fjacques

Que pensez vous de ce nouveau coup tordu ?
« le: 16 January 2012 22:38:57 »

kalpuwid

Que pensez vous de ce nouveau coup tordu ?
« Réponse #1 le: 16 January 2012 22:41:28 »
@ l'image de ce qu'ils ont toujours été des gagnes petits

fjacques

Que pensez vous de ce nouveau coup tordu ?
« Réponse #2 le: 16 January 2012 22:46:04 »
Citation de: kalpuwid
@ l'image de ce qu'ils ont toujours été des gagnes petits
c'est sur la c'est la preuve qu'ils soufre les autres, en arrivé la que c'est petit.

Lilounec

Que pensez vous de ce nouveau coup tordu ?
« Réponse #3 le: 16 January 2012 22:51:47 »
oui mais comment expliquer que les freemobinautes migrés aujourd'hui sont injoignables et qu'on tombe sur un message orange disant que cette ligne n'est pas attribuée ???


kalpuwid

Que pensez vous de ce nouveau coup tordu ?
« Réponse #4 le: 16 January 2012 22:54:30 »
ben si tu veux je te file mon numéro free et tu verras que tu tombe sur moi

probez

Que pensez vous de ce nouveau coup tordu ?
« Réponse #5 le: 16 January 2012 22:54:38 »
Citation de: lilounec
oui mais comment expliquer que les freemobinautes migrés aujourd'hui sont injoignables et qu'on tombe sur un message orange disant que cette ligne n'est pas attribuée ???
Portabilité en cours, c'est tout.

fjacques

Que pensez vous de ce nouveau coup tordu ?
« Réponse #6 le: 16 January 2012 23:03:45 »
Citation de: probez
Citation de: lilounec
oui mais comment expliquer que les freemobinautes migrés aujourd'hui sont injoignables et qu'on tombe sur un message orange disant que cette ligne n'est pas attribuée ???
Portabilité en cours, c'est tout.
même si free n'avais pas allumé ces antenne si ton tel ne sonne pas, c'est que ton ancien opérateur n'as pas fini le boulot, ou que orange te bloque, car ta ligne existe si tu peut passer un appel.

moi j'ai migré ce jour cela a pris a bouygue en gros 6 h00 pour que tous fonctionne, si ils sont limité a 9000 jours fait le calcul. bouygue n'embauchera pas pour nous faire plaisir, les autres non plus donc il y a des qui sont mis en attente

Free ou les autres ont ne le sauras pas. mais encorre une fois laisson la place au doute.

cela doit pas être motivant pour les DEV de free, de ce faire matraquer comme cela tout le temps.

pour info je suis comme vous pour ma femme, enr le 11 même heure que moi, et retour étape 1

au cas ou en penserai que comme j'ai ma ligne je defend free.


Thibault

Que pensez vous de ce nouveau coup tordu ?
« Réponse #7 le: 16 January 2012 23:24:05 »
De la pure diffamation, tout simplement.

Le réseau Free fonctionne très bien, il est visible par de nombreuses personnes (20815).
Et l'Arcep l'a confirmé. Donc à moins que l'Arcep soit corrompue et mente...

mamono666

Que pensez vous de ce nouveau coup tordu ?
« Réponse #8 le: 16 January 2012 23:25:07 »
perso j'ai une antenne free pas loin de chez moi. Mais quand je connecte le reseau mobile, ça marque "Orange F" puis ça disparait pour faire place à "Free"

kalpuwid

Que pensez vous de ce nouveau coup tordu ?
« Réponse #9 le: 16 January 2012 23:25:36 »
heu je dis peut être une connerie mais ca pourrait pas se retourner contre eux au final ? si free attaquerai en diffamation par exemple ?

AngeIus

Que pensez vous de ce nouveau coup tordu ?
« Réponse #10 le: 16 January 2012 23:29:00 »
Encore une tentative désespérée de faire du tort à Free, ils me font vraiment pitié, l'Arcep doit être contente d'avoir sa parole de remise en doute, ils ont déjà 78% des français à dos (penser à offrir de la vaseline pour les 22% restants) et maintenant l'arbitre, j’espère que les T.A payés à Free vont augmenter. :p

Lorenzo.llamas

Que pensez vous de ce nouveau coup tordu ?
« Réponse #11 le: 16 January 2012 23:34:53 »
Comme si ça arrangeait financièrement Free de faire passer tout le traffic possible par l'infrastructure d'Orange...
La paille dans l'oeil du voisin... (cf plainte récente d'Orange envers SFR pour sujet similaire)
En gros, ils supportent pas de voir tant de leurs clients se barrer sans réussir à les retenir.
Faut bien qu'ils trouvent quelquechose de plus consistant que de la diffamation effectuée par leurs téléconseillers...

noumika

Que pensez vous de ce nouveau coup tordu ?
« Réponse #12 le: 17 January 2012 06:42:31 »
Bonjour,
moi tout fonctionne avec free ma portabilité s'est faite à 15h hier, et je peux tout faire comme si rien n'avait changé à part l'opérateur et qu'en 3g ça va plus vite chez Free (ou Orange) que chez Sfr... Mon mari n'a pas eu de soucis à m'appeler sur mon portable voilà...

Lorenzo.llamas

Que pensez vous de ce nouveau coup tordu ?
« Réponse #13 le: 17 January 2012 07:40:34 »
Ha, oui, au fait, un constat simple:

Test effectué à un même endroit:
- Nokia N900 avec sim Orange: détecte le réseau Free
- Iphone 3GS avec sim Orange: ne le détecte pas

=> facile de dire que le réseau Free n'émet pas si j'ai pas de N900... (dans mon cas)
J'ose espérer que les constestataires ne partent pas du même constat. Sinon, ils vont juste se prendre une honte monumentale.


Ratty

Que pensez vous de ce nouveau coup tordu ?
« Réponse #14 le: 17 January 2012 07:56:06 »
Un test qui n'est pas effectué par un technicien télécom qualifié, indépendant des trois bouffe-tout, et avec du matériel professionnel ne sera recevable devant aucune juridiction si ces rigolos décident d'aller plus loin !

La pub ou on voit le mec se balader partout en s'exclamant "ca capte" est bien loin de la réalité !

ver44

Que pensez vous de ce nouveau coup tordu ?
« Réponse #15 le: 17 January 2012 08:30:22 »
Citation de: mamono666
perso j'ai une antenne free pas loin de chez moi. Mais quand je connecte le reseau mobile, ça marque "Orange F" puis ça disparait pour faire place à "Free"
Ben si, free ne doit pas avoir allumé ses antennes, car en novembre je captait chez moi le 4eme opérateur sous 20815 et là toujours rien. c'est étonnant.
Ils veulent sans doute commencer par passer par les antennes orange ???

Papylyon

Que pensez vous de ce nouveau coup tordu ?
« Réponse #16 le: 17 January 2012 08:34:16 »
C'est là que l'esprit communautaire peut agir. Je viens de lire ca sur un site confrère (UF pour ne pas le citer)

Il y'a une appli gratuite sur Androïd qui permet de cartographier les réseaux. C'est Sensorly. A nous tous de jouer avec pour recenser les antennes Free!

01001

Que pensez vous de ce nouveau coup tordu ?
« Réponse #17 le: 17 January 2012 08:35:18 »
la guerre des opérateurs est la lancé contre Free

C'est comme les Elections présidentielle  ... tout les coup bas sont permis !

maiiiis nnooous on soutiendra FREE ;)

Le comte de Trévise

Que pensez vous de ce nouveau coup tordu ?
« Réponse #18 le: 17 January 2012 08:37:56 »
Ben écoutez, c'est vrai que je suis perplexe : je suis en région parisienne et malgré plusieurs tests en divers endroits (banlieue est, sud et dans Paris), je n'ai pas réussi une seule fois à capter autre chose que les réseaux des 3 attrapeurs de pigeons ...

Bon je passe pas mon temps à ça bien sûr mais c'est surprenant vous avouerez

gericaf

Que pensez vous de ce nouveau coup tordu ?
« Réponse #19 le: 17 January 2012 08:40:43 »
Perso je trouve que c'est de bonne guerre après l'entrée fracassante de FREE comme 4ème fournisseur !!
Bravo pour FREE qui nous permet de voir ou peut se situer le juste prix !!
Je pense que c'est une révolution.. qui doit s'étendre ;-))

probez

Que pensez vous de ce nouveau coup tordu ?
« Réponse #20 le: 17 January 2012 12:05:42 »
Diffamation ou pas l'antenne Free qui marchait juste à côté de chez moi il y a quelques semaines n'apparait plus du tout quand je scanne les réseaux dispos et je ne suis pas le seul à être dans ce cas, je suis ok avec mon numéro porté, en itinérance sur orange, ça marche et tout mais bon, pas de 208-15 alors qu'avant oui.

À mon avis ils veulent estimer les coûts de l'itinérance Orange au plus vite pour réajuster les tarifs si besoin, ça m'étonnerait que le réseau ne "marche pas"

Vous pouvez aller voir les cartes sur le site de sensorly, ça fait un peu peur et tend à confirmer que les antennes sont bien éteintes (en tout cas la plupart) Bien sûr pour comparer les cartes de sensorly il faut comparer la proportion free sans itinérance et free 2g/3g


probez

Que pensez vous de ce nouveau coup tordu ?
« Réponse #21 le: 17 January 2012 12:08:14 »
J'ajouterais aussi que j'ai un N900 sous Orange également et qu'il ne voit pas le réseau Free non plus (mon tel Free est un iphone4)

Les Chevaliers de l'Ombre

Que pensez vous de ce nouveau coup tordu ?
« Réponse #22 le: 17 January 2012 12:16:20 »
Bonjour, tout le monde. Gonesse et Villiers le Bel (dans le 95), réseau Free actif en plus des autres opérateurs. Ma sim free fonctionne bien et c'est vrai que pour l'instant l'internet mobile est sensiblement plus rapide. Par contre juste avant de recevoir la sim, quand je scannais avec mon téléphone Android je ne voyais pas du tout le réseau Free. Et comme par magie, quand j'ai inséré la sim Free, là j'ai vu le réseau Free en plus des autres, y compris orange. Je ne sais pas encore où est l'antenne mais je vais chercher pour avoir confirmation.

Cordialement.

gericaf

Que pensez vous de ce nouveau coup tordu ?
« Réponse #23 le: 17 January 2012 12:30:40 »
Oups (connu), j'aurais dû rester dans le 95 !! :)

Le comte de Trévise

Que pensez vous de ce nouveau coup tordu ?
« Réponse #24 le: 17 January 2012 13:02:41 »
pour info, je viens de lire sur un autre fil que suite à une modif logicielle au niveau des émetteurs Free du 14/01, seul un mobile équipé d'une carte SIM Free peut "voir" le réseau Free
Je m'y connais pas suffisamment pour juger, mais ceci peut expliquer cela ...

alubo

Que pensez vous de ce nouveau coup tordu ?
« Réponse #25 le: 17 January 2012 13:10:53 »
Citation de: Le comte de Trévise
pour info, je viens de lire sur un autre fil que suite à une modif logicielle au niveau des émetteurs Free du 14/01, seul un mobile équipé d'une carte SIM Free peut "voir" le réseau Free
Je m'y connais pas suffisamment pour juger, mais ceci peut expliquer cela ...
Non non moi je vois le rezo FREE avec une cart bouyghes mais il n'est pas textuel il a u n° je ne me souviens plus duquel

sad2407

Que pensez vous de ce nouveau coup tordu ?
« Réponse #26 le: 17 January 2012 14:52:23 »
il y'aura certainement d'autres astuce pour casser Free de la part des opérateurs et ça ne date pas d’aujourd’hui.

VIVE FREE

 c quand Free Caburant

KISSA

Que pensez vous de ce nouveau coup tordu ?
« Réponse #27 le: 17 January 2012 17:33:22 »
Écoutez, Vous capterez FREE en mettant votre carte sim FREE dans votre téléphone. Peu importe si une antenne FREE est dans les parages, ou si vous passer en itinérance sur le réseau orange Vous ne verrez pas la différence. Il sera toujours écris FREE et pour vous vous capterez toujours le réseau.
Les gens sont prêt à n'importe quoi pour mettre des battons dans les roues de FREE.
Cessez de croire tout ce qui s'écrit sur la toile.
ps : J'ai câblé des antennes FREE sur grenoble qui sont au nombre de 3, et je peux vous dire qu'elles fonctionnent :)


gericaf

Que pensez vous de ce nouveau coup tordu ?
« Réponse #28 le: 17 January 2012 18:11:22 »
Le fait de ne pas voir FREE s'appelle SSID caché non ??

+1 >>>> Vive FREE !!!