mixmaster57

SMS vers l'international
« le: 26 January 2012 12:01:47 »
Hello à tous,

Depuis Freemobile, tous les opérateurs enfin quasiment nous proposes des offres avec appels illimités vers certaines destinations depuis un portable....ok cool mais personne ne propose les SMS (aux USA par exemple)....Pourquoi? Ça coûte plus cher à acheminer qu'un appel? Ça serait un service supplémentaire à proposer ...

Des avis?

pmarion19

SMS vers l'international
« Réponse #1 le: 26 January 2012 12:45:31 »
Le monsieur nous a expliqué le 10/01 qu'un SMS ne coutait presque rien.
Avec un forfait illimité, tu peux appeler au USA même un mobile dans le forfait.
Extrait du tarif du forfait illimité :
Appels vers les n° fixes et mobiles : Alaska, Canada, Etats Unis, Hawaï.

Mais le tarif France/USA fait mention pour 1 SMS de 0,19€ par destinataire.

Donc s'il y a un problème de SMS c'est peut-être dû aux opérateurs étrangers.

delicechoc

SMS vers l'international
« Réponse #2 le: 26 January 2012 12:49:34 »
Pour le moment, les sms vers la Russie ou venant de Russie ne passent pas

Quelqu'un d'autre a t il testé les sms vers l international?

mixmaster57

SMS vers l'international
« Réponse #3 le: 26 January 2012 13:49:13 »
Citation de: pmarion19
Le monsieur nous a expliqué le 10/01 qu'un SMS ne coutait presque rien.
Avec un forfait illimité, tu peux appeler au USA même un mobile dans le forfait.
Extrait du tarif du forfait illimité :
Appels vers les n° fixes et mobiles : Alaska, Canada, Etats Unis, Hawaï.

Mais le tarif France/USA fait mention pour 1 SMS de 0,19€ par destinataire.

Donc s'il y a un problème de SMS c'est peut-être dû aux opérateurs étrangers.
Des octets de données SMS coûtent 0.19€ alors que des Kilo octets en voip pas de problèmes c'est compris dans le forfait bizarre ça lol

Parce que bon on veut pas forcement toujours appeler un sms suffit des fois ....

Sinon delichoc je ne peux pas répondre à ta question je n'ai pas de contact en Russie ^^


delicechoc

SMS vers l'international
« Réponse #4 le: 26 January 2012 13:58:26 »
Je viens d avoir l assistance au 3244. Ils semblent etonnés, et tachent de trouver le probleme le plus rapidement possible. Au passage, un petit merci à la personne que j'ai eu au telephone pour son amabilité et sa competence, ce qui n'est pas evident avec le nombre d appels qu ils doivent recevoir.

sgab31

Re : SMS vers l'international
« Réponse #5 le: 04 February 2012 15:52:54 »
delicechoc, tiens -nous au courant car il y a dans mon entourage des personnes dons les sms vers l'étranger semblent ne pas aboutir non plus

dangze

Re : Re : SMS vers l'international
« Réponse #6 le: 04 February 2012 15:56:56 »
delicechoc, tiens -nous au courant car il y a dans mon entourage des personnes dons les sms vers l'étranger semblent ne pas aboutir non plus

Si c'est avec un forfait 2€, c'est normal !!! Voir la fiche tarifaire...


sgab31

Re : Re : Re : SMS vers l'international
« Réponse #7 le: 04 February 2012 15:58:55 »
delicechoc, tiens -nous au courant car il y a dans mon entourage des personnes dons les sms vers l'étranger semblent ne pas aboutir non plus

Si c'est avec un forfait 2€, c'est normal !!! Voir la fiche tarifaire...

qui a parlé d'un forfait à 2€ ?? Forfait à 15.99

dangze

Re : Re : Re : Re : SMS vers l'international
« Réponse #8 le: 04 February 2012 16:06:16 »
delicechoc, tiens -nous au courant car il y a dans mon entourage des personnes dons les sms vers l'étranger semblent ne pas aboutir non plus

Si c'est avec un forfait 2€, c'est normal !!! Voir la fiche tarifaire...

qui a parlé d'un forfait à 2€ ?? Forfait à 15.99


OK, c'est pas précisé dans les demandes !...
« Modifié: 04 February 2012 17:25:39 par dangze »

blondfrance

Re : SMS vers l'international
« Réponse #9 le: 04 February 2012 17:04:09 »
Pour le moment, les sms vers la Russie ou venant de Russie ne passent pas

Quelqu'un d'autre a t il testé les sms vers l international?

moi je ne recois pas les sms de tunisie et de l'etranger en général ........

delicechoc

Re : SMS vers l'international
« Réponse #10 le: 04 February 2012 17:47:31 »
On ne reçoit pas les sms de l etranger, et on ne peut en voyer non plus, même si chez nous ils s effichent delivrés, et sont donc facturés hors forfait, ils ne sont pas délivrés.
On ne reçoit pas non plus les sms de nombreux numeros courts, comme les banques par exemple.
Second appel effectué au 3244 hier, même réponse.
C'est en cours de résolution.
En fait, ils n'ont pas fini de négocier les couts des sms avec les operateurs, que ce soir en France (numeros courts), ou etranger.
N envoyez pas de sms a l etranger, ils n arrivent pas et sont facturés.
Nous devons attendre la mise en place de tous les accords.
Perso, j ai vraiment besoin de communiquer avec l etranger, et de recevoir les sms de ma banque, ou les codes autorisant une transaction sur le net.
Je me doute que celà ne doit pas être facile, et je me montre donc patient, mais je n'attendrai pas au delà de la fin du mois.

grrrr!!!!

Re : SMS vers l'international
« Réponse #11 le: 04 February 2012 17:51:13 »
Hello à tous,

Depuis Freemobile, tous les opérateurs enfin quasiment nous proposes des offres avec appels illimités vers certaines destinations depuis un portable....ok cool mais personne ne propose les SMS (aux USA par exemple)....Pourquoi? Ça coûte plus cher à acheminer qu'un appel? Ça serait un service supplémentaire à proposer ...

Des avis?

Il me semble qu'avec un portable au Etats Unis, on ne paie pas ses appels sortants mais ses appels entrants oui. Par conséquent, il est facile de proposer des appels en illimités vers les mobiles aux USA bien que les sms restent payant. Quelqu'un peut confirmer?

blondfrance

Re : Re : SMS vers l'international
« Réponse #12 le: 04 February 2012 19:29:13 »
On ne reçoit pas les sms de l etranger, et on ne peut en voyer non plus, même si chez nous ils s effichent delivrés, et sont donc facturés hors forfait, ils ne sont pas délivrés.
On ne reçoit pas non plus les sms de nombreux numeros courts, comme les banques par exemple.
Second appel effectué au 3244 hier, même réponse.
C'est en cours de résolution.
En fait, ils n'ont pas fini de négocier les couts des sms avec les operateurs, que ce soir en France (numeros courts), ou etranger.
N envoyez pas de sms a l etranger, ils n arrivent pas et sont facturés.
Nous devons attendre la mise en place de tous les accords.
Perso, j ai vraiment besoin de communiquer avec l etranger, et de recevoir les sms de ma banque, ou les codes autorisant une transaction sur le net.
Je me doute que celà ne doit pas être facile, et je me montre donc patient, mais je n'attendrai pas au delà de la fin du mois.

désolé mais je peux envoyer des sms a l'etranger et je sais qu'ils sont reçus ...par contre je ne peux pas en recevoir .....

delicechoc

Re : Re : Re : SMS vers l'international
« Réponse #13 le: 04 February 2012 19:38:12 »
On ne reçoit pas les sms de l etranger, et on ne peut en voyer non plus, même si chez nous ils s effichent delivrés, et sont donc facturés hors forfait, ils ne sont pas délivrés.
On ne reçoit pas non plus les sms de nombreux numeros courts, comme les banques par exemple.
Second appel effectué au 3244 hier, même réponse.
C'est en cours de résolution.
En fait, ils n'ont pas fini de négocier les couts des sms avec les operateurs, que ce soir en France (numeros courts), ou etranger.
N envoyez pas de sms a l etranger, ils n arrivent pas et sont facturés.
Nous devons attendre la mise en place de tous les accords.
Perso, j ai vraiment besoin de communiquer avec l etranger, et de recevoir les sms de ma banque, ou les codes autorisant une transaction sur le net.
Je me doute que celà ne doit pas être facile, et je me montre donc patient, mais je n'attendrai pas au delà de la fin du mois.

désolé mais je peux envoyer des sms a l'etranger et je sais qu'ils sont reçus ...par contre je ne peux pas en recevoir .....

Tu as bien de la chance.
Quels pays?
Russie et Ukraine ne passent pas ni dans un sens, ni dans l autre


blondfrance

Re : Re : Re : Re : SMS vers l'international
« Réponse #14 le: 05 February 2012 22:13:36 »
On ne reçoit pas les sms de l etranger, et on ne peut en voyer non plus, même si chez nous ils s effichent delivrés, et sont donc facturés hors forfait, ils ne sont pas délivrés.
On ne reçoit pas non plus les sms de nombreux numeros courts, comme les banques par exemple.
Second appel effectué au 3244 hier, même réponse.
C'est en cours de résolution.
En fait, ils n'ont pas fini de négocier les couts des sms avec les operateurs, que ce soir en France (numeros courts), ou etranger.
N envoyez pas de sms a l etranger, ils n arrivent pas et sont facturés.
Nous devons attendre la mise en place de tous les accords.
Perso, j ai vraiment besoin de communiquer avec l etranger, et de recevoir les sms de ma banque, ou les codes autorisant une transaction sur le net.
Je me doute que celà ne doit pas être facile, et je me montre donc patient, mais je n'attendrai pas au delà de la fin du mois.

désolé mais je peux envoyer des sms a l'etranger et je sais qu'ils sont reçus ...par contre je ne peux pas en recevoir .....

Tu as bien de la chance.
Quels pays?
Russie et Ukraine ne passent pas ni dans un sens, ni dans l autre

sms envoyés depuis la tunisie n 'arrivent pas ...mais je peux en envoyer et ils sont reçus

hayvan

Re : SMS vers l'international
« Réponse #15 le: 05 February 2012 22:48:07 »
Perso je reçois bien les SMS (numéros courts) envoyés par ma banque.

Pas encore essayé les SMS à l'international (j'en ai reçu, de France, quand j'étais à Londres, mais pas essayé, de France, d'envoyer par exemple vers la Suisse).

franchka

Re : SMS vers l'international
« Réponse #16 le: 07 March 2012 18:05:29 »
Je ne reçois pas les sms envoyés depuis la Suisse et l'Australie par contre ceux que j'envoie sont bien reçus.
Que faire ?

frane

Re : SMS vers l'international
« Réponse #17 le: 07 March 2012 20:59:54 »
bonjour a tous j'ai le même problème  depuis le début j'ai appelée 3 fois  le 3244 qui fait remonter l'info mais toujours rien  je sais que mes SMS sont bien arriver a destination (Italie , Belgique , Angleterre, Suisse et ile Maurice ) mais je ne reçois pas les leurs .il y a un autre forum qui parle du même problème dont je vous donne le lien c'est pas une question de budget a 2euros même ce qui paye plein pot subissent la même chose (http://freemobile.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=963)  mais quand est ce que quelqu'un  pourra nous donner  une réponse claire  >:( j'avais oublier de dire que je peux recevoir des appel de l’étranger  mais pas de MMS de France
« Modifié: 07 March 2012 21:05:37 par frane »

franchka

Re : SMS vers l'international
« Réponse #18 le: 09 March 2012 07:56:58 »
J'ai rapidement eu le 3244. Free étant un nouvel opérateur de téléphonie mobile les serveurs de sms étrangers entrants ne reconnaissent pas encore tous les n° Free, question de temps. Ma demande est remontée. Patience donc !

delicechoc

Re : SMS vers l'international
« Réponse #19 le: 09 March 2012 08:15:25 »
Patience???
 :-\
Je trouve que ça commence à faire très long!!!!
Si au moins nous avions une info officielle, avec une date pour un accès complet à nos services (y compris recevoir les sms de tous les pays etrangers?).......
Mais on peut aller aussi plus loin, et rester en France :
Quand les services de reception des SMS venant des banques, Credit Lyonnais par ex (numero court : 3839), ou encore les services de verifications des achats par internet qui vous communiquent un numero de code par sms pour confirmer votre commande comme 3d secure seront ils acceptes par les plate formes free?
5 appels au 3244 depuis le lancement.
Toujours la meme reponse : on fait remonter l information.....
Au bout d un moment, il serait peut etre temps d arreter de nous balader et de nous donner une date de mise en place de ces services.
Merci.
 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

pmarion19

Re : Re : SMS vers l'international
« Réponse #20 le: 09 March 2012 08:31:12 »
des SMS venant des banques, Credit Lyonnais par ex (numero court : 3839), ou encore les services de verifications des achats par internet qui vous communiquent un numero de code par sms pour confirmer votre commande comme 3d secure seront ils acceptes par les plate formes free?
Pour le 3d secure, pas de problème pour moi, j'en ai déjà reçu quatre.
Pour les sms de ma banque, informations ou alertes , pas de problème non plus (ING Direct et Caisse d'Epargne).

Mais on déborde du suite de ce post.

Cela dit je pense aussi que free devrait communiquer sur l'ensemble des problèmes constatés.
«Vivement la semaine prochaine», dixit la dir-com de free mobile.
« Modifié: 09 March 2012 08:33:28 par pmarion19 »


fidjius

Re : SMS vers l'international
« Réponse #21 le: 09 March 2012 12:50:36 »
Le gros problème de SMS est réglé me concernant depuis une semaine pour moi maintenant.

Avant, je ne recevais ni les SMS venant du Luxembourg (opérateur Tango), ni les SMS de Skype, ni les SMS envoyés par des sites internet à l'étranger (carpooling.fr en Allemagne par exemple).

Et maintenant tout fonctionne bien, donc c'est impec !!

Je ne regrette vraiment pas d'être passé chez Free. Je n'ai eu qu'un mois et demi de quelques désagréments, mais c'est normal, il fallait qu'ils se mettent en place. Et avec les économies que j'ai déjà fait, ça valait grandement le coup ! Je payais 80€ chez Orange avant chaque mois, j'en paye plus que 16€ maintenant chez Free et avec plus de services (messages de la boite vocale envoyés sur mon adresse mail, SMS et MMS illimités, appels à l'étranger gratuits etc...). En deux mois, j'ai économisé 128 € déjà !!!

Tout n'est pas parfait, encore, loin de là, mais bon franchement, je ne me suis jamais dit qu'en quittant Orange je quittais la perfection, loin de là aussi ! Chez Orange, beaucoup de chose n'allaient pas non plus et je payais pourtant le prix fort.

Bonne journée à tous !

frane

Re : SMS vers l'international
« Réponse #22 le: 13 March 2012 20:45:58 »
 toujours rien pour ma part SMS envoyer a ile Maurice et Italie  bien reçu   par mes amis mais leur réponse ne me parvient pas, heureusement pour moi  j'ai une Sim carte d'un autre opérateur

delicechoc

Re : Re : Re : SMS vers l'international
« Réponse #23 le: 13 March 2012 20:56:17 »
des SMS venant des banques, Credit Lyonnais par ex (numero court : 3839), ou encore les services de verifications des achats par internet qui vous communiquent un numero de code par sms pour confirmer votre commande comme 3d secure seront ils acceptes par les plate formes free?
Pour le 3d secure, pas de problème pour moi, j'en ai déjà reçu quatre.
Pour les sms de ma banque, informations ou alertes , pas de problème non plus (ING Direct et Caisse d'Epargne).

Mais on déborde du suite de ce post.

Cela dit je pense aussi que free devrait communiquer sur l'ensemble des problèmes constatés.
«Vivement la semaine prochaine», dixit la dir-com de free mobile.

Donc le probleme est entre le LCL(credit lyonnais) et Free.
Quant aux messages sms venant de Russie ou d Ukraine, toujours pas de nouvelles

Blueb

Re : SMS vers l'international
« Réponse #24 le: 15 March 2012 08:54:15 »
Bonjour,

je communique pas mal avec la suisse. Les SMS que j'envois sont bien reçus, mais par contre je ne reçois pas les SMS envoyés depuis un mobile Suisse (quelque soit l'opérateur). Quand je suis en Suisse, je peux envoyer aussi bien en Suisse qu'en France, par contre je ne reçois que les SMS émis de France, pas ceux émis de Suisse...
Bref patience???