enidz

bonjour

j'aurai aimé savoir combien de correspondant max /mois je pouvais joindre avec mon forfait free a 19.99€

je n'ai pas trouvée cette info dans les CGV CGA et brochure tarifaire...

merci

JMIC

Re : nombre de correspondant max/mois forfait illimité free
« Réponse #1 le: 20 February 2012 11:20:10 »
bonjour
j'aurai aimé savoir combien de correspondant max /mois je pouvais joindre avec mon forfait free a 19.99€
je n'ai pas trouvée cette info dans les CGV CGA et brochure tarifaire...
merci
pas trouvé parce qu'elle n'y est pas
la seule limitation chiffrée est pour le nombre de destinataires par envoi de SMS, pas plus de 10 destinataires simultanés (et encore, cette limitation n'est pas indiquée dans les CGA, mais dans la Brochure Tarifaire et en petits caractères sur le site). si tu veux l'envoyer à 12 personnes, tu fais 2 envois, 6+6 ou 10+2 à ta convenance

Gtoucompri

Re : nombre de correspondant max/mois forfait illimité free
« Réponse #2 le: 20 February 2012 11:52:15 »
je pesne que la formule adaptée est " en bon père de famille"...

cristo567

Re : Re : nombre de correspondant max/mois forfait illimité free
« Réponse #3 le: 20 February 2012 12:37:07 »
la seule limitation chiffrée est pour le nombre de destinataires par envoi de SMS, pas plus de 10 destinataires simultanés (et encore, cette limitation n'est pas indiquée dans les CGA, mais dans la Brochure Tarifaire et en petits caractères sur le site)

Petite précision :

Citation de: CGA
§1 Les documents contractuels liant Free Mobile et l’abonné sont : le formulaire d’abonnement, la Brochure Tarifaire et les présentes Conditions Générales d’Abonnement (ensemble le « Contrat »)

Citation de: CGA
4.3 Le Service est conditionné à une utilisation non abusive, « en bon père de famille ». Sont strictement interdites, et considérées comme une utilisation du Service et/ou de la SIM abusive, notamment :
- envoi en masse et/ou à un nombre anormalement élevé de correspondants de messages électroniques (par exemple « spamming »)

Le nombre de correspondant n'est donc pas limité par un chiffre mais par son type d'utilisation, ce qui, à mon sens, est plus... "free" que ce que fait la concurrence ;)

CONDITIONS GENERALES D’ABONNEMENT OFFRES MOBILE FREE AU 27 JANVIER 2012


Bill-Out

Le nombre de correspondant n'est donc pas limité par un chiffre mais par son type d'utilisation, ce qui, à mon sens, est plus... "free" que ce que fait la concurrence ;)
On verra à l'usage...

vounet13

Re : nombre de correspondant max/mois forfait illimité free
« Réponse #5 le: 21 February 2012 15:54:40 »
bonjour

j'aurai aimé savoir combien de correspondant max /mois je pouvais joindre avec mon forfait free a 19.99€

je n'ai pas trouvée cette info dans les CGV CGA et brochure tarifaire...

merci

j'ai trouvé (je ne sais plus où) que ça pourrait correspondre à environ 15 heures par mois mais c'est sans garantie...

Made in China box

Re : Re : nombre de correspondant max/mois forfait illimité free
« Réponse #6 le: 21 February 2012 16:03:42 »
bonjour

j'aurai aimé savoir combien de correspondant max /mois je pouvais joindre avec mon forfait free a 19.99€

je n'ai pas trouvée cette info dans les CGV CGA et brochure tarifaire...

merci

j'ai trouvé (je ne sais plus où) que ça pourrait correspondre à environ 15 heures par mois mais c'est sans garantie...

Ça c'est plutôt de l'illimité de Numéricâble il me semble  ;)


phyl_75

Re : nombre de correspondant max/mois forfait illimité free
« Réponse #7 le: 21 February 2012 16:14:05 »
d'où la demande de QueChoisir à Free de clarifier ,car l'expression "en bon père de famille" ne veut rien dire.

Made in China box

Re : nombre de correspondant max/mois forfait illimité free
« Réponse #8 le: 21 February 2012 16:17:05 »
Ah bon, ils ne demandent qu'à Free ?

phyl_75

Re : nombre de correspondant max/mois forfait illimité free
« Réponse #9 le: 21 February 2012 16:20:53 »
j'ignore s'il y a d'autres requêtes faites aux autres opérateurs, mais c'est Free qui nous interesse , non ?

Thibault

Re : Re : nombre de correspondant max/mois forfait illimité free
« Réponse #10 le: 21 February 2012 16:35:15 »
d'où la demande de QueChoisir à Free de clarifier ,car l'expression "en bon père de famille" ne veut rien dire.
Ah si, ça veut tout dire. C'est un terme tout ce qu'il y a de plus juridique.

phyl_75

Re : nombre de correspondant max/mois forfait illimité free
« Réponse #11 le: 21 February 2012 16:41:54 »
la seule chose de juridique la-dedans c'est que c'est le juge qui apprécie.

Thibault

Re : Re : nombre de correspondant max/mois forfait illimité free
« Réponse #12 le: 21 February 2012 16:46:41 »
la seule chose de juridique la-dedans c'est que c'est le juge qui apprécie.
Pas vraiment. Le "bon père de famille" désigne "un individu abstrait considéré comme la norme comportementale en fonction de laquelle se mesure le comportement d'une personne donnée pour déterminer l'existence ou la mesure d'une éventuelle faute".
En gros, pour déterminer quel est le comportement en  bon père de famille, il suffit de regarder la moyenne des français, qui sont des chiffres publics donnés par l'Arcep.

phyl_75

Re : nombre de correspondant max/mois forfait illimité free
« Réponse #13 le: 21 February 2012 16:52:56 »
donc pour faire simple il suffit de prendre ces chiffres de l'arcep.

Thibault si tu les as ..

merci


pmarion19

Re : nombre de correspondant max/mois forfait illimité free
« Réponse #14 le: 21 February 2012 17:12:27 »
Personnellement je pense que si free s'appuie sur les chiffres de l'ARCEP, il doit indiquer quelle valeur il retient, sinon c'est la porte ouverte à toutes les interprétations.

Ce n'est pas au «bon père de famille» de chercher des valeurs sur nternet mais à free d'indiquer ce qu'il entend par «bon père de famille», surtout s'il s'appuie sur des valeurs statistiques extérieures.

De plus une moyenne indique bien qu'il y a des utilisateurs qui consomment plus que cette moyenne, et sont-ils pour autant des «mauvais père de famille» ?
Ceux qui consomment moins que cette moyenne sont-ils d'«excellents pères de famille» ?

«Que choisir» a épinglé Numéricable qui faisait de l'illimité limité à la moyenne de ses utilisateurs.
 
« Modifié: 21 February 2012 17:18:21 par pmarion19 »

enidz

Re : nombre de correspondant max/mois forfait illimité free
« Réponse #15 le: 21 February 2012 17:14:02 »
ok merci donc y a pas de limitation chiffré...

car je connais quelqun sur numericable mobile qui s'est retrouvé avec un telephone bloqué en appel...

chelou comme procédé

pour les textos j'etais au courant

merci

Thibault

Re : Re : nombre de correspondant max/mois forfait illimité free
« Réponse #16 le: 21 February 2012 17:32:07 »
Personnellement je pense que si free s'appuie sur les chiffres de l'ARCEP, il doit indiquer quelle valeur il retient, sinon c'est la porte ouverte à toutes les interprétations.

Ce chiffre changeant tous les mois...

pmarion19

Re : Re : Re : nombre de correspondant max/mois forfait illimité free
« Réponse #17 le: 21 February 2012 17:49:36 »
Ce chiffre changeant tous les mois...
Raison de plus pour les publier tous les mois. Une branche de la magnifique FAQ (enrichie tous les jours)   conviendrait  aux «père de famille» (bons ou mauvais).


Citation de: FAQ de free mobile assistance
Vous trouverez ci-dessous un ensemble de questions/réponses régulièrement mis à jour.

Le «régulièrement mis à jour» est à mettre en parallèle avec la notion de «bon père de famille» .

Si free demande à ses utilisateurs d'être des «bons pères de famille» il faudrait qu'il pense à être un fournisseur de qualité.

kakaraka

Re : nombre de correspondant max/mois forfait illimité free
« Réponse #18 le: 21 February 2012 19:51:38 »
"Bon père de famille" ça exclu les célibataires alors ???? ;D

cristo567

Re : nombre de correspondant max/mois forfait illimité free
« Réponse #19 le: 21 February 2012 19:53:40 »
La définition des abus ne correspondant pas à une utilisation « en bon père de famille » fait partie des CGA :

Citation de: CGA
4.3. Le Service est conditionné à une utilisation non abusive, « en bon père de famille ». Sont
strictement interdites, et considérées comme une utilisation du Service et/ou de la SIM abusive,
notamment :
- utilisation de la SIM dans un équipement non dédié aux communications interpersonnelles,
ou
- utilisation à des fins ou de manière anormale, inappropriée, frauduleuse ou illicite ;
notamment, l’abonné reconnaît que la violation des droits de propriété intellectuelle constitue
un acte de contrefaçon, sanctionné pénalement et civilement, ou
- utilisation à d’autres fins que personnelles, notamment aux fins d’en faire commerce (cession
ou revente totale ou partielle du Service), ou
- utilisation ininterrompue de type babyphone mais aussi par le biais notamment d’une
composition automatique ou en continu de numéros, ou
- utilisation à titre gratuit ou onéreux en tant que passerelle de réacheminement de
communications ou de mise en relation, ou
- utilisation dans le cadre de boitier radio ou de clé ou carte 3G, ou
- tentatives d'établissement de plus de 100 sessions TCP (protocole de contrôle de
transmissions) simultanées, ou
- envoi en masse et/ou à un nombre anormalement élevé de correspondants de messages
électroniques (par exemple « spamming »), ou
- utilisation perturbant ou dégradant le Service ou le réseau de Free Mobile ou de ses
partenaires.

Vous voulez quoi de plus ? ::)

pmarion19

Re : Re : nombre de correspondant max/mois forfait illimité free
« Réponse #20 le: 21 February 2012 20:16:50 »
- utilisation perturbant ou dégradant le Service ou le réseau de Free Mobile ou de ses
partenaires.

On peut dire que pour Orange en ce moment c'est un gros problème puisque Orange se plaint et ne veut pas que le succès de free se fasse au détriment de ses chers (très chers) clients.


cristo567

Re : nombre de correspondant max/mois forfait illimité free
« Réponse #21 le: 21 February 2012 20:59:14 »
et contre quelle utilisation abusive (ne correspondant pas aux CGA) orange se plaint ? faut pas tout mélanger...

ddande

Re : Re : nombre de correspondant max/mois forfait illimité free
« Réponse #22 le: 22 February 2012 11:14:01 »
"Bon père de famille" ça exclu les célibataires alors ???? ;D
Jadore
« Modifié: 22 February 2012 11:16:30 par ddande »

phyl_75

Re : nombre de correspondant max/mois forfait illimité free
« Réponse #23 le: 22 February 2012 11:46:34 »
c'est vrai, ils auraient dû mettre "en bon (ou futur) père de famille".

ok, et la mère aloooors ?? elle peut faire ce qu'elle veut ??    :D :) ;D






jacswr

Re : Re : nombre de correspondant max/mois forfait illimité free
« Réponse #24 le: 23 February 2012 17:57:12 »
c'est vrai, ils auraient dû mettre "en bon (ou futur) père de famille".

ok, et la mère aloooors ?? elle peut faire ce qu'elle veut ??    :D :) ;D


D'autant qu'elles sont rarement les moins bavardes !! je vais me faire des copines ! j'ajoute pour faire suite aux avis précédents que ce qui n'est pas interdit est réputé autorisé ... si donc Free n'est pas plus précis ce sera à "lui" de démontrer ce qu'est un mauvais père de famille et devant un juge cela risque de ne pas manquer de piquant ... pour les locataires d'un logement, leur bail précise souvent qu'il doivent se comporter en bon père de famille .. donc il n'y a pas que FREE !!  :D