Freenews

De nombreux utilisateurs nous rapportent l'existence, depuis quelques jours, de difficultés d'utilisation d'Internet sur leur forfait mobile Free Mobile, à Paris et en Ile-de-France d'une manière générale.

Lire l'intégralité de la news

Blais0u

Re : Free Mobile : problèmes de connexion data en Ile-de-France
« Réponse #1 le: 17 September 2012 16:05:55 »
Je pensais être le seul et j'allais résilier free, j'attends quelques jours pour voir mais pareil impossible d'avoir internet par moment alors que je suis en H+, les requêtes bloquent aux début du chargement de la page.

papiphil

Re : Free Mobile : problèmes de connexion data en Ile-de-France
« Réponse #2 le: 17 September 2012 16:07:06 »
Paris Ouest aussi ( Boulogne Billancourt) très difficile de connecter sur les applications radio comme RMC pas exemple, alors que 3G et 4 ou 5 barres sur l'Ihone

Joearchi

Re : Re : Free Mobile : problèmes de connexion data en Ile-de-France
« Réponse #3 le: 17 September 2012 16:14:00 »
Je pensais être le seul et j'allais résilier free, j'attends quelques jours pour voir mais pareil impossible d'avoir internet par moment alors que je suis en H+, les requêtes bloquent aux début du chargement de la page.

Freemobile propose le H+? Je croyais que non. Étonnant que via l'itinérance de Orange, on ait accès au H+.


kripy59

Re : Free Mobile : problèmes de connexion data en Ile-de-France
« Réponse #4 le: 17 September 2012 16:15:01 »
même problème à Lille depuis début septembre

christoliquide

Re : Free Mobile : problèmes de connexion data en Ile-de-France
« Réponse #5 le: 17 September 2012 16:15:44 »
Free n'est pas réactif pour ce coup. Free doit bien s’apercevoir des soucis de data dans la région Parisienne avec les remontés des Freemobinautes via les forums ou bien via les plaintes par l'assistance téléphonique et pourtant aucune nouvelle de leur part. C'est dommage car Free va perdre des clients si le débit data persiste à être nul.

Heureusement que c'est pas partout ces problemes de data.  :)

gone63

Re : Free Mobile : problèmes de connexion data en Ile-de-France
« Réponse #6 le: 17 September 2012 16:19:35 »
C'est fou que les problèmes d'itinérance soit toujours pas réglé pour avoir un service correct.

Forcement un upload quasi inexistant fait foiré le download, car il y a un dialogue permanent avec l'antenne pour savoir ou en est le téléchargement.

Je n'ai pas ce soucis sur Lyon.

Tout ca commence à faire beaucoup, surtout que beaucoup ont déjà été très patient. Y a


Blais0u

Freemobile propose le H+? Je croyais que non. Étonnant que via l'itinérance de Orange, on ait accès au H+.
J'ai le logo h+ qui s'affiche en haut de mon tel peut être que je ne l'ai pas, mais il y a échange avec le serveur puisque j'ai des données qui transitent quand je demande ma page mais tout ce bloque

Antwan

Re : Free Mobile : problèmes de connexion data en Ile-de-France
« Réponse #8 le: 17 September 2012 16:48:11 »
Voila ce qui arrive quand 50 abonnés se partagent une antenne reliée en ADSL au réseau donc en 1Mbps montant.

Dude

Re : Free Mobile : problèmes de connexion data en Ile-de-France
« Réponse #9 le: 17 September 2012 16:56:50 »
Ce n'est pas l'antenne qui a besoin de dialoguer en upload avec le mobile, mais le serveur distant depuis lequel le navigateur tente d'accéder aux données.
Sur ce, vu la densité d'antennes Free Mobile en IDF, je pense qu'il s'agit beaucoup plus probablement d'un problème avec l'itinérance. Il reste juste à savoir si des abonnés Orange ont le même problème pour savoir de quel côté est le problème.

abdelito

Re : Free Mobile : problèmes de connexion data en Ile-de-France
« Réponse #10 le: 17 September 2012 18:12:41 »
Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas là ...

J'ai appelé Samsung ils m'ont dit que c'était Free mais çà fonctionnait très bien il y a 2 semaines de cela...

J'ai l'impression que c'est depuis la rentrée que le problème est là !!

J'ai un Samsung Galaxy S2 Sous Rom Free ... Ce serait bien d'avoir vos marques et modèles et de téléphones svp afin de comparer.

Quand je fais un test sur speedtest, j'ai l'impression qu'il y a des pertes de paquets le test s'effectue mais ca saccade à mort ... Je prends un exemple de résultats : 540Kb/s en down et 16Kb/s en up !! J'ai jamais vu une telle différence...

Par contre même avec ce débit page Internet qui s'affiche avec un vitesse Edge, la grande majorité des web radios ne se chargent plus alors qu'auparavant JAMAIS aucun soucis !!

Avant de faire réinitialiser complètement de tél ou de changer d'opérateur témoignez sur les marques et modèles de tél svp...

Pour finir je suis d'île de France également...

Hexaddict

Re : Free Mobile : problèmes de connexion data en Ile-de-France
« Réponse #11 le: 17 September 2012 18:33:44 »
Salut à tous, j'observe ce phénomène depuis au moins trois semaines à Cergy.
J'ai demandé à un collègue abonné chez Orange de faire le même test Speedtest que moi, nos deux 3GS l'un a côté de l'autre : son débit montant était exceptionnel comparé au mien ! Mon bargraph n'avançait pas, alors que le sien avait déjà déterminé le débit montant (reproduit 10 fois) ! Il est pour moi assez probable que nous ayons accroché le même émetteur (orange dans les deux cas), et pourtant, qu'elle différence !!  BRIDAGE chez Free ou son fournisseur de bande passante favori ?
Je songe vraiment à m'intéresser à Sosh. Il y en a un peu marre du silence de Free.... Ils sont forcément au courant...

fabrou

Re : Re : Free Mobile : problèmes de connexion data en Ile-de-France
« Réponse #12 le: 17 September 2012 19:10:04 »
Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas là ...

J'ai appelé Samsung ils m'ont dit que c'était Free mais çà fonctionnait très bien il y a 2 semaines de cela...

J'ai l'impression que c'est depuis la rentrée que le problème est là !!

J'ai un Samsung Galaxy S2 Sous Rom Free ... Ce serait bien d'avoir vos marques et modèles et de téléphones svp afin de comparer.

Quand je fais un test sur speedtest, j'ai l'impression qu'il y a des pertes de paquets le test s'effectue mais ca saccade à mort ... Je prends un exemple de résultats : 540Kb/s en down et 16Kb/s en up !! J'ai jamais vu une telle différence...

Par contre même avec ce débit page Internet qui s'affiche avec un vitesse Edge, la grande majorité des web radios ne se chargent plus alors qu'auparavant JAMAIS aucun soucis !!

Avant de faire réinitialiser complètement de tél ou de changer d'opérateur témoignez sur les marques et modèles de tél svp...

Pour finir je suis d'île de France également...
c'était mieux pendant l'été car les gens étaient en vacances donc il y avait moins de monde par antenne. La , les gens sont rentrés et on revient à la situation de juin.
Le réseau manquait de capacités, il manque toujours de capacités.

fabrou

Freemobile propose le H+? Je croyais que non. Étonnant que via l'itinérance de Orange, on ait accès au H+.
Dans les CV de free il est marque : maxi 14,4 Mb/s. H+ n'est qu'un protocole il n'impose pas le débit.... qui peut tout à fait être limité ....


tigroutigrefou

Re : Free Mobile : problèmes de connexion data en Ile-de-France
« Réponse #14 le: 17 September 2012 19:41:55 »
Je me permets de refaire un copier-coller de mes constatations (déjà écrits sur un autre post)
Voici mes constatations :
Tout ce qui est http est quasiment HS, https fonctionne nickel.
Concrètement :
- mail connecté avec Hotmail en SSL (donc https) OK
- surf sur, par exemple, http://www.google.fr ou http://www.google.com NOK
- surf sur, par exemple, https://www.google.fr ou https://www.google.com OK
- utilisation d'un logiciel de vidéo surveillance sur port 443 (port réseau utilisé aussi par le https) : OK
- Apple Store, Facebook (en https donc) OK
Conclusion : sur le port réseau 80 c'est mort, mais parfaitement normal sur le 443


Ca changera pas la donne pour demain mais bon ... j'espère que ce sera rapidement résolu.

Arnaut78

Re : Free Mobile : problèmes de connexion data en Ile-de-France
« Réponse #15 le: 17 September 2012 20:34:01 »
Installe un VPN. Tu verras, des que tu réussi à te connecter au serveur de VPN, tout va bien ensuite. Plus aucun soucis, et cela fait plusieurs semaines que c'est ainsi !

Xavier niel grand défenseur de la neutralité du net....

sokaris

Re : Re : Free Mobile : problèmes de connexion data en Ile-de-France
« Réponse #16 le: 17 September 2012 21:52:49 »
Installe un VPN. Tu verras, des que tu réussi à te connecter au serveur de VPN, tout va bien ensuite. Plus aucun soucis, et cela fait plusieurs semaines que c'est ainsi !

Xavier niel grand défenseur de la neutralité du net....

Tiens peau de kekette oui ;) il tient bien 20/25 min le VPN avec un max en upload de 5,00 Ko/s tout pile oui oui. Apres ca s'effondre comme d'hab.


Remarque 20/25 minutes c'est mieux que 2/3 secondes je l'admets.

Tout ça pour dire que j'ai le même problème depuis le début. (fin août) on en me fera que difficilement croire à un problème général ceci dit.

surtout avec la palanquée de tests croisés que j'ai effectué ces dernières semaines.

sur mon tel : 5/6 sims différentes seule la mienne pose pb. les autres (y compris les free) montent à plus de 8 Mo en upload.

enfin bref, c'est dommage fervent défenseur de free depuis des lustres, la j'en ai vraiment besoin de la data :( ca va me faire chier de repasser chez bouygues si ca ne s'ameliore pas rapidement.

tigroutigrefou

Re : Free Mobile : problèmes de connexion data en Ile-de-France
« Réponse #17 le: 17 September 2012 22:10:21 »
Pour le VPN clairement, ca dépanne bien (je suis sur SecurityKiss actuellement).
C'est très sensible au coupure, mais ca permet au moins de recharger la base de données d'iCoyote régulièrement :)

FxBruno

Re : Re : Free Mobile : problèmes de connexion data en Ile-de-France
« Réponse #18 le: 17 September 2012 22:14:33 »
Je pensais être le seul et j'allais résilier free, j'attends quelques jours pour voir mais pareil impossible d'avoir internet par moment alors que je suis en H+, les requêtes bloquent aux début du chargement de la page.

Idem, j'étais prêt à partir sans frais

3G active sur l'iPhone 4S et 3GS mais rien ne charge depuis 5 jours. Que dalle/ dans le 92 et sur Paris c'est la Kta
C très pénible d'avoir un smartphone qui arrache et une connexion merdique inexistante surtout en cas de besoin la journée ... Aucune application qui fonctionne si pas de data : page jaunes, recherche web, renseignement divers , map, itinéraire.. autant dire que ce service ne vaut même pas 16 euros.
Free un Low Coster qui vend des iPhones haut de gamme ?
Je change de crémerie dans pas longtemps (l'essaimage a déjà commencé) si free ne communique pas la dessus à ses "clients".. Clients, c'est bien ça ?
« Modifié: 17 September 2012 22:30:24 par FxBruno »

TheIchiGo78

Re : Free Mobile : problèmes de connexion data en Ile-de-France
« Réponse #19 le: 17 September 2012 22:16:23 »
Bonjour,
J'habite dans les Yvelines, en île de France, je possède un iPhone 4 et,  meme avec un réseau 3G maximum, depuis environ une semaine, j'ai beau attendre plusieurs longues minutes, la recherche internet n'aboutirra pas bien que ça essaye indéfiniment de charger.

Merci de poster un post si le data refonctionne

Cordialement
TheIchiGo78
« Modifié: 17 September 2012 22:19:53 par TheIchiGo78 »

FxBruno

Re : Re : Free Mobile : problèmes de connexion data en Ile-de-France
« Réponse #20 le: 17 September 2012 22:44:00 »
C'est fou que les problèmes d'itinérance soit toujours pas réglé pour avoir un service correct.

Forcement un upload quasi inexistant fait foiré le download, car il y a un dialogue permanent avec l'antenne pour savoir ou en est le téléchargement.

Je n'ai pas ce soucis sur Lyon.

Tout ca commence à faire beaucoup, surtout que beaucoup ont déjà été très patient. Y a

A mon avis cela n'a rien à voir avec l'itinérance
Je suis a demeure sur une antenne agrume et que dalle ...


mdmx

Re : Free Mobile : problèmes de connexion data en Ile-de-France
« Réponse #21 le: 17 September 2012 22:49:34 »
C'est pas nouveau comme problème, c'est même récurent depuis le début....!
Je vais retourner chez la concurrence a cause de ça, payer 15 euros pour un fo(i)rfait voix ne me parait plus si intéressant !

Patoun

Re : Free Mobile : problèmes de connexion data en Ile-de-France
« Réponse #22 le: 17 September 2012 23:06:19 »
Et ben chez moi ça marche nickel.
Au boulot aussi.
Et plutôt pas mal sur la route entre les deux.
Etc.

Mais c'est sur ... je dois être le seul à utiliser ces antennes ^^.

En tout cas bon courage pour la suite les gars.

cactous

Re : Free Mobile : problèmes de connexion data en Ile-de-France
« Réponse #23 le: 17 September 2012 23:13:28 »
Ah bah tien, moi qui était passé à free début juillet, je commençais a me dire que j'aurais peut être mieux fait de m'abstenir. Ca fait effectivement une petite 15aine de jour que j'ai des gros problèmes de connexion. J'espère que free résoudra le problème rapidement c'est extrêmement pénible :/

Grizzly

Re : Free Mobile : problèmes de connexion data en Ile-de-France
« Réponse #24 le: 18 September 2012 00:58:56 »
Je suis taxi parisien, j'utilise la data tout au long de mon service, il m'est arrivé une seule fois de ne pas avoir pu faire une recherche google sur Paris, sinon depuis la panne orange d'aout, ça tourne pas mal.
« Modifié: 18 September 2012 01:02:08 par Grizzly »

pody

Re : Free Mobile : problèmes de connexion data en Ile-de-France
« Réponse #25 le: 18 September 2012 06:57:55 »
Bonjour

Idem pour moi

Rien ne passe depuis environ 3 semaines voire plus, je prends le train de Meaux <-> Paris et absolument rien sur le trajet pas de web, pas de radio, même FB via son application Iphone.
Idem dans le métro, ou habituellement  cela passait ! :(


Arnaut78

Re : Free Mobile : problèmes de connexion data en Ile-de-France
« Réponse #26 le: 18 September 2012 07:34:52 »

Ce matin, toujours la galère...

Lors du lancement de Free Mobile, X. Niel avait déclaré qu'il avait confiance en Free Mobile et que si les gens trouvaient mieux ailleurs, ils pouvaient partir. Mais que cela n'arriverait pas car il avait confiance dans ce que Free Mobile proposait.

Je partage entièrement cette position. Le sans engagement permet de faire connaitre assez rapidement son sentiment sur la qualité de son fournisseur d'accès mobile.

Allez zou ce soir -> passage chez sosh !  8)

merf

Re : Free Mobile : problèmes de connexion data en Ile-de-France
« Réponse #27 le: 18 September 2012 07:36:30 »
Pour information javais ouvert un topic concernant l'antenne rue Dutot, mais maintenant c'est résolu
sur http://freemobile.toosurtoo.com :

http://freemobile.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=3906

Freenews devrais peut être se mettre en relation avec eux, car mon post avait fait bougé les choses.

Merf


jisse44

Re : Free Mobile : problèmes de connexion data en Ile-de-France
« Réponse #28 le: 18 September 2012 07:48:32 »
Ah les joies de la campagne, ou tout fonctionne à merveille en H+ ......

bbolemaster

Re : Free Mobile : problèmes de connexion data en Ile-de-France
« Réponse #29 le: 18 September 2012 08:50:21 »
au boulot a cdg c un peu galere mais chez moi sud de paris ca marche nikel

blondeau

Re : Free Mobile : problèmes de connexion data en Ile-de-France
« Réponse #30 le: 18 September 2012 09:44:04 »
Bonjour, j'ai un Galaxy S2, je suis sur la ligne de CERGY, et travaille à PARIS.
Comme tous sur ce forum, je n'ai pas de connexion. J'envisage sérieusement de résilier mon abonnement et de passer chez Orange. Nous avons 3 abonnements chez FREE, c'est dommage.  >:(

rickky

Re : Free Mobile : problèmes de connexion data en Ile-de-France
« Réponse #31 le: 18 September 2012 09:56:13 »
Bonjour,

Fidèle de chez Fidèle depuis toujours chez Free, là je craque. Une véritable galère la data depuis le début en Île de France. Ma sœur en province n'a pas du tout de problème. Donc il s'agit certainement déjà du problème d'itinérance que les smartphone gèrent plus ou moins bien, de l'itinérance elle même mais aussi de la capacité qui n'est pas suffisante pour la population concernée
Donc je m'en vais à la concurrence quelques temps ... en attendant que le temps s'améliore  :-\

blondeau

Re : Free Mobile : problèmes de connexion data en Ile-de-France
« Réponse #32 le: 18 September 2012 10:09:34 »
J'ai essayé de faire un speedtest, je suis en ce moment dans paris 8ème. Mon S2 ne trouve même pas de connexion pour le serveur!!!    :o

blondeau

Re : Free Mobile : problèmes de connexion data en Ile-de-France
« Réponse #33 le: 18 September 2012 10:14:39 »
Enfin, j'ai pu faire un test, 3645 kbps descendant, 0 montant. Ping 91ms. (Paris 8ème)

titi102

Re : Free Mobile : problèmes de connexion data en Ile-de-France
« Réponse #34 le: 18 September 2012 12:15:56 »
Bonjour,

actuellement sur Paris 08 avec un iPhone 4. L'appli speedtest n'a meme pas reussi à se connecter pour recuperer sa liste de serveurs. Impossible de faire le test


moiloper

Re : Free Mobile : problèmes de connexion data en Ile-de-France
« Réponse #35 le: 18 September 2012 13:37:18 »
effectivement, probleme de reseau de paris à rambouillet.

Grizzly

Re : Free Mobile : problèmes de connexion data en Ile-de-France
« Réponse #36 le: 18 September 2012 13:49:45 »
14h46 Porte de Saint-Ouen
La Data est hs, google et speedtest hs
Il y a un problème mais pour free tout va bien, la preuve:
« Modifié: 18 September 2012 14:02:46 par Grizzly »

moiloper

idem de paris a rambouillet

Benoit

Re : Free Mobile : problèmes de connexion data en Ile-de-France
« Réponse #38 le: 18 September 2012 14:05:19 »
Bonjour,

même constat que vous depuis une dizaine de jour.

La Data est inutilisable, je fais le trajet Cergy - La Defense sur le RER A, impossible d'avoir internet pourtant je capte bien la 3G, et en extérieur même soucis, internet HS, mise à part 1 fois sur 10 ou il arrive à charger.

N'hésitez pas à appeler l'assistance au 3244 ( appel gratuit à partir d'une ligne freemobile en plus ) pour leur signaler le soucis, car ils font comme si tout allait parfaitement bien sur leur reseau mobile, et qu'ils vous demande de faire la mise à jour opérateur de votre téléphone, alors que vous avez déjà la derniere version ...

J'espère vraiment une amélioration rapidement ....

FxBruno

Re : Free Mobile : problèmes de connexion data en Ile-de-France
« Réponse #39 le: 18 September 2012 14:17:38 »
Toujours en panne sur le 92600 pas d'accès http
Antenne agrume
iPhone 4S/3GS

Patoun

Freemobile propose le H+? Je croyais que non. Étonnant que via l'itinérance de Orange, on ait accès au H+.
Je ne nierait pas qu'il y a des problèmes, même si moi j'en ai pas.
Mais vu le nombre de posts de plaintes avec  2 ou 3 posts à l'actif ...
Et l'intervention de notre cher et célèbre Farbou ...

Toutes ces remarques de non fonctionnement me laissent un peu dubitatif ...
On a encore ouvert la cage aux foTrolls ?

Je serait curieux de voir des interventions de gens pour lesquels cela fonctionne dans les même environs.

FxBruno

Re : Free Mobile : problèmes de connexion data en Ile-de-France
« Réponse #41 le: 18 September 2012 14:43:30 »
En tout cas ceux qui veux voir la data à l'arrêt je leur propose sans prob un stage dans le 92600, avec test à l'appui en réel 8)


passa

Re : Free Mobile : problèmes de connexion data en Ile-de-France
« Réponse #42 le: 18 September 2012 15:06:13 »
Ici dans l'Essonne, ça "marchotte" PARFOIS mais concrètement, ce n'est pas utilisable avec un Iphone.

ping 96
descendant : 5,84 Mbps
Montant : entre RIEN du tout et 0,11 Mbps

Idem avec plusieurs téléphones et abonnement free.

Ils disent 3go de data/mois mais à ce rythme, en 1 an j'aurai consommé 1 Go au max.

Donc pour le moment, Free vend uniquement un abonnement VOIX sans data.

J'espère vraiment une amélioration car autrement je n'aurai pas d'autre chois que d'aller voir ailleurs.

elsenario

Re : Free Mobile : problèmes de connexion data en Ile-de-France
« Réponse #43 le: 18 September 2012 15:43:02 »
dans paris centre (beaubourg) plus de data depuis au moins 48hrs

Compad.fr

Re : Re : Free Mobile : problèmes de connexion data en Ile-de-France
« Réponse #44 le: 18 September 2012 18:52:18 »
Voila ce qui arrive quand 50 abonnés se partagent une antenne reliée en ADSL au réseau donc en 1Mbps montant.

ah ça y est les experts télécoms débarquent :D

qu'est ce qui te fait croire que les antennes sont reliées par des liens adsl au réseau ? me dis pas que c'est là encore la photo d'une box prise dans une BTS y'a 1 ou 2 ans... décidément cette légende est tenace...

FxBruno

Re : Free Mobile : problèmes de connexion data en Ile-de-France
« Réponse #45 le: 18 September 2012 19:13:28 »
freemobile n'a pas payé son loyer à L'agrume ?

yg95

Re : Free Mobile : problèmes de connexion data en Ile-de-France
« Réponse #46 le: 18 September 2012 20:03:50 »
Bonsoir,

J'habite Vauréal près de Cergy (95) et cela fait plusieurs semaines qu'il est quasiment impossible de naviguer sur internet avec mon téléphone même pour consulter simplement mes e-mails.
Lenteur, messages d'erreurs (Erreur réseau, problème de connectivité des données...), j'espère que cela va se régler rapidement.
Cela fonctionnait parfaitement avant et j'indiquais aux sceptiques qu'il n'y avait pas de problème chez Free...

Alex2012

Re : Free Mobile : problèmes de connexion data en Ile-de-France
« Réponse #47 le: 18 September 2012 21:20:13 »
Enormément de soucis de connexion web de mon côté depuis la semaine dernière. Le lancement d'une recherche n'aboutit pas ou même n'est pas pris en compte, rien ne se passe sur mon iPhone. (Paris 17 & La Défense)

Ca devient catastrophique, de surcroît si Free ne communique pas sur le délai de résolution de ce nouveau problème "data".

 >:(
« Modifié: 18 September 2012 22:03:13 par Alex2012 »

stephane78

Re : Free Mobile : problèmes de connexion data en Ile-de-France
« Réponse #48 le: 18 September 2012 21:54:47 »
Ça fait plusieurs semaines que le problème et apparu et aucune communication malgré les nombreux topics sur les differents forums sur le net.  Certains ont même appelé la hotline avec des réponses évasives comme d'habitude.... C est bizarre. Laisser dans l ignorance un bassin de population aussi énorme sur l île de France est suicidaire de la part de free. La preuve de nombreux client freemobile se sauvent en courant avec leur RIO. J en fait partie, impossibilité d utiliser internet avec un smart phone c est un comble. D'autant que le réseau freewifi secure est totalement bidon et moins rapide que la 3G enfin quand elle fonctionne. Donc le contrat free-client n est plus rempli depuis début août. Inutile de se lancer dans une bataille associative, ou juridique, le plus efficace est la sanction financière. Choisissez un autre opérateur et avec la portabilité votre problème sera réglé en 10 jours maximum. Vive la concurrence, aucune pitié, aucune fidélité, aucun engagement, je peux changer d opérateur comme
Je veux. Merci qui? Merci free. Merci mr Niel qui nous avait dit à la première conférence de presse qu il n avait pas peur de perdre des clients avec le non-engagement. La bataille de l'illimité est loin d être gagnée ...


fabrou

Je ne nierait pas qu'il y a des problèmes, même si moi j'en ai pas.
Mais vu le nombre de posts de plaintes avec  2 ou 3 posts à l'actif ...
Et l'intervention de notre cher et célèbre Farbou ...

Toutes ces remarques de non fonctionnement me laissent un peu dubitatif ...
On a encore ouvert la cage aux foTrolls ?

Je serait curieux de voir des interventions de gens pour lesquels cela fonctionne dans les même environs.
Le revoila celui-la.... si il y a des problèmes c'est forcément des gens payes par la concurrence qui viennent poster, pas du tout des gens qui ont un souci et viennent échanger à ce sujet ...
Ouvre toi une file genre ``Tout va bien''  et échange sur le sujet ....
 
Pour ceux qui ont envie de discuter, a la lecture de la file, on dirait que :

- les gens majoritairement touches semblent à Paris intra muros et Paris ouest et nord ouest
- le débit montant semble être le point delicat