TeuBS

Bonjour à tous,

Je vous fais part de ma très grande mésaventure avec La Poste et son c** de facteur…
Cela fait exactement 3 mois que je ne reçois plus ou très très peu de courrier dans ma boîte aux lettres.
En effet, c’est l’anarchie dans mon immeuble : les boîtes aux lettres ne sont pas rangées dans l’ordre, et les N° d’appartement ne figurent pas forcément dessus.

Cela fait 1 an et demi que j’habite dans cette résidence et je n’ai jamais eu AUCUN soucis jusqu’à ce que le facteur soit remplacé en octobre (Mais ça je ne l’ai su que hier…). Etrange coïncidence, c’est depuis ce moment-là que je ne reçois plus de courrier.

Ma carte SIM a été expédiée mardi 17 janvier, et au jour d’aujourd’hui j’ai bien évidemment rien reçu, alors que des amis dont leur carte a été expédiée mercredi l’ont reçu vendredi. Et on habite tous à Toulouse.

Dimanche soir, j’ai dans ma boîte aux lettres une lettre du syndic comme quoi ils vont changer les boîtes aux lettres pour les mettre en conformité avec la loi de La Poste datant de 2003 ! A savoir : boîte aux lettres rangées dans l’ordre des n° d’appartement, avec le n° et le nom bien en évidence.

Du coup, ces 2 constatations (non réception du courrier depuis 3 mois + cette lettre) m’ont alerté. Je suis allé à ma poste la + proche (50m de ma résidence) qui me dit d’aller à une autre poste (qui est le centre de tri où mon courrier est expédié).
Par manque de temps, je passe au syndic chercher les clés de ma nouvelle boîte aux lettres, et la femme m’apprend avec stupeur que le facteur ne délivre plus le courrier si l’adresse est incomplète !!!!
Le très gros souci est le fait que dans mes coordonnées postales figurent bien toutes les informations à savoir nom, prénom, n° d’appart, CP, ville…etc enfin TOUT quoi ! De même sur ma boîte aux lettres. Je suis alors allé au centre de tri où j’ai pu rencontrer le fameux facteur qui m’annonce : « Ah mais moi, dès que l’adresse est incomplète, je renvoie directement à l’expéditeur. » Or il se contredit car même avec des coordonnées complètes, il ne me mettait plus le courrier.

(J’ai même une lettre de ma mutuelle qui m’a été retournée HIER au boulot, alors qu’elle est datée du 26 octobre 2011 !!!! Et la case cochée sur le papier de la poste est la suivante : « Destinataire non identifiable ». Alors que je n’ai JAMAIS déménagé, ni changé de boîte aux lettres ou quoi que ce soit. Le pire dans tout ça, c’est que la case « Adresse invalide » n’est même pas cochée !!!)

Donc voilà ! SU-PER ! Ma carte SIM est alors repartie chez Free…

Je demande alors de l’aide à vous, Corp Free, pour essayer de me renvoyer une carte SIM dans les + brefs délais s’il vous plait… Cela fait maintenant 1 semaine que ma portabilité est effective donc je suis sans téléphone. Et évidemment, je suis en étape 2 depuis 8 jours. Le pire dans tout ça, c’est que ma carte SIM est venue me faire « Coucou » à Toulouse pour repartir illico presto.

Avant que la question me soit posée, ma boîte aux lettres a toujours été dans les normes, et là j’ai rajouté sur la porte de ma boîte un morceau de papier immense pour que le facteur ne soit plus un fainéant en cherchant le N° de l’appart écrit dans la fenêtre de ma boîte aux lettres.

Merci beaucoup,

Thibault

pmarion19

Carte SIM renvoyée à l'expéditeur (Free) à cause du facteur
« Réponse #1 le: 26 January 2012 18:21:16 »
Comme quoi la méthode (utilisée par de nombreux MVNO), c'est à dire : demande de la portabilité uniquement après réception/validation de la carte SIM (livrée souvent avec un numéro provisoire) était la méthode à utiliser (et éviter le naufrage de nombreux utilisateurs) .
Cela ajoute une ou deux étapes sur l'espace abonné :
- Carte SIM reçue, demande de portabilité réalisée
- Demande de portabilité acceptée pour le xx/yy/aaaaa
Mais c'est certainement trop compliqué.

je sais bien que cela ne résout pas le problème mais explique comment free aurait dû l'éviter.  
 
Amateurisme quand tu nous tiens.

go_to_debut

Carte SIM renvoyée à l'expéditeur (Free) à cause du facteur
« Réponse #2 le: 26 January 2012 18:30:30 »
Citation de: TeuBS
Bonjour à tous,

Je vous fais part de ma très grande mésaventure avec La Poste et son c** de facteur…
Cela fait exactement 3 mois que je ne reçois plus ou très très peu de courrier dans ma boîte aux lettres.
En effet, c’est l’anarchie dans mon immeuble : les boîtes aux lettres ne sont pas rangées dans l’ordre, et les N° d’appartement ne figurent pas forcément dessus.

Cela fait 1 an et demi que j’habite dans cette résidence et je n’ai jamais eu AUCUN soucis jusqu’à ce que le facteur soit remplacé en octobre (Mais ça je ne l’ai su que hier…). Etrange coïncidence, c’est depuis ce moment-là que je ne reçois plus de courrier.

Ma carte SIM a été expédiée mardi 17 janvier, et au jour d’aujourd’hui j’ai bien évidemment rien reçu, alors que des amis dont leur carte a été expédiée mercredi l’ont reçu vendredi. Et on habite tous à Toulouse.

Dimanche soir, j’ai dans ma boîte aux lettres une lettre du syndic comme quoi ils vont changer les boîtes aux lettres pour les mettre en conformité avec la loi de La Poste datant de 2003 ! A savoir : boîte aux lettres rangées dans l’ordre des n° d’appartement, avec le n° et le nom bien en évidence.

Du coup, ces 2 constatations (non réception du courrier depuis 3 mois + cette lettre) m’ont alerté. Je suis allé à ma poste la + proche (50m de ma résidence) qui me dit d’aller à une autre poste (qui est le centre de tri où mon courrier est expédié).
Par manque de temps, je passe au syndic chercher les clés de ma nouvelle boîte aux lettres, et la femme m’apprend avec stupeur que le facteur ne délivre plus le courrier si l’adresse est incomplète !!!!
Le très gros souci est le fait que dans mes coordonnées postales figurent bien toutes les informations à savoir nom, prénom, n° d’appart, CP, ville…etc enfin TOUT quoi ! De même sur ma boîte aux lettres. Je suis alors allé au centre de tri où j’ai pu rencontrer le fameux facteur qui m’annonce : « Ah mais moi, dès que l’adresse est incomplète, je renvoie directement à l’expéditeur. » Or il se contredit car même avec des coordonnées complètes, il ne me mettait plus le courrier.

(J’ai même une lettre de ma mutuelle qui m’a été retournée HIER au boulot, alors qu’elle est datée du 26 octobre 2011 !!!! Et la case cochée sur le papier de la poste est la suivante : « Destinataire non identifiable ». Alors que je n’ai JAMAIS déménagé, ni changé de boîte aux lettres ou quoi que ce soit. Le pire dans tout ça, c’est que la case « Adresse invalide » n’est même pas cochée !!!)

Donc voilà ! SU-PER ! Ma carte SIM est alors repartie chez Free…

Je demande alors de l’aide à vous, Corp Free, pour essayer de me renvoyer une carte SIM dans les + brefs délais s’il vous plait… Cela fait maintenant 1 semaine que ma portabilité est effective donc je suis sans téléphone. Et évidemment, je suis en étape 2 depuis 8 jours. Le pire dans tout ça, c’est que ma carte SIM est venue me faire « Coucou » à Toulouse pour repartir illico presto.

Avant que la question me soit posée, ma boîte aux lettres a toujours été dans les normes, et là j’ai rajouté sur la porte de ma boîte un morceau de papier immense pour que le facteur ne soit plus un fainéant en cherchant le N° de l’appart écrit dans la fenêtre de ma boîte aux lettres.

Merci beaucoup,

Thibault
La Poste est devenue une entreprise privée... les facteurs changent tous le 3 jours car maintenant il y a une gestion du personnel en flux tendue (faut bien faire des économies pour arroser les actionnaires) ... les tournées sont rallongées et les gars n'ont plus le temps de chercher sinon ils ne peuvent pas finir leur tournées. Au moindre soucis ils renvoient.

Il vaut mieux ca que s'ils foutaient les lettres à l'égout ...

Il ne faut pas traiter les gens de fainèant comme ça. Les gens, facteurs, informaticiens ou femmes de ménage, quel que soit leur métier essayent de faire leur travail proprement, comm toi j'imagine.

Pose-toi plûtot les bonnes questions et cherche les bonnes réponses

TeuBS

Carte SIM renvoyée à l'expéditeur (Free) à cause du facteur
« Réponse #3 le: 26 January 2012 18:35:35 »
La bonne question je l'ai :

Pour quoi ne plus me distribuer le courrier dans une boîte aux lettres avec N° d'appart et nom + prénom en évidence ? Peut-être car c'était la seule sur les 50 boîtes de ma résidence respectant la norme et qu'il ne l'a pas vu ?


go_to_debut

Carte SIM renvoyée à l'expéditeur (Free) à cause du facteur
« Réponse #4 le: 26 January 2012 19:26:10 »
Citation de: TeuBS
La bonne question je l'ai :

Pour quoi ne plus me distribuer le courrier dans une boîte aux lettres avec N° d'appart et nom + prénom en évidence ? Peut-être car c'était la seule sur les 50 boîtes de ma résidence respectant la norme et qu'il ne l'a pas vu ?
s'il n'y a plus de distribution ou quasi il arriverait la même chose aux voisins. Est-ce la cas ? Sinon c'est personnel et le facteur omet volontairement la distribution rien que pour t'embêter (?).

 Il y a une explication logique et le mieux serait de demander au facteur :-)

Un exemple : la portabilité de mon frere a eu lieu aujourd'hui (pouf numero inconnu cet aprem)  alors que dans son espace il est toujours  en portabilité inconnue - étape 1 (et pas de sim en vue évidemment)

Je viens d'avoir le 3244. J'ai eu un garçon charmant qui a dénoué le problème : 2 forfaits enregistrés et on ne sait pas pourquoi puisque je l'ai fait moi-même par téléphone.

Sur celui dont la portabilité est annoncée (et dont la carte sim est en route) notre nom de famille a été massacré et  l'@mail était completement fantaisiste. Les identifiants ne sont jamais arrivés.

L'autre forfait, celui pour lequel on a eu les identifiants (et que je contemplais tous les jours sans le voir évoluer) était bloqué car en doublon  (sur celui-là le nom et l'@mail étaient correct)

Je me souviens que l'opératrice avait un accent étranger (je pense africain). J'ai moi-même l'accent du sud...Je suis sure qu'elle ne l'a pas fait expres mais travailler dans un call center pour un salaire dont je ne dirais rien et des perspectives d'évolution à trés courte vue  ca doit pas être facile...

J'ai vu des call center fonctionner, c'est à pleurer, avec le compteur des appels qui s'incrémente et les kapos qui rodent... mais là c'est une autre histoire et on est en plein hs.

Si à ça on ajoute un SI monté à la truelle :demon:

TeuBS

Carte SIM renvoyée à l'expéditeur (Free) à cause du facteur
« Réponse #5 le: 26 January 2012 19:46:22 »
J'ai croisé un type de mon âge (20 ans à peu près) qui a le même problème que moi, enfin il m'a dit : "C'est vrai que c'est très lent, je pense qu'on est mal desservis ici". Mais bon ce n'était pas une réponse vraiment valable.

Je pense que je vais afficher une lettre dans le Hall pour demander l'avis des habitants.

go_to_debut

Carte SIM renvoyée à l'expéditeur (Free) à cause du facteur
« Réponse #6 le: 26 January 2012 20:38:36 »
Et puis il y a des toutnées qui sautent... quand les flux tendus pètent  et ça la poste ne s'en vente pas. Oui je pense que c'est une bonne idée de demander à tes voisins et de creuser le sujet.


TeuBS

Carte SIM renvoyée à l'expéditeur (Free) à cause du facteur
« Réponse #7 le: 26 January 2012 21:18:31 »
ça y est, j'ai enfin réussir à joindre quelqu'un de la hotline !

Mec super sympa, je lui ai donné mon adresse qui était.... incomplète ! Eh oui, adresse complète pour l'envoi de ma Freebox, mais je pense que toutes les infos n'ont pas été récupérées lors de l'inscription sur le site de Free mobile... Du coup il manquait le numéro de l'appartement...

Donc je lui ai donné mon adresse complète, et il a procédé à la ré-expédition d'une carte SIM. Je dois compter 4 jours et ça devrait le faire d'après ce qu'il m'a dit :) (Le rush est passé d'après ses dires).

Affaire à suivre !

go_to_debut

Carte SIM renvoyée à l'expéditeur (Free) à cause du facteur
« Réponse #8 le: 26 January 2012 21:25:05 »
Citation de: TeuBS
ça y est, j'ai enfin réussir à joindre quelqu'un de la hotline !

Mec super sympa, je lui ai donné mon adresse qui était.... incomplète ! Eh oui, adresse complète pour l'envoi de ma Freebox, mais je pense que toutes les infos n'ont pas été récupérées lors de l'inscription sur le site de Free mobile... Du coup il manquait le numéro de l'appartement...

Donc je lui ai donné mon adresse complète, et il a procédé à la ré-expédition d'une carte SIM. Je dois compter 4 jours et ça devrait le faire d'après ce qu'il m'a dit :) (Le rush est passé d'après ses dires).

Affaire à suivre !
:cool:

Vorko76

Carte SIM renvoyée à l'expéditeur (Free) à cause du facteur
« Réponse #9 le: 26 January 2012 21:34:55 »
Bienvenue au club...
=> je me suis inscrit le 11 au matin
=> le 13 j'ai vu que ma carte SIM avait ete envoyee
=> le 16, portabilite
... depuis pas de carte SIM ni de telephone
=> le 19, appel a la hotline qui me confirme que la carte a ete envoyee a la bonne addresse - celle de la Freebox - (avec numero d'appart, de batiment... et meme d'etage !!!) et me conseille d'attendre quelques jours
=> le 24, appel a la hotline qui m'explique que l'adresse ne comportait pas ce numero de batiment ni d'appart et m'explique qu'on va m'en renvoyer une.
...
Depuis, rien. :(((((

Vorko76

Carte SIM renvoyée à l'expéditeur (Free) à cause du facteur
« Réponse #10 le: 26 January 2012 21:35:30 »
J'espere juste que Free Mobile va pas me facturer l'abonnement pour mes 2 semaines sans telephone (au moins, vu comme c'est parti)

kalpuwid

Carte SIM renvoyée à l'expéditeur (Free) à cause du facteur
« Réponse #11 le: 26 January 2012 21:40:56 »
Citation de: Vorko76
J'espere juste que Free Mobile va pas me facturer l'abonnement pour mes 2 semaines sans telephone (au moins, vu comme c'est parti)
non puisque l'activation de la sim déclenche la date de début de facturation

Vorko76

Carte SIM renvoyée à l'expéditeur (Free) à cause du facteur
« Réponse #12 le: 26 January 2012 21:46:55 »
Citation de: kalpuwid
non puisque l'activation de la sim déclenche la date de début de facturation
En fait, la carte SIM est automatiquement activee 3 jours apres l'envoi de la carte SIM, dixit le 3244. D'ou mon inquietude.

John Anthony

Carte SIM renvoyée à l'expéditeur (Free) à cause du facteur
« Réponse #13 le: 26 January 2012 21:51:06 »
Ma carte sim à été expédié le 17 et à ce jour, je ne l'ai pas reçu, faut il les appeler pour les prévenir ( injoignable ) ou vont ils automatiquement me renvoyer une carte sim ?


John Anthony

Carte SIM renvoyée à l'expéditeur (Free) à cause du facteur
« Réponse #14 le: 26 January 2012 21:53:44 »
En fait, la carte SIM est automatiquement activee 3 jours apres l'envoi de la carte SIM, dixit le 3244. D'ou mon inquietude.

Faux Vorko76, la mienne à été expédié depuis 10 jours et n'a toujours pas été activée !!!

Vorko76

Carte SIM renvoyée à l'expéditeur (Free) à cause du facteur
« Réponse #15 le: 26 January 2012 21:54:18 »
Citation de: John Anthony
Ma carte sim à été expédié le 17 et à ce jour, je ne l'ai pas reçu, faut il les appeler pour les prévenir ( injoignable ) ou vont ils automatiquement me renvoyer une carte sim ?
J'ai lu quelque part qu'au bout de 4 jours sans nouvelles ils en renvoyaient une... mais dans mon cas (12 jours entre expedition et mon appel), le 3244 m'a dit que ca n'a pas ete fait. Donc, s'il y a un doute, mieux vaut appeler.

Sinon, perso j'ai toujours reussi a joindre le 3244 en moins de 10mn vers 14h30/15h

John Anthony

Carte SIM renvoyée à l'expéditeur (Free) à cause du facteur
« Réponse #16 le: 26 January 2012 21:57:06 »
Je pense que si le courrier contenant la carte sim leur est revenu, ils devraient automatiquement la renvoyer à reception.

John Anthony

Carte SIM renvoyée à l'expéditeur (Free) à cause du facteur
« Réponse #17 le: 26 January 2012 21:57:57 »
Car je pense avoir été victime du bug des adresses !!!

Vorko76

Carte SIM renvoyée à l'expéditeur (Free) à cause du facteur
« Réponse #18 le: 26 January 2012 22:00:31 »
Citation de: John Anthony
En fait, la carte SIM est automatiquement activee 3 jours apres l'envoi de la carte SIM, dixit le 3244. D'ou mon inquietude.
Faux Vorko76, la mienne à été expédié depuis 10 jours et n'a toujours pas été activée !!!
Lors de mon appel au 3244 avant-hier (au cours duquel ils m'ont indique qu'ils allaient m'envoyer une nouvelle carte SIM), il m'a ete dit que ma carte SIM avait ete activee, meme si cela n'apparait pas dans ma console de gestion.

Donc je ne sais pas.

John Anthony

Carte SIM renvoyée à l'expéditeur (Free) à cause du facteur
« Réponse #19 le: 26 January 2012 22:03:32 »
Alors s'ils ont dit sa, c'est peut ètre bien vrai !!!

John Anthony

Carte SIM renvoyée à l'expéditeur (Free) à cause du facteur
« Réponse #20 le: 26 January 2012 22:05:33 »
Je les aient même twitter plusieurs fois mais ils ne m'ont jamais répondu !!!


jose75013

Carte SIM renvoyée à l'expéditeur (Free) à cause du facteur
« Réponse #21 le: 26 January 2012 22:12:37 »
Citation de: John Anthony
Je les aient même twitter plusieurs fois mais ils ne m'ont jamais répondu !!!
Idem que toi et aucune réponse

John Anthony

Carte SIM renvoyée à l'expéditeur (Free) à cause du facteur
« Réponse #22 le: 26 January 2012 22:28:36 »
Moi je ne les appelleraient pas au 3244 car même si c'est au tarif local, sa me fait chier de payer pour leur conneries et si ils attendent que les appellent pour pouvoir donner suite à mon dossier et bien bien je ne suis pas prés de l'avoir ma carte sim !!!

John Anthony

Carte SIM renvoyée à l'expéditeur (Free) à cause du facteur
« Réponse #23 le: 27 January 2012 17:40:31 »
Finalement j'ai craqué, j'ai appelé et ils m'ont dit que ma carte sim a du se perdre et du coup il m'en renvoi une autre que je recevrai sous 4 jours. Comme quoi il fallait absolument appelé pour signaler que je ne l'avait pas reçu car ils ne le savaient pas !!! Par contre j'ai reçu aujourd'hui la seconde que j'avais commandée Dimanche, là sa a été rapide !!!