été), plats variés et fins, sélection de vins assez originale.
Le Chef Guiltat te concocte des plats d'une finesse et d'une justesse gustative comme j'ai rarement eut l'occasion de tester.
Quant au prix, il n'est pas excessif pour un restaurant de cette classe, et je dirais même bon marché.[/HS]

Plantafin34

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #95 le: 06 May 2006 09:09:09 »
Tu acceptes les paiements par PayPal pour la contribution?? :D

Noo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #96 le: 07 May 2006 20:24:49 »
Citation de: Plantafin34
Tu acceptes les paiements par PayPal pour la contribution?? :D
Non désolé, il te suffira de passer me voir et de me donner ta contribution... en liquide hein !
Et puis désolé, j'ai pas de reçu...

Bon j'vous quitte, mon jet pour les Iles Caïmans m'attend.
:lol:

MaPcOo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #97 le: 08 May 2006 17:43:35 »
Noo tu as pas de la famille côté aligator ?

Noo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #98 le: 08 May 2006 22:09:06 »
Citation de: MaPcOo
Noo tu as pas de la famille côté aligator ?
Ben selon le montant total des dons, je veux bien trouver toute la famille que tu veux !
:lol:


MaPcOo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #99 le: 09 May 2006 01:03:57 »
Citation de: Noo
Ben selon le montant total des dons, je veux bien trouver toute la famille que tu veux !
:lol:
Non mais le truc c'est que dans tous les cas il ment...

Bon ok, je sors il se fait tard en plus :P