Homer54

Inscription au Free Center Rouen
« le: 12 January 2012 00:49:02 »
Bonjour,
d'abord je me suis inscrit au Free Center de Rouen pour le forfait à 15.99€ mardi vers 16h15.

Voici mon ressenti : bousculade importante à l'ouverture des portes (ouvrir les portes d'un seul coup était pas une bonne idée, faire rentrer les gens par petits groupes aurait été plus simple et plus sûr)
Ensuite personnel surchargé mais faisant bien son travail.

A la fin de l'inscription, on ne recoit pas de carte SIM (Ce que je redoutais). On nous dit juste qu'on nous enverra un email et qu'on recevra nos cartes sim dans les 48h...

Jusqu'à maintenant, aucune confirmation par mail, SMS, téléphone... RIEN DE RIEN !!! Est ce que notre inscription est bien prise en compte ? On ne peut pas vérifier !

De plus, on m'a dit que pour se connecter sur l'espace abonné, il suffit d'entrer son login et mot de passe freebox, mais la page espace abonné étant inaccessible, cela sert à rien...

Quand cette page sera accessible, mystère !

En tout cas j'espère recevoir ma carte sim dans ma boite aux lettres ce jeud (tout à l'heure quoi !)

Je vous tiens au courant si j'ai des news et si d'autres personnes sont allées dans un Free center, n'hésitez pas à nous donner vos impressions et tout info que vous auriez !

magicmathieu

Inscription au Free Center Rouen
« Réponse #1 le: 12 January 2012 01:00:44 »
tant que tu auras pas tes logs les sims seront pas envoyés et je pense que le site sera pas fonctionnel avant le début de la semaine prochaine. je voudrais pas te decevoir.... (esperons mieux)

Homer54

Inscription au Free Center Rouen
« Réponse #2 le: 12 January 2012 18:06:39 »
C'est ce que je crains en effet !

En tout cas, ça y est, j'ai reçu la confirmation de ma commande... Pas celui avec les identifiants mais étant déjà freenaute, ben je les connais déjà ! ^^

kof2006

Inscription au Free Center Rouen
« Réponse #3 le: 12 January 2012 18:09:25 »
Citation de: Homer54
(...)

A la fin de l'inscription, on ne recoit pas de carte SIM (Ce que je redoutais). On nous dit juste qu'on nous enverra un email et qu'on recevra nos cartes sim dans les 48h...

Jusqu'à maintenant, aucune confirmation par mail, SMS, téléphone... RIEN DE RIEN !!! Est ce que notre inscription est bien prise en compte ? On ne peut pas vérifier !

(...)
Dans ce cas, quel intérêt d'avoir fait la queue dans le froid ?
Mieux vaut rester à la maison au chaud, puisque l'inscription ne pose plus problème, excepté la réception de la 2e confirmation.

S'ils sont incapable de donner la carte SIM, cela veut aussi dire que Free n'est pas prêt pour le lancement le 12 janvier ! Ca mérite une amende.


brastlink

Inscription au Free Center Rouen
« Réponse #4 le: 12 January 2012 18:15:02 »
Citation de: Homer54
C'est ce que je crains en effet !

En tout cas, ça y est, j'ai reçu la confirmation de ma commande... Pas celui avec les identifiants mais étant déjà freenaute, ben je les connais déjà ! ^^
Mardi ma demande d'abo avait planté mais j'avais quand même reçu mes identifiants pour l'espace abonné et ils sont complètement différents de ceux de mon compte Freebox.

L'identifiant se compose 11 chiffres et le mdp de 6 chiffres

Homer54

Inscription au Free Center Rouen
« Réponse #5 le: 12 January 2012 18:17:08 »
Ah, c'est bon à savoir alors ! En tout cas, il était clairement plus rapide de faire l'inscription sur le net ! ^^
Si j'avais su !

itchigoya97

Inscription au Free Center Rouen
« Réponse #6 le: 12 January 2012 18:25:02 »
bonjour a tous, c est pareil que homer54 je me suis inscrit mardi vers 17h-17h30 au forfait 2euros on a tout rempli mais on a choisi un nouveau numero et depuis aucun e mail aucune reponse et la sim c est quand? alors que doi je faire, y a t-il qqchose? je viens tds de verifier mes e-mails


itchigoya97

Inscription au Free Center Rouen
« Réponse #7 le: 12 January 2012 18:26:00 »
et aussi on aura a payer seulement 2euros ou on a les frais de la carte sim ou l envoi sachant que j ai pris un nouveau numero

itchigoya97

Inscription au Free Center Rouen
« Réponse #8 le: 12 January 2012 18:28:41 »
et si par logique sachant que tu t es inscrit vers 16h30 et quie tu a eu l e mail, je devrais attendre environ plus q une heure?
et en plus les vendeurs ns on dit que le service informatique ne marchait et qu ils devaient tt retaper apres 23h
merci pour les futurs reponses et desolé pour les triples postes :§

Homer54

Inscription au Free Center Rouen
« Réponse #9 le: 12 January 2012 18:29:05 »
Normalement nouveau numéro c'est 10€ l'envoi de Sim. Sinon j'ai fait l'inscription avec 2 amis, l'un des 2 n'a rien reçu non plus (pour le moment) et moi je viens de le recevoir... Il faut le temps qu'ils entrent tout le monde dans le système à la main donc ben... Wait & See

itchigoya97

Inscription au Free Center Rouen
« Réponse #10 le: 12 January 2012 18:29:40 »
au free center de rouen je presise!
ok c est bon j arrete

itchigoya97

Inscription au Free Center Rouen
« Réponse #11 le: 12 January 2012 18:30:44 »
ouai....
d otres infos?

Homer54

Inscription au Free Center Rouen
« Réponse #12 le: 12 January 2012 18:30:49 »
Oui oui, pareil ^^

itchigoya97

Inscription au Free Center Rouen
« Réponse #13 le: 12 January 2012 18:31:08 »
et merci pour la reponse


itchigoya97

Inscription au Free Center Rouen
« Réponse #14 le: 12 January 2012 18:33:31 »
et la sim dans 7jours aparament?et est ce qu ils auront des reponses au free center par ce que je pouarrais ptet yaller demain?

itchigoya97

Inscription au Free Center Rouen
« Réponse #15 le: 13 January 2012 10:48:19 »
et aussi 10e par sim ou par foyer?
si vous savez...

enidz

Inscription au Free Center Rouen
« Réponse #16 le: 13 January 2012 10:49:52 »
10€ par sim si non portabilitée du numero

(si j'ai bien compris...)

Homer54

Inscription au Free Center Rouen
« Réponse #17 le: 13 January 2012 11:48:40 »
Citer
Quels sont mes frais d’envoi pour la carte SIM ?
Vous êtes abonné Freebox et avez souscrit, via le site mobile.free.fr :

- un "forfait Free" à 15,99€, l’envoi de la carte SIM ne vous sera pas facturé.
- un "forfait 2€" (facturé à 0€) et vous avez opté pour la portabilité, l’envoi de la carte SIM ne vous sera pas facturé.
- un "forfait 2€" (facturé à 0€) et vous n’avez pas opté pour la portabilité, l’envoi de la carte SIM vous sera facturé à 10€

Vous n’êtes pas abonné Freebox et avez souscrit, via le site mobile.free.fr :
- un forfait Free avec portabilité, l’envoi de la carte SIM ne vous sera pas facturé.
- un forfait Free sans portabilité, l’envoie de la carte SIM vous sera facturé à 10€.
Source : http://www.freenews.fr/spip.php?article11398

Homer54

Inscription au Free Center Rouen
« Réponse #18 le: 14 January 2012 18:04:06 »
En demandant mon pot de passe oublié, j'ai reçu mes logins mot de passe  lol !
Du coup, étape 4 (étape 3 grisée). Je devrais recevoir ma SIM lundi ou mardi XD

itchigoya97

Inscription au Free Center Rouen
« Réponse #19 le: 27 January 2012 14:32:10 »
rebonjour a tous alors la..... petit changement!
puisque je nai toujours rien recu depuis le 10 on est parti au free center de rouen ce lundi et la dame est parti verifié et ba en faite la personne qui a recopié a mal recopié le RIB donc ce qui fait que ca na pas ete pris en compte! elle a di qu on a recu un e mail comme coi c t pas le bon rib et ba non! donc on etait obliger de tt refaire! Mais ce n ai pas tout!!! donc on a resouscrit 2abo de 2euro sans portablité et 2abo de 2euro avec portabilité mais on avait une mobi carte et pas un abo a lorigine mais bon jespere que ca va marchait puis on les a souscrit sauf qu on a annulé le premier donc on a fait 5 abo mais on a annulé le 1er donc il m en reste plus que 4. bon voila je verifi juste apres jai recu les emails de confirmations avec ID a la seconde meme celui qu on annulé mais jai verifier les ID de celui qu on anulé dans l espace abonné et ba il est bel et bien anulé, bon et aujourdui on a recu 3 sim sur 4 sauf que le souci c est que on a recu la carte sim du compte qui fut anulé et quand je verifi les ID sur le compte et ba ca remarche c comme si il n a pas ete anulé alors quavant si! mais je ne peut pas l activé c est bizare alors que les 2 autres que je navais pas anulé on peut les activer !!! mais par contre les 2 autres avec portablilité c marqué date inconnu, alors ca .... donc je me retrouve avec 5 abo au lieu de 4 dont 2 abo sans reponses et un abo revenu des morts.....
qqun saurait il qqchose svp?
merci

kalpuwid

Inscription au Free Center Rouen
« Réponse #20 le: 27 January 2012 14:39:33 »
hé bien quelle aventure j'espère que pour toi tout va se goupiller comme il le faut


doppel

Inscription au Free Center Rouen
« Réponse #21 le: 27 January 2012 15:37:20 »
@Itchigoya97 : un peu de saut de ligne / retour à la ligne rendrait le message plus lisible.

En tout cas bon courage pour faire changer tout cela.

itchigoya97

Inscription au Free Center Rouen
« Réponse #22 le: 27 January 2012 18:21:24 »
oh! oui j aurai du y penser....
et bah merci, je pense que j en aurai bien besoin.
Demain je vais aller voir au free center ce qu ils pouraient bien en dire mais rien que pour un renseignement il faut faire une queue de 30min minimum!
bon bah merci pour vos reponses et je vous tiendrai au courant!
mais sinon si vous avez des questions n'esitez pas je peut aussi vous aider!
allez atchao bonsoir!

itchigoya97

Inscription au Free Center Rouen
« Réponse #23 le: 27 January 2012 18:29:05 »
* je peux *
(pardon)

itchigoya97

Re : Inscription au Free Center Rouen
« Réponse #24 le: 31 January 2012 11:03:51 »
du nouveau! on est allé au free center et la il ont vu et ils m ont dit que celle qui est annulée est bel et bien annulée du le fait qu on ne peut pas l ativer sinon il nous a activé les deux autres la ca marche sans probleme appel bon pas de coupure rien (je precise qu un telephone et sous itinerence orange et que l autre est sur free) puis pour les deux autres en portablilités, aucun probleme elle est en cours faudra juste attendre un peu et il espere que ca viendra cette semaine.
et puis meme avec la mobicarte ca marche quand meme.
et aussi qqun sait si le repondeur est gratuit ou est deduit du forfait?
bon ba voila merci a tous et n hesitait pas pour des renseignement
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ahhh! j ai enfin tout compris! FREE!