brandtance

Déroulement migration Orange vers Free
« le: 10 January 2012 21:52:30 »
Bonjour,

Je suis actuellement chez Orange mais libre de tout engagement. Je peux donc aller chez Free sans problème. Question : comment cela va t il se passer lorsque je vais m'inscrire ? Free va résilier mon contrat chez Orange, mais est-ce que je risque d'avoir une coupure de téléphone ?
Cela serait embetant et je me pose cette question...

D'avance merci,

MarcoDC8

Re : Déroulement migration Orange vers Free
« Réponse #1 le: 03 February 2012 16:48:50 »
Un conseil, il vaudrait mieux que tu patiente encore, parce que en ce qui concerne la portabilité, c'est encore le bordel chez Free . Sinon c'est bien Free qui se charge de clôturer ton abonnement chez Orange.

lemullot

Re : Déroulement migration Orange vers Free
« Réponse #2 le: 03 February 2012 18:12:20 »
Bonsoir

Un conseil : Tu peux dès à présent demander à Orange de désimlocker ton téléphone s'il est bloqué sur leur réseau et s'il a plus de 3 mois.

dwarf92

Re : Déroulement migration Orange vers Free
« Réponse #3 le: 03 February 2012 19:15:57 »
n'oubliez pas que ce n'est pas Free qui gère les portabilités , ils n'ont rien avoir avec ce bordel c'est le GIE qui gère


Biloutte27

Re : Déroulement migration Orange vers Free
« Réponse #4 le: 03 February 2012 19:43:13 »
Free va résilier mon contrat chez Orange, mais est-ce que je risque d'avoir une coupure de téléphone ?
Oui, vu le protocole adopté par Free tu pourrais te retrouver sans téléphone.

Si c'est un forfait à 19,99 € que tu comptes prendre, tourne toi plutôt vers B&you.

Leur protocole de portabilité te met à l'abri d'une coupure de téléphone.

Les forfaits sont "quasi" équivalents.

vounet13

Re : Déroulement migration Orange vers Free
« Réponse #5 le: 03 February 2012 21:46:52 »
Bonjour,

Je suis actuellement chez Orange mais libre de tout engagement. Je peux donc aller chez Free sans problème. Question : comment cela va t il se passer lorsque je vais m'inscrire ? Free va résilier mon contrat chez Orange, mais est-ce que je risque d'avoir une coupure de téléphone ?
Cela serait embetant et je me pose cette question...

D'avance merci,

c'est une question de chance j'ai reçu ma sim free le samedi 28/01 et la portabilité sfr a été le mardi 31/01 ; j'ai pu téléphoné avec la sim free et recevoir (sur un autre mobile) avec la sim sfr; Mais cela aurait pu être inversé et que j'ai la portabilité avant la sim free...tu vois c'est une loterie!!!!

Biloutte27

Re : Déroulement migration Orange vers Free
« Réponse #6 le: 04 February 2012 07:03:04 »
Tu peux aussi avoir la portabilité effectuée et ne pas avoir reçu la SIM.

Donc soit tu es joueur et tu prends un forfait Free.

Soit tu joues la sécurité et tu prends un forfait B&You  8)


PSud

Re : Re : Déroulement migration Orange vers Free
« Réponse #7 le: 04 February 2012 08:56:25 »
Tu peux aussi avoir la portabilité effectuée et ne pas avoir reçu la SIM.

Donc soit tu es joueur et tu prends un forfait Free.

Soit tu joues la sécurité et tu prends un forfait B&You  8)
CA Y EST ! Biloutte27 qui n'arrête pas de taper sur FREE vient de se découvrir :
 8)Biloutte27 est une taupe de Bouygues 8)

Biloutte27

Re : Déroulement migration Orange vers Free
« Réponse #8 le: 04 February 2012 09:03:54 »
Il faudrait juste que tu te renseignes un peu Psud.

Ici, si j'ai bien compris c'est un forum d'entraide.

Y'a un gars qui veut être sûr de ne pas avoir de coupure de téléphone, il doit avoir de bonnes raisons pour ça.

Seulement, en cas de portabilité chez Free, ce risque existe, il est sûrement rare, mais il existe, une recherche sur ce forum te le montrera.

Donc je lui conseille un autre opérateur chez qui ce risque n'existe pas et qui est le seul à être au même prix.

Si tu as un meilleur conseil, donne le, ce sera plus constructif, comme vous dites.

chobbes

Re : Re : Re : Déroulement migration Orange vers Free
« Réponse #9 le: 04 February 2012 09:04:23 »
8)Biloutte27 est une taupe de Bouygues 8)
C'est pas nouveau.

Sinon, on pourrait répondre à la question de brandtance.

- Oui Free se charge de la résiliation à ta place, c'est écrit sur la page d’accueil en bas à gauche. Appelle le 3179 pour obtenir ton numéro RIO et t'inscrire avec.
- Oui, comme le dit lemullot, profite-en pour désimlocker tout de suite ton téléphone : http://assistance.orange.fr/desimlocker-votre-mobile-2839.php
- Oui, il existe un risque minime d'être sans téléphone quelque temps. Malgré les mauvaises langues ici qui passent leurs journées à casser du Free sans argumentation mais qui sont bien contents de profiter de la baisse générale des prix des forfaits, tu n'as que 5% de probabilité d'avoir ta ligne coupée , bref c'est rare. Source : http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/

JMIC

Re : Déroulement migration Orange vers Free
« Réponse #10 le: 04 February 2012 09:05:54 »
je vais parler de mon cas personnel

Ancien abonné mobile Orange, j'ai souscrit à l'offre 19.99€ 15.99€ le 12/01 vers 10h30.
Au même moment je contactais le service client d'Orange afin de désimlocker tous mes portables.
Chose aisée qui ne m'a pris qu'un quart d'heure.
Après 3 semaines d'attente j'ai enfin reçu ma carte SIM le jour même de ma portabilité. C'était hier !
A 13h00 j'activais ma SIM, ma portabilité était annoncée pour 15h00.
Le fait d'avoir 2 mobiles m'a permis de garder ma SIM Orange dans l'un et d'activer ma ligne Free dans l'autre.
Ma portabilité fut effective à 15h45.
Je n'ai eu aucun problème pour passer de l'un à l'autre.

Merci Free !!!

Biloutte27

Re : Re : Re : Re : Déroulement migration Orange vers Free
« Réponse #11 le: 04 February 2012 09:11:36 »
tu n'as que 5% de probabilité d'avoir ta ligne coupée

C'est ce que je dis, tu as une chance sur 20 d'avoir ta ligne coupée.

Donc, sois tu penses que tu seras dans les 19 qui se passent bien, comme celui au dessus, mais avec du temps quand même.

Soit tu choisis un opérateur au même prix chez qui ce risque n'existe pas et où tout se fera en une semaine environ.

C'est toi qui vois, on t'aura juste averti.

chobbes

Re : Re : Re : Re : Re : Déroulement migration Orange vers Free
« Réponse #12 le: 04 February 2012 09:15:56 »
C'est ce que je dis, tu as une chance sur 20 d'avoir ta ligne coupée.
Oui merci, je sais ce que représentent 5%. Sinon, t'as écris ça où au juste?

Biloutte27

Re : Déroulement migration Orange vers Free
« Réponse #13 le: 04 February 2012 09:23:19 »
Je n'avais pas donné de chiffres, mais franchement je pensais que c'était beaucoup moins.

1 sur 20 c'est énorme.

Moi, je dis juste que le protocole choisi par Free peut conduire à la coupure de ligne.

Celui choisi par B&You ne peut pas conduire à ce genre de chose.

Le dire c'est bien aider les gens à faire un choix en connaissance de cause.

Ça peut aussi pousser Free à revoir son modus operandi.


PSud

Re : Re : Déroulement migration Orange vers Free
« Réponse #14 le: 04 February 2012 09:43:33 »
Je n'avais pas donné de chiffres, mais franchement je pensais que c'était beaucoup moins.

1 sur 20 c'est énorme.

Moi, je dis juste que le protocole choisi par Free peut conduire à la coupure de ligne.

Celui choisi par B&You ne peut pas conduire à ce genre de chose.

Le dire c'est bien aider les gens à faire un choix en connaissance de cause.

Ça peut aussi pousser Free à revoir son modus operandi.
C.Q.F.D. (Ce Qu'il Fallait Démontrer)
 ;D Il ne peut pas s'en empêcher le bougre  ;D

Biloutte27

Re : Déroulement migration Orange vers Free
« Réponse #15 le: 04 February 2012 10:03:30 »
Sais tu au moins quelle différence il y a entre les deux opérateurs au niveau de la gestion des portabilités ?

chobbes

Re : Re : Déroulement migration Orange vers Free
« Réponse #16 le: 04 February 2012 10:12:56 »
Sais tu au moins quelle différence il y a entre les deux opérateurs au niveau de la gestion des portabilités ?
Non et toi? As-tu des chiffres officiels à nous avancer? Est-il écrit quelque part noir sur blanc que la portabilité est plus rapide chez B&You que chez Free?
Cesse de prendre ton cas pour une généralité. Que tu critiques Free avec arguments à l'appui car tout n'y est pas rose, je ne suis pas contre mais quand ça devient une obsession comme c'est le cas depuis plusieurs jours, ça devient vraiment pathétique.

Biloutte27

Re : Déroulement migration Orange vers Free
« Réponse #17 le: 04 February 2012 10:24:09 »
Oui, pour l'avoir pratiquée 2 fois, je sais comment fonctionne la portabilité chez B&You.

Et comme je suis un gars sympa, je vais t'expliquer, et comme tu es un gars intelligent, tu vas comprendre pourquoi ce qui arrive chez Free ne peut pas se produire chez B&You.

Lorsque tu t'inscris chez B&You avec demande de portabilité, ils t'envoient une carte SIM.
À la réception de cette SIM, il te faut l'activer.
Suite à cette activation, un numéro provisoire t'es attribué opérationnel dans les 24 heures (souvent moins).
À ce moment là ils te demandent de choisir ta date de portabilité et font la demande.
À la date de portabilité, ton forfait bascule sur l'ancien numéro et le provisoire n'existe plus.

Ils sont donc sûrs que tu as carte SIM lorsque la demande de portabilité est faite.

Les avantages : pas de coupure de téléphone possible, tu peux profiter de ton nouveau forfait très rapidement.
L'inconvénient : tu paies deux abonnements pendant quelques jours.

Ais-je été assez clair ?

MarcoDC8

Re : Déroulement migration Orange vers Free
« Réponse #18 le: 04 February 2012 10:28:18 »
Si je peut me permettre, vous partez dans le hors-sujet. Il fallait juste apporter quelques infos sur la migration Orange vers Free. Là ça tourne au 'Free' contre 'B&You'  ??? C'est le même tarif, mais pas le même bordel. La preuve, il suffit de lire les propos des uns et des autres...

incises

Re : Re : Déroulement migration Orange vers Free
« Réponse #19 le: 04 February 2012 10:33:38 »
ça tourne au 'Free' contre 'B&You'  ??? C'est le même tarif, mais pas le même bordel. La preuve, il suffit de lire les propos des uns et des autres...

Rappelons inlassablement que sans Free tu n'aurais aucun B&You à te mettre sous la dent ! Un peu de bon sens tout de même...
Quant à Free il débute, B&You n'est qu'une resucée d'un opérateur qui est là depuis des années...
Vous voulez donner une prime à ceux qui vous ont sucé le sang pendant des années : rdv chez B&You...
Vous voulez encourager ceux qui vous ont permis de diviser vos coûts par deux en améliorant considérablement l'offre : allez chez Free.


PSud

Re : Re : Re : Déroulement migration Orange vers Free
« Réponse #20 le: 04 February 2012 10:40:04 »
ça tourne au 'Free' contre 'B&You'  ??? C'est le même tarif, mais pas le même bordel. La preuve, il suffit de lire les propos des uns et des autres...

Rappelons inlassablement que sans Free tu n'aurais aucun B&You à te mettre sous la dent ! Un peu de bon sens tout de même...
Quant à Free il débute, B&You n'est qu'une resucée d'un opérateur qui est là depuis des années...
Vous voulez donner une prime à ceux qui vous ont sucé le sang pendant des années : rdv chez B&You...
Vous voulez encourager ceux qui vous ont permis de diviser vos coûts par deux en améliorant considérablement l'offre : allez chez Free.
Bravo ! Argument imparable  ;D


Biloutte27

Re : Déroulement migration Orange vers Free
« Réponse #21 le: 04 February 2012 11:20:08 »
Bonjour,

Je suis actuellement chez Orange mais libre de tout engagement. Je peux donc aller chez Free sans problème. Question : comment cela va t il se passer lorsque je vais m'inscrire ? Free va résilier mon contrat chez Orange, mais est-ce que je risque d'avoir une coupure de téléphone ?
Cela serait embetant et je me pose cette question...

D'avance merci,

Moi, j'ai toujours répondu au sujet de départ.

Je réponds à sa question.

Sur Free, une chance sur 20 d'avoir une coupure de téléphone (ce ne sont pas mes chiffres), chez B&You garantie de ne pas avoir de coupure (voir explication au dessus).

Mais je n'encourage rien, j'informe.

Et je cite B&You, car j'y ai fait 2 portabilités, mais c'est peut-être pareil chez d'autres.

phyl_75

Re : Déroulement migration Orange vers Free
« Réponse #22 le: 04 February 2012 12:08:06 »
perso 2 jours de coupure,  de Sfr>>Free

jac.tastet

Re : Déroulement migration Orange vers Free
« Réponse #23 le: 04 February 2012 17:55:27 »
INSCRIT LE 14-01-12 AVEC PORTABILTE MOBICARTE  ORANGE POUR FORFAIT 15,99 /PORTA LE 02-02-12  A 15H RECU LA   8SIM LE(02 OU 03 ABSENT LE 02) ACTIVATION ILLICO TOUT MARCHE APRES REGLAGE SUR SAMSUNG  SGH 250   ;)

grrrr!!!!

Re : Déroulement migration Orange vers Free
« Réponse #24 le: 05 February 2012 08:46:46 »

Biloutte27

Re : Déroulement migration Orange vers Free
« Réponse #25 le: 05 February 2012 08:55:08 »
Tout marche, sauf la touche Caps lock de ton ordi  ;D