mtir

Problème pour envoi MMS
« le: 18 January 2012 19:39:50 »
Bonsoir, j'ai fait la configuration manuelle apparemment avec succès.  L'internet marche bien, les sms aussi, les appels aussi.  Seuls les MMS ne fonctionnent pas.  Dans le rapport il apparaît qu'ils sont "en attente".  Quelqu'un aurait une idée de la cause du problème?  Merci d'avance.  :)

Mathieu911

Problème pour envoi MMS
« Réponse #1 le: 18 January 2012 19:45:16 »
C'est quoi ton téléphone ?

mtir

Problème pour envoi MMS
« Réponse #2 le: 18 January 2012 19:46:48 »
un LG GT 540 android

darkaurel

Problème pour envoi MMS
« Réponse #3 le: 18 January 2012 19:50:41 »
pour ma part j'ai du changer le me MMSC
ca donne ca pour moi :
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
Proxy : nd
Port : nd
Nom d'utilisateur : nd
Mot de passe : nd
Serveur : nd
MMSC : http://212.27.40.225
Proxy MMS : nd
Port MMS : nd
Code pays mobile : 208
Code réseau mobile : 15
Type d'identification : nd
Type d'APN : mms


Mes mms PARTENT, quand je m'en envoie a moi meme je les recois. Par contre chez qql d'autre hors free, ca part mais ils ne les recoivent pas.
De meme lorsque l'on m'envoie un mms hors free toujours, je ne les recois pas .
C'est tres penible


Mathieu911

Problème pour envoi MMS
« Réponse #4 le: 18 January 2012 19:53:06 »
Les mms ne passent pas non plus pour moi avec un BlackBerry 9700 Bold.

whatisit

Problème pour envoi MMS
« Réponse #5 le: 18 January 2012 19:55:48 »
sur android market, il y a une app de free : mobileConfig qui paramètre le portable dès l'insertion de la sim

mtir

Problème pour envoi MMS
« Réponse #6 le: 18 January 2012 19:56:29 »
ma config est presque la même que la tienne, sauf pour la partie MMSC; moi c'est MMSC http://mms.free.fr
Pourquoi pour toi ce sont des chiffres ?
Par ailleurs, mes mms partent aussi, mais restent en attente... ce n'est pas normal que l'on ne puisse pas les envoyer à d'autres opérateurs, mais j'ai aussi essayé de les envoyer chez quelqu'un qui vient de passer @ free et elle ne les reçois pas non plus... que faire ?  Cela va s'arranger, j'espère. :(


darkaurel

Problème pour envoi MMS
« Réponse #7 le: 18 January 2012 19:58:25 »
Quand j'ai recu la sim et apres l'avoir actvié, j'ai recu  1 sms push de free qui m'a installer tout seul.
Et en effet pour le GS2 je crois que me MNSC ce sont des chiffres.

darkaurel

Problème pour envoi MMS
« Réponse #8 le: 18 January 2012 19:59:16 »
essaies ca , et envoies toi un mms : tu vas voir ca va fonctionné :
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
Proxy : nd
Port : nd
Nom d'utilisateur : nd
Mot de passe : nd
Serveur : nd
MMSC : http://212.27.40.225
Proxy MMS : nd
Port MMS : nd
Code pays mobile : 208
Code réseau mobile : 15
Type d'identification : nd
Type d'APN : mms

mtir

Problème pour envoi MMS
« Réponse #9 le: 18 January 2012 19:59:18 »
Citation de: whatisit
sur android market, il y a une app de free : mobileConfig qui paramètre le portable dès l'insertion de la sim
je n'avais pas vu qu'il fallait télécharger cette config avant l'enlèvement de la précédente carte sim.  Alors j'ai du faire la config manuellement.  Lorsque j'ai eu la connexion internet avec free, je l'ai téléchargé et j'ai eu 2 APN free (doublon). J'en ai supprimé un.  Faut-il que je supprime tout et que je recommence ?  quoiqu'il en soit si je refais tout ça ne peut être qu'une config manuelle ...  ouf! c'est un peu pénible.  :(

mtir

Problème pour envoi MMS
« Réponse #10 le: 18 January 2012 20:01:17 »
Citation de: darkaurel
essaies ca , et envoies toi un mms : tu vas voir ca va fonctionné :
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
Proxy : nd
Port : nd
Nom d'utilisateur : nd
Mot de passe : nd
Serveur : nd
MMSC : http://212.27.40.225
Proxy MMS : nd
Port MMS : nd
Code pays mobile : 208
Code réseau mobile : 15
Type d'identification : nd
Type d'APN : mms
je vais donc modifier juste la partie MMSC et modifier l'adresse http... je vais voir ce qui se passe... je stresse.  Je te tiens au courant et merci. :)

darkaurel

Problème pour envoi MMS
« Réponse #11 le: 18 January 2012 20:03:46 »
pour moi cette app n'a pas fonctionner car en MNCS il me mettait http://mms.free.fr
En consultant sur internet, je me suis rendu compte qu il fallait remplacer le http://mms.free.fr par une adresse IP cité precedemment sur certains portable/


Et le fait de pas recevoir et envoyer des mms sur d'autre operateurs, je pense que ca va venir sans rien faire ...( jespere)

mtir

Problème pour envoi MMS
« Réponse #12 le: 18 January 2012 20:06:59 »
Citation de: mtir
Citation de: darkaurel
essaies ca , et envoies toi un mms : tu vas voir ca va fonctionné :
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
Proxy : nd
Port : nd
Nom d'utilisateur : nd
Mot de passe : nd
Serveur : nd
MMSC : http://212.27.40.225
Proxy MMS : nd
Port MMS : nd
Code pays mobile : 208
Code réseau mobile : 15
Type d'identification : nd
Type d'APN : mms
je vais donc modifier juste la partie MMSC et modifier l'adresse http... je vais voir ce qui se passe... je stresse.  Je te tiens au courant et merci. :)
ça a marché niquel ! je me suis envoyé un mms à moi même et ça marche! super! merci bcp :D  Je vais voir si ça marche pour d'autres personnes. Merci encore.

darkaurel

Problème pour envoi MMS
« Réponse #13 le: 18 January 2012 20:07:56 »
tiens moi au jus si toi ca marche sur d'autre personne hors free... Moi pas encore ca...


mtir

Problème pour envoi MMS
« Réponse #14 le: 18 January 2012 20:12:33 »
Citation de: darkaurel
tiens moi au jus si toi ca marche sur d'autre personne hors free... Moi pas encore ca...
je viens de faire l'essai avec quelqu'un qui est @ free mobile depuis aujourd'hui.  Ca n'a pas marché.  Dis moi s'il faut que cette personne change aussi le MMSC ?  car elle non plus ne peut pas ni recevoir ni envoyer des mms.

darkaurel

Problème pour envoi MMS
« Réponse #15 le: 18 January 2012 20:12:48 »
D'autre personne ont des soucis pour envoyer des mms ?

darkaurel

Problème pour envoi MMS
« Réponse #16 le: 18 January 2012 20:13:58 »
je pense oui... chez certains mobiles il faut mettre une adresse ip.
Le mieux ca serait qu'on essaie pour voir si ca marche comme tu as changer aussi !

mtir

Problème pour envoi MMS
« Réponse #17 le: 18 January 2012 20:15:32 »
oui, je lui fais changer pour une adresse IP et on essaiera.  Je te tiens au courant. :)

PSud

Problème pour envoi MMS
« Réponse #18 le: 18 January 2012 20:21:58 »
Citation de: darkaurel
pour moi cette app n'a pas fonctionner car en MNCS il me mettait http://mms.free.fr
En consultant sur internet, je me suis rendu compte qu il fallait remplacer le http://mms.free.fr par une adresse IP cité precedemment sur certains portable/


Et le fait de pas recevoir et envoyer des mms sur d'autre operateurs, je pense que ca va venir sans rien faire ...( jespere)
212.27.40.225 est l'adresse IP du serveur mms.free.fr (l'adresse sur Internet) appelé également (alias) mms.free-mobile.fr
Normalement appeler un serveur par son nom alphabétique ou son nom numérique revient au même. Si on l'appelle par son nom alphabétique, l'adresse est envoyée à un serveur de nom sur le réseau qui fait la correspondance avec l'adresse numérique. Le problème se pose si le système que l'on utilise ne connait pas ou ne sait pas adresser le serveur de nom pour obtenir l'adresse numérique. La commande part alors dans le choux. Si on met soi-même l'adresse numérique, la commande part directement vers le serveur car ce sont les adresses numériques qui sont connues par les routeurs du réseau. L'avantage d'utiliser des adresses alphabétiques est que le gestionnaire des serveurs peut changer ou ajouter des serveurs, les adresses numériques peuvent changer du moment que la correspondance numérique alphabétique suit les changements. On n'a pas besoin de changer chez tous les clients (vous).

darkaurel

Problème pour envoi MMS
« Réponse #19 le: 18 January 2012 20:25:26 »
Citation de: PSud
Citation de: darkaurel
pour moi cette app n'a pas fonctionner car en MNCS il me mettait http://mms.free.fr
En consultant sur internet, je me suis rendu compte qu il fallait remplacer le http://mms.free.fr par une adresse IP cité precedemment sur certains portable/


Et le fait de pas recevoir et envoyer des mms sur d'autre operateurs, je pense que ca va venir sans rien faire ...( jespere)
212.27.40.225 est l'adresse IP du serveur mms.free.fr (l'adresse sur Internet) appelé également (alias) mms.free-mobile.fr
Normalement appeler un serveur par son nom alphabétique ou son nom numérique revient au même. Si on l'appelle par son nom alphabétique, l'adresse est envoyée à un serveur de nom sur le réseau qui fait la correspondance avec l'adresse numérique. Le problème se pose si le système que l'on utilise ne connait pas ou ne sait pas adresser le serveur de nom pour obtenir l'adresse numérique. La commande part alors dans le choux. Si on met soi-même l'adresse numérique, la commande part directement vers le serveur car ce sont les adresses numériques qui sont connues par les routeurs du réseau. L'avantage d'utiliser des adresses alphabétiques est que le gestionnaire des serveurs peut changer ou ajouter des serveurs, les adresses numériques peuvent changer du moment que la correspondance numérique alphabétique suit les changements. On n'a pas besoin de changer chez tous les clients (vous).
Merci de ton explication. Mais pour ma part c'est vrai que seul l'adresse numerique a l'air de fonctionné.

mtir

Problème pour envoi MMS
« Réponse #20 le: 18 January 2012 20:34:05 »
Citation de: darkaurel
Citation de: PSud
Citation de: darkaurel
pour moi cette app n'a pas fonctionner car en MNCS il me mettait http://mms.free.fr
En consultant sur internet, je me suis rendu compte qu il fallait remplacer le http://mms.free.fr par une adresse IP cité precedemment sur certains portable/


Et le fait de pas recevoir et envoyer des mms sur d'autre operateurs, je pense que ca va venir sans rien faire ...( jespere)
212.27.40.225 est l'adresse IP du serveur mms.free.fr (l'adresse sur Internet) appelé également (alias) mms.free-mobile.fr
Normalement appeler un serveur par son nom alphabétique ou son nom numérique revient au même. Si on l'appelle par son nom alphabétique, l'adresse est envoyée à un serveur de nom sur le réseau qui fait la correspondance avec l'adresse numérique. Le problème se pose si le système que l'on utilise ne connait pas ou ne sait pas adresser le serveur de nom pour obtenir l'adresse numérique. La commande part alors dans le choux. Si on met soi-même l'adresse numérique, la commande part directement vers le serveur car ce sont les adresses numériques qui sont connues par les routeurs du réseau. L'avantage d'utiliser des adresses alphabétiques est que le gestionnaire des serveurs peut changer ou ajouter des serveurs, les adresses numériques peuvent changer du moment que la correspondance numérique alphabétique suit les changements. On n'a pas besoin de changer chez tous les clients (vous).
Merci de ton explication. Mais pour ma part c'est vrai que seul l'adresse numerique a l'air de fonctionné.
Ok là je cale...


darkaurel

Problème pour envoi MMS
« Réponse #21 le: 18 January 2012 20:35:04 »
Ceci dit, je ne peux pas  envoyer ou recevoir de mms de la part d'autre operateur, ( ca part mais ils ne recoivent pas ) si tu as une solution , je suis preneur !

mtir

Problème pour envoi MMS
« Réponse #22 le: 18 January 2012 20:35:35 »
je voudrais revenir sur la configuration.  Pour l'APN Free, es que dans Type d'APN (non du point d'accès) il doit apparaître "défault,supl"  ?

mtir

Problème pour envoi MMS
« Réponse #23 le: 18 January 2012 20:36:52 »
Citation de: mtir
je voudrais revenir sur la configuration.  Pour l'APN Free, es que dans Type d'APN (non du point d'accès) il doit apparaître "défault,supl"  ?
tu peux finalement envoyer et recevoir des mms ?  ou tu peux pas ?

darkaurel

Problème pour envoi MMS
« Réponse #24 le: 18 January 2012 20:39:51 »
Je t'ai envoyer un message sur ta boite mail si tu veux essayer .
Je peux m'en envoyer a moi meme. Je les recois.
Pour les autres op ca part, mais rien n'est recu.
J'aimerais bien essayer avec un utilisateur free.

PSud

Problème pour envoi MMS
« Réponse #25 le: 18 January 2012 20:41:11 »
Citation de: mtir
Citation de: darkaurel
Citation de: PSud
212.27.40.225 est l'adresse IP du serveur mms.free.fr (l'adresse sur Internet) appelé également (alias) mms.free-mobile.fr
Normalement .............................................On n'a pas besoin de changer chez tous les clients (vous).
Merci de ton explication. Mais pour ma part c'est vrai que seul l'adresse numerique a l'air de fonctionné.
Ok là je cale...
Mais si c'est simple. Prenons un exemple : Albert DUPONT habite à Paris au 12 rue Vaugirard. Ce numéro est une maison individuelle. Il n'y a qu'un seul Albert DUPONT en France. Si j'envoie un courrier par la poste et que je mets comme destinataire Albert DUPONT sans préciser l'adresse, le postier va prendre le bottin, il va chercher où habite Albert DUPONT, il va trouver l'adresse et va envoyer la lettre à Paris au 12 rue Vaugirard. Si je mets directement comme adresse 12 rue Vaugirard à Paris sans mettre le nom, le postier va envoyer directement et la lettre va arriver dans la boite aux lettres d'Albert DUPONT.
Pour les adresses des serveurs, c'est la même chose. Le bottin s'appelle un DNS (Domain Name Server). Il y en a plein répartis sur Internet.
CQFD

PS. Il vaut donc mieux mettre sur l'enveloppe Albert DUPONT car si il lui prend de déménager, la lettre lui arrivera quand même puisque le bottin est toujours à jour. Si on met son adresse "numérique" et qu'il a déménagé, il risque de ne jamais recevoir la lettre. Le problème se pose quand le postier ne sait pas trouver le bottin.

darkaurel

Problème pour envoi MMS
« Réponse #26 le: 18 January 2012 20:43:22 »
Par contre pour les autres free mobiliens , les mms fonctionnent pour tous les operateurs ?

mtir

Problème pour envoi MMS
« Réponse #27 le: 18 January 2012 20:50:41 »
Citation de: PSud
Citation de: mtir
Citation de: darkaurel
Merci de ton explication. Mais pour ma part c'est vrai que seul l'adresse numerique a l'air de fonctionné.
Ok là je cale...
Mais si c'est simple. Prenons un exemple : Albert DUPONT habite à Paris au 12 rue Vaugirard. Ce numéro est une maison individuelle. Il n'y a qu'un seul Albert DUPONT en France. Si j'envoie un courrier par la poste et que je mets comme destinataire Albert DUPONT sans préciser l'adresse, le postier va prendre le bottin, il va chercher où habite Albert DUPONT, il va trouver l'adresse et va envoyer la lettre à Paris au 12 rue Vaugirard. Si je mets directement comme adresse 12 rue Vaugirard à Paris sans mettre le nom, le postier va envoyer directement et la lettre va arriver dans la boite aux lettres d'Albert DUPONT.
Pour les adresses des serveurs, c'est la même chose. Le bottin s'appelle un DNS (Domain Name Server). Il y en a plein répartis sur Internet.
CQFD

PS. Il vaut donc mieux mettre sur l'enveloppe Albert DUPONT car si il lui prend de déménager, la lettre lui arrivera quand même puisque le bottin est toujours à jour. Si on met son adresse "numérique" et qu'il a déménagé, il risque de ne jamais recevoir la lettre. Le problème se pose quand le postier ne sait pas trouver le bottin.
Très bonne explication.  J'ai tout compris.  Merci bcp.  :D


mtir

Problème pour envoi MMS
« Réponse #28 le: 18 January 2012 20:54:54 »
Citation de: darkaurel
Je t'ai envoyer un message sur ta boite mail si tu veux essayer .
Je peux m'en envoyer a moi meme. Je les recois.
Pour les autres op ca part, mais rien n'est recu.
J'aimerais bien essayer avec un utilisateur free.
mais les mms c'est pour les recevoir sur le portable et non pas sur une boîte mail, non ? Par ailleurs, je viens de faire l'essai avec quelqu'un @ free mobile et ça n'a pas marché. Les mms partent mais n'arrivent pas. Espérons que bientôt il y ait une solution pour l'envoi des mms pour tous les opérateurs.  :(

darkaurel

Problème pour envoi MMS
« Réponse #29 le: 18 January 2012 20:58:02 »
Citation de: mtir
Citation de: darkaurel
Je t'ai envoyer un message sur ta boite mail si tu veux essayer .
Je peux m'en envoyer a moi meme. Je les recois.
Pour les autres op ca part, mais rien n'est recu.
J'aimerais bien essayer avec un utilisateur free.
mais les mms c'est pour les recevoir sur le portable et non pas sur une boîte mail, non ? Par ailleurs, je viens de faire l'essai avec quelqu'un @ free mobile et ça n'a pas marché. Les mms partent mais n'arrivent pas. Espérons que bientôt il y ait une solution pour l'envoi des mms pour tous les opérateurs.  :(
Oui lol, je t'ai juste envoyer mon tel pour faire un essai sur mon tel et je te reponds sur ton tel en mms

Saroxxx

Problème pour envoi MMS
« Réponse #30 le: 18 January 2012 20:59:02 »
Citation de: mtir
Citation de: darkaurel
Je t'ai envoyer un message sur ta boite mail si tu veux essayer .
Je peux m'en envoyer a moi meme. Je les recois.
Pour les autres op ca part, mais rien n'est recu.
J'aimerais bien essayer avec un utilisateur free.
mais les mms c'est pour les recevoir sur le portable et non pas sur une boîte mail, non ? Par ailleurs, je viens de faire l'essai avec quelqu'un @ free mobile et ça n'a pas marché. Les mms partent mais n'arrivent pas. Espérons que bientôt il y ait une solution pour l'envoi des mms pour tous les opérateurs.  :(
Vous avez demandé une portabilité ?

darkaurel

Problème pour envoi MMS
« Réponse #31 le: 18 January 2012 21:01:19 »
oui

Saroxxx

Problème pour envoi MMS
« Réponse #32 le: 18 January 2012 21:02:06 »
Alors peut-etre que la portabilité a du mal à se mettre en place

lilswing

Problème pour envoi MMS
« Réponse #33 le: 19 January 2012 11:16:40 »
Pour ma part j'ai reçu ma carte sim hier, je l'ai installé dans mon téléphone ( Galaxy SII Android ) , après avoir télécharger l'application " mobileconfig " de free sur le market le réseau 3G+ s'active enfin. Même problème que vous, tout fonctionne sauf les mms, je tombe sur le forum (ouf) je lis et change l'adresse MMSC dans les paramètres avec l'adresse ip du serveur mms de free. je vien d'envoyer un mms a ma nana qui est chez orange et elle la bien reçu.. donc tant mieu pour moi j'espère qu'il ont changé les problème de portabilité ou que c'est en cour. Bonne chance a tous et vive free.

darkaurel

Problème pour envoi MMS
« Réponse #34 le: 19 January 2012 12:00:44 »
Citation de: lilswing
Pour ma part j'ai reçu ma carte sim hier, je l'ai installé dans mon téléphone ( Galaxy SII Android ) , après avoir télécharger l'application " mobileconfig " de free sur le market le réseau 3G+ s'active enfin. Même problème que vous, tout fonctionne sauf les mms, je tombe sur le forum (ouf) je lis et change l'adresse MMSC dans les paramètres avec l'adresse ip du serveur mms de free. je vien d'envoyer un mms a ma nana qui est chez orange et elle la bien reçu.. donc tant mieu pour moi j'espère qu'il ont changé les problème de portabilité ou que c'est en cour. Bonne chance a tous et vive free.
Bien, as tu essayer d'envoyer un MMS sur un operateur  Bouygues ? car moi ca , ca ne fonctionne pas.... tout est nikel sauf Bouygues


Terrano

Problème pour envoi MMS
« Réponse #35 le: 19 January 2012 12:45:24 »
Citation de: darkaurel
Bien, as tu essayer d'envoyer un MMS sur un operateur  Bouygues ? car moi ca , ca ne fonctionne pas.... tout est nikel sauf Bouygues
Idem chez moi.

mtir

Problème pour envoi MMS
« Réponse #36 le: 19 January 2012 15:54:04 »
j'ai essayé @ quelqu'un de @ free mobile qui a demandé la portabilité (moi non. c un nouveau numéro), et ça n'a pas marché.... problème de portabilité ? ou autre ? :(

delicechoc

Problème pour envoi MMS
« Réponse #37 le: 19 January 2012 16:26:21 »
Pour ma part, j'ai changé le type d'APN de MMS en MMS+INTERNET, et ça marche

mtir

Problème pour envoi MMS
« Réponse #38 le: 19 January 2012 17:17:52 »
Citation de: delicechoc
Pour ma part, j'ai changé le type d'APN de MMS en MMS+INTERNET, et ça marche
tu peux envoyer la manip? :)

hayvan

Problème pour envoi MMS
« Réponse #39 le: 19 January 2012 17:35:56 »
Certains disent qu'ils ont reçu un SMS de config (par exemple pour Nokia) de la part de Free, vous confirmez?

dahenhi

Problème pour envoi MMS
« Réponse #40 le: 19 January 2012 17:38:31 »
bonsoir
j'ai tenté plusieurs config, y compris celle envoyee par sms par free mobile.
impossible d'envoyer un mms vers un autre operateur et d'en recevoir de la part d'un autre operateur.
par contre quand je m'envoie un mms ça marche.
le probleme semble donc entre free et les autres operateurs
à noter que chez moi hier j'étais sous couverture orange, et ce jour je suis sous couverture free.
si free ne regle pas ce probleme il y aura de grosses desilutions.

customboks

Problème pour envoi MMS
« Réponse #41 le: 25 January 2012 14:22:08 »
Salut a tous,

Probleme MMS FREE
Alors je pense que cela ne viens pas de la configuration
APN qui est un peu partout la même sur les différents blog

que j'ai pu lire
Et pour les différents opérateur aussi; de free a sfr ou de

free a orange , ce n'est pas sa quoique :p

Mon test a été effectué sur la taille en Ko des photos ou

autres envoyées et donc je confirme que un MMS de 20ko a 70ko

est envoyé a 90%; essayer vous mêmes avec une photo de 20ko

environ elle part a 100% sur , d'ailleur plus vite q'un sms

00
Touts MMS de 100 a 300ko que j'ai tésté ne part pas ou part

et n'arrive jamais , Free les stock pour leur album photo :p
Donc Free aurait il oublié d'indiqué que les MMS Illimitées

étaient limitées sur le poids ;[
Voir que au dela de 100ko par mms le fichier peut arrivé mais

une fois sur 7 environ .
PS/ faites un retour
Cdlt


chojincai

Re : Problème pour envoi MMS
« Réponse #42 le: 20 October 2012 18:10:19 »
Bonjour,

J'ai un samsung Galaxy S3 et j'avais un problème d'envoi de MMS "Serveur ne répond pas" avec les bons paramètres selon free mobile.

nom:Free MMS
apn:free (pas mmsfree)
mmsc:http://mms.free.fr
mcc:208
mnc:15
type d'apn:mms

Je me suis envoyé moi-même un MMS que j'ai reçu puis tout s'est mis a fonctionné!!!!  Apparemment plusieurs ont eu ce problème qui a été solutionné de cette manière.

Chojincai

mtir

Re : Problème pour envoi MMS
« Réponse #43 le: 20 October 2012 20:01:00 »
Bonsoir,
Depuis, j'ai changé de mobile et je n'ai plus de problème pour l'envoi des mms.
Merci pour ta réponse.
 :)