pmarion19

Présentation conso et factures
« le: 15 February 2012 17:49:12 »
Avez vous un affichage correct de la nouvelle présentation des consos et factures.
En effet j'utilise firefox, opera et google chrome et seul google me donne un affichage correct. Attention ceci ne veut absolument pas dire que google chrome est meilleur que les autres.

Je sais bien que les navigateurs ne sont pas toujours exempts d'erreur, mais le plus souvent c'est le fait d'une balise ouverte et mal fermée que certains navigateurs tolèrent et d'autres non.

Avant de livrer des pages html il faut les soumettre à différents navigateurs et valider leur contenu.

Il existe aussi des sites de validation de pages html et quand j'utilise celui de 3w.org pour la page conso de free il m'affiche 35 erreurs dont certaines graves.
Exemple :
Citation de: Source page fournie par free
<div class="resumeConso">
  Vos consommations au <span class="actif">15/02/2012</span></span>
</div>

Citation de: Validateur 3w.org
Line 87, Column 70: end tag for element "span" which is not open
Vos consommations au <span class="actif">15/02/2012</span></span>
The Validator found an end tag for the above element, but that element is not currently open. This is often caused by a leftover end tag from an element that was removed during editing, or by an implicitly closed element (if you have an error related to an element being used where it is not allowed, this is almost certainly the case). In the latter case this error will disappear as soon as you fix the original problem.

If this error occurred in a script section of your document, you should probably read this FAQ entry.

free mobile devra corriger très vite ses habitudes de livrer des pages html syntaxiquement incorrectes.

Il y a aussi des «id» en double ce qui posera tout ou tard des problèmes de maintenance et ce qui prouve l'amateurisme de ce site.
« Modifié: 15 February 2012 17:54:40 par pmarion19 »

pmarion19

Re : Présentation conso et factures
« Réponse #1 le: 15 February 2012 18:01:57 »
Autre erreur qui montre le niveau de la programmation :
Citation de: Validateur 3w.org

Line 81, Column 73: document type does not allow element "link" here
<link href="css/suiviconso.css?up=1" rel="stylesheet" type="text/css">
The element named above was found in a context where it is not allowed. This could mean that you have incorrectly nested elements -- such as a "style" element in the "body" section instead of inside "head" -- or two elements that overlap (which is not allowed).

One common cause for this error is the use of XHTML syntax in HTML documents. Due to HTML's rules of implicitly closed elements, this error can create cascading effects. For instance, using XHTML's "self-closing" tags for "meta" and "link" in the "head" section of a HTML document may cause the parser to infer the end of the "head" section and the beginning of the "body" section (where "link" and "meta" are not allowed; hence the reported error).
N'importe quel débutant qui a consulté une documentation de base HTML devrait savoir que la balise «<link ...>» ne s'utilise que dans la partie <HEAD>...</HEAD>. Or la ligne en question se trouve dans le corps de la page.

Enfin je dis ça comme ça . 


Annexe :

Citation de: Site français expliquant les différentes balise HTML

L'élément <LINK> est à placer dans partie <HEAD> ... </HEAD> du document.
Link peut servir à indiquer l'arborescence dans laquelle se trouve le document courant en pointant vers un document parent le document précédent, suivant, etc.. Dans l'exemple suivant, le document courant étant doc20.html, les relations avec les documents qui l'encadrent dans une séquence logique seront décrites ainsi:
« Modifié: 15 February 2012 18:05:13 par pmarion19 »

PSud

Re : Présentation conso et factures
« Réponse #2 le: 15 February 2012 18:30:19 »
Je serais toi, je regarderais d'un peu plus près la configuration de mon Firefox avant de mettre en cause la programmation du site, chez moi tout s'affiche parfaitement bien avec Firefox.

pmarion19

Re : Présentation conso et factures
« Réponse #3 le: 15 February 2012 19:19:46 »
Citation de: PSud
Je serais toi, je regarderais d'un peu plus près la configuration de mon Firefox avant de mettre en cause la programmation du site, chez moi tout s'affiche parfaitement bien avec Firefox.
Je te remercie d'indiquer ta version de firefox qui ne présente pas de problème.
Ma version de firefox est 10.0 ! Et je ne pense pas que la configuration d'un navigateur corrige les erreurs syntaixques des pages HTML. j'ai essayé une 10.1 de firefox et j'ai le même problème.
De toute façon le problème n'est pas lié à un navigateur mais à celui qui produit les pages html.
Si les pages html sont incorrectes le résultat ne peut qu'être aléatoire ! !
Si free choisit le type : «<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> il doit respecter les conséquences de son choix.
Si tu considère que les tests de w3.org n'ont aucune valeur, relis les préconisation du «DTD XHTML 1.0 Transitional»

Une page incorrecte reste incorrecte quelque soit le navigateur ! ! !
Ce n'est pas au navigateur de corriger les erreurs des développeurs ! ! !
Au plus il peut tolérer certains types d'erreur, mais cela ne doit pas remettre en cause la règle syntaxique HTML.
c'est le b-a-ba du HTML.

Si free mobile n'est pas capable de produire du «DTD XHTML 1.0 Transitional» correct il n'a qu'a choisir un niveau plus faible moins contraignant, et les navigateurs seront plus tolérants. Mais le «transitional» n'est pas le plus strict et de loin. 
Si l'on s'affirme d'un certain niveau les navigateurs considèrent qu'ils peuvent traiter une page plus rapidement qu'une page d'un type de l'an 2000, nous sommes en 2012 que diable.
« Modifié: 15 February 2012 20:13:02 par pmarion19 »


PSud

Re : Présentation conso et factures
« Réponse #4 le: 15 February 2012 20:12:38 »
La version de mon Firefox est 10.0.1
Je ne conteste pas que la syntaxe du HTML du site ne soit pas parfaite, je n'ai aucune envie d'aller voir dans la mesure où tout s'affiche correctement sur mon écran, sans aucune anomalie :)

pmarion19

Re : Re : Présentation conso et factures
« Réponse #5 le: 15 February 2012 20:14:22 »
La version de mon Firefox est 10.0.1
Je ne conteste pas que la syntaxe du HTML du site ne soit pas parfaite, je n'ai aucune envie d'aller voir dans la mesure où tout s'affiche correctement sur mon écran, sans aucune anomalie :)
Désolé mais j'ai essayé une firefox 10.1 et j'ai le même problème d'affichage.
As-tu essayé avec d'autres navigateurs ?
Moi non plus je ne regarde pas systématiquement la syntaxe des pages HTML (sauf celles que je produis).
Tout développeur doit vérifier le contenu de ses pages avant de les publier (surtout à partir du «transitionnal».) 
 
« Modifié: 15 February 2012 20:18:24 par pmarion19 »

PSud

Re : Présentation conso et factures
« Réponse #6 le: 15 February 2012 20:16:15 »
Peux-tu décrire exactement le problème d'affichage que tu constates ? J'ai peut-être le même sans m'en être rendu compte.


PSud

Re : Présentation conso et factures
« Réponse #7 le: 15 February 2012 20:25:46 »
Je viens d'essayer avec IE version 9.0.8112.16421 et tout s'affiche sans aucun problème et sans erreur, tout du moins visible.

pmarion19

Re : Présentation conso et factures
« Réponse #8 le: 15 February 2012 20:37:17 »
«Conso SMS» et «Hors forfait SMS» sont sur la même ligne avec chrome mais sur des lignes différentes (le  «Hors forfait SMS» se trouve mélangé avec la conso DATA .
Avec chrome http://cjoint.com/?BBpvIPbJfAj
Avec firefox http://cjoint.com/?BBpvJQRnim1

Si je corrige les erreurs dans la source, j'obtiens un affichage correct avec mes trois navigateurs. Donc on pourrait penser les les erreurs sont bien dans la source et pas dans une version de navigateur.
« Modifié: 15 February 2012 20:40:00 par pmarion19 »

Made in China box

Re : Présentation conso et factures
« Réponse #9 le: 15 February 2012 20:49:54 »
C'est curieux, chez moi firefox 10.0.1 et affichage correct (identique à votre chrome).

PSud

Re : Présentation conso et factures
« Réponse #10 le: 15 February 2012 21:03:38 »
Désolé mais Firefox et IE m'affichent tous les deux correctement ces infos. je ne constate pas les erreurs d'affichage que tu décris. Tu dois quand même avoir un problème sur ton installation. N'as-tu pas un plugin quelconque qui modifie l'affiche de tes pages  ? Le code n'est peut-être pas pile poil dans la norme mais chez moi aucun problème. Visiblement, je ne suis pas le seul chez qui tout marche bien.

eric12

Re : Re : Présentation conso et factures
« Réponse #11 le: 15 February 2012 21:16:39 »
«Conso SMS» et «Hors forfait SMS» sont sur la même ligne avec chrome mais sur des lignes différentes (le  «Hors forfait SMS» se trouve mélangé avec la conso DATA .
Avec chrome http://cjoint.com/?BBpvIPbJfAj
Avec firefox http://cjoint.com/?BBpvJQRnim1

Tu as une police bizarre et très espacée sous firefox, qui provoque le problème. J'obtiens a peu près le même résultat en faisant un zoom et en ayant sélectionné "zoom texte seulement", mais en zoom "normal" l'affichage est correct.
« Modifié: 15 February 2012 21:18:16 par eric12 »

grrrr!!!!

Re : Présentation conso et factures
« Réponse #12 le: 15 February 2012 21:17:23 »
J'ai Chrome sous Mac est tout va bien...

Mereseger

Re : Re : Présentation conso et factures
« Réponse #13 le: 15 February 2012 21:25:20 »
«Conso SMS» et «Hors forfait SMS» sont sur la même ligne avec chrome mais sur des lignes différentes (le  «Hors forfait SMS» se trouve mélangé avec la conso DATA .
Avec chrome http://cjoint.com/?BBpvIPbJfAj
Avec firefox http://cjoint.com/?BBpvJQRnim1

Si je corrige les erreurs dans la source, j'obtiens un affichage correct avec mes trois navigateurs. Donc on pourrait penser les les erreurs sont bien dans la source et pas dans une version de navigateur.

Aucun développeur web qui a un tant soit peu de bouteille ne se permet l'arrogance et le mépris dont tu fais preuve au fil de tes posts.


Freection

Re : Présentation conso et factures
« Réponse #14 le: 15 February 2012 21:56:08 »
+1
Et ici, il n'y aurait pas moyen de rajouter un filtre pour ne conserver que les posts constructifs (et donc ne plus tomber sur les critiques permanentes de pmarion19)??? Je pense que ça en arrangerait beaucoup!!!

pmarion19

Re : Re : Présentation conso et factures
« Réponse #15 le: 16 February 2012 06:08:12 »
et donc ne plus tomber sur les critiques permanentes de pmarion19)???
Si free mobile corrigeait ses erreurs, s'il mettait à disposition des abonnés un espace abonné :
- sans refus de vente de l'option DATA
- avec possibilité de modifier les adresses, les RIB, les forfaits
- avec possibilité de regrouper plusieurs numéro dans un seul espace
- avec .....,   
il n'y aurait plus de critiques de ma part.

Tous les problèmes soulevés par l'absence d'un espace abonné digne de ce nom entraîne une prolifération de posts sur ce forum (je ne fais que synthétiser ces demandes et questions).
« Modifié: 16 February 2012 06:11:08 par pmarion19 »

Chelsea18

Re : Présentation conso et factures
« Réponse #16 le: 16 February 2012 06:13:10 »
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai fait l'essai sur plusieurs navigateur  " Firefox...Internet Explorer...Opéra...Crazy Browser  " et je n'ai rencontré aucun problème d'affichage... Tout est correcte  ;)
Je pense que Free fait au mieux et qu'il faut savoir ne pas toujours critiquer...
Bonne journée  :)

PSud

Re : Re : Re : Présentation conso et factures
« Réponse #17 le: 16 February 2012 09:19:25 »
et donc ne plus tomber sur les critiques permanentes de pmarion19)???
Si free mobile corrigeait ses erreurs, s'il mettait à disposition des abonnés un espace abonné :
- sans refus de vente de l'option DATA
- avec possibilité de modifier les adresses, les RIB, les forfaits
- avec possibilité de regrouper plusieurs numéro dans un seul espace
- avec .....,   
il n'y aurait plus de critiques de ma part.

Tous les problèmes soulevés par l'absence d'un espace abonné digne de ce nom entraîne une prolifération de posts sur ce forum (je ne fais que synthétiser ces demandes et questions).
Je ne comprends pas bien. Tu fais un post parce que tu constates un dysfonctionnement dans l'affichage de la page de FREE Mobile sur ton écran ou bien tu tires sur tout ce qui bouge chez FREE ? Il ne faudrait pas tout mélanger sinon ça décrédibilise complètement ton discours et de là à penser que tu es payé par un concurrent, il n'y a pas loin.
Bref, concentrons nous sur le sujet du post. Comme tu peux le voir, je ne suis pas le seul chez qui tout s'affiche correctement. Je persiste à penser qu'il y a un bug sur ton installation. Vu ta haute connaissance de l'informatique, tu ne devrais pas tarder à le trouver :)

pmarion19

Re : Présentation conso et factures
« Réponse #18 le: 16 February 2012 12:32:45 »
Je n'ai pas trouvé de solution à l'affichage de la page sauf à corriger les erreurs signalées en faisant une pseudo page qui corriger les «</span>» excédentaires.
Quand je me crée une page qui ressemble à celle de free mais syntaxiquement correcte je n'ai pas de problème de présentation.

Il faut dire que j'utilise une version 10.0 ou 10.0.1 64bits sous Linux mais encore une fois ce n'est pas à un navigateur de corriger les erreurs de syntaxe (tout au plus les tolérer), mais aux développeurs de vérifier (avec un validateur) la syntaxe de ce qu'ils produisent.


Freection

Re : Présentation conso et factures
« Réponse #19 le: 16 February 2012 12:43:58 »
Résilies ton ou tes forfaits (puisque tu n'es absolument pas satisfait(e) des prestations Free) et tu n'auras plus de problème...
Ca te fera des vacances ... et à nous aussi !!!

pmarion19

Re : Présentation conso et factures
« Réponse #20 le: 16 February 2012 13:28:47 »
ce n'est pas parce que je résilierais mon forfait que les problèmes que je soulève seront résolus.
Arrêtez de vous persuader qu'il est normal que chez free rien ne marche correctement car il est moins cher.
L'ambition de free devrait être : être le moins cher mais aussi être le meilleur.

Si personne ne dit mot alors, évidemment il n'y aura pas de problème .
 


hazgard

Re : Présentation conso et factures
« Réponse #21 le: 16 February 2012 13:47:33 »
Dans le cas présent, sauf erreur de ma part tu est le seul à avoir un problème d'affichage.
 Donc sans d'autre cas certifiés, il ne faut pas en faire une généralité.
Peut être que la page est bourré d'erreur, je ne le sais pas et je ne le serais pas je ne suis pas programmeur, mais pour le moment cela fonctionne pour tous le monde qui t'as répondu.

Après, certes il y a des problème, certes tous n'est pas blanc ou noir, mais on m'a toujours dit si tu n'est pas content de ce que tu as, bas rien ni personne ne te pousse à rester. je ne dit pas cela pour toi forcément c'est juste une réflexion de ma part sur le profond mécontentement des gens pour tel ou tel autres raisons.

Sur cela, bon courage pour trouver pourquoi dans ton navigateur, cela ne fonctionne pas correctement.


Freection

Re : Re : Présentation conso et factures
« Réponse #22 le: 16 February 2012 14:10:57 »
ce n'est pas parce que je résilierais mon forfait que les problèmes que je soulève seront résolus.
Je trouve très curieux que tu continues à te préoccuper des éventuels problèmes non encore résolus si tu n'as plus de forfait chez Free!!!
Ton comportement purement négatif n'est donc pas légitimement motivé par des problèmes personnels que tu cherches à résoudre pour une meilleure utilisation de ta ligne.
Comme d'autres l'ont déjà évoqué (un peu partout en réponse à tes critiques non constructives et systématiques), tu cherches visiblement à nuire. Par quel opérateur historique es-tu donc mandaté??? Peu importe, je m'en fiche.
Je constate simplement que que tu te discrédites toujours un peu plus...
Allez, fais nous plaisir... Résilies ton forfait et abandonne ce forum (qui n'aurait alors plus d'intérêt pour toi), à moins que.......?????.......
 

fjacques

Re : Re : Présentation conso et factures
« Réponse #23 le: 16 February 2012 14:30:54 »
Citation de: PSud
Je serais toi, je regarderais d'un peu plus près la configuration de mon Firefox avant de mettre en cause la programmation du site, chez moi tout s'affiche parfaitement bien avec Firefox.
Je te remercie d'indiquer ta version de firefox qui ne présente pas de problème.
Ma version de firefox est 10.0 ! Et je ne pense pas que la configuration d'un navigateur corrige les erreurs syntaixques des pages HTML. j'ai essayé une 10.1 de firefox et j'ai le même problème.
De toute façon le problème n'est pas lié à un navigateur mais à celui qui produit les pages html.
Si les pages html sont incorrectes le résultat ne peut qu'être aléatoire ! !
Si free choisit le type : «<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> il doit respecter les conséquences de son choix.
Si tu considère que les tests de w3.org n'ont aucune valeur, relis les préconisation du «DTD XHTML 1.0 Transitional»

Une page incorrecte reste incorrecte quelque soit le navigateur ! ! !
Ce n'est pas au navigateur de corriger les erreurs des développeurs ! ! !
Au plus il peut tolérer certains types d'erreur, mais cela ne doit pas remettre en cause la règle syntaxique HTML.
c'est le b-a-ba du HTML.

Si free mobile n'est pas capable de produire du «DTD XHTML 1.0 Transitional» correct il n'a qu'a choisir un niveau plus faible moins contraignant, et les navigateurs seront plus tolérants. Mais le «transitional» n'est pas le plus strict et de loin. 
Si l'on s'affirme d'un certain niveau les navigateurs considèrent qu'ils peuvent traiter une page plus rapidement qu'une page d'un type de l'an 2000, nous sommes en 2012 que diable.

http://www.01net.com/editorial/377727/compatibilite-le-match-des-navigateurs-web/
cet article date un peut mais démontre que Firefox et Explorer sont les navigateur qui respectent le moins le W3C
ce qui posent pas mal de soucis lors de réalisation de sites web pour les rendre tous compatibles.

de plus quand ont réalise un site et qu'il fonctionne pendant son développement, bien souvent ont prépare le squelette, et ont adjoint les modules en suite, donc très souvent il y as des "erreurs" qui se corrige d'elle même

pour info je travaille dans le domaine du handicape, et environs 5% des sites web sont aux normes.
donc si ta page ne s'affiche pas correctement revois tes réglages internent car la pages de free bien qu'aillant des petites erreurs ces erreurs ne sont pas responsable d'un défaut d'affichage. espaces en trop, alt d'images manquantes etc..., cela viens souvent d'une erreur dans un CSS et ont constate bien que Free modifie souvent sa présentation (couleur, textes etc...)

incises

Re : Présentation conso et factures
« Réponse #24 le: 16 February 2012 18:19:07 »
Firefox ne respecterait pas les standards du w3c ? Mais c'est absolument n'importe quoi ! Et dis-toi que si les standards sont respectés c'est essentiellement à cause de Firefox qui a cassé le monopole d'IE au moment où il était en train de tenter d'imposer ses standards à lui !!!
(par ailleurs tu cites un article de 2008 quI évoque l'intégration de ce qui était à l'époque des nouveautés toutes récentes...)