Freenews

Bourse : Free attaque Numericable en justice
« le: 04 November 2013 10:04:23 »
Le Journal du Dimanche nous apprend que le groupe Iliad, maison-mère de Free, a assigné en référé son concurrent Numericable devant le tribunal de Nanterre, jeudi 7 novembre.

Lire l'intégralité de la news

Sindri

Re : Bourse : Free attaque Numericable en justice
« Réponse #1 le: 04 November 2013 12:01:56 »
Numéricable se sent donc obligé de chier sur ses concurrent pour entrer en bourse ? et bah ça donne envie ... :|
Celà dis, ça doit être pour essayer de minimiser leurs propres horreurs (paille, poutre, tout ça tout ça ...)

OhMonBato

Re : Bourse : Free attaque Numericable en justice
« Réponse #2 le: 04 November 2013 12:20:36 »
Je ne sais pas trop ou mettre ça mais puisqu'on pare de presse et de Iliad, il y avait un article sur Iliad dans le Canard Enchainé de la semaine dernière, page 4 pour ceux que ça intéresse

Hammett

Re : Bourse : Free attaque Numericable en justice
« Réponse #3 le: 04 November 2013 12:43:47 »
Ce qui est comique est l'attaque de Bouygues. Ils sont quand même partenaires sur la Fibre pour Bouygues et le mobile pour Numericable.  L'ambiance est donc au beau fixe.
Quant à l'attaque de Free, c'est digne du grand et mauvais guignol...


Ektopl@sm

Re : Bourse : Free attaque Numericable en justice
« Réponse #4 le: 04 November 2013 16:08:08 »
En même temps quelle est la proportion d'abonnés FFTH chez Free ?

Allez en étant gentil ça doit représenter 1% des abonnés ... en venir à dire que Free est un opérateur 28mégas est même encore très gentil ... 28 mégas ATM soit 20mégas IP (la seule valeur claire pour le consommateur), ceci sans compter la diminution du débit suivant l'éloignement du NRA.

Le FTTH chez Free ça fait des années que j'en entend parler, que je l'attend mais toujours rien ... bref c'est resté au stade "papier".

Lorsque le coucou pourra squatter le nid fraîchement construit par l'Agrume les gens auront enfin la FTTH car il n'ira pas poser lui même les fourreaux et les fibres dans les rues ...

Ma patience étant arrivée à ses limites je me casse après 10 ans chez Free, en ayant constaté la dégradation des services au fil des années ...

@54

Re : Re : Bourse : Free attaque Numericable en justice
« Réponse #5 le: 04 November 2013 21:36:17 »
bonsoir
En même temps quelle est la proportion d'abonnés FFTH chez Free ?

Allez en étant gentil ça doit représenter 1% des abonnés ... en venir à dire que Free est un opérateur 28mégas est même encore très gentil ... 28 mégas ATM soit 20mégas IP (la seule valeur claire pour le consommateur), ceci sans compter la diminution du débit suivant l'éloignement du NRA.

Le FTTH chez Free ça fait des années que j'en entend parler, que je l'attend mais toujours rien ... bref c'est resté au stade "papier".

Lorsque le coucou pourra squatter le nid fraîchement construit par l'Agrume les gens auront enfin la FTTH car il n'ira pas poser lui même les fourreaux et les fibres dans les rues ...

Ma patience étant arrivée à ses limites je me casse après 10 ans chez Free, en ayant constaté la dégradation des services au fil des années ...
c'est très juste comme commentaire , free ne veux pas investir dans la fibre ,ou alors a la pipette goute a goutte de laboratoire ,  pour la dégradation de service c'est sans conteste  du réel , d'un  des meilleurs service il y a 2ans la c'est la descente au enfer  :(

Joe_Freddie

Re : Re : Bourse : Free attaque Numericable en justice
« Réponse #6 le: 05 November 2013 18:38:39 »
En même temps quelle est la proportion d'abonnés FFTH chez Free ?

Allez en étant gentil ça doit représenter 1% des abonnés ... en venir à dire que Free est un opérateur 28mégas est même encore très gentil ... 28 mégas ATM soit 20mégas IP (la seule valeur claire pour le consommateur), ceci sans compter la diminution du débit suivant l'éloignement du NRA.

Le FTTH chez Free ça fait des années que j'en entend parler, que je l'attend mais toujours rien ... bref c'est resté au stade "papier".

Lorsque le coucou pourra squatter le nid fraîchement construit par l'Agrume les gens auront enfin la FTTH car il n'ira pas poser lui même les fourreaux et les fibres dans les rues ...

Ma patience étant arrivée à ses limites je me casse après 10 ans chez Free, en ayant constaté la dégradation des services au fil des années ...
Et la proportion d'abonnés fibre chez numéricable? 0 le cable c'est pas de la fibre.


denisc

Re : Bourse : Free attaque Numericable en justice
« Réponse #7 le: 05 November 2013 19:41:13 »
à propos de Bourse on dirait que le titre Iliad n'est pas en pleine forme en ce moment.

Ektopl@sm

Re : Re : Re : Bourse : Free attaque Numericable en justice
« Réponse #8 le: 06 November 2013 12:15:47 »
Citation de: Joe_Freddie
Et la proportion d'abonnés fibre chez numéricable? 0 le cable c'est pas de la fibre.

Oui mais en attendant que ça se débloque c'est toujours mieux que l'ADSL vieillissant de Free ...
Après test et à tarif identique (Quadriplay) pour ma part il n'y a pas photo, l'offre de Numéricâble me convient mieux que celle que j'avais chez Free depuis des années ...

Chez Free :
Offre de base 29.99€ avec internet 28MB/1MB (2,15Mo/s / 100ko/s*)
Option TV : 1.99€ (sans chaînes "premium")
Location boucle locale : 5.99€
Offre téléphonie mobile : 15.99€
Total : 53€96

Chez Numéricable :
Offre quadriplay avec 240 chaînes TV (dont certaines premium : SYFY, 13ème rue, Série club, ciné+, Eurosport, LCI ...), et internet 200MB / 5MB (10,8Mo/s / 600ko/s*) : 53€90
A ce tarif là je peux même enregistrer 2 flux HD simultanément, en regarder un autre ma tablette ou ma télé et incruster une autre chaîne dans celle que je regarde (Picture In Picture).

* débits relevés chez moi

Donc il y a un moment où il faut arrêter de faire son Fanboy et se renseigner un peu sur ce qui se fait ailleurs ...

J'étais assez content de Free jusqu'à ces derniers temps où la saturation du réseau dans mon coin s'est faite sentir ...
L'offre de Numéricable est bien meilleure pour mon cas même si ce n'est pas de la "vraie fibre" comparé à je pourrais obtenir chez les autres FAI actuellement ...

Donc arrêtons de casser du sucre sur le dos des autres parce que "ololol, c'est même pas de la fibre, c'est pourri ce truc, moi je kiffe Free, XN est mon dieu ololol ..." et on se renseigne avant de parler ...

Kami78

Re : Bourse : Free attaque Numericable en justice
« Réponse #9 le: 07 November 2013 00:17:33 »
C'est totalement stupide de continuer à radoter cette formule des petits porteurs d'eau de Free sur "la vraie fibre" ! Pour mémoire, dans le monde réel, la part de marché de la techno fibre de Numéricable/Bouygues est la même qu'en France : 75% de "fausse" fibre !!!

La FTTH coute trop cher, ce n'est pas un hasard si Free/Orange a officiellement affirmé devant le Sénat que la gratuité n'était plus une chose obligatoire.

Et Numéricable est le seul FAI qui soit en progression, avec Bouygues Fibre. Et tous deux avec des box construites par des professionnels, en effet Free devait contre-attaquer...
« Modifié: 07 November 2013 00:21:57 par Kami78 »