gx31

Free mobile autonomie batterie
« le: 22 January 2012 09:04:22 »
Bonjour

Depuis mon passage d'orange a freemobile l'autonomie de mon Iphone 4 a diminuée.

Un ami qui possède un HTC a le même problème de batterie avec freemobile.

kalpuwid

Free mobile autonomie batterie
« Réponse #1 le: 22 January 2012 10:12:50 »
ben oui c'est bien connu une carte sim fais consommer plus lol c'est le revers des prix, c'est moins cher mais on consomme plus de batterie moi je me promène toujours avec mon chargeur secteur et voiture lool

netcorp59

Free mobile autonomie batterie
« Réponse #2 le: 22 January 2012 10:18:19 »
Le fait d'activer " l'itinérance des données " augmente la consommation de batterie. Sous Android, un message d'information le signale ..

joletaxi

Free mobile autonomie batterie
« Réponse #3 le: 22 January 2012 10:31:13 »
Le message sur Android est un message concernant les frais supplémentaires.
Effectivement, l'itinérance consomme plus de batterie (je pense), mais bon moi je n'ai toujours pas de 3G donc je verrais après.


casimir

Free mobile autonomie batterie
« Réponse #4 le: 22 January 2012 10:43:13 »
si le portable cherche le réseau .. il va consommer plus donc probable qu'avec l'ininérance ça consomme plus

gx31

Free mobile autonomie batterie
« Réponse #5 le: 22 January 2012 10:47:50 »
En wifi a la maison l'autonomie reste stable.

Roseline82

Free mobile autonomie batterie
« Réponse #6 le: 22 January 2012 11:36:10 »
Lorsque je me balade en voiture, la batterie de mon mobile s'use plus vite que lorsque je suis à la maison. Le mobile doit sans doute sans cesse chercher le réseau. Cela n'a rien à voir, à mon avis, avec Free.


Scorpiox

Free mobile autonomie batterie
« Réponse #7 le: 22 January 2012 12:09:28 »
Il est bien connu que quand l'itinerance est activé le portable consomme plus pourquoi?!!
Tout simplement parce que le relais auquel vous vous connectez est orange du coup, il vous prends plus de batterie pour vous faire basculer vers le réseau free. Et oui il est bien connu dans le monde scientifique que l'on vider une batterie à distance pour se payer....

Réfléchissez un peu, l'itinerance c'est pas votre portable qui le fait mais le relais auquel vous vous connectez!

RadCon

Re : Free mobile autonomie batterie
« Réponse #8 le: 12 February 2012 10:23:14 »
Oh oh, quand on n'est pas sûr d'avoir raison, on devrait peut-être adopter un autre ton...

Je le confirme de mon côté également: une baisse très significative de l'autonomie de la batterie sur iPhone 4. Visiblement, tant qu'il est en itinérance sur une antenne Orange, le téléphone continue à chercher une antenne Free car c'est son mode de connexion privilégié. D'où l'impact sur l'autonomie.

arnold0

Re : Free mobile autonomie batterie
« Réponse #9 le: 12 February 2012 10:35:42 »
Citer
Visiblement, tant qu'il est en itinérance sur une antenne Orange, le téléphone continue à chercher une antenne Free car c'est son mode de connexion privilégié. D'où l'impact sur l'autonomie.

Perso j'ai pas ma carte depuis assez longtemps pour voir l'impact sur ma batterie qui se déchargeais déjà super vite chez SFR , mais ce que tu dis ne semble pas vrai , car mon portable se connecte sur orange alors que lorsque je fait des recherches réseau je vois le 20815 , et si j'essaye de forcer la connexion dessus il me refuses :o (Rarement il se connecte quand même dessus , mais tout seul , pas quand je force , et il n'y reste pas longtemps)
Je me demande plutôt si il ne se connecterais pas sur celui qui capte le plus ?

hayvan

Re : Free mobile autonomie batterie
« Réponse #10 le: 12 February 2012 10:48:40 »
Il y a aussi le fait qu'en déplacement, la 3G, naturellement plus consommatrice que la 2G, bouffe encore plus de batterie (passage d'une cellule à l'autre en 2G plus stable que la 3G).

rfr23

Re : Free mobile autonomie batterie
« Réponse #11 le: 12 February 2012 10:54:36 »
Réfléchissez un peu, l'itinerance c'est pas votre portable qui le fait mais le relais auquel vous vous connectez!

Vous êtes sure de ca ?
Alors pourquoi active on l'itinerance sur android ? et puis on peut forcer la connexion sur le reseau de notre choix, donc je doute un peu.

brian o connor

Re : Free mobile autonomie batterie
« Réponse #12 le: 12 February 2012 14:41:43 »
Si c'est le fait qu'il y ait un nombre d'antenne free réduit qui fait cela. le mobile passe son temps à jongler entre les antenne free et orange. voilà l'extrait de l'article où j'ai lu ça :

"Des batteries de smartphone malmenées. C’est l’une des conséquences du nombre encore limité d’antennes-relais. Les 52 messages postés sur FreeMobileActu sont unanimes : les batteries de smartphones se vident deux fois plus vite, probablement parce qu’ils ne trouvent pas toujours une antenne Free et multiplient alors les recherches d’itinérance. En clair, le téléphone ne cesserait de tourner et épuiserait sa batterie car il n'arrive pas à se fixer sur une antenne-relais.

Naejsevy, un de nos lecteurs, nous l’a confirmé : "le seul point vraiment négatif est la diminution notable de l'autonomie de l'iPhone, qui apparemment passerait son temps à chercher la meilleure antenne entre le réseau FREE et le réseau Orange".

chobbes

Re : Free mobile autonomie batterie
« Réponse #13 le: 12 February 2012 15:07:49 »
Donc si je comprends bien, mieux vaut habiter une zone dépourvue d'antenne Free à 30km à la ronde (comme c'est le cas pour moi...)? De cette façon, le mobile ne passe pas son temps à chercher une antenne Free, c'est ça?


rfr23

Re : Re : Free mobile autonomie batterie
« Réponse #14 le: 12 February 2012 15:15:23 »
Donc si je comprends bien, mieux vaut habiter une zone dépourvue d'antenne Free à 30km à la ronde (comme c'est le cas pour moi...)? De cette façon, le mobile ne passe pas son temps à chercher une antenne Free, c'est ça?
Au contraire, mieux vaut etre a coté d'une antenne free. Au moins le tel ne cherche pas ...

6boulette

Re : Re : Re : Free mobile autonomie batterie
« Réponse #15 le: 12 February 2012 17:33:23 »
Donc si je comprends bien, mieux vaut habiter une zone dépourvue d'antenne Free à 30km à la ronde (comme c'est le cas pour moi...)? De cette façon, le mobile ne passe pas son temps à chercher une antenne Free, c'est ça?
Au contraire, mieux vaut etre a coté d'une antenne free. Au moins le tel ne cherche pas ...

je suis en  permanence en itinérance orange, et ma batterie tiens exactement comme avant. c'est de passer de l'un à l'autre qui bouffe

phyl_75

Re : Free mobile autonomie batterie
« Réponse #16 le: 12 February 2012 17:39:25 »
c'est ce que je fais aussi .

chobbes

Re : Re : Re : Re : Free mobile autonomie batterie
« Réponse #17 le: 12 February 2012 17:56:53 »
je suis en  permanence en itinérance orange, et ma batterie tiens exactement comme avant. c'est de passer de l'un à l'autre qui bouffe
C'est bien ce qui me semblait également.

nora1110

Re : Free mobile autonomie batterie
« Réponse #18 le: 13 February 2012 12:28:54 »
Je viens de passer plusieurs jours à l'étranger et j'avais donc désactivé l'itinérance.
Résultat : 4 jours de batterie contre 2 jours en moyenne avec l'itinérance activée en France.

Tout ça pour le même type d'utilisation du portable.


Ovonel

Re : Re : Free mobile autonomie batterie
« Réponse #19 le: 02 March 2012 11:39:27 »
Si c'est le fait qu'il y ait un nombre d'antenne free réduit qui fait cela. le mobile passe son temps à jongler entre les antenne free et orange. voilà l'extrait de l'article où j'ai lu ça :

"Des batteries de smartphone malmenées. C’est l’une des conséquences du nombre encore limité d’antennes-relais. Les 52 messages postés sur FreeMobileActu sont unanimes : les batteries de smartphones se vident deux fois plus vite, probablement parce qu’ils ne trouvent pas toujours une antenne Free et multiplient alors les recherches d’itinérance. En clair, le téléphone ne cesserait de tourner et épuiserait sa batterie car il n'arrive pas à se fixer sur une antenne-relais.

Naejsevy, un de nos lecteurs, nous l’a confirmé : "le seul point vraiment négatif est la diminution notable de l'autonomie de l'iPhone, qui apparemment passerait son temps à chercher la meilleure antenne entre le réseau FREE et le réseau Orange".
J ai tendance a privilégier cette théorie.

Chez moi j ai une carte free et SFR et je jongle avec les deux pour faire des tests.  En faisant la recharge complète de la batterie iPhone4 vers 11 du soir, je garde 98-100% de l'autonomie le lendemain matin avec SFR, et je suis a au dessous de 50 %  (!!!) avec la SIM de Free. Dans les deux cas 3G désactive, itinérance désactivé, no bluetooth - nada. Et effectivement je passe par Orange depuis chez moi.

Apres,  quelqu’un ici a parlé de la SIM qui est plus gourmande chez Free car mois cher. je ne sais pas si c est une blague mais c est simple a tester - se mettre en mode avion le soir et vérifier l’état de la batterie le lendemain. Avec SFR j’étais a 100%

Et je crois aussi que le probleme ne conserbne que les smartphone: la batterie sur mon vieux S55 tient 4 jours avec Free (Bien que... faut que  je revois comment elle va aimer celle de SFR...)
« Modifié: 02 March 2012 12:03:26 par Ovonel »

kukrapok

Re : Free mobile autonomie batterie
« Réponse #20 le: 03 March 2012 08:38:00 »
Pareil ici, que je passe ma journée chez moi ou au boulot (relais différents), la batterie se vide 2x plus vite (ce n'est pas une exagération), que quand je suis sur le réseau Virgin Mobile avec une autre carte Sim. Wow. Test fait avec un Blackberry Bold 9780 et 2 batteries.

Comment savoir si on est accroché à un relais Free ou Orange en itinérance d'ailleurs? Moi c'est marqué "Free" à chaque fois où que j'aille.


6boulette

Re : Re : Free mobile autonomie batterie
« Réponse #21 le: 03 March 2012 09:21:20 »
Pareil ici, que je passe ma journée chez moi ou au boulot (relais différents), la batterie se vide 2x plus vite (ce n'est pas une exagération), que quand je suis sur le réseau Virgin Mobile avec une autre carte Sim. Wow. Test fait avec un Blackberry Bold 9780 et 2 batteries.

Comment savoir si on est accroché à un relais Free ou Orange en itinérance d'ailleurs? Moi c'est marqué "Free" à chaque fois où que j'aille.

Sur android tu a un R au niveau de barres de réception si tu es en Roaming, sinon tu n'as rien, et là tu es directement sur un réseau free

zoulou01

Re : Free mobile autonomie batterie
« Réponse #22 le: 11 March 2012 23:50:44 »
Bonsoir, petite aide pour la batterie .... la mienne tient 2 jours sans probléme j'ai un galaxy s2 ....

sachant que le réseau FREE est en cours de développement, le téléphone fait sa recherche de réseau 3G ce qui consomme de la batterie ....
par défaut, déconnection de l'itinérance pour ma part et du wifi si vous n'utilisez pas internet ni les MMS ..... mais lorsque j'en ai bessoin
- en dehors de chez moi je remet le wifi (1s) et si ca ne passe pas je met la 3G (3s).
- chez moi c'est le wifi et la 3G pour les MMS.
voila c'est simple et en attendant que FREE grandisse je ne bouffe pas ma batterie .....

c'est clair que c'est un peu contraignant mais c'est le prix à payer pour l'instant pour ma part ca ne me dérange pas et ca prend 4s à tout casser pour activer ou déactiver .... dans 2ans on y pensera plus ..... c'était suite a l'info comme quoi certain se désabonne car leur batterie fond comme neige au soleil .....

Ovonel

Re : Free mobile autonomie batterie
« Réponse #23 le: 16 March 2012 18:22:08 »
Probleme reglé pour mon iPhone 4 après la mise a jour du OS.

J ai charge la batterie hier vesr 23h. la il est 19h19 et je suis encore a 77%.
Alors que hier la batterie a "mouru" a 8h du soir malgré toute la nuit et 4 heure dans la journée en mode avion et sans aucun appel durant la journee !!!

hayvan

Re : Free mobile autonomie batterie
« Réponse #24 le: 16 March 2012 18:26:40 »
Ma technique avec mon N8 (2 jours de tenue, malgré vidéo, web, mail, radio) :
1. A la maison, data désactivée, wifi only
2. Hors domicile, data activée, wifi désactivé et 3G désactivé

En restant en edge, je force le nokia à rester chez Orange, en plus la 2G consomme naturellement moins que la 3G. Pour un relevé de mail régulier, twitter, etc., la 2G suffit. Si j'ai ponctuellement besoin de débit, j'active la 3G.

philnnet

Re : Free mobile autonomie batterie
« Réponse #25 le: 16 March 2012 20:21:38 »
bonsoir
Idem pour mon N8 , je l'ai passé en mode GSM en mode automatique , et je suis en Edge en permanence , j'ai retrouvé mon autonomie.