Vivien

Free mobile surfacture les SMS à ses concurrents
« le: 16 January 2012 08:16:53 »
Edouard Barreiro, de l'UFC Que choisir : "Free mobile va financer une partie du rabais qu'il accorde au consommateur en prenant cet argent aux autres opérateurs [...] l'autorité de régulation, elle a beaucoup de travail, elle n'a pas envie de se casser la tête pour ces choses là donc elle a dit "arrangez-vous !" sauf que Xavier il dit "moi je m'arrange, c'est mon tarif et vous vous taisez" et Orange / SFR / Bouygues Telecom sont obligés de subir d'autant plus que si ils sortent l'histoire en disant "Xavier nous prend trop d'argent", c'est eux qui vont se faire une mauvaise publicité et c'est là ou cela deviens absolument incroyable !"

=> Free mobile surfacture les SMS à ses concurrents

Thibault

Free mobile surfacture les SMS à ses concurrents
« Réponse #1 le: 16 January 2012 08:19:02 »
C'est l'Arcep qui a décidé d'une terminaison asymétrique, favorable à Free, comme c'était le cas pour Bouygues lors de son arrivée.

Vivien

Free mobile surfacture les SMS à ses concurrents
« Réponse #2 le: 16 January 2012 08:26:31 »
L'ARCEP a déterminé la terminaison voix avec un petit + pour Free. Pour les SMS, l'ARCEP n'a rien fait et Free à décidé seul...

paparazzi06

Free mobile surfacture les SMS à ses concurrents
« Réponse #3 le: 16 January 2012 09:08:55 »
orange sfr et bouygue ob surfacturés pendant des années les SMS et MMS mais eux à des millions de gens Free à 3 seulement ça ne te fait rien ça?
je leur propose de prendre un abonnement à Freemobile avec sms illimités :)


Ratty

Free mobile surfacture les SMS à ses concurrents
« Réponse #4 le: 16 January 2012 09:11:28 »
Cout d'envoi d'un SMS pour l'utilisateur : entre 0,10 a 0,19€ chez les "anciens opérateurs"
Cout pour l'opérateur environ 0.005€ .... Qui a surfacturé qui pendant presque 20 ans ?

Vivien

Free mobile surfacture les SMS à ses concurrents
« Réponse #5 le: 16 January 2012 10:15:54 »
Citation de: Ratty
Cout pour l'opérateur environ 0.005€
Coût pour l'opérateur Orange / SFR / Bouygues pou un SMS envoyé vers Free : 2,85 centimes HT (taxe imposée par Free) + coût de l'opérateur (source : Edouard Barreiro, de l'UFC-Que choisir invité à l'émission Arrêt sur image)