seb69270

Free mobile à 15,99 par mois : quel bordel !
« le: 12 August 2014 15:15:25 »
- Depuis mai dernier, j'ai vécu l'enfer rien avec Free mobile :

j'étais parti chez Virgin mobile le 18 avril pour quelques mois car on m'avait conseillé le forfait illimité Virgin à 10euros comme étant moins cher que les 15,99 de Free mobile.
Je suis revenu chez Free mobile depuis hier pour différentes raisons.

Le même jour de la demande de migration chez Virgin, Free m'avait prélevé le mois d'abonnement quelques jours avant.  Le vendeur Auchan qui m'avait fait la demande de migration chez Virgin m'avait dit que Free
allait me faire un reliquat du trop encaissé.
Voyant que Free mobile ne me remboursait pas, j'ai envoyé une longue lettre à Free en mai à l'adresse donnée par une conseillère Free au téléphone à un N° spécial numéros résiliés qui était surtaxé !
à la suite de laquelle j'avais reçu un mail accusé de réception... Plus rien depuis !

En juillet, j'ai mis l'affaire entre les mains du médiateur de télécom qui se contente de me répondre ce matin que je dois maintenant contester la réponse de Free en écrivant :
" Il vous appartient en conséquence de vous rapprocher du Service National
Consommateurs Free Mobile en écrivant à l'adresse suivante :
Free Forfait Mobile
Service National Consommateurs
75371 Paris Cedex 08"

oui mais je n'ai jamais reçu de réponse de Free depuis le mois de mai donc je ne peux pas dire que je conteste la réponse du service clients Free !

je téléphone ce matin à Free mobile mais devais rappeller cette après-midi car :
 " maintenance informatique chez Free " ce matin.
Après plus de 20mn au téléphone à croiser le fer avec, la conseillère va plusieurs fois se renseigner auprès de son supérieur et revient m'expliquer que je n'aurai aucun remboursement
car la migration n'a été effective que le 22 avril et que j'avais donc consommé " tout mon forfait " ( qui est pourtant en illimité !) chez Free .
Bien que les périodes aillent du 11 avril au 11 mai - Free s'est mis dans la poche mon abonnement du 18 au avril au 11 mai .
Et que " Free ne fait pas de remboursement d'une partie de ses forfaits !"

Alors pourquoi la conseillère Free en mai au N° de téléphone spécial ancien N° Free résiliés,
m'avait-elle donné l'adresse du service consommateur Free à Paris en me disant d'écrire pour demander le remboursement de la période inutilisée sans me dire que Free ne remboursait pas ?!!!

elle ne comprend pas pourquoi je n'ai toujours pas eu de réponse par courrier depuis mai et va faire remonter ! Tu parles !

Tout ce stress et ces démarches pour rien depuis le mois de mai et Free s'est mis dans la poche 3 semaines  !

sebastopaul

Re : Free mobile à 15,99 par mois : quel bordel !
« Réponse #1 le: 12 August 2014 15:27:47 »
Il faut lire les CGV même si c'est prenant des fois.

seb69270

Re : Free mobile à 15,99 par mois : quel bordel !
« Réponse #2 le: 12 August 2014 15:44:45 »
CGV ???

Qu'est-ce que c'est ?

et pourquoi la conseillère Free au N° des lignes résiliées ne m'avait pas dit que j'y avais pas droit
et qu'elle m'a fait écrire par courrier postal au service consommateur Free qui ne m'a jamais répondu ?!!!

sebastopaul

Re : Free mobile à 15,99 par mois : quel bordel !
« Réponse #3 le: 12 August 2014 15:57:08 »
CGV : conditions générales de ventes qu'il faut lire lors de la souscription.

Pour le reste la conseillère n'était pas au point.


fabfree

Re : Free mobile à 15,99 par mois : quel bordel !
« Réponse #4 le: 12 August 2014 15:57:56 »
CGV : Conditions Générales de Vente
On y trouve :



Donc dans ton cas pour un forfait débutant le 11, demande de résiliation effectué au + tôt le 18, cela met une fin de contrat au 28!

Au mieux, il te restair 14 jours de forfait! Donc moins de 8€ à récupérer éventuellement, dans le cas d'une gestion au prorata, ce dont je doute.

Beaucoup d'énergie perdue.
« Modifié: 12 August 2014 15:59:34 par fabfree »

redvetdz

Re : Free mobile à 15,99 par mois : quel bordel !
« Réponse #5 le: 12 August 2014 16:01:34 »

mois j'ai résilié free et on m'a facturé un mois de plus
je les contacte au 3244 la conseillère me dis qu'il faut appeler le 08 ( surtaxé) donc en gros appeler un numéro surtaxé pour demander un remboursement de 20€ qui n'est même pas sure  est un suicide
et je viens juste de recevoir un appel de free( a l'instant  16h39)
on me propose de revenir chez eux pour un tarif de 9.99 ou 9.90 je me rappelle pas de tarif mais c'est bien moins de 10€ sur 12 mois ( free révolution ) mais je pense pas pouvoir le faire après tout ce qui s'est passé .
moi je trouve pas une transparence sur les contrat et c'est pas vraiment clair leur trucs
cordialement

Modération : attention à ce que vous mettez  ;)
« Modifié: 12 August 2014 16:17:12 par sebastien »

redvetdz

Re : Re : Free mobile à 15,99 par mois : quel bordel !
« Réponse #6 le: 12 August 2014 16:03:33 »
CGV : conditions générales de ventes qu'il faut lire lors de la souscription.

Pour le reste la conseillère n'était pas au point.
bonjour et dsl de m'impliquer dedans mais ils sont bien au courant mais ils le disent pas
une fois c'est toi qui doit payer ils te sortent toutes les lois du monde qui existent


seb69270

Re : Free mobile à 15,99 par mois : quel bordel !
« Réponse #7 le: 12 August 2014 16:10:10 »
je suis 100 % d'accord avec vous :! supprimé
et ils pourraient répondre à mon courrier du mois de mai ! car ils m'avaient envoyé un mail d'accusé
de réception et ensuite ? ma lettre est partie à la poubelle ?!!!

C'est un autre domaine mais je suis chez Free pour mon internet ici et depuis novembre
que j'ai emménagé, j'ai des centaines de coupures sur ma Freebox jour et nuit,
Free se contente de faire venir leurs techniciens - j'en suis à 4 là et jeudi un 5éme vient
-ils ont conclu que je souci venait de ma ligne france telecom au mur mais comme Free malgré toutes
mes demandes, refuse de payer France telecom et les faire venir, mon souci continue depuis novembre
et je paie pour une installation qui me fonctionne pas !

Modération : attention à ce que vous mettez  ;)
« Modifié: 12 August 2014 16:15:57 par sebastien »

seb69270

Re : Re : Free mobile à 15,99 par mois : quel bordel !
« Réponse #8 le: 12 August 2014 16:15:07 »
CGV : Conditions Générales de Vente
On y trouve :



Donc dans ton cas pour un forfait débutant le 11, demande de résiliation effectué au + tôt le 18, cela met une fin de contrat au 28!

Au mieux, il te restair 14 jours de forfait! Donc moins de 8€ à récupérer éventuellement, dans le cas d'une gestion au prorata, ce dont je doute.

Beaucoup d'énergie perdue.

oui c'était bien ce que le vendeur Auchan m'avait dit au moment où il a fait la demande pour ma migration
vers Virgin mobile UN PRORATA sauf que Free ne m'a jamais répondu par la Poste depuis mai
et que la conseillère toute à l'heure m'a répondu que Free ne remboursait pas une partie des forfaits !!!

La conseillère m'a rétorqué que j'avais utilisé tout mon forfait or je lui ai sorti que le forfait est en illimité
alors pourquoi dit-elle ça ?!

est-ce que ça vaut le coup que j'(écrive à l'adresse donnée par la médiateur des telecom ?!
Free Forfait Mobile
Service National Consommateurs
75371 Paris Cedex 08

seb69270

Re : Re : Free mobile à 15,99 par mois : quel bordel !
« Réponse #9 le: 12 August 2014 16:17:59 »
je suis 100 % d'accord avec vous :! supprimé
et ils pourraient répondre à mon courrier du mois de mai ! car ils m'avaient envoyé un mail d'accusé
de réception et ensuite ? ma lettre est partie à la poubelle ?!!!

C'est un autre domaine mais je suis chez Free pour mon internet ici et depuis novembre
que j'ai emménagé, j'ai des centaines de coupures sur ma Freebox jour et nuit,
Free se contente de faire venir leurs techniciens - j'en suis à 4 là et jeudi un 5éme vient
-ils ont conclu que je souci venait de ma ligne france telecom au mur mais comme Free malgré toutes
mes demandes, refuse de payer France telecom et les faire venir, mon souci continue depuis novembre
et je paie pour une installation qui me fonctionne pas !

Modération : attention à ce que vous mettez  ;)

attention à ce que je mets ? je n'ai marqué aucune insulte il me semble ? où est le souci ?
si vous aussi vous vous y mettez ! Je suis très énervé après mes 20mn passées au téléphone
pour rien ! et maintenant, vous me censurez alors qu'un forum internet est un lieu de liberté d'expression
il me semble Monsieur :! Je gère 12 forums internet, alors je sais de quoi je parle....

sebastopaul

Re : Free mobile à 15,99 par mois : quel bordel !
« Réponse #10 le: 12 August 2014 16:21:47 »
Il faut rester zen, vous êtes sur un forum d'entraide et donc pas là pour vous entre déchirer.

Je ne sais pas ou c'est indiqué dans les CGV, mais il me semble bien que Free ne rembourse pas pour la partie mobile en cas de résiliation.

Free_me

Re : Re : Free mobile à 15,99 par mois : quel bordel !
« Réponse #11 le: 12 August 2014 16:23:14 »
Il faut rester zen, vous êtes sur un forum d'entraide et donc pas là pour vous entre déchirer.

Je ne sais pas ou c'est indiqué dans les CGV, mais il me semble bien que Free ne rembourse pas pour la partie mobile en cas de résiliation.

ils le font pour l'ADSL.
En tout cas s'ils ne le font pas pour le mobile, ca clos définitivement le sujet...

seb69270

Re : Free mobile à 15,99 par mois : quel bordel !
« Réponse #12 le: 12 August 2014 16:25:11 »
mais je ne me déchire avec personne nulle part ici ?! c'est vous qui censurez les messages des gens...

je pense que le forum est géré par Free et que vous êtes leur employé donc à partir de là,
aucun dialogue n'est possible, vous trafiquez tous les messages des membres....

je suis pour la liberté d'expression et le respect des gens mais puisque vous censurez tout, je quitte le forum.  :-\

sebastopaul

Re : Free mobile à 15,99 par mois : quel bordel !
« Réponse #13 le: 12 August 2014 16:31:05 »
Je n'ai pas censuré ton message, juste enlevé un terme. Ce qui ne change rien à ton message.

Je ne travaille pas pour Free et je pense que les freenautes s'expriment librement sur le forum et même si tu n'es pas d'accord il y'a quand même le respect d'autrui.


seb69270

Re : Free mobile à 15,99 par mois : quel bordel !
« Réponse #14 le: 13 August 2014 08:01:41 »
pour free mobile
il me semble que tout mois entamé est dû non car Free mobile prélève PAR ANTICIPATION ? Donc il ne peut y avoir de remboursement au prorata-temporis.

Art 3.2. Facturation et paiement
Les sommes dues par l’abonné au titre du Contrat font l’objet de factures émises mensuellement, d’avance pour le Service et les services accessoires ou optionnels et à terme échu pour les communications.

Art 5 Qualité de service
En outre, sauf faute de la part de l’abonné, une interruption du Service ouvrira droit à une indemnisation calculée sur le montant de
l’abonnement mensuel au prorata temporis du défaut d’accès au Service.

Free vous précisant (demandez une réponse écrite) que la portabilité a été effective au 22/04 (le terme échu est donc cette date) invoquez, par écrit, un défaut d'accès au service pour la période courant du 22/04 au 11/05 (Art.5 des cgv free mobile). A moins qu'ils ne considèrent la résiliation comme une faute...

sebastopaul

Re : Free mobile à 15,99 par mois : quel bordel !
« Réponse #15 le: 13 August 2014 08:08:01 »
C'est à terme échoir le mois en cours et non par anticipation qui veut dire un mois à l'avance.
Donc ton prélèvement de la facture du 18 juillet (c'est un exemple) prend en compte l'abonnement du 18 juillet au 17 août et les consommation en plus de la période antérieur (échu)

Donc dans ton cas pour un forfait débutant le 11, demande de résiliation effectuée  le 18, cela fait une fin de contrat le 28.
Au mieux, il te restait 14 jours de forfait! Donc moins de 8€ auquel il faut retrancher 4,32€ de recommandé. Tout ça pour 3€  ::)
« Modifié: 13 August 2014 08:13:25 par sebastien »

doppel

Re : Free mobile à 15,99 par mois : quel bordel !
« Réponse #16 le: 13 August 2014 10:13:22 »
Attention, normalement le recommandé doit aussi être remboursé si la demande en est faite donc c'est pas moins 4.43 mais plus :)

Par contre je ne comprend les histoires du 11/18/28. La date de fin de contrat est simple c'est celle de la portabilité effective.

cristo567

Re : Free mobile à 15,99 par mois : quel bordel !
« Réponse #17 le: 13 August 2014 12:40:52 »
Tout ce stress et ces démarches pour rien depuis le mois de mai et Free s'est mis dans la poche 3 semaines  !

sauf erreur de ma part, en cas de résiliation par l'abonné, les CGA n'indiquent pas un remboursement au prorata temporis

c'est le prix d'un abonnement sans obligation de durée autre que le mois en cours

une simple lecture des CGA t'aurait pris qqs minutes et aurait pu t'éviter bien des énervements, et du temps passé à essayer de réclamer une somme de qqs euros non due au titre du contrat te liant avec freemobile

CGA : http://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_Abonnement.pdf
« Modifié: 13 August 2014 12:49:54 par cristo567 »

seb69270

Re : Re : Free mobile à 15,99 par mois : quel bordel !
« Réponse #18 le: 13 August 2014 19:59:37 »
C'est à terme échoir le mois en cours et non par anticipation qui veut dire un mois à l'avance.
Donc ton prélèvement de la facture du 18 juillet (c'est un exemple) prend en compte l'abonnement du 18 juillet au 17 août et les consommation en plus de la période antérieur (échu)

Donc dans ton cas pour un forfait débutant le 11, demande de résiliation effectuée  le 18, cela fait une fin de contrat le 28.
Au mieux, il te restait 14 jours de forfait! Donc moins de 8€ auquel il faut retrancher 4,32€ de recommandé. Tout ça pour 3€  ::)

oui mais je refuse de payer un envoi en recommandé !

seb69270

Re : Re : Free mobile à 15,99 par mois : quel bordel !
« Réponse #19 le: 13 August 2014 20:02:04 »
sauf erreur de ma part, en cas de résiliation par l'abonné, les CGA n'indiquent pas un remboursement au prorata temporis

c'est le prix d'un abonnement sans obligation de durée autre que le mois en cours

une simple lecture des CGA t'aurait pris qqs minutes et aurait pu t'éviter bien des énervements, et du temps passé à essayer de réclamer une somme de qqs euros non due au titre du contrat te liant avec freemobile

CGA : http://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_Abonnement.pdf

je vous signale que j'avais tout expliqué à la conseillère Free au N° surtaxé des numéros resilliés
et elle m'a donné l'adresse où écrire sans me dire que je n'y avais pas droit et d'après les paragraphes
de leur règlement que j'ia copié collé, j'ai droit à un remboursement ! vous les avez lu pour venir dire
que je n'ai droit à rien alors qu'ils se sont mis un mois dans la poche ?!

Thibault

Re : Re : Re : Free mobile à 15,99 par mois : quel bordel !
« Réponse #20 le: 13 August 2014 20:19:00 »
oui mais je refuse de payer un envoi en recommandé !
Pourtant c'est comme ça que ça se passe (c'est la loi...)


sebastopaul

Re : Re : Re : Free mobile à 15,99 par mois : quel bordel !
« Réponse #21 le: 13 August 2014 20:39:44 »
je vous signale que j'avais tout expliqué à la conseillère Free au N° surtaxé des numéros resilliés
et elle m'a donné l'adresse où écrire sans me dire que je n'y avais pas droit et d'après les paragraphes
de leur règlement que j'ia copié collé, j'ai droit à un remboursement ! vous les avez lu pour venir dire
que je n'ai droit à rien alors qu'ils se sont mis un mois dans la poche ?!

Déjà tu m'accuses de censurer les messages des gens (y compris le tien visiblement)  :o  ::), après Free se et un mois dans la poche d'après tes dires  :-\ , visiblement tout le monde t'en veut.
Quand on s'abonne à un service il y'a les CGA et CGV mais comme beaucoup tu n'as pas pris le temps de les lire et après tu viens râler.

seb69270

Re : Free mobile à 15,99 par mois : quel bordel !
« Réponse #22 le: 13 August 2014 20:44:33 »
pour un modérateur, tu es tout sauf calme et oui tu avais censuré mon message !

je viens chercher de l'aide et je me fais agresser et incendier ! :-\ :-\ :-\ :-\

seb69270

Re : Re : Re : Re : Free mobile à 15,99 par mois : quel bordel !
« Réponse #23 le: 13 August 2014 20:45:07 »
Pourtant c'est comme ça que ça se passe (c'est la loi...)

la loi ?! et eux ils la respectent ?

turican57

Re : Free mobile à 15,99 par mois : quel bordel !
« Réponse #24 le: 13 August 2014 23:24:40 »
Dans un sens il la respect en jouant sur les possibilités qu'elle leur offre, il est vrai qu'il est normal qu'un prorata soit fait, mais ça peut très bien être mis en place sous demande et donc pas automatique. De ce point de vu et les démarche qu'il y a à faire ils ont pariés que peu de personnes le ferait. C'est vrai que ce n'est pas forcément très honnête mais c'est comme ça.

Donc maintenant le seul moyen pour être rembourser c'est passé par une lettre en recommandé (la seule solution pour avoir une tracée et considéré comme une réelle demande), et bien sur le recommandé est payant. Au vu du tarif de base, des démarches et du peu à récupérer c'est bien souvent pas intéressant.

Le mieux quand on va chez un autre opérateur, c'est d'essayé de calculé au mieux, pour la portabilité. Mais dans tout les cas, on ne peut pas vraiment t'aider, car il n'y a rien à faire à par passé par un courrier recommander, les appels ou autres ne servent pas à grand chose, pour ne pas dire à rien.

sebastopaul

Re : Re : Free mobile à 15,99 par mois : quel bordel !
« Réponse #25 le: 13 August 2014 23:46:58 »
pour un modérateur, tu es tout sauf calme et oui tu avais censuré mon message !

je viens chercher de l'aide et je me fais agresser et incendier ! :-\ :-\ :-\ :-\

Je suis rester très calme bien au contraire. Pour ce qui est de la censure j'ai enlevé un mot pas de quoi fouetter un chat. Maintenant je pense que l'on t'a répondu et sans agressivité donc je clore le dossier qui n'apportera rien de plus à ce stade.