Mougel

Comment recuperer un compte email free "compromis"
« le: 16 August 2017 17:44:17 »
Bonjour
Voici plus d un mois que Free m a bloque mon compte email free (zimbra) sans raison apparente en ce qui me concerne.
Je l ai signalé à free.abuse et j ai telephoné plusisieurs fois au "service" free. J ai repondu à toutes leurs questions (appereils de connection, difficulte mot de passe, etc.). Ils m a ete promis une recuperation sous 7jours, mais rien n a bougé depuis 1 mois, mon compte reste toujours bloqué.
Que puis-je faire pour le debloquer?

d avance merci

bansouri

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #1 le: 16 August 2017 22:21:34 »
j'ai le même problème depuis le 10 août, et ce, sans raison...

Un peu le sentiment d'être pris en otage, pas de réponses malgré les demandes par mail secondaire au service concerné!!!

fabfree

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #2 le: 16 August 2017 23:39:34 »
Et en passant par le newsgroups messagerie?
http://www.free.fr/assistance/541.html

Teknos_Free

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #3 le: 17 August 2017 15:02:02 »
Bonjour,
Que puis-je faire pour le debloquer?
Pourrais-je avoir le compte mail en question en message privé  pour des  vérifications ?


Nono11

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #4 le: 20 August 2017 13:36:42 »
même problème pour moi depuis le 15 août. deux mails à abuse sans réponse, je m'inquiète sérieusement car j'attends des mails importants sur cette boîte. d'après ce que j'avais lu la situation est en général débloquée en un ou deux jours, du coup je ne comprends pas ce qui se passe en ce moment, mais c'est vraiment pénible !!!

bansouri

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #5 le: 20 August 2017 14:50:42 »
Je ne suis pas parano mais, ça me fait penser à une prise d'otages...

Sans rire, confronté à cette situation depuis le 11 août, sans raison, je trouve incroyable qu'il n'y ait aucune réponse du service [email protected];

pas de moyens de les joindre autrement que par mail, silence...

Les divers forums dont celui-ci, et les newsgroups proxad.free.services.messagerie n'ont visiblement aucun moyen d'agir; on est suspendus au bon vouloir d'un service  >:(

Je suis furieux, j'ai, comme vous, besoin de retrouver les fonctionnalités de mon mail principal utilisé professionnellement.

Losengelee

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #6 le: 24 August 2017 05:32:51 »
Bonjour,
Même problème :pas de réponse aux mails que j'ai envoyés à [email protected]
Ils doivent d'être en vacances...
Je m'arrache les cheveux et je suis furieux.
Quelqu'un sait il a qui on peut s'adresser ?
Grrrrrrr !


bansouri

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #7 le: 24 August 2017 09:16:41 »
Bonjour,

miracle, ce matin un mail de abuse, mail rétabli : je n'ai pas hésité, étant sans réponses depuis plus de 10 jours!!!

j'ai envoyé des demandes de réactivation avec d'autres mails, en faisant des copiés/collés.

Il faut insister car il n'y a pas d'autres moyens pour les joindre.

fabfree

Re : Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #8 le: 24 August 2017 11:32:12 »
Il faut insister car il n'y a pas d'autres moyens pour les joindre.
Faire de multiples demandes pour le même compte ne fera que ralentir globalement le processus global pour tous en faisant perdre du temps aux gens en charge.

Losengelee

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #9 le: 24 August 2017 14:14:29 »
La vraie question est de savoir pourquoi il y a tant de fausses alertes et si peu de moyens pour les traiter.
Il serait plus simple pour free d'annoncer un arrêt du service de mail gratuit pour permettre aux utilisateurs de s'organiser plutôt que de laisser à un robot le loisir de suspendre l'accès sans préavis et de laisser les utilisateurs dans la panade

fabfree

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #10 le: 24 August 2017 14:51:25 »
Mais oui, c'est cela, désactiver un service parce qu'il y a un très faible pourcentage qui s'en plaignent et pour lequel beaucoup ont une part de responsabilité (inactivité, mot de passe simple,...)

christianD

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #11 le: 18 October 2018 09:50:48 »
Bonour à tous,

Compte compromis depuis hier. Deux mails envoyés depuis à Abuse mais aucune réponse. J'ai téléphoné à l'assistance qui ne peuvent rien faire, si ce n'est de m'expliquer comment créer une nouvelle adresse mail... J'ai crû que c'était de l'humour noir !

Je suis en pleine recherche d'emploi et, évidemment, sur mes CV, c'est l'adresse mail qui est bloquée, qui y figure. Sympa, la recherche.

Comment faire pour débloquer rapidement ? Quand je vois les délais que ça prend, pour certains, c'est l'angoisse totale !

Merci d'avance pour vos conseils.


fabfree

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #12 le: 18 October 2018 10:00:00 »
Inutile de multiplier  les mails à abuse, puisque cela va les ralentir.  Surtout faire un premier mail comme décrit ci dessous
[quote="newsgroup messagerie de free]Attention : un compte "principal" est un compte "Accès gratuit" auquel peuvent être rattachés d'autres comptes.
Si il s'agit d'un compte à usage principal mais qui est rattaché à un compte Freebox ou "Accès gratuit",
il est "secondaire" pour sa gestion.

Si le compte est rattaché à un compte principal actif Freebox ou "Accès gratuit",
     Regarder dans l'interface de gestion du compte principal pour trouver dans la liste des comptes rattachés un lien pour le débloquer.

Si le compte n'est pas rattaché à un compte principal (compte orphelin ou compte "Accès gratuit" )
faire  une demande à Abuse.

Un pirate a probablement "trouvé" le mot de passe et en a profité pour envoyer des spams en pagaille.

Une des pricipales causes :
l'utilisation du couple identifiant/mot de passe pour une inscription sur un site externe
Avec le piège habituel :  le site demande LE mot de passe du compte
au lieu d'UN mot de passe spécifique au site

Voir ici :  http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html

Bien préciser dans le mail à Abuse à l'adresse  [email protected]
- l'identifiant du compte,
- la cause probable de la compromission (indispensable, sinon le message seera rejeté)
- les mesures prises ou à prendre
(inutile de donner plein de détails, le mail risque de ne pas être lu)

Utiliser une messagerie fiable, sans filtre, en vérifiant la boîte à spams.

Le fonctionnement d'Abuse est habituellement simple :
- aucun accusé de réception du mail
- si le compte n'est pas compromis, aucun retour
- si le compte est bien compromis et que les infos reçues sont correctes,
    envoi rapide d'un message pour indiquer le déblocage du compte
     soit dans un délai précisé (souvent 2h)
     soit le lendemain matin très tôt (à partir de 7h)

Dans l'éventualité où le message en retour s'est perdu,
penser à regarder de temps en temps si le compte a été débloqué (accès depuis l'interface de gestion)
Si le pirate a profité du déblocage pour spammer, le compte a pu être rebloqué... [/quote]

seb92230

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #13 le: 19 October 2018 11:16:18 »
Bonjour,

Mon compte a également été bloqué depuis le 17/10/2018.
J'ai envoyé un message à [email protected] avec toutes les informations nécessaires.
Je n'ai toujours pas de réponse et mon mail est toujours bloqué

Comment faire pour le débloquer rapidement ?

Merci d'avance.


roupougnouf

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #14 le: 21 October 2018 09:19:07 »
Bonjour,

Mon compte mail principal free a été bloqué le mercredi 17 octobre 2018. J'ai transmis les infos au service absue mais rien ne se passe tout comme il y a un an et demi.
J'ai un compte qui a été bloqué au printemps 2017, j'ai tout envoyé au service abuse et rien n'a été fait depuis 2017!

David.D

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #15 le: 22 October 2018 20:39:27 »
Bonjour

Mon compte a été bloqué aussi le 17 octobre 2018, coïncidence étrange quand je vois les autres personnes bloquée le même jour ?
J'ai en tout cas le même problème d'absence de réponse d'Abuse depuis bientôt une semaine malgré la fourniture de tous les éléments demandés et rappelés par fabfree.

J'ai des informations très importantes que je dois absolument récupérer (des confirmations de réservations). Quelqu'un chez Free pourrait-il me sortir de cette angoisse ?

Grand merci d'avance

fabfree

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #16 le: 22 October 2018 23:17:16 »
Le + rapide c'est certainement de passer par le newsgroup messagerie de free
https://www.free.fr/assistance/541.html

David.D

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #17 le: 23 October 2018 09:19:33 »
Merci, je vais essayer par ce canal et je vous tiens au courant.

aabk69

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #18 le: 23 October 2018 13:52:31 »
Idem mon compte Webmail Free est bloqué depuis le 17/10/2018 sans raison c'est de l'abus, nous sommes otages de FREE; Depuis le 17/10/2018 j'ai écris à [email protected] et [email protected] sans résultat. Ma boite mail est professionnelle et chaque jour compte, je pense qu'il faut créer une association des gens avec leurs comptes bloqués et attaqués en justice free et zimbra pour ce problème car c'est inadmissible et insupportable ........

fabfree

Re : Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #19 le: 23 October 2018 13:58:14 »
Idem mon compte Webmail Free est bloqué depuis le 17/10/2018 sans raison c'est de l'abus, nous sommes otages de FREE; Depuis le 17/10/2018 j'ai écris à [email protected] et [email protected] sans résultat. Ma boite mail est professionnelle et chaque jour compte, je pense qu'il faut créer une association des gens avec leurs comptes bloqués et attaqués en justice free et zimbra pour ce problème car c'est inadmissible et insupportable ........
Votre compte n'est probablement pas bloqué sans raison, il l'est parce qu'il apparait dans des listes de hacker.
Veuillez vérifier par exemple là :
https://ghostproject.fr/
https://haveibeenpwned.com/

David.D

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #20 le: 23 October 2018 21:34:04 »
Hello

J'ai essayé de me connecter au newsgroup messagerie de free je n'ai pas réussi. J'ai fini par trouver une page qui indique qu'il faut avoir une box Free ou au moins une adresse Free, ce que je n'au pas vu que la seule que j'avais est bloquée. En redemander une autre prendra des jours et passera par un courrier postal d'après ce que j'ai lu... Tout ça pour finalement ne plus utiliser cette adresse de secours, on marche sur la tête !

Quelqu'un chez Free ne peut-il pas débloquer tout simplement ce compte ? J'ai bien compris la leçon vue la panade dans laquelle cela me plonge. Le mot de passe sera sacrément costaud et unique dès que j'y aurai accès !  fabfree, si c'est dans vos cordes, ou alors pousser ma demande au bon endroit...

Bonne soirée !


moscova

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #21 le: 23 October 2018 22:56:25 »
Bonsoir,

Je suis dans le même cas, compte bloqué depuis le 17 octobre, mon compte est bien dans le liste https://ghostproject.fr/  mais pas avec le bon mot de passe que j'avais changé il y a déjà quelque temps
Mail envoyé à [email protected] mais sans réponse
Je viens d'envoyer un mail [email protected] dans l'espoir de récupérer mon compte

Bonne chance à tous

blogus

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #22 le: 25 October 2018 15:31:13 »
même problème depuis 10 jours...

kawaszakisan

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #23 le: 26 October 2018 10:09:36 »
Bonjour à vous,
En parcourant le site je me rends compte qu'il y a un soucis ces derniers jours nous soufrons tous de la même chose.
En effet moi cela fais plus de 10 ans que je possède ce compte mail je n'est jamais rencontré de soucis et là aujourd'hui je suis comme vous
compte compromis. Le pire est que j'utilise ce mail pour le travail et qu'aujourd'hui et bien je suis bloquée.
Je ne comprends pas ce qui se passe mais cela me fait un peut peur quand même cette situation.
J'ai envoyé aussi un mail à abuse mais comme je vois que personne n'a de réponse je m'inquiète à la suite à donner.
En effet si cela mets 8 jours au minimum si nous avons des réponses pour récupérer nos adresse mails je suis mais très très mal.
J'attendais des mails urgents oups.
Quelqu'un de gentil pourrais nous aider s'il vous plais
Merci encore à vous
Cordialement
« Modifié: 28 October 2018 19:26:19 par kawaszakisan »

Mafy31

Re : Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #24 le: 26 October 2018 12:00:34 »
Bonjour,
Même problème :pas de réponse aux mails que j'ai envoyés à [email protected]
Ils doivent d'être en vacances...
Je m'arrache les cheveux et je suis furieux.
Quelqu'un sait il a qui on peut s'adresser ?
Grrrrrrr !


ARCEP, DGCCRF, ton avocat....etc

lariflette77810

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #25 le: 01 November 2018 11:28:25 »
Si vous avez accès à votre console d'identifiant Free
1- aller dans creer un nouveau compte avec un nouveau password sécurisé.
2- aller dans  modifier le mot de passe de mon interface.
3 - Modifier mes information de contact
4 - remplacer votre adresse mail de contact
5 - attendre environ 2 heures pour que le nouveau compte soit activé par free.

Dans gérer mes compte cliquez sur mot de passe oublié.
si le nouveau compte est activé

Si tout se passe bien vous devriez recevoir la liste de identifiant et password

J’espère que cela vous servira Le seul inconvénient il faudra transmettre la nouvelle adresse mail à vos correspondants

David.D

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #26 le: 03 November 2018 11:39:03 »
Bonjour à tous,

Compte enfin débloqué !

Voici mon retour d'expérience et synthèse de mes très nombreuses lectures :
- Si votre email bloqué est rattaché à un compte principal Freebox : l'interface de gestion du compte principal permet de le débloquer.
- Si votre email bloqué est rattaché à un COMPTE PRINCIPAL "Accès gratuit" (= email sans Freebox et différent de l'email qui est bloqué) : l'interface de gestion du compte principal permet de le débloquer.
- Sinon (si vous étiez client Free et que vous n'y êtes plus, ou si votre email bloqué est UNIQUE chez Free donc non rattaché à un autre email Free principal) :
1) Demander une nouvelle adresse chez Free (ca prend quelques jours car un courrier papier vous sera envoyé). Voir le lien : www.free.fr/assistance/50.html
2) Installer Thunderbird et abonnez-vous aux news Free. Voir le lien www.free.fr/assistance/541.html  qui explique comment faire.
3) Abonnez-vous à proxad.free.services.messagerie.
4) Demandez qu'on vous débloque votre email en donnant l'identifiant, la cause probable de la compromission, et les mesures que vous prendrez une fois votre email débloqué.
5) Attendre un peu que nous sommes nombreux à être bloqués...

A noter :
- Les mails à [email protected] semblent ne servir à rien puisque les réponses et donc déblocages sont rarissimes (si j'en crois les très nombreux messages et mon expérience perso). Cependant, les emails bloqués le 17 octobre 2018 semblement faire partie d'une très grosse vague de compromission. Rien n'empêche donc d'essayer cette adresse en dehors de cette vague...
- C'est la "version courte" (voir mon point 4 ci-dessus) de mes messages qui a fonctionné. La "version longue" de la page postmaster.free.fr/comptescompromis.html (qui demande en plus la complexité du mot de passe et des infos sur les équipements réseaux), n'a rien donné => pourquoi demander de fournir ces infos si les admins Free ne le liront pas car le message est trop long ????

Pour limiter les problèmes la prochaines fois : prenez un outil de messagerie (Outlook, Thunderbird, ...) pour synchroniser localement sur votre PC les messages et les contacts. Si nouveau blocage, vous aurez au moins les messages jusqu'à la date de blocage et la liste des contacts pour les prévenir de vous contacter sur une adresse de secours.

Bon courage à ceux qui galèrent encore.
David

MathieuJA

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #27 le: 05 November 2018 16:57:39 »
Personnellement mon compte a été débloqué avec le service "abuse" il y a quelques jours, après 3 relances. J'avoue que je n'y croyais plus. Ils doivent en avoir un paquet à traiter.


flees

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #28 le: 05 November 2018 17:34:59 »
Idem pour moi, compte bloqué depuis le 17 octobre  :'(
J'ai envoyé 3 mails à abuse, sans résultats.
J'ai promis de changer de password, envoyé les rapports de malware ect...
Mon mail est bien dans la liste https://ghostproject.fr/ mais c'est un vieux mot de passe, je l'avais changé il y a un an après avoir vu que mon compte envoyait des masses de spams (je voyais les retours).
J'avais essayé de contacter Free à l'époque, sans réponses. Depuis j'utilise un mot de passe unique et je ne l'enregistre plus sur les navigateurs.
Je ne sais pas quoi faire d'autre.

kawaszakisan

Re : Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #29 le: 06 November 2018 14:55:29 »
Bonjour à vous,
En parcourant le site je me rends compte qu'il y a un soucis ces derniers jours nous soufrons tous de la même chose.
En effet moi cela fais plus de 10 ans que je possède ce compte mail je n'est jamais rencontré de soucis et là aujourd'hui je suis comme vous
compte compromis. Le pire est que j'utilise ce mail pour le travail et qu'aujourd'hui et bien je suis bloquée.
Je ne comprends pas ce qui se passe mais cela me fait un peut peur quand même cette situation.
J'ai envoyé aussi un mail à abuse mais comme je vois que personne n'a de réponse je m'inquiète à la suite à donner.
En effet si cela mets 8 jours au minimum si nous avons des réponses pour récupérer nos adresse mails je suis mais très très mal.
J'attendais des mails urgents oups.
Quelqu'un de gentil pourrais nous aider s'il vous plais
Merci encore à vous
Cordialement

Donc et bien voilà toujours pas de nouvelle de abuse je ne comprends pas. Aucune explications et rien non plus pour savoir si on va pouvoir récupérer l'adresse email.
Je ne dirais pas que je suis dans une impasse pas sympa du tout mais je le pense.

Mes dossiers urgent sont bloqués dedant bien sur impossible de les récupérer que du bonheur.

Je n'ose pas renvoyer encore un mail car vous avez dis plus haut que cela ne servait à rien donc quel recours avons nous ?
On se fais pirater nos comptes et c'est nous qui sommes coincé comment est-ce possible

Bon courage à vous je vais patienter encore et j'enverrais de nouveau un email.

fabfree

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #30 le: 06 November 2018 16:24:46 »
Selon votre situation (abonné, compte orphelin), suivre les indications données dans ce fil ou un similaire pour faire un mail simple à abuse avec les infos essentielles  pour le faire débloquer. Aucunes pièces jointes directement, juste des liens sur un site de download comme dl.free.fr

Dans le cas d'un compte orphelin, surtout en cas de déménagement, il va  falloir fournir des pièces justifiant que vous êtes bien le propriétaire du compte.  Sinon comment faire pour être sûr que la demande est légitime?

smunier

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #31 le: 07 November 2018 21:32:48 »
Bonjour

Compte bloqué également, le 17 octobre également. Plusieurs mail envoyés à abuse, le premier il y a 13 jours (le temps de me rendre compte du problème car je récupère mes mails free sur une autre boîte), mais aucune nouvelle. Comme d'autres ici, je me sers de cette adresse pour le boulot, et je n'ai aucun moyen de savoir aujourd'hui les pertes occasionnées. Et je ne compte plus les services administratifs auxquels je l'ai transmise, étant donné que j'utilise cette adresse depuis près de 20 ans ! Autant dire que je souhaiterais vraiment éviter de devoir informer tous mes contacts et services d'un changement d'adresse mail.

Vu le nombre important de messages de ce type depuis quelques semaines, j'en viens à me demander si ce n'est pas free lui-même qui s'est fait pirater ses bases de données...
« Modifié: 07 November 2018 21:37:15 par smunier »

fabfree

Re : Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #32 le: 07 November 2018 22:23:15 »
Bonjour

Compte bloqué également, le 17 octobre également. Plusieurs mail envoyés à abuse, le premier il y a 13 jours (le temps de me rendre compte du problème car je récupère mes mails free sur une autre boîte), mais aucune nouvelle. Comme d'autres ici, je me sers de cette adresse pour le boulot, et je n'ai aucun moyen de savoir aujourd'hui les pertes occasionnées. Et je ne compte plus les services administratifs auxquels je l'ai transmise, étant donné que j'utilise cette adresse depuis près de 20 ans ! Autant dire que je souhaiterais vraiment éviter de devoir informer tous mes contacts et services d'un changement d'adresse mail.

Vu le nombre important de messages de ce type depuis quelques semaines, j'en viens à me demander si ce n'est pas free lui-même qui s'est fait pirater ses bases de données...
Si vous aviez lu un peu les messages des autres, vous y auriez appris que certains comptes bloqués concernent des vieux de mots de passe  qui ont été changés depuis déjà quelques temps allant à largement + d'un an.
On apprend aussi que certains utilisateurs reconnaissent avoir été très imprudents, utilisant des mots de passe très simples ou/et le même sur différents sites,...
Il y a probablement + d'une dizaine de millions de comptes mail. Quel pourcentage a été piraté? A priori très faible !

smunier

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #33 le: 08 November 2018 06:19:33 »
Merci pour la réponse. Il ne faut pas y voir d'agression, de même que nous ne devons pas voir d'agression quand on se fait bloquer nos comptes, d'autorité et sans prévenir, à cause de nos mauvais comportements. En effet le nombre de personnes qui laissent un message sur ce post n'est rien en comparaison du nombre d'adresse mail free. Par contre, le service abuse, qui apparemment remettait en service les comptes bloqués et moins de 24 h jusqu'à il n'y a pas si longtemps semble désormais complètement saturé. Comme je ne remets pas en question la qualité du service, il s'est vraisemblablement passé quelque chose...

fabfree

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #34 le: 08 November 2018 10:33:57 »
C'est certainement saturé parce que certains balancent régulièrement des mails incomplets  à abuse, ce qui freine encore + le système !


smunier

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #35 le: 17 November 2018 13:32:43 »
Bonjour,

De mon côté, toujours aucune nouvelle, après un mois de blocage. Pour ceux qui sont encore dans la même situation, ne vous attendez pas à un retour à la normale dans les 24h ou 48h ou le lendemain 7h comme on peut lire un peu partout !

En outre, je viens de lire sur plusieurs autres sujet de discussion que tous les mails reçus pendant le blocage seront perdus. Pour moi, ça s'apparente à du vol de messages de la part de free, ni plus ni moins. Que se passerait-il si La Poste décidait de ne plus vous livrer votre courrier ? Ou si UPS, pour alléger sa tournée, ne venait plus jusque chez vous ? Sans même vous en informer, d'ailleurs ! De plus, je viens de recevoir par courrier postal deux rappels de facturation avec pénalités. Je vous laisse deviner où avaient été envoyées ces factures... J'ai également un abonnement qui a été reconduit automatiquement en l'absence de réponse de ma part à un mail que je n'ai donc pas pu lire. Et comme je ne pourrai pas récupérer les mails reçus depuis un mois, je ne serai pas en mesure de savoir si d'autres factures ou autres mails importants ont été envoyés. D'ailleurs les personnes qui envoient ces mails disparus ne sont pas informées que je n'ai pas pu les recevoir.

Concernant les mots de passe, il est régulièrement conseillé d'utiliser un mot de passe "complexe", et différent pour chaque compte. Aujourd'hui, tous les services, publics ou commerciaux, nécessitent la création d'un compte internet. Combien donc de mots de passe "complexes" et différents doit-on mémoriser ? Car soyons honnêtes, je pense qu'on peut facilement en compter une vingtaine pour les moins connectés, et plutôt une cinquantaine voire bien plus pour la plupart d'entre nous. Et pas question de les noter où que ce soit au risque de se faire pirater tous ses comptes d'un seul coup. Une solution peut-être : utiliser des mots de passe aléatoires et faire une demande de nouveau mdp à chaque connexion. Ce que j'ai commencé à faire sur certains sites. Seulement voilà : plus d'accès à sa boîte mail signifie plus aucun accès aux différents comptes internet... Ce qui m'arrive d'ailleurs aujourd'hui car très mécontent de la non réaction de free suite à ma demande de déblocage et ne sachant pas quand tout rentrera dans l'ordre, j'ai entrepris de changer mon adresse de contact sur les sites les plus importants (dont les impôts par exemple). Mais voilà, je n'ai plus en mémoire cette multitude de mots de passe, et me retrouve encore une fois bloqué, et je n'ai aucun moyen de faire une demande de nouveau mdp.

Je trouve que tout cela pose question dans cette société où tout se dématérialise. Ca fait de grosses responsabilités aux gestionnaires de messagerie, qui devraient s'assurer de pouvoir les assumer. Cela pose aussi question sur l'arbitraire des décisions prises par ces gestionnaires, sur les prises d'otages qu'ils se permettent sans aucun impunité, sur les conséquences que cela entraîne, y compris pour des personnes qui s'efforcent des respecter toutes les recommandations.

Je sais bien que ce type de message ne fait pas avancer les choses, mais je commence à faire les comptes de ce que ce blocage va me coûter et ça me fait pâlir. Et m'enragent mon impuissance et l'ignorance dans laquelle free nous maintient !

fabfree

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #36 le: 17 November 2018 17:54:09 »
Les comptes bloqués n'acceptent plus de mails normalement, donc l'émetteur reçoit un message d'erreur lui signifiant que son courrier n'a pas été remis. Donc cela s'apparente à une lettre retournée à son expéditeur.  Aucun vol là-dedans!

Aujourd'hui, il y a des outils coffre-forts intégrés ou non pour gérer, mémoriser différents mots de passe.  C'est le cas d'un courieleur comme thunderbird, ou encore firefox comme navigateur web. Bien entendu, il nous va falloir mémoriser la clé de notre coffre-fort, et ne pas la perdre, sinon on perd tout le contenu du coffre!

kawaszakisan

Re : Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #37 le: 20 November 2018 11:53:39 »
C'est certainement saturé parce que certains balancent régulièrement des mails incomplets  à abuse, ce qui freine encore + le système !

Bonjour à vous merci de nous conseiller mais je pense que nous ne récupererons plus nos boites email, J'ai envoyé un mail le plus complet possible avec en plus la photocopie de ma pièce d'identité mon adresse et rien silence complet je vais voir maintenant comment faire pour récupérer toutes mes adresses et mes mails qui sont conservés pour le travail c'est fichu.
J'avoue que je suis mais très déçue j'ai même fais la démarche d'un nouveau mail chez free j'ai suivis les instruction pour accéder à la discution en direct sur le forum mais là non plus ça ne fonctionne pas.
Quel dommage.

Bonne journée à vous, je sais que vous n'y êtes pour rien et que certaines personnes sont énervées et disent des choses dans la colère mais c'est vrai que c'est pas sympa et pénible.

flees

Re : Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #38 le: 22 November 2018 14:47:01 »
Idem pour moi, compte bloqué depuis le 17 octobre  :'(
J'ai envoyé 3 mails à abuse, sans résultats.
J'ai promis de changer de password, envoyé les rapports de malware ect...
Mon mail est bien dans la liste https://ghostproject.fr/ mais c'est un vieux mot de passe, je l'avais changé il y a un an après avoir vu que mon compte envoyait des masses de spams (je voyais les retours).
J'avais essayé de contacter Free à l'époque, sans réponses. Depuis j'utilise un mot de passe unique et je ne l'enregistre plus sur les navigateurs.
Je ne sais pas quoi faire d'autre.
Toujours rien, le cap des 35 jours sans pouvoir bosser est passé  >:( :( :'( :'(

smunier

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #39 le: 23 November 2018 13:32:32 »
Bonjour,

Il aura fallu 40 jours pour récupérer mon compte.
En fait, il aurait fallu beaucoup moins si j'étais directement passé par le newsgroups messagerie, comme suggéré plus haut. Comme mon compte était orphelin, il a fallu en créer un nouveau, attendre le courrier postal, et faire une demande de déblocage sur le newsgroup. Là c'est allé très vite.

Par contre, pour ceux qui sont toujours bloqués, et qui attendent les mails importants, il faut absolument contacter les personnes qui envoient ces mails et fournier une autre adresse. Tous vos mails reçus pendant le blocage du compte seront perdus.

Je reste très mécontent de la façon de procéder. Sous prétexte que mon compte est apparu sur un site internet avec un mot de passe vieux de plus de 2 ans, free coupe tout, sans préavis, sans annonce. Dans l'histoire, j'ai perdu près de 500€ sur des offres perdues et autres majorations de factures. Et qu'on ne vienne pas me dire que pour avoir un service professionnel, je dois payer le prix fort. Avec de tels services, je ne paye pas un accès à une boîte mail, mais des sous-services plus ou moins intéressants (stockage, anti-virus, etc.). Lorsque free ouvre un compte email, il s'engage à son bon fonctionnement, et il n'est écrit nul part qu'il peut s'arroger le droit de bloquer le compte de telle façon.

Bon courage à tous

Manala05

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #40 le: 23 November 2018 21:26:33 »
Bonjour,
Pareil pour moi.
1mois sans Mail de Free et il aura fallu que je passe par les newsgroup pour résoudre le problème en 8h. Ironie ou hasard je reçoit aujourd'hui par mail le fait que mon compte est débloqué.
En résumé:PASSER PAR LES NEWSGROUP.
Stéphane

mel74

Re : Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #41 le: 26 November 2018 10:22:55 »
Et en passant par le newsgroups messagerie?
http://www.free.fr/assistance/541.html
bonjour
ma boite à été aussi piratée sauf que je n ai pas migré sous zimbra.
je ne suis plus abonnée chez free depuis longtemps mais cette boîte me servait toujours.
elle avait déjà piraté l année dernière mais j en ai besoin afin de récupérer des infos contact
contacter free est compliqué .
pourriez vous m aider?


fabfree

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #42 le: 26 November 2018 11:09:48 »
Désolé, mais Je ne peux rien faire de + que ce que j'ai expliqué ici ou sur des sujets similaires.
Redonner un mot de passe c'est comme donner les clés d'un appartement à un inconnu, il faut pouvoir s'assurer que c'en est bien le propriétaire légitime.

sumo01

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #43 le: 27 November 2018 17:20:10 »
Bonjour, depuis le 25/11, ma boite mail sous zimbra est bloquée, elle me dit que le mot de passe est pas bon, c'est le mot de passe que j'ai depuis l'ouverture de la boite mail, il y a environ 10 ans.

J'ai posté un message sur le newsgroup en attente de réponse, cette après midi, j'ai envoyé un message à abuse, toujours pas de réponse.

Cordialement Guillaume.
« Modifié: 27 November 2018 17:31:43 par sumo01 »

flees

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #44 le: 28 November 2018 16:36:43 »
Ouuuufffff enfin !!! 42 jours de blocage et une réponse gentille de Abuse  >:(

Bonjour,

Votre compte fait partie d'une liste de comptes compromis. Il est necessaire de changer le mot de passe du compte.

Le compte est bloqué aussitôt le problème identifié pour éviter une utilisation frauduleuse de votre compte par une tierce personne.

Votre compte sera débloqué dans les 2 prochaines heures. A ce moment là, vous pourrez modifier le mot de passe via votre interface de gestion.

Rappel de la procédure pour effectuer la modification du mot de passe :

-vous devez vous rendre sur l'interface de gestion : https://subscribe.free.fr/login/
-vous devez vous connecter avec les identifiants de votre boite mail, c'est à dire le login du compte compromis et son mot de passe.

Dans la rubrique "GESTION DE VOS COMPTES MAILS", vous trouverez un lien "Modifier votre mot de passe".

Si vous n'effectuez pas à cette modification très rapidement, le piratage est susceptible de continuer et votre boite mail sera une nouvelle fois suspendu.

Nous vous invitons également à utiliser ce mot de passe exclusivement pour la consultation de votre boite mail.

Cordialement

mel74

Re : Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #45 le: 30 November 2018 09:15:26 »
Et en passant par le newsgroups messagerie?
http://www.free.fr/assistance/541.html
bonjour
ma boite mail a été piratée et je n arrive pas a contacter free du fait que je ne suis plus abonnée chez eux.
j ai vraiment besoin de récupérer cette adresse.
s il vous plait aidez moi

petitjy

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #46 le: 06 December 2018 14:05:03 »


Pour info, mon compte mail free est bloqué depuis le 13 novembre, le 15 apres de nombreuses recherches sur internet et les forums, j'ai envoyé ce mail a abuse:

- l'identifiant du compte :  [email protected]
- la cause probable de la compromission : utilisation du mot de passe de mon compte mail sur d’autres sites web potentiellement compromis

- mesures que je prendrai des rétablissement du compte : changement de mot de passe pour un très complexe et utilisé UNIQUEMENT pour mon compte mail free

C’est le seul compte mail perso que j’ai depuis 20 ans , SVP debloquez-moi.

Pas de reponse depuis. Mon compte a été compromis suite a la faille sur LinkedIn d'apres mes recherches, mais j'avais deja changé le mot de passe entre-temps.

Bien sur, je ne peux pas utiliser le newsgroup car il faut un compte mail free VALIDE pour pouvoir se connecter, j'ai aussi essayé "https://subscribe.free.fr/mail/recupcompte.pl" mais mon cas n'est pas géré...

C'est vraiment un scandale, si FREE ne veut pas proposer de service mail aux personnes non abonnees chez eux, qu'ils le DISENT!! J'aurai pris mes dispositions pour changer de fournisseur, mais la, blocage sans le moindre preavis, aucun recours possible, pas de contacts, RIEN!! Quand on sait l'importance qu'a pris le mail dans nos vies, je trouve ca hallucinant... :((

Et dire que je ne jurai que par eux depuis 20 ans et que je ne me suis desabonné la mort dans l'ame que parce qu'ils ne proposent pas la fibre chez moi... Cruelle desillusion...

fabfree

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #47 le: 06 December 2018 16:46:22 »
Ne serait-ce point un compte secondaire? Si oui, êtes-vous aller voir dans votre compte principal pour voir si on ne vous proposait pas de le débloquer via l'interface abonné gratuit?

https://subscribe.free.fr/login/  se connecter avec son mail principal + mdp correspondant pour les anciens abonnés. C'est l'équivalent pour les comptes libres ou gratuit.

petitjy

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #48 le: 06 December 2018 17:27:03 »
Il s'agit bien d'un compte principal, et effectivement j'ai oublié de preciser que j'ai aussi tenter de debloquer mon compte via l'interface de gestion (subscribe.free.fr/accesgratuit/console) mais n'étant plus abonné chez free (il ne me reste que l'acces gratuit avec le mail), ce n'est pas possible de se debloquer par la.


fabfree

Re : Comment recuperer un compte email free "compromis"
« Réponse #49 le: 06 December 2018 20:47:08 »
J'ai débloqué le compte secondaire d'une amie qui n'a plus d'abonnement via cette interface donc c'est bien possible par https://subscribe.free.fr/login/ , s'y connecter avec le compte principal!
C'est d'ailleurs la seule méthode pour les débloquer, abuse ne débloque pas les comptes secondaires vu que les utilisateurs peuvent mle faire directement via leur interface d'administration.