opalux

FREE MOBILE NE FONCTIONNE PAS EN THAILANDE
« le: 16 February 2012 03:37:46 »
Bonjour,
Je suis en Thailande depuis 6 jours pour une période de 2 mois et il m'est impossible de me connecter à l'un des 5 reseaux présents ici........le service client est injoignable depuis l'étranger pour cause de N° court et il n'y a pas d'assistance par mail....on croit rêver......hier j'ai contacté l'assistance chat de l'Internet et après une attente de 15 mn il m'a été répondu qu'éffectivement il n'y avait pas d'accords avec la Thailande et on a coupé court à ma demande, je me retrouve donc en Thailande sans téléphone et surtout dans l'impossibilité de recuperer mes méssages....c'est vraiment n'importe quoi...c'est de l'amateurisme total........

castera33300

Re : FREE MOBILE NE FONCTIONNE PAS EN THAILANDE
« Réponse #1 le: 16 February 2012 06:13:20 »
Bonjour,
Je suis en Thailande depuis 6 jours pour une période de 2 mois et il m'est impossible de me connecter à l'un des 5 reseaux présents ici........le service client est injoignable depuis l'étranger pour cause de N° court et il n'y a pas d'assistance par mail....on croit rêver......hier j'ai contacté l'assistance chat de l'Internet et après une attente de 15 mn il m'a été répondu qu'éffectivement il n'y avait pas d'accords avec la Thailande et on a coupé court à ma demande, je me retrouve donc en Thailande sans téléphone et surtout dans l'impossibilité de recuperer mes méssages....c'est vraiment n'importe quoi...c'est de l'amateurisme total........

Il suffit juste de lire la grille tarifaire avec la liste des pays ouverts au roamming. Il y a quelques pays qui ne sont pas ouverts.
Comme quoi savoir lire est encore utile quand on souscrit à un contrat....

jonesindiana

Re : FREE MOBILE NE FONCTIONNE PAS EN THAILANDE
« Réponse #2 le: 16 February 2012 06:35:51 »
Bon, moi la Thaïlande ça me branche pas (au propre comme au figuré)
Ceux ki vont dans ce coin là n'ont d'ailleurs pas intérêt à être connecté, on pourrait les suivre à la trace (je blague castera)
Comme le dit opalux, fo pas se lancer "tête baissée" dans une "aventure" sans "biscuit".
Fait quand même attention aux serpents castera, paraît qu'ils sont venimeux.
Tu nous raconteras tes aventures o retour......si tu reviens 8)

jonesindiana

Re : FREE MOBILE NE FONCTIONNE PAS EN THAILANDE
« Réponse #3 le: 16 February 2012 06:37:23 »
Je crois que j'ai inversé les speudos. Je suis encore endormi, c'est le décalage horaire. ;D


rataka

Re : FREE MOBILE NE FONCTIONNE PAS EN THAILANDE
« Réponse #4 le: 16 February 2012 07:41:44 »
c'est de l'amateurisme total........
je confirme, tu es un amateur total .......
« Modifié: 16 February 2012 08:37:25 par rataka »

ziroum

Re : FREE MOBILE NE FONCTIONNE PAS EN THAILANDE
« Réponse #5 le: 16 February 2012 08:07:58 »
Par contre on peut appeler gratis vers toute l'Europe. Avant Free j'achetais des cartes prépayées dans un vieux tél pour échapper aux prix hallucinants des 3 goinfres vers notre communauté européenne au trafic colossal. Peut être peut on te suggérer de faire pareil pour tes 2 mois en Thailande et vu les prix salés du roaming tu seras gagnant.
Aucun opérateur au monde n'est bon partout. Voilà pourquoi les smartphone double SIM où les adaptateurs double SIM existent dans tous les pays mais peu en France. Faciles à trouver pas cher là ou tu es.

freelolo

Re : Re : FREE MOBILE NE FONCTIONNE PAS EN THAILANDE
« Réponse #6 le: 16 February 2012 08:19:52 »
Bonjour,
Je suis en Thailande depuis 6 jours pour une période de 2 mois et il m'est impossible de me connecter à l'un des 5 reseaux présents ici........le service client est injoignable depuis l'étranger pour cause de N° court et il n'y a pas d'assistance par mail....on croit rêver......hier j'ai contacté l'assistance chat de l'Internet et après une attente de 15 mn il m'a été répondu qu'éffectivement il n'y avait pas d'accords avec la Thailande et on a coupé court à ma demande, je me retrouve donc en Thailande sans téléphone et surtout dans l'impossibilité de recuperer mes méssages....c'est vraiment n'importe quoi...c'est de l'amateurisme total........

Il suffit juste de lire la grille tarifaire avec la liste des pays ouverts au roamming. Il y a quelques pays qui ne sont pas ouverts.
Comme quoi savoir lire est encore utile quand on souscrit à un contrat....
Et toi, tu as lu la grille tarifaire avant de donner cette réponse? La Thailande figure bien dans la liste des pays!


pmarion19

Re : FREE MOBILE NE FONCTIONNE PAS EN THAILANDE
« Réponse #7 le: 16 February 2012 08:26:32 »
Pour moi la thailande fait partie des pays ouverts (et non pas en cours d'ouverture).
Voir tarif du 10/01/2012

opalux

Re : FREE MOBILE NE FONCTIONNE PAS EN THAILANDE
« Réponse #8 le: 16 February 2012 08:59:06 »
Chers amis je vous trouve bien agressifs, comme le dit si bien freelolo la Thaïlande est bien dans la grille tarifaire. Je suis ici pour 2 mois et j’ai un besoin impératif de mes message, je ne suis pas là pour rigoler.pmarion19, il m’a été confirmé par l’assistance chat d’internet qu’il n’y avait pas encore d’accords avec la Thaïlande alors que les tarifs sont bien publiés, nous sommes donc dans un cas de publicité trompeuse et je compte bien ne pas en rester là .……Lors du chat avec l’assistance de Free Internet j’ai demandé s’il pouvaient au moins faire transférer mon 06 sur ma ligne fixe afin d’avoir au moins mes messages mais ils ont coupés court au dialogue, donc aucun effort de la part de Free pour m’aider à régler le problème C’est bien beau de lancer un réseau en fanfaronnant mais si ça ne marche pas à l’étranger et il serait quand même plus honnête de le dire…….alors si vous trouvez ça normal qu’un opérateur comme Free ne fonctionne pas en Thaïlande, je vous plains de tout mon cœur et je ne vous souhaite pas de vous retrouver dans la même situation, ça vous amuse peut être mais pour moi ce n’est pas marrant. Si quelqu’un connait la solution pour obtenir mon N° de Rio je suis preneur….le service client et le fax ne sont pas joignables depuis l’étranger.

rataka

Re : FREE MOBILE NE FONCTIONNE PAS EN THAILANDE
« Réponse #9 le: 16 February 2012 09:35:23 »
y a bien une solution, mais elle a un certain coût
si tu as de la famille ou un ami en france, tu lui poste ta carte sim free par ups ou fedex.
une fois arrivée en france, cette carte sim mis dans un téléphone, sera prête pour obtenir un rio, ou mieux dévier tes appels vers un autre numéro (ton fixe ou un mobile thai)
ça va faire cher pour 2 mois, mais c'est une solution et cela te semble très important alors quand on aime on ne compte pas.

jonesindiana

Re : Re : FREE MOBILE NE FONCTIONNE PAS EN THAILANDE
« Réponse #10 le: 16 February 2012 12:29:43 »
Chers amis je vous trouve bien agressifs, comme le dit si bien freelolo la Thaïlande est bien dans la grille tarifaire. Je suis ici pour 2 mois et j’ai un besoin impératif de mes message, je ne suis pas là pour rigoler.pmarion19, il m’a été confirmé par l’assistance chat d’internet qu’il n’y avait pas encore d’accords avec la Thaïlande alors que les tarifs sont bien publiés, nous sommes donc dans un cas de publicité trompeuse et je compte bien ne pas en rester là .……Lors du chat avec l’assistance de Free Internet j’ai demandé s’il pouvaient au moins faire transférer mon 06 sur ma ligne fixe afin d’avoir au moins mes messages mais ils ont coupés court au dialogue, donc aucun effort de la part de Free pour m’aider à régler le problème C’est bien beau de lancer un réseau en fanfaronnant mais si ça ne marche pas à l’étranger et il serait quand même plus honnête de le dire…….alors si vous trouvez ça normal qu’un opérateur comme Free ne fonctionne pas en Thaïlande, je vous plains de tout mon cœur et je ne vous souhaite pas de vous retrouver dans la même situation, ça vous amuse peut être mais pour moi ce n’est pas marrant. Si quelqu’un connait la solution pour obtenir mon N° de Rio je suis preneur….le service client et le fax ne sont pas joignables depuis l’étranger.
Je m'excuse opalux. J'ai juste fait une blague. Je ne recommencerai plus 8)
Ici on ne peut pas t'aider, fo voir si la solution de rataka est rentable.

freelolo

Re : FREE MOBILE NE FONCTIONNE PAS EN THAILANDE
« Réponse #11 le: 16 February 2012 12:31:30 »
Petite question: tu as un forfait à 2 euros ou 19,99 (même si ça ne change peut-être rien)?

pmarion19

Re : FREE MOBILE NE FONCTIONNE PAS EN THAILANDE
« Réponse #12 le: 16 February 2012 13:30:29 »
S'il a un forfait à 2€ il est normal de ne pas pouvoir envoyer/recevoir à l'étranger, mais l'assistance lui aurait dit je pense.

opalux

Re : FREE MOBILE NE FONCTIONNE PAS EN THAILANDE
« Réponse #13 le: 16 February 2012 15:27:44 »
C'est un forfait à 15.99 euros puisque je suis client ree pour Internet depuis longtemps....le problème n'est pas là Free ne fonctionne pas en Thailande et dans beaucoup d'autre pays car ils n'ont pas les accords alors que les tarifs sont bien dans la grille tarifaire....il y a vraiment tromperie sur la marchandise mais en attendant je suis dans la galère.....


prz

Re : FREE MOBILE NE FONCTIONNE PAS EN THAILANDE
« Réponse #14 le: 17 February 2012 06:41:55 »
Bonjour
Juste une petite question, est-ce que le téléphone est configuré pour la 3G ? Des fois que l'accord d'itinérance ne serait que pour la 3G. on ne sait jamais.

Fabliv

Re : FREE MOBILE NE FONCTIONNE PAS EN THAILANDE
« Réponse #15 le: 17 February 2012 07:49:50 »
@opalux

Free a un accord de terminaison avec la Thaïlande pour des appels passés depuis la France. C'est d'ailleurs ce qu'indique la grille tarifaire.
Il n'est pas indiqué, par contre, que des appels puissent être passés depuis la Thaïlande vers la France.

Le mieux serait, effectivement, d'envoyer la carte SIM à un contact resté en France, afin que celui-ci puisse effectuer le renvoi d'appel vers un numéro thaïlandais que tu auras contracté sur place.

;)

evn3uhez

Re : Re : FREE MOBILE NE FONCTIONNE PAS EN THAILANDE
« Réponse #16 le: 17 February 2012 07:52:33 »
.... les tarifs sont bien dans la grille tarifaire....il y a vraiment tromperie sur la marchandise mais en attendant je suis dans la galère.....

Heu par hasard les tarifs ce ne serait pas les appels de la france vers la thailande et non le prix du roaming de la thailande vers la france ?!
Il ne faut pas confondre appel de la france vers l'étranger et l'étranger vers la france, ce n'est pas du tout pareil.
Enfin je dis ça je dis rien.

He ben en faite je dis rien, je suis aller trop vite, dsl.

Pays d’émission/réception : Thailande
Pays en cours d’ouverture :
Pays ouvert : X
Appel vers le pays d’émission : 1,50 €
Appel vers la France : 2,50 €
Appel vers le reste du monde : 2,90 €
Appels vers les mobiles satellitaires : 16,99 €
Appels reçus : 1,40 €
« Modifié: 17 February 2012 08:02:36 par evn3uhez »

jonesindiana

Re : Re : FREE MOBILE NE FONCTIONNE PAS EN THAILANDE
« Réponse #17 le: 17 February 2012 08:10:46 »
C'est un forfait à 15.99 euros puisque je suis client ree pour Internet depuis longtemps....le problème n'est pas là Free ne fonctionne pas en Thailande et dans beaucoup d'autre pays car ils n'ont pas les accords alors que les tarifs sont bien dans la grille tarifaire....il y a vraiment tromperie sur la marchandise mais en attendant je suis dans la galère.....
Opalux, je viens d'imprimer la grille tarifaire et la Thaïlande figure en émission/réception à l'international.
Pays ouvert, 1,50€ la minute vers le pays d'émission, 2,50€ la minute vers la France, 2,90 la minute vers le reste du monde et 1,40€ en réception si l'on t'appelle sur place. Tout y est, ça devrait marcher.
Je vais appeler le 3244 pour en savoir +
@+

Fabliv

Re : FREE MOBILE NE FONCTIONNE PAS EN THAILANDE
« Réponse #18 le: 17 February 2012 08:12:37 »
Effectivement ... au temps pour moi, aussi.

jonesindiana

Re : FREE MOBILE NE FONCTIONNE PAS EN THAILANDE
« Réponse #19 le: 17 February 2012 08:15:43 »
10 minutes d'attente! @+

JMIC

Re : Re : FREE MOBILE NE FONCTIONNE PAS EN THAILANDE
« Réponse #20 le: 17 February 2012 08:57:49 »
Bonjour
Juste une petite question, est-ce que le téléphone est configuré pour la 3G ? Des fois que l'accord d'itinérance ne serait que pour la 3G. on ne sait jamais.
Je pense que la remarque de prz est pertinente. Ou plus largement, ton téléphone est il compatible avec le type de réseau utilisé en Thaïlande ( GSM / CDMA )?

Il est très intéressant d'acheter une carte SIM en Thaïlande. On obtient un numéro local pour une somme modique. Prévoir 50 à 200 Bts selon les offres et promotions ! Il suffira ensuite d'acheter des cartes-recharges en vente dans les 7/Eleven et dans d'innombrables échoppes et kiosques. Pas compliqué, instructions disponibles en anglais.



pmarion19

Re : FREE MOBILE NE FONCTIONNE PAS EN THAILANDE
« Réponse #21 le: 17 February 2012 09:22:59 »
Le fait d'acheter une carte locale à l'étranger est valable dans tous les pays (les appels vers l'étranger sont souvent moins cher).
Mais il est important de pouvoir appeler et être appelé de l'étranger avec son numéro +336 ou +337 car c'est le seul connu des habitués en france est c'est le seul moyen de consulter sa messagerie. Sauf chez certains opérateurs qui fournissent un numéro de fixe pour consulter sa messagerie où que l'on soit mais ce n'est toujours pas le cas de free.

Dans un des mes posts je précisais que la Thailande était un pays ouvert (et non pas en cours d'ouverture), donc soit :
- L'assistance se trompe (ment délibérément ?) ) quand elle dit qu'il n'y a pas d'accord avec la Thailande.
- Le tarif se trompe ( ment délibérément ?) .

Dans les deux cas tu dois avoir la possibilité de téléphoner depuis la Thailande .
Sinon direction la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) avec copie du tarif et si possible trace écrite de ce que répond l'assistance.

jonesindiana

Re : FREE MOBILE NE FONCTIONNE PAS EN THAILANDE
« Réponse #22 le: 17 February 2012 14:14:41 »
J'ai fini par contacter le service client au 3244. Le téléconseiller n'a rien voulu me dire, il voulait un nom et prénom ou un n° de tél de la personne concernée pour voir son dossier.

katana

Re : FREE MOBILE NE FONCTIONNE PAS EN THAILANDE
« Réponse #23 le: 22 February 2012 08:35:26 »
Bonjour,
Je suis en Thailande depuis 6 jours pour une période de 2 mois et il m'est impossible de me connecter à l'un des 5 reseaux présents ici........le service client est injoignable depuis l'étranger pour cause de N° court et il n'y a pas d'assistance par mail....on croit rêver......hier j'ai contacté l'assistance chat de l'Internet et après une attente de 15 mn il m'a été répondu qu'éffectivement il n'y avait pas d'accords avec la Thailande et on a coupé court à ma demande, je me retrouve donc en Thailande sans téléphone et surtout dans l'impossibilité de recuperer mes méssages....c'est vraiment n'importe quoi...c'est de l'amateurisme total........

Il faut laisser le temps au temps, je pense et que les accords entre free et les opérateurs locaux se mettent en place,surtout s'il y a orange entre les 2. Pour ma part, en Thailande jai acheté une sim dtac et ça fonctionne nickel avec la France. J'ai donné mon numéro Thai à mes correspondants habituels et voilà ... en plus je téléphone pour pas cher de Thailande en Thailande. Tout cela pour un prix inférieur aux tarifs free. Je fais la même chose quand je suis au Sénégal. Il n'y a pas de pb, que des solutions !!!
PS: les Thai ne râlent jamais et sourient tout le temps, ça fait du bien .....

Kat



kawah2

Re : FREE MOBILE NE FONCTIONNE PAS EN THAILANDE
« Réponse #24 le: 22 February 2012 08:48:11 »
bonjour,
moi je pense que lorsqu'on se trouve dans un pays comme ça il vaut mieux acheter une SIM locale ce que j'ai fais lorsque je suis allé allé Philippines

pgrepin

Re : FREE MOBILE NE FONCTIONNE PAS EN THAILANDE
« Réponse #25 le: 22 February 2012 09:10:05 »
Pas besoin d'aller aussi loin.

J'étais en autriche la semaine dernière et pas de réseau malgré trois opérateurs.

Appel du 3244 à mon retour : je dois apprendre à paramétrer mon téléphone pour activer le Roaming.

Je suis C.., non ? Mais pourquoi ca marche en Allemagne alors ???

Les techs doivent avoir ordre de ne pas dire quels sont les pays ou le roaming est signé et actif à mon avis.