Illia

Blocage étape 4 suite à déménagement de ligne
« le: 13 February 2018 10:48:38 »
Bonjour,

J'ai vu que ce problème était récurrent mais je donne quand même mon témoignage, surtout si vous avez des solutions
Cela fait maintenant 2 semaines que je suis bloquée à l'étape 4 après un déménagement de ligne.
Les gens avant moi avaient free et nous n'avons pas fait de portabilité de numéro. On m'a dit qu'en maximum 10 jours tout serait fait.
Donc j'ai appelé le service technique qui m'a dit que lors de l'activation de la ligne, ils avaient détecté un problème sur la ligne et que maintenant c'est France Telecom qui devait venir pour réparer le problème.
Je ne comprends pas qu'il y ait un problème sur la ligne alors que tout allait bien pour les anciens occupants (avec le même opérateur).
De plus, on me dit que le raccordement prend 2 semaines minimum mais on n'a pas de date butoirs!
Je trouve ça un peu gros que nous devions attendre un temps indéterminé pour pouvoir avoir internet.
N'y a-t-il pas un moyen d'accélérer la procédure ? Free ne peut-il pas avoir un rdv précis avec France Telecom?!

En plus je suis persuadée qu'ils ont même pas cherché à comprendre, peut-être que le problème est tout bête et qu'il n'y a pas besoin de faire intervenir FT.

Bonne journée pour les chanceux ayant internet chez eux. :-)

Technicien408

Re : Blocage étape 4 suite à déménagement de ligne
« Réponse #1 le: 13 February 2018 13:24:57 »
Bonjour Illia,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Blocage étape 4 suite à déménagement de ligne
« Réponse #2 le: 13 February 2018 15:33:55 »
Merci de votre retour Illia.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 13 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
J'ai fait de mon côté une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
A votre service

Illia

Re : Blocage étape 4 suite à déménagement de ligne
« Réponse #3 le: 13 February 2018 16:39:25 »
Merci pour votre action
Ce qui m'embête le plus c'est surtout de ne pas avoir de fourchette me disant quand cela sera terminé. 2 semaines c'est déjà énorme !


Technicien408

Re : Blocage étape 4 suite à déménagement de ligne
« Réponse #4 le: 13 February 2018 16:56:32 »
Je vous en prie Illia.
Je ne manque pas de vous apporter des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service

Illia

Re : Blocage étape 4 suite à déménagement de ligne
« Réponse #5 le: 19 February 2018 10:40:32 »
3 semaines d'attente et toujours rien !  >:(
On me dit qu'il y a un problème sur ma ligne. Ok mais réparez-le ! Les gens avant nous, n'avaient aucun problème. C'est quand même bizarre.

Illia

Re : Blocage étape 4 suite à déménagement de ligne
« Réponse #6 le: 22 February 2018 15:33:46 »
22 jours d'attente et toujours rien.
On me dit tout et son contraire !
1. Problème de ligne
2. Saturation du central
3. Ah ben non ce sont des suppositions

Mardi on me disait que j'aurais internet maximum en fin de semaine et aujourd'hui on me dit qu'ils ne savent pas. Qu'ils savent juste que dans 1 semaine je peux résilier sans frais.
C'est un comble!

Et nous on fait quoi ? on attend comme des cons, sans pouvoir rien faire. Génial!!!

Y a-t-il quelqu'un de compétent pour résoudre ce problème?


Technicien408

Re : Blocage étape 4 suite à déménagement de ligne
« Réponse #7 le: 22 February 2018 19:43:49 »
Bonjour Illia,
En faisant le suivi de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé,étape 6 validée. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 1 minutes
Heure de la box : 22/02/2018 20:21:04
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement