Erwan

Valbonne
« Réponse #200 le: 14 September 2006 20:15:26 »
a j'oubliais il y a aussi le centre Helio marin de vallauris qui est relais TNT  au cas oou

herve06

Valbonne
« Réponse #201 le: 14 September 2006 21:52:24 »
dans peu de temps je quitte LAM06 pour VAU06.....
je me rapproche de vous

Erwan

Valbonne
« Réponse #202 le: 24 September 2006 12:37:01 »
LOL,
Tiens QQ1 a des nouvelles du maire pour le degroupage ?

raph

Valbonne
« Réponse #203 le: 25 September 2006 22:46:50 »
Salut les voisins,
J'ai finalement été chercher ma livebox cet aprème. Résultats des tests : le bonheur ! Dl à 900K, mumule qui dépote, ssh qui marche, https sur ports exotiques au top, c'est simple j'ai retrouvé une QoS parfaite !!
Oui c'est plus cher, j'ai pas le telephone et pas la tv, la livebox est moche, mais ça marche du feu de dieu ! Et c'est tout ce que je demande à un FAI ... Tout ce que je regrette c'est d'avoir attendu si longtemps ;)
++


Erwan

Valbonne
« Réponse #204 le: 26 September 2006 09:33:49 »
Content pour toi

lefrog

Valbonne
« Réponse #205 le: 26 September 2006 22:32:52 »
Bon, moi c'est la mise en demeure de rétablissement de la connexion qui part demain. Le reste devrait suivre logiquement bientôt. Je ne suis pas heureux si je dois quitter free, mais je ne vais pas attendre 6 mois comme l'année dernière.

Pas de nouvelles du maire non plus, mais là, j'aurais du mal à conseiller free, ou à me réabonner tout de suite, leur support technique m'a bien dégouté ces dernières semaines.

kelvin lermu

Valbonne
« Réponse #206 le: 27 September 2006 13:54:24 »
Citation de: Sunicro
Bizarre, Kelvin, j'ai un pote sur Garbejaire qui capte la TNT, certes avec quelques réglages.... mais il la capte!
merci pour l'info, c'est peut-être l'antenne collective de Garbegaire qui pose problème chez moi. Sais-tu si ton pote utilise l'antenne collective ou une antenne perso?


Sunicro

Valbonne
« Réponse #207 le: 28 September 2006 14:18:13 »
Citation de: kelvin lermu
Citation de: Sunicro
Bizarre, Kelvin, j'ai un pote sur Garbejaire qui capte la TNT, certes avec quelques réglages.... mais il la capte!
merci pour l'info, c'est peut-être l'antenne collective de Garbegaire qui pose problème chez moi. Sais-tu si ton pote utilise l'antenne collective ou une antenne perso?
C'est une antenne perso qu'il doit parfaitement positionner ('l'avait l'air con au début avec son antenne au milieu de son salon...) et bien orienter, mais bon, on est un peu hors sujet, là ;)
Bon chance!

Erwan

Valbonne
« Réponse #208 le: 28 September 2006 14:20:51 »
Perso j'ai galere pour bien l'oriente sur mon toit avec l'antenne, la tele et le demo

Heuresement il ne pleuve pas :)

Mais la TNT c'est bonheur   :)

Erwan

Valbonne
« Réponse #209 le: 28 September 2006 14:25:06 »
Tiens question aux batisseurs,
Quelle est la couleur des gaines de protetion de la fibres Optiques ?
Bleu -> Eau
Rouge -> Gaz
Jaune -> Electricite

Mais fibre optique ?   car dans l'avenue de pierrfeu il y a plein de cable partout et si je pouvais avoir la bonne surprise de voir passe du viollet (Pourquoi pas apres tout) et ben la je serais heureux, cela voudrais dire que la fibre est deja tiree ;)

MacJL

Valbonne
« Réponse #210 le: 28 September 2006 14:32:49 »
Citation de: '[KotKot
Codec']Tiens question aux batisseurs,
Quelle est la couleur des gaines de protetion de la fibres Optiques ?
Bleu -> Eau
Rouge -> Gaz
Jaune -> Electricite

Mais fibre optique ?   car dans l'avenue de pierrfeu il y a plein de cable partout et si je pouvais avoir la bonne surprise de voir passe du viollet (Pourquoi pas apres tout) et ben la je serais heureux, cela voudrais dire que la fibre est deja tiree ;)
Je crois que pour tout ce qui est télécom, c'est du vert ;)

Erwan

Valbonne
« Réponse #211 le: 28 September 2006 15:51:52 »
LOL   merci   :)

MacJL

Valbonne
« Réponse #212 le: 01 October 2006 12:34:16 »
Au fait! Je suis maintenant officiellement Valbonnais :D (et freenaute non-dégroupé par la même occasion)

@+

lefrog

Valbonne
« Réponse #213 le: 01 October 2006 13:59:28 »
Pas de chance pour freenaute non dégroupé. Depuis début septembre, il y a des problèmes le soir et le week end pour les applications autres que la navigation web ou le mail. Mais ce n'est pas juste pour valbonne.

Je connais une autre personne qui a le même genre de problème que moi
( a savoir, pas de telnet, VPN, jeux en réseau, pas trop de MSN, etc à partir de 19h tous les soirs ou bien le week-end - comme par exemple maintenant). J'aimerais savoir si tu as les mêmes soucis ou pas.

Si tu y penses, dis-le moi, je suis intéressé.


herve06

Valbonne
« Réponse #214 le: 01 October 2006 19:30:45 »
j'ai une collègue en ND qui a le même problème de déconnexion tous les soirs vers 19h30.
Chenillard pendant une partie de la nuit.
Voius avez des infos ?

MacJL

Valbonne
« Réponse #215 le: 01 October 2006 20:11:25 »
Citation de: lefrog
Pas de chance pour freenaute non dégroupé. Depuis début septembre, il y a des problèmes le soir et le week end pour les applications autres que la navigation web ou le mail. Mais ce n'est pas juste pour valbonne.

Je connais une autre personne qui a le même genre de problème que moi
( a savoir, pas de telnet, VPN, jeux en réseau, pas trop de MSN, etc à partir de 19h tous les soirs ou bien le week-end - comme par exemple maintenant). J'aimerais savoir si tu as les mêmes soucis ou pas.

Si tu y penses, dis-le moi, je suis intéressé.
J'ai lu que c'était surtout en semaine non? Là en tout cas, SSH, Jabber Web et mail, aucuns problèmes. (quand à MSN et jeux en réseaux, c'est pas pour moi :p)

Cuatan

Valbonne
« Réponse #216 le: 01 October 2006 21:20:40 »
bonjour, Valbonnais aussi depuis quelques temps du coté de la (futur) nouvelle zone artisanalle . meme problemes que tout le monde pour VNC ,VPN ou jeux on line.

Pour msn je peux cependant vous proposer de telecharger et utiliser amsn qui peux etre parametré sur le port 80 et donc pas de deconnexions.. vu que non bridé... il est aussi convival qu emsn et toutes les focntionnalités sont asurées ,vive l'open source!

Dites j'ai une question? Quelqu'un as t'il deja tenté l'option freebox only ? Etant faché depuis pas mal de temps avec FT (pour d'autres raisons) ce serai l'occasion ... Mais lisant deci dela ,qu'un degroupage serait peut etre envisageable (l'espoir fait vivre:-) ) , avant de me lancer dans un nouveau probleme..

merci a tous et bonne soirée

MacJL

Valbonne
« Réponse #217 le: 01 October 2006 22:15:03 »
Citation de: Cuatan
bonjour, Valbonnais aussi depuis quelques temps du coté de la (futur) nouvelle zone artisanalle . meme problemes que tout le monde pour VNC ,VPN ou jeux on line.

Pour msn je peux cependant vous proposer de telecharger et utiliser amsn qui peux etre parametré sur le port 80 et donc pas de deconnexions.. vu que non bridé... il est aussi convival qu emsn et toutes les focntionnalités sont asurées ,vive l'open source!

Dites j'ai une question? Quelqu'un as t'il deja tenté l'option freebox only ? Etant faché depuis pas mal de temps avec FT (pour d'autres raisons) ce serai l'occasion ... Mais lisant deci dela ,qu'un degroupage serait peut etre envisageable (l'espoir fait vivre:-) ) , avant de me lancer dans un nouveau probleme..

merci a tous et bonne soirée
Moi je suis en freebox only depuis vendredi. Je vous en dirais plus dans quelques temps quand j'aurais eu le temps de tester tout ça ;)

Erwan

Valbonne
« Réponse #218 le: 02 October 2006 06:54:35 »
ok tiens nous au courant MacJL

Erwan

Valbonne
« Réponse #219 le: 04 October 2006 08:00:23 »
QQ1 a t'il eu des nouvelles de FREE ou du maire pour le degroupage ?
Le pire c'est que le nra de Valbonne, n'apparait meme pas sur la carte des degroupage :(

Sunicro

Valbonne
« Réponse #220 le: 04 October 2006 09:04:50 »
Hello Cuatan, on doit être presque voisins....
J'ai aussi les même problèmes de bridages sur msn, mule, NG,etc.... 'plein le ...... d'ailleurs!
Mais bon, on va dire que c'est un mauvais moment à passer
Sinon j'ai aussi demandé à free de me passer de ces blaireaux de FT (qui sont incapables depuis que j'ai emménagé de m'envoyer une facture!) depuis 15j au moins... je suis "en cours de cablage chez FT" dans ma console, sans pouvoir modifier ma config... ni voir ma dernière facture pour rsavoir combien cela va me couter exactement, donc j'attends...!
Kotkot, ma réponse à la réponse du maire par email n'a rien éveillé à la mairie.... snif (euh c clair cette phrase?)


Erwan

Valbonne
« Réponse #221 le: 04 October 2006 09:16:06 »
Lol pas trop Sunicro   mais ca va   ;)

Denis Walrave

Valbonne
« Réponse #222 le: 04 October 2006 10:42:24 »
A quand le dégroupage ?

Avec le bridage des connexions non-dégroupées actif à Valbonne depuis septembre, l'inutilité de la connexion Free devient flagrante. Seuls les mails sur le pop Free et le http passent ) peu près.

Tous les autres protocoles sont soit impactés soit totalement inutilisables.

Je ne parle pas même pas de TV ! Juste d'une connexion Internet qui marche.

Denis Walrave

Valbonne
« Réponse #223 le: 04 October 2006 10:50:17 »
Citation de: MacJL
Citation de: Cuatan
bonjour, Valbonnais aussi depuis quelques temps du coté de la (futur) nouvelle zone artisanalle . meme problemes que tout le monde pour VNC ,VPN ou jeux on line.

Pour msn je peux cependant vous proposer de telecharger et utiliser amsn qui peux etre parametré sur le port 80 et donc pas de deconnexions.. vu que non bridé... il est aussi convival qu emsn et toutes les focntionnalités sont asurées ,vive l'open source!

Dites j'ai une question? Quelqu'un as t'il deja tenté l'option freebox only ? Etant faché depuis pas mal de temps avec FT (pour d'autres raisons) ce serai l'occasion ... Mais lisant deci dela ,qu'un degroupage serait peut etre envisageable (l'espoir fait vivre:-) ) , avant de me lancer dans un nouveau probleme..

merci a tous et bonne soirée
Moi je suis en freebox only depuis vendredi. Je vous en dirais plus dans quelques temps quand j'aurais eu le temps de tester tout ça ;)
Freebox only:
Depuis 15 jours maintenant.
   Le suivi de mon numéro 04 n'a pas fonctionné. Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé.
   Réclamations France Télécoms : facile pour eux : Monsieur, nous n'êtes plus client chez nous. Votre ligne physique marche bien, adressez vous à Free...
   Page de réglages Freebox bloquée par la page de migration depuis un mois et demi.

Pas top. Le service est nouveau, je peux être indulgent.

Par contre pour le bridage des connexions non-dégroupées, c'est de la violation délibérée des conditions générales de vente d'abonnement Free.

lefrog

Valbonne
« Réponse #224 le: 04 October 2006 20:04:35 »
Citer
Par contre pour le bridage des connexions non-dégroupées, c'est de la violation délibérée des conditions générales de vente d'abonnement Free.
Oui, je suis d'accord. En tous cas le service technique s'en tamponne ouvertement (j'ai un log d'échanges de messages assez kafkaïen) et j'attends la réaction de free à ma mise en demeure de rétablissement de la connexion (a priori rien ne se passera) avant de changer de FAI. Pour l'instant, ils semblent ne pas avoir reçu le recommandé... étrange...

Denis Walrave

Valbonne
« Réponse #225 le: 05 October 2006 10:59:27 »
Quelqu'un possède-t-il l'adresse email du maire de Valbonne pour pétitionner en faveur du dégroupage à Valbonne ?

Erwan

Valbonne
« Réponse #226 le: 05 October 2006 11:03:27 »
oui sur le site de la mairie
[email protected]

Bonne chance

Denis Walrave

Valbonne
« Réponse #227 le: 05 October 2006 11:06:20 »
Citation de: '[KotKot
Codec']oui sur le site de la mairie
[email protected]

Bonne chance
Merci, c'est parti.

Je vous conseille de tous en faire autant, en citant les difficultées posées par le non-dégroupage.


Erwan

Valbonne
« Réponse #228 le: 05 October 2006 11:10:29 »
Je viens d'appeler les services techniques de la ville.   Voila la reponse

NON on a pas passer de fibre optique dans l'avenue de pierrefeu
Par contre OUI on a passer les gaines pour faire passer la fibre :)

En tout cas merci les services eux au moins ils repondent

PS : Je dois etre rappeler dans l'apres midi par le chef de l'informatique de Valbonne afin d'avoir des eclaircissement la dessus je vous tiens au jus  :)

Erwan

Valbonne
« Réponse #229 le: 05 October 2006 11:11:12 »
Citation de: denisw
Citation de: '[KotKot
Codec']oui sur le site de la mairie
[email protected]

Bonne chance
Merci, c'est parti.

Je vous conseille de tous en faire autant, en citant les difficultées posées par le non-dégroupage.
Deja fait mais on a ete que 6 a envoyer le mail alors :(

Denis Walrave

Valbonne
« Réponse #230 le: 05 October 2006 11:13:06 »
Citation de: '[KotKot
Codec']
Citation de: denisw
Citation de: '[KotKot
Codec']oui sur le site de la mairie
[email protected]

Bonne chance
Merci, c'est parti.

Je vous conseille de tous en faire autant, en citant les difficultées posées par le non-dégroupage.
Deja fait mais on a ete que 6 a envoyer le mail alors :(
7 maintenant ;-)

Erwan

Valbonne
« Réponse #231 le: 05 October 2006 13:03:51 »
Mise a jour
je viens de racrocher avec les gens de la mairie
"Super gentil et competents en passant"

Et bien cher amis ADSLiens    tout va aller mieux 1er semestre 2007
En tout ca les gars faut soutenir notre mairie

Denis Walrave

Valbonne
« Réponse #232 le: 05 October 2006 13:11:52 »
Bon espoir...

Et plus on sera à en faire la demande, plus les gens de la Mairie seront motivés et soutenus.

lefrog

Valbonne
« Réponse #233 le: 06 October 2006 20:53:36 »
Citation de: '[KotKot
Codec']Mise a jour
je viens de racrocher avec les gens de la mairie
"Super gentil et competents en passant"

Et bien cher amis ADSLiens    tout va aller mieux 1er semestre 2007
En tout ca les gars faut soutenir notre mairie
Je suis desespéré, je n'aurai pas la patience d'attendre le premier semestre. Mon plaisir à moi, c'est de jouer au go sur internet, et free m'en empêche. Ils m'en ont empeché 6 mois l'année dernière, et je ne sais pas comment j'ai tenu, alors franchement, attendre le premier semestre, qui avec les 6 mois de retard canoniques fera été 2007? J'ai plus la patience de payer pour des prunes. Faudrait vraiment beaucoup de foi là.

lefrog

Valbonne
« Réponse #234 le: 06 October 2006 21:27:12 »
Pour mitiger un peu, deux constats, l'un: ce sont des mots, l'autre, des mesures.

Les mots:

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3899

Les mesures: 10.24.1.1, c'est mon router, 192.168.254.254, ma freebox. Le %, c'est le pourcentage de paquets perdus.

|------------------------------------------------------------------------------------------|
|                                      WinMTR statistics                                   |
|                       Host              -   %  | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
|                               10.24.1.1 -    0 |   85 |   85 |    0 |    1 |   16 |    0 |
|                         192.168.254.254 -    3 |   85 |   83 |   46 |   66 |  266 |   62 |
|        bzn-6k-5-v201.routers.proxad.net -   85 |   85 |   13 |   47 |   53 |   63 |   47 |
|    bzn-6k-1-po4.intf.routers.proxad.net -   91 |   85 |    8 |   47 |   62 |   78 |   63 |
|bzn-crs16-1-be1000.intf.routers.proxad.net - 70 |   85 |   26 |   46 |   54 |   63 |   63 |
|   th2-6k-2-po20.intf.routers.proxad.net -   51 |   85 |   42 |   46 |   56 |   79 |   47 |
|pnias12322-gi-1-2.mpr2.cdg2.fr.above.net -   18 |   85 |   70 |   46 |   57 |  172 |   62 |
|          so-4-0-0.cr1.lhr3.uk.above.net -    3 |   85 |   83 |   62 |   64 |  109 |   62 |
|          so-7-0-0.cr2.dca2.us.above.net -    6 |   84 |   79 |  125 |  135 |  157 |  140 |
|          so-2-2-0.cr2.dfw2.us.above.net -    8 |   84 |   78 |  156 |  168 |  234 |  172 |
|             216.200.6.237.theplanet.com -    6 |   84 |   79 |  156 |  163 |  172 |  156 |
|       te7-1.dsr01.dllstx3.theplanet.com -    4 |   84 |   81 |  156 |  175 |  359 |  156 |
|        vl21.dsr01.dllstx2.theplanet.com -    8 |   84 |   78 |  156 |  169 |  282 |  172 |
|         po2.car01.dllstx6.theplanet.com -    9 |   84 |   77 |  156 |  168 |  204 |  172 |
|         9a.14.344a.static.theplanet.com -    8 |   84 |   78 |  156 |  165 |  172 |  157 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
   WinMTR - 0.8. Copyleft @2000-2002 Vasile Laurentiu Stanimir  ( [email protected] )


lefrog

Valbonne
« Réponse #235 le: 06 October 2006 23:04:08 »
Même en essayant www.free.fr, c'est cocasse
|------------------------------------------------------------------------------------------|
|                                      WinMTR statistics                                   |
|                       Host              -   %  | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
|                               10.24.1.1 -    0 |   87 |   87 |    0 |    0 |   31 |    0 |
|                         192.168.254.254 -    3 |   86 |   84 |   46 |   68 |  547 |   78 |
|        bzn-6k-5-v201.routers.proxad.net -   91 |   86 |    8 |   47 |   60 |   94 |   47 |
|    bzn-6k-1-po4.intf.routers.proxad.net -   80 |   86 |   17 |   46 |   59 |  125 |   62 |
|  bzn-6k-sys-po1.intf.routers.proxad.net -    2 |   86 |   85 |   46 |   59 |  391 |   46 |
|                             www.free.fr -    2 |   86 |   85 |   46 |   56 |   78 |   63 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
   WinMTR - 0.8. Copyleft @2000-2002 Vasile Laurentiu Stanimir  ( [email protected] )

Cuatan

Valbonne
« Réponse #236 le: 11 October 2006 21:19:55 »
bonsoir les valbonnias,

alors je sais pas vous mais depuis plusieurs jours (1bonne semaine maintenant...)je n'ai plus de problemes de coupure sur ma connexion free non degroupée ,msn focntioonne sans pb ,VNC ca roule aussi ....bref comme si des ports avaient enfin ete libérés... vous avez la même chose?

Denis Walrave

Valbonne
« Réponse #237 le: 11 October 2006 21:45:59 »
Pour moi aussi messenger va mieux depuis qq jours...

Sunicro

Valbonne
« Réponse #238 le: 12 October 2006 19:02:15 »
Citation de: '[KotKot
Codec']Mise a jour
je viens de racrocher avec les gens de la mairie
"Super gentil et competents en passant"

Et bien cher amis ADSLiens    tout va aller mieux 1er semestre 2007
En tout ca les gars faut soutenir notre mairie
Bon j'espère que c'est pas des faux espoirs, ça, ni des promesses électorales.... sinon je vais péter un cable (et non une fibre!)
Ca fait vraiment tache blanche sur cette carte de free, Valbonne!
Pour messenger, ni mieux ni moins bien.... déco de temps en temps!
Par contre, toujours plus de mule, et les NG 1 fois par jour, pas plus, juste le temps de récupérer les messages :(!
Quant à ma migration en ADSL nu... toujours bloqué en étape 4 dans ma console, et pas moyen de changer le moindre paramètre, et ce depuis bientot 15 jours! Pourtant je n'ai bien plus de téléphone RTC!

lefrog

Valbonne
« Réponse #239 le: 12 October 2006 21:20:10 »
Ouah, ADSL nu t'as du courage.

Sinon moi y'a eu un changement, mais pas suffisant pour toutes mes applciations très bas débit (jeu de go sur internet) qui malheureusement, soit utilisent telnet qui fqit des timeouts en permanence, soit d'autres protocoles, mais sans plus de chance. Toujours enquiquiné le soir et le week-end. Mais bon, je touche au bout du tunnel là.

Erwan

Valbonne
« Réponse #240 le: 13 October 2006 06:50:49 »
Tiens j'ai recus la mettre du maire :)

Sunicro

Valbonne
« Réponse #241 le: 13 October 2006 12:54:03 »
lettre reçue aussi aujourd'hui....
'va donc falloir attendre 2007... et je pense pas que ce soit avant le milieu de l'année au moins!
En +, on a le nom et le n° de tél direct de la bonne personne à la mairie pour avoir des news fraiches ;)


lefrog

Valbonne
« Réponse #242 le: 14 October 2006 21:04:09 »
Hé, j'ai pas reçu, moi, ça parle de quoi?

lefrog

Valbonne
« Réponse #243 le: 15 October 2006 21:40:02 »
De toute façon, ça y est, j'ai résilié. Hop, je m'enverrai des oranges. Si free dégroupe, on verra dans un an.

sethi2002

Valbonne
« Réponse #244 le: 02 November 2006 15:46:05 »
[KotKot]Codec : petite question : tu as demande a la mairie pour un degroupage en general ou pour Free en particulier ?
Parce que vu le rythme auquel Free degroupe ce qui est deja indique sur sa carte de degroupage, je me demande ce que ca peut etre pour ce qui n'y est pas...

En tous cas de mon cote j'ai pas de pb de connexion non plus. MSN, YM fonctionnent. La mule est toujours out mais je me dis que c'est peut etre mieux car ca m'eloigne d'activites pas tres legales. Et l'impossibilite de jouer en ligne preserve ma vie sociale... On se console comme on peut.

Pour finir, je suis interesse par les feedbacks de ceux qui sont passe en freebox only.

Denis Walrave

Valbonne
« Réponse #245 le: 02 November 2006 16:29:49 »
Citation de: sethi2002
Pour finir, je suis interesse par les feedbacks de ceux qui sont passe en freebox only.
Je suis passé en Freebox Only à Valbonne. Pas de rupture visible d'Internet. Le numéro en 04 est tombé en pass trois semaines. Il est maintenant rétabli.

La qualité téléphonique est moyenne : il y a plus ou moins d'écho selon les heures.

C'est utilisable.

Cuatan

Valbonne
« Réponse #246 le: 03 November 2006 20:05:09 »
J'ai egalement migré en freebox only sans problemes ,il y a eu 10 jours entre la demande et la migration ,qui s'est passée toutte seule ,aucune deconnexion visible  . j'ai as de pb sur msn ou vnc . Je fais pas de mule ou de vpn en ce moment.

bref pour moi ,freebox only c'est du tout bon , je paye plus france telecom et ca ca fait du bien ,reste plsu qu'a esperer un degroupage bientot...

a+

Erwan

Valbonne
« Réponse #247 le: 05 November 2006 10:32:23 »
Citation de: sethi2002
[KotKot]Codec : petite question : tu as demande a la mairie pour un degroupage en general ou pour Free en particulier ?
Parce que vu le rythme auquel Free degroupe ce qui est deja indique sur sa carte de degroupage, je me demande ce que ca peut etre pour ce qui n'y est pas...
A la base c'etait pour free, mais au vu de la reponse de la mairie, c'est plutot une reponse GENERALE.

Maintenant si la mairie ce mange les frais de degourpage de la boucle local, free va s'y emgouffrer :)

lefrog

Valbonne
« Réponse #248 le: 05 November 2006 17:41:21 »
Sérieusement, j'ai pas reçu la lettre de la mairie, moi, elle disait quoi?


Sunicro

Valbonne
« Réponse #249 le: 06 November 2006 22:24:58 »
il disait en gros que la commune avait fait des trucs pour amener la fibre au NRA VAL06, mais que free a choisi "une solution qui l'a menée dans une impasse" (laquelle? je veux y aller lol), ce qui est bien flou, je trouve! et qu'ils (la mairie) s'insurgent contre free entre ses dires et les faits pour faire avancer le dégroupage; bref on ne connait pas les détails et c'est bien domage!
Sinon, pour la fibre, "le projet municipal consiste à relier les quartiers de l'Ile Verte (via Pierrefeu et route de Biot), de garbejaire et du Village, puis de mettre une partie de cette infrastructure à dispo des opérateurs", mais que c'est dur vu que la commune a plein de montagnes et des routes pas droites... blalbla
Enfin on peut espérer quelque chose (le dégroupage d'au moins un opérateur, certainement free) en 2007!
Pour terminer, ils nous donnent le nom et les coordonnées de la personne pouvant nous donner de vraies bonnes infos à la mairie (je les mets pas ici!)
patientons jusqu'à 2007 (enfin jusqu'à l'été hein pas plus!)