garrucha

Je quitte Free mobile... les boules !
« le: 05 February 2012 23:40:31 »
Tout est dit dans le titre du topic, ce soir j'ai basculé du coté de la force obscur : SFR Red...  :'(

J'ai juste envie de pleurer :

- moi abonné de la première heure, qui guettait depuis des mois sur le web la moindre info sur Free mobile,
- moi qui ait regardé en directe le show Xavier Niel
- moi qui fait partie des premiers abonnés à avoir eu sa carte SIM
- moi qui a, sans pitié, raillé SFR sur plus d'un forum et auprès de mon entourage.


Et bien je suis obligé de retourner chez eux...

Je n'ai pas de réseau Freemobile sur mon lieu de travail (plein Paris  :o !)... et après appel à l'assistance, cette situation est du fait d'Orange 95 % qui assure de l'itinérance à Paris. Après enquête, pas un mobile Orange ne passe dans nos bureaux... Seul le réseau SFR est accesible.

J'avais SFR et je ne m'en rendais pas compte.

Voilà, dans 10 jours, fin de l'aventure Freemobile pour moi. Bon, je vais me consoler en me disant que je vais retrouver la data dans le métro et RER.      ;)

SonyTEL

Re : Je quitte Free mobile... les boules !
« Réponse #1 le: 06 February 2012 03:15:47 »

Et c'est quelle adresse ou Orange ne passe pas ?

Je suppose en rdc, ou 1er étage...


Biloutte27

Re : Je quitte Free mobile... les boules !
« Réponse #2 le: 06 February 2012 05:45:43 »
Free ne passe pas et c'est la faute d'Orange  ::)

C'est une façon de voir les choses...

garrucha

Re : Je quitte Free mobile... les boules !
« Réponse #3 le: 06 February 2012 06:08:44 »
@Biloute 27

Je n'ai pas dit que c'était la faute d'Orange. Free n'a pratiquement pas d'antenne à Paris, c'est orange qui est donc en charge du réseau, donc pas la main sur une bonne réception. Mais c'est entièrement la faute à free qui n'est pas capable d'assurer le service que je paye.
Donc, je change de crèmerie !!!


@sonytel, en Rdc d'immeuble dans le 14e arrondissement. Tu sors des bureaux, tu fais 5 mètres et ça capte ... >:(


rataka

Re : Je quitte Free mobile... les boules !
« Réponse #4 le: 06 February 2012 07:55:23 »
ta société peut très bien installer un capteur de signal à l'extérieur et le diffuser dans ses locaux.

c'est un genre de répéteur de signal

garrucha

Re : Je quitte Free mobile... les boules !
« Réponse #5 le: 06 February 2012 08:02:46 »
Je pense pas que ma boite se bouge pour qu'on puisse capter le réseau orange, nous sommes sous contrat pro avec SFR (fixe et mobile...).

Mais je vais tout de même étudier la question.

Biloutte27

Re : Je quitte Free mobile... les boules !
« Réponse #6 le: 06 February 2012 09:03:07 »
Merci Garrucha d'avoir remis les choses dans le bon ordre.

Je ne sais pas quel forfait tu avais chez Free, mais si c'est celui à 20 €, tu as le même chez B&You, encore faut-il que ton lieu de travail soit couvert par Bouygues.

Bon courage.


garrucha

Re : Je quitte Free mobile... les boules !
« Réponse #7 le: 06 February 2012 09:36:09 »
une de mes collègues est chez bouygues et elle me le déconseille fortement : débit 3G pas terrible et comme je suis souvent sur le web avec mon Iphone ;D).

J'avais le forfait à 15.99 €.

Je vais passer à 24.90 €, soit 9 € de plus.

Je relativise, il y a  un mois je payais 41 € pour 1 hrs de comm avec SMS, MMS  et internet illimité.

Maintenant, je suis en illimité. Ma seule crainte, c'est la limitation à 1G chez les peaux-rouges...

En tout cas, merci à free d'avoir fait bouger les lignes et les mentalités dans le mobile !  :)

Biloutte27

Re : Je quitte Free mobile... les boules !
« Réponse #8 le: 06 February 2012 10:48:07 »
Ok, pas de problème, je ne savais pas pour la qualité de la 3G chez B&You, je n'ai pas eu de remontées chez moi. (ce n'est pas moi l'utilisateur)

Par contre sur le Red de SFR c'est 1Go rechargeable, ce qui fait que lorsque tu auras atteint 1Go il te faudra sortir ta carte bleue.

Chacun fait son choix en fonction de ses utilisations et aussi des réseaux (qualité, disponibilité)

Bon courage

incises

Re : Re : Je quitte Free mobile... les boules !
« Réponse #9 le: 06 February 2012 11:16:18 »
Merci Garrucha d'avoir remis les choses dans le bon ordre.

Je ne sais pas quel forfait tu avais chez Free, mais si c'est celui à 20 €, tu as le même chez B&You, encore faut-il que ton lieu de travail soit couvert par Bouygues.

Bon courage.

tu es là pour faire de la retape pour B&You, c'est ça ? ça commence à faire...

JMIC

Re : Re : Re : Je quitte Free mobile... les boules !
« Réponse #10 le: 06 February 2012 11:26:16 »
Merci Garrucha d'avoir remis les choses dans le bon ordre.

Je ne sais pas quel forfait tu avais chez Free, mais si c'est celui à 20 €, tu as le même chez B&You, encore faut-il que ton lieu de travail soit couvert par Bouygues.

Bon courage.

tu es là pour faire de la retape pour B&You, c'est ça ? ça commence à faire...

En attendant Biloutte27 envoie tout le monde chez B&You mais de son coté il attend impatiemment sa SIM Freemobile ! :D

Biloutte27

Re : Re : Re : Re : Je quitte Free mobile... les boules !
« Réponse #11 le: 06 February 2012 15:00:04 »
En attendant Biloutte27 envoie tout le monde chez B&You mais de son coté il attend impatiemment sa SIM Freemobile ! :D
Pas si impatiemment que ça, je trouve que c'est bien long c'est tout.
De toute façon je n'ai pas le choix, personne d'autre ne propose de forfait à 2€, celui de Prixtel n'a rien à voir avec celui de Free.
Je testerai et si ça  me convient j'en prendrai même un second.

Sinon, non, je n'envoie personne chez B&You, chacun est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire...

Dans l'exemple au dessus, la personne n'a pas de couverture Free, ni Orange.7

Vous lui conseillez quoi, vous ?
D'attendre que Free installe une antenne ?

Non, vous lui conseillez de demander à son patron que celui-ci installe un système qui lui permettra de peut-être recevoir le réseau Orange.

Ben moi je lui fais une proposition qui ne lui coutera pas plus cher que Free, mais il semble que la 3G ne lui convienne pas.
Aucun problème, il fait son choix, moi je m'en fous.

garrucha

Re : Je quitte Free mobile... les boules !
« Réponse #12 le: 06 February 2012 15:47:46 »
On se calme... :)

Je faisais juste un retour d'expérience, et les conseils des uns et des autres ont été bien sympas.

Mais je n'ai que SFR et  Bouygues qui assurent une couverture réseau correct et entre les deux larrons, SFR a un meilleur réseau 3G (plus rapide parait-il !).

Donc, pas vraiment le choix...

Avec free, lorsque le réseau passe, comme aujourd'hui, j'entends mes correspondants comme si ils étaient dans une piscine... il y a comme des bulles d'eau...  je les perd, ça raccroche et plus de réseau...

Donc,, une seule solution, retourner chez SFR, ou en 10 ans, j'ai toujours eu une couverture réseau sur mon lieu de travail.

grrrr!!!!

Re : Je quitte Free mobile... les boules !
« Réponse #13 le: 06 February 2012 19:22:33 »
...Après enquête, pas un mobile Orange ne passe dans nos bureaux... Seul le réseau SFR est accesible.

J'avais SFR et je ne m'en rendais pas compte.

Tu n'as jamais entendu les collègues se plaindre qu'ils n'ont pas de réseau????


garrucha

Re : Je quitte Free mobile... les boules !
« Réponse #14 le: 06 February 2012 23:08:32 »
Si, j'entendais les gens ne pas être contents, mais je n'y prêtais pas plus attention que ça.

Et puis surtout, lorsque j'ai pris mon abonnement le 11 janvier chez Free, il y a pas mal de petites choses qu'on ne savait pas...

Par exemple, pratiquement 100 % d'itinérance Orange sur Paris... Je pense que je ne me serais sans doute pas abonné si j'avais été au courant.. >:(

kakaraka

Re : Je quitte Free mobile... les boules !
« Réponse #15 le: 07 February 2012 09:21:22 »
en fait vos bla bla bla stérile ce n'est que du micro dialogue à 3 ou 4 râleurs....

il y a plus de 2 millions de personnes en train de s'abonner à Free.....

si je compte bien en pourcentage ça fait........ merdum il faut que je trouve ma loupe.....

jibe32

Re : Re : Re : Re : Re : Je quitte Free mobile... les boules !
« Réponse #16 le: 07 February 2012 11:03:14 »
En attendant Biloutte27 envoie tout le monde chez B&You mais de son coté il attend impatiemment sa SIM Freemobile ! :D
Pas si impatiemment que ça, je trouve que c'est bien long c'est tout.
De toute façon je n'ai pas le choix, personne d'autre ne propose de forfait à 2€, celui de Prixtel n'a rien à voir avec celui de Free.

Quand tu dis rien à voir tu veux dire que si tu consommes plutot 3 ou 4h en réalité, le Modulo de Prixtel va te couter plus cher que le 2€ de Free?

Moi j'y ai repassé un de mes 2€ car au moins chez Prixtel ya les coms internationales et tu reçois les sms de paiement de ta banque.
Si Free bouge pas vite sur ces points j' y passerai mon 0€ aussi, même si j ai un peu peur de plus jamais le revoir celui là vu qu on est bientot aux 3M d'abonnés...

dwarf92

Re : Je quitte Free mobile... les boules !
« Réponse #17 le: 07 February 2012 11:09:01 »
perso je resterai chez Free et changerai de boulot  8) ;D ;D

yohanrk

Re : Je quitte Free mobile... les boules !
« Réponse #18 le: 07 February 2012 11:15:13 »
console toi en te disant que free a fait baisser les prix!!

Bibiche49

Re : Je quitte Free mobile... les boules !
« Réponse #19 le: 07 February 2012 11:19:03 »
bonne nouvelle ça y est je suis passée à l'étape 2 de mon espace abonnée bon courage à ceux qui ny sont pas encore

Boreal91

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Je quitte Free mobile... les boules !
« Réponse #20 le: 07 February 2012 11:24:56 »
En attendant Biloutte27 envoie tout le monde chez B&You mais de son coté il attend impatiemment sa SIM Freemobile ! :D
Pas si impatiemment que ça, je trouve que c'est bien long c'est tout.
De toute façon je n'ai pas le choix, personne d'autre ne propose de forfait à 2€, celui de Prixtel n'a rien à voir avec celui de Free.



Quand tu dis rien à voir tu veux dire que si tu consommes plutot 3 ou 4h en réalité, le Modulo de Prixtel va te couter plus cher que le 2€ de Free?

Moi j'y ai repassé un de mes 2€ car au moins chez Prixtel ya les coms internationales et tu reçois les sms de paiement de ta banque.
Si Free bouge pas vite sur ces points j' y passerai mon 0€ aussi, même si j ai un peu peur de plus jamais le revoir celui là vu qu on est bientot aux 3M d'abonnés...

Bonjour,

Vous êtes sur que l'on ne reçois pas les SMS de sa banque ?
Là ça devient franchement embêtant car ma banque m'envoie par SMS, dans le cas de certaines opérations, un code valable 30 minutes afin de valider l'opération.


dwarf92

Re : Je quitte Free mobile... les boules !
« Réponse #21 le: 07 February 2012 11:31:11 »
perso avec le crédit agricole , no problem , les sms arrivent

garrucha

Re : Re : Je quitte Free mobile... les boules !
« Réponse #22 le: 07 February 2012 13:17:23 »
en fait vos bla bla bla stérile ce n'est que du micro dialogue à 3 ou 4 râleurs....

il y a plus de 2 millions de personnes en train de s'abonner à Free.....

si je compte bien en pourcentage ça fait........ merdum il faut que je trouve ma loupe.....

Ou tu as vu que j'étais un râleur ? Ça ne capte pas ou je travaille, je n'ai pas d'autre choix que de résilier, et affaire classé !

jibe32

En attendant Biloutte27 envoie tout le monde chez B&You mais de son coté il attend impatiemment sa SIM Freemobile ! :D
Pas si impatiemment que ça, je trouve que c'est bien long c'est tout.
De toute façon je n'ai pas le choix, personne d'autre ne propose de forfait à 2€, celui de Prixtel n'a rien à voir avec celui de Free.



Quand tu dis rien à voir tu veux dire que si tu consommes plutot 3 ou 4h en réalité, le Modulo de Prixtel va te couter plus cher que le 2€ de Free?

Moi j'y ai repassé un de mes 2€ car au moins chez Prixtel ya les coms internationales et tu reçois les sms de paiement de ta banque.
Si Free bouge pas vite sur ces points j' y passerai mon 0€ aussi, même si j ai un peu peur de plus jamais le revoir celui là vu qu on est bientot aux 3M d'abonnés...

Bonjour,

Vous êtes sur que l'on ne reçois pas les SMS de sa banque ?
Là ça devient franchement embêtant car ma banque m'envoie par SMS, dans le cas de certaines opérations, un code valable 30 minutes afin de valider l'opération.

Apparemment chez certaines banques ça fonctionne, chez d'autres non. Pour ma part, la dernière fois que j'ai essayé (il y a une 10aine de jours), ca ne marchait pas avec caisse d'epargne. Mais il semble que ca s'améliore peu e peu, le probleme est traité. au crédit agricole, certains disent que ça marche, d'autres non, je pense que le problème est au niveau de la mise à jour de serveurs qui ne doivent pas toutes être faites en même temps.

cristo567

Re : Je quitte Free mobile... les boules !
« Réponse #24 le: 07 February 2012 15:19:27 »
Le sujet des sms problématiques est évoqué dans cette news : http://www.freenews.fr/spip.php?article11535

alainlfanfree

Re : Re : Je quitte Free mobile... les boules !
« Réponse #25 le: 07 February 2012 17:27:24 »
Le sujet des sms problématiques est évoqué dans cette news : http://www.freenews.fr/spip.php?article11535

  C'était un peu prévisible que l'on soit obligés d'attendre un peu vu les nombreuses demandes des premières semaines, un remake de la V6 pour laquelle j'avais attendu Juin pour commander en pensant l'avoir pour la fin de l'année et j'ai été livré en 3 semaines.
  Pour le mobile j'ai commandé tout de suite, le 11 et j’attends toujours à l'étape 1 mais j'assume mon choix et je patiente, ça ne devrait pas tarder.