Goofie

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #600 le: 01 September 2006 13:21:26 »
Bonjour à tous,

Touché par le syndrome de la télécommande qui débloque, j'ai demandé l'échange du boitier HD le 24/08/2006 à la hotline. Connaissez le délai moyen d'attente pour une échange de boitier sachant que la hotline n'a pas voulu s'avancer sur le sujet...

fredoc

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #601 le: 01 September 2006 14:19:56 »
Salut, j'ai reçu mon nouveau boitier hd, la télécommande fonctionne (enfin terminé, le jmmpp..). Par contre, comme chez beaucoup de monde, le freeplayer ne fonctionne plus.
A+

luche

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #602 le: 01 September 2006 21:17:53 »
salut

demande d'echange y'a un mois ......... toujours rien ca devient vraiment chiant...

eric75007

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #603 le: 02 September 2006 10:58:02 »
pour Luchedesbois et Goofie :
pour votre information :

J'ai signalé le pb de télécommande a la hotline dès le 20 juin.
Le 24 Juillet après mains appels et une mise à jour firmaware inopérante on m'accorde le remplacement du boitier HD.

Comme vous aujourd"hui.... je croyais que tout était bon et qu'il suffisait d'attendre.....

Ne voyant rien venir j'appelle a de nombreuses reprises la hotline et a chaque fois on me confirme que le remplacement est en cours et qu'il faut que j'attende mon tour !

Ne voyant toujours rien venir j'envoie un lettre recommandée le 16 Aout .

Ne voyant toujours rien venir j'appelle une fois de plus la Hotline le 29 Aout

et  là ..... Ô Miracle le conseiller de la hotline me passe ...... Le service S.A.V.

Je relate une dernière fois mon histoire et le conseillé du service S.A.V m'indique qu'il "valide mon remplacement"

A ce jour sur ma console de gestion le boitier HD est en cours d'envoi vers le point KIALA.


MORALE DE L'HISTOIRE : Mefiez vous de ce que vous indique la Hotline , C'est le service S.A.V. qui gère les pb de remplacement .

CONSEIL:  Ne rester pas comme moi à attendre comme un idiot pendant 1 mois et demi un remplacement qui ne va jamais venir. Exiger de savoir si  le service SAV a validé le remplacement (il ne suffit pas de le demander) . Si vous arriver a parler au service S.A.V c'est encore mieux...


data

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #604 le: 02 September 2006 11:22:05 »
Cela fait un mois que j'ai demandé l'échange et  je viens de consulter ma console de gestion : COLIS ENVOYE LE 29/08/2006 PAR COLISSIMO (?) ET NON PAR KIALA (??).

Question  :  Comment je fais pour renvoyé le materiel défectueux ? je ne vais tout de même pas payer un colissimo !

Qu'en pensez-vous ?

zeltron91

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #605 le: 02 September 2006 11:32:13 »
Ca fait 3 semaines que le remplacement de mon boitier HD a été valider,j'ais encore rappeler Free cette semaine,réponse --->patientez......zZz

Klash

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #606 le: 02 September 2006 12:57:53 »
salut

je vais peut etre dire une conneire mais un ami ayant recu les 1ere freebox hd en juin avait ce meme probleme!

Il a opté pour une autre methode que le remplacement > selon lui le pb vient des emetteur infrarouge qui ne seré pas synchrone et ferait pété un cable au boitier tv!

Il a ainsi bloqué un des deux emetteurs en mettant plusieurs epaisseur de gros scotch et tout va maintenant bien mieux!


Vous devriez essayer!


fredoc

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #607 le: 02 September 2006 15:21:40 »
ça a déjà été indiqué dans ce topic.
Ca ne marche pas chez tout le monde, et ça n'empêche pas d'exiger l'échange de son boitier, cette solution ne pouvant e^tre que temporaire. (et oui un jour ou l'autre, les deux emetteurs de la télécommande auront leur utilité.)

wouf

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #608 le: 05 September 2006 08:21:52 »
Ok pour moi échange fait dans un relai Kiala... par contre ma TV est morte :( ... pourrait pas tester ce soir.

Euh... le relai c'etait un pressing. La femme pouvait même plus accéder a ses fringues tellement y'avait de cartons de freebox.
On aurait dit un atelier de geek... le SAV free quoi ^^

Oxygene75

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #609 le: 08 September 2006 10:41:45 »
Salut à tous,
pour moi demande d'échange le 09 juin, 4 appels, 3 messages
et toujours rien, mais à chaque fois ça ne va pas tarder ... bref ... free se fout de moi

FENOUILLET

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #610 le: 08 September 2006 16:57:25 »
Pour moi idem demande le 19 juin + 4mails et 2 appels... "pas de problème on vous envoie un boîtier HD et une téléco par la poste" et toujours rien !
et hier on apprend les profits records d' Illiad ... mais que fait la police !!

stephAub13

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #611 le: 08 September 2006 23:34:51 »
Salut à tous,
idem pour moi : telcommande. effets sur la HD aléatoire. Fait le test avec autre boitier HD, ca marchait. J'ai donc demandé l'echange auprès de Free.
Je rappele au bout de 3 semaines... la commande n'était pas partie au depot !! Super. Donc je confirme : FAUT SE MEFIER DE LA HOTLINE

Par contre (je crois que ca a déjà été vu mais bon): depuis j'ai constaté autre chose -> si je me mets à environ 5m de la HD ca marche nickel !!!
Si je me rapproche (4m), ca commence à déconner.
Depuis mon canapé (2m), c'est n'importe quoi.
Et à 15 cm de la HD ca remarche....
Conclusion : je v mettre mon canapé dans ma cuisine (je vois la télé depuis ma cuisine) :))...

bon patience à ceux qui attendent comme moi.

eric75007

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #612 le: 09 September 2006 07:46:54 »
Bonjour!
Boitier de remplacement enfin recu tout marche nikel !  :-)

......apres 2 mois de bagarre , une dizaine d'appels telephoniques , une lettre recommandée et 2 mails a la faq.

Re-lisez mon post précedant ! (du 2/09/2005)   Ne faite pas confiance a la hotline . C'est QUE le jour ou mon interlocuteur de la Hotline m'a passé UN AUTRE INTERLOCUTEUR au S.A.V. que m'a situation à été debloquée. Ce dernier m'a dit "je valide votre échange" et par miracle 2 jours après ma console de gestion faisait apparaître l'envoi a Kiala.  Avant cela j'ai été mené en bateau pendant des semaines par la hotline qui me disais que mon dossier était en ordre , qu'il fallait juste que je patiente pour attendre mon tour pour le remplacement.

zeltron91

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #613 le: 10 September 2006 16:02:48 »
Slt

Pour ceux qui attendent encore leurs boitier Hd,un seul mot --> patient....
j'ais reçu le mien hier :) c'est le jour et la nuit,tout est nikel TV/TNT/freeplayer/PVR etc.... et biensur la télécommande là ou j'avais les plus gros problèmes
@+


eric75007

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #614 le: 10 September 2006 18:46:52 »
Zeltron91   Suis d'accord avec toi c vraiment le jour et la nuit avec le boitier HD dont la telecommande fonctionne . Après 2 mois et demi de souffrance on en arrive à être agreablement surpris .... par des choses qui devraient être normales ! ;-)

En revanche je ne suis pas d'accord avec toi quand tu conseille aux autres de patienter !  On à tous, que trop patienté  !

Bien au contraire il faut harceler la hotline jusqu'a obtenir la VALIDATION du S.A.V . Dès que cette étape à été franchie cela à mis 2 JOURS pour que l'envoi soit fais par Kiala . j'ai justement eu le tord d'être bonne poire et de patienter inutilement pendant 2 mois et demi en croyant les balivernes que me raccontais la hotline.

amigos

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #615 le: 10 September 2006 18:58:13 »
Talut

un pote a EGALEMENT un probleme de telecommande HD

je lui ai prete la mienne qui fonctionne parfaitement

le defaut constaté reste le meme donc c'est le boitier

theparisbear

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #616 le: 11 September 2006 11:20:25 »
Plutot qu'un échange de télécommande ... achetez en une => 9.99 + 4.99 en ligne sur le site free

Freegidaire

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #617 le: 11 September 2006 11:29:19 »
Citation de: theparisbear
Plutot qu'un échange de télécommande ... achetez en une => 9.99 + 4.99 en ligne sur le site free
C'est le boîtier qui déconne, pas la télécommande…

zeltron91

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #618 le: 11 September 2006 12:11:13 »
Citation de: eric75007
Zeltron91   Suis d'accord avec toi c vraiment le jour et la nuit avec le boitier HD dont la telecommande fonctionne . Après 2 mois et demi de souffrance on en arrive à être agreablement surpris .... par des choses qui devraient être normales ! ;-)

En revanche je ne suis pas d'accord avec toi quand tu conseille aux autres de patienter !  On à tous, que trop patienté  !

Bien au contraire il faut harceler la hotline jusqu'a obtenir la VALIDATION du S.A.V . Dès que cette étape à été franchie cela à mis 2 JOURS pour que l'envoi soit fais par Kiala . j'ai justement eu le tord d'être bonne poire et de patienter inutilement pendant 2 mois et demi en croyant les balivernes que me raccontais la hotline.
Oui c est sure faut les harceler de temps en temps chez moi ça a prit 1 moi pour l'avoir,mais maintenant quel bonheur......

augerst

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #619 le: 13 September 2006 10:27:04 »
Le fonctionnement de la Hotline et/ou du SAV est scandaleux sur le sujet. Je suis en rade avec cette télécommande depuis la réception de ma HD début juin. A ce jour toujours rien n'est résolu : 3 mois !!!

Allez pour le plaisir, je vous raconte mon histoire :
13/06 : Je déballe ma HD, la télécommande marche pas, j'essaye d'autres piles.

14/06 : Je signale le problème par email, Réponse : L'information est transmise au service concerné, nous vous invitons à patienter

20/06 : Je relance par email, Réponse : Comme indiqué précédemment, l'information a été transmise. Merci de patienter le temps que l'on puisse identifier l'origine de votre souci, et y remedier.

04/07 : Nouvelle relance et leur dit qu'il semble que je ne suis pas leur seul à avoir ce pb (cf forum freenews), Réponse : La panne de la télécommande n'est pas avérée pour le moment, c'est la raison pour laquelle nous fais des investigations

06/07 : Je suis un peu énervé sur le fait que ça n'avance pas et qu'il semble que seul Free ne soit pas au courant du pb, Réponse : Votre conclusion est trop rapide, nous ne vous avons pas indiqué que le problème n'était pas connu de nos services.

Je pars en vacances, ça fait du bien...

17/08 : N'ayant pas de nouvelles ...re-relance , Réponse : Votre boitier HD est déféctueux. Vous pouvez solliciter un échange auprès de la hotline téléphonique (3244), celle-ci vous demandera de choisir un point relais pour retirer votre colis. AH CA AVANCE

J'appelle donc la hotline, et là grosse déception : on ne peut pas dire que c'est le boîtier, il faut faire des tests croisés, on vous envoie une autre télécommande pour faire des essais ???!!!??? En plus om m'explique que cette télécommande vaut super cher (mort de rire) et que l'on peut essayer de la faire marcher un mettant du scotch ! On est en plein high-tech !!!
La hotline ne veux rien savoir (je pense que j'ai du être un peu grossier sur la fin) et re email pour demander des explications.

28/08 Réponse : Le conseiller avec qui vous vous êtes entretenu à la hot line a demandé un envoi de télécommande, car il est impératif de tester une autre télécommande afin de valider la défectuosité du boitier HD

04/09 : Je relance par email pour savoir où en est l'envoi de ma télécommande, Réponse : Nous allons effectuer le remplacement de votre Freebox !!! (Ah ça tourne en rond !!!)

08/09 : J'envoi mon point Kaila, Réponse : Nous ne pourrons pas valider directement le renvoi de votre boîtier freebox HD vers le relais KIALA que vous avez choisi. Nous vous invitons à contacter notre hotline afin de procéder à l'échange de votre boîtier HD.

Là j'ai peur... si j'appelle la hotline, ils vont me reparler de faire des tests croisés ...
De toute façon, la Hotline est injoignable depuis pls jours (matin , midi et soir)

Bien évidemment, pendant ces 3 mois, je n'ai jamais été contacté par Free, J'ai toujours dû relancer.

HELP !!!

A+

titi56

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #620 le: 13 September 2006 10:48:23 »
quand tu parle de mails c'est bien par la faq au service TV ?, car pour moi meme pb debut juin et j'ai eue l'echange debut aout.
et c'etait bien le boitier HD qui etait defectueux.


FENOUILLET

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #621 le: 13 September 2006 22:25:36 »
Bonjour,
J'ai exactement la même expérience que "augerst" :
réception de mon boîtier HD le 19 juin et impossible de commander la box avec la téléco..
appel de la hotline : attendez on fait des tests...
relance par mails: on vous envoie une téléco.... mais rien arrive
retour de vacances re-appel hotline: donner votre adresse MAC de la box, on voue envoie un boîtier HD par la poste
15 jours après toujours rien !
re-mail: on me demande alors de faire pour la n iéme fois un hard reboot
re-re-mail: il faut faire un test croisé avec un voisin!!
STOP on tourne en rond !

J'ai l'impression que la hotline a pour mission "d'amuser" les clients afin d'amortir financièrement l'échange (j'en suis à plus de 20 Euros !)
Ce matin j'ai envoyé un mail à Mr Boukobza pour tenter de lui expliquer le problème de nombreux Freenautes qui ont reçu leur V5 mi-juin, mais je doute du résultat...

augerst

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #622 le: 18 September 2006 08:51:41 »
Bonjour,

Le suite des mes aventures :

14/09 : J'arrive enfin à joindre la hotline qui a commencé à me répondre "bon faut faire des tests...". Halte là, j'indique au hotliner de parcourir mon historique et il découvre effectivement qu'il faut changer le boîtier. Il me demande de patienter quelques instants et me confirme enfin l'échange. On avance. l prend note de mon point Kiala et m'affirme que mon boitier HD partira demain ! ...

Rien dans ma console pour l'instant...



Citation de: augerst
Le fonctionnement de la Hotline et/ou du SAV est scandaleux sur le sujet. Je suis en rade avec cette télécommande depuis la réception de ma HD début juin. A ce jour toujours rien n'est résolu : 3 mois !!!

Allez pour le plaisir, je vous raconte mon histoire :
13/06 : Je déballe ma HD, la télécommande marche pas, j'essaye d'autres piles.

14/06 : Je signale le problème par email, Réponse : L'information est transmise au service concerné, nous vous invitons à patienter

20/06 : Je relance par email, Réponse : Comme indiqué précédemment, l'information a été transmise. Merci de patienter le temps que l'on puisse identifier l'origine de votre souci, et y remedier.

04/07 : Nouvelle relance et leur dit qu'il semble que je ne suis pas leur seul à avoir ce pb (cf forum freenews), Réponse : La panne de la télécommande n'est pas avérée pour le moment, c'est la raison pour laquelle nous fais des investigations

06/07 : Je suis un peu énervé sur le fait que ça n'avance pas et qu'il semble que seul Free ne soit pas au courant du pb, Réponse : Votre conclusion est trop rapide, nous ne vous avons pas indiqué que le problème n'était pas connu de nos services.

Je pars en vacances, ça fait du bien...

17/08 : N'ayant pas de nouvelles ...re-relance , Réponse : Votre boitier HD est déféctueux. Vous pouvez solliciter un échange auprès de la hotline téléphonique (3244), celle-ci vous demandera de choisir un point relais pour retirer votre colis. AH CA AVANCE

J'appelle donc la hotline, et là grosse déception : on ne peut pas dire que c'est le boîtier, il faut faire des tests croisés, on vous envoie une autre télécommande pour faire des essais ???!!!??? En plus om m'explique que cette télécommande vaut super cher (mort de rire) et que l'on peut essayer de la faire marcher un mettant du scotch ! On est en plein high-tech !!!
La hotline ne veux rien savoir (je pense que j'ai du être un peu grossier sur la fin) et re email pour demander des explications.

28/08 Réponse : Le conseiller avec qui vous vous êtes entretenu à la hot line a demandé un envoi de télécommande, car il est impératif de tester une autre télécommande afin de valider la défectuosité du boitier HD

04/09 : Je relance par email pour savoir où en est l'envoi de ma télécommande, Réponse : Nous allons effectuer le remplacement de votre Freebox !!! (Ah ça tourne en rond !!!)

08/09 : J'envoi mon point Kaila, Réponse : Nous ne pourrons pas valider directement le renvoi de votre boîtier freebox HD vers le relais KIALA que vous avez choisi. Nous vous invitons à contacter notre hotline afin de procéder à l'échange de votre boîtier HD.

Là j'ai peur... si j'appelle la hotline, ils vont me reparler de faire des tests croisés ...
De toute façon, la Hotline est injoignable depuis pls jours (matin , midi et soir)

Bien évidemment, pendant ces 3 mois, je n'ai jamais été contacté par Free, J'ai toujours dû relancer.

HELP !!!

A+

dlunet

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #623 le: 18 September 2006 10:19:23 »
Moi j'ai eu le meme probleme quand j'ai reçu la V5 en remplacement de la V4, apparement j'ai lu sur un autre forum que celui ci que ce probleme est causé dans la grande partie des cas à un connecteur dans le boitier HD. Si ce connecteur est mal inséré, la télécommande Hd ne fonctionne pas ou mal. J'ai donc démonté TRES SOIGNEUSEMENT le haut du boitier HD et dans ce boitier au niveau de l'heure il ya un petit connecteur de forme IDE comme les prises de disques durs interne d'un PC, de couleur blanc qui était tenez vous bien à moitié enfoncé, je l'ai donc remis en place, et ensuite refermer le capot et depuis PLUS DE PROBLEMES. la télécommande fonctionne parfaitement bien. Si certains d'entre vous veulent se lancer dans l'aventure...

titi56

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #624 le: 18 September 2006 10:34:45 »
j'avais deja fait la meme chose en juin mais cela n'avait rien changé dans mon cas, l'echange du boitier a resolu le pb, mais il est possible que pour certains cela fonctionne.

Vivi69

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #625 le: 19 September 2006 18:41:05 »
Citation de: titi56
j'avais deja fait la meme chose en juin mais cela n'avait rien changé dans mon cas.
+1.

Mais toujours impossible dans mon cas de joindre la hotline.
Quelle tristesse ! Le + chiant, c'est les appuis longs, pour avoir mes favoris et acceder au fichier du PVR.

Oxygene75

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #626 le: 20 September 2006 11:43:16 »
Bonne nouvelle,
après plus de 3 mois d'attente, une facturation du produit et toujours aucun échange de mon boitier HD qui ne fonctionne pas malgré 3 appels enregistrés et 3 courriers mon oncle qui travaille à la DGCCRF de Paris a enfin ouvert une procèdure ce matin.
Je vous tiens au courant.

daveycaen

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #627 le: 20 September 2006 20:16:22 »
Citation de: Oxygene75
Bonne nouvelle,
après plus de 3 mois d'attente, une facturation du produit et toujours aucun échange de mon boitier HD qui ne fonctionne pas malgré 3 appels enregistrés et 3 courriers mon oncle qui travaille à la DGCCRF de Paris a enfin ouvert une procèdure ce matin.
Je vous tiens au courant.
Bien. J'attend une réponse à ma lettre recommandée. Si j'ai rien dans 15 jours, je vais être contraint de m'engager dans une voie judiciaire.


FENOUILLET

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #628 le: 20 September 2006 20:35:06 »
Bonsoir,
Après 3 appels à la hotline et 6 mails depuis fin juin, j'ai reçu par la poste une nouvelle télécommande et bien sûr le problème n'a pas changé !
nouveau mail et comme réponse : appelez la hot line et demandez le SAV pour le remplacement du boîtier HD... et comme toujours impossible de joindre la hot line...  que faire ?!

titi56

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #629 le: 20 September 2006 20:49:17 »
Citation de: FENOUILLET
Bonsoir,
Après 3 appels à la hotline et 6 mails depuis fin juin, j'ai reçu par la poste une nouvelle télécommande et bien sûr le problème n'a pas changé !
nouveau mail et comme réponse : appelez la hot line et demandez le SAV pour le remplacement du boîtier HD... et comme toujours impossible de joindre la hot line...  que faire ?!
passe par la faq sur le site de free, c'est ce que j'ai fait et j'ai eue l'echange de mon boitier HD debut aout et tous fonctionnes, pb signalé a la hot-line le 14 juin.

lorennnzo

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #630 le: 20 September 2006 22:18:58 »
LA TELECOMMANDE JMMPP vous connaissez?
parce que j'ai connu ce désagrement 48 h dernièrement: le module HD ne réagit plus avec une telecommande à plus d'un mètre; j'ai d'abord cru à un gros souci en lisant les messages du forum seulement c'est en déplaçant ma base de téléphone numérique que le problème a été résolu immédiatement. (alors placé devant le module HD)
A noter aussi que la télécommande a trés bien fonctionnée 4 jours auparavant puis est devenue "folle" puis inactive à + d'un mètre.
je dirait que tout fonctionne nickel à présent malgré une chauffe importante avec une image qui se détériore aprés une longue utilisation, problème qui n'arrivait jamais avec la v4 (j'ai renouvellé).
j'espère que l'évolution des firwares corigera cela.

Goofie

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #631 le: 21 September 2006 13:00:41 »
Bonjour a tous,

Je m'exprime de nouveau sur le problème du Boitier HD avec problème de télécommande suite aux livraisons de Juin.

Après appel à la hotline du 24/08/2006 et du 15/09/2006 pour échange du boitier HD (ou ont nous fait poirauter 2 plombles, c'est bien rodé " Attendez je me renseigne auprès de mon supérieur..."ou la réponse est :
Patientez votre demande est prise en compte, mais nous ne pouvons vous donner un délai. /

J'ai payé 60 Euros pour un produit qui est sensé fonctionner, alors qu'il fonctionne correctement.
Je ne suis pas réponsable des défauts de fabrication du produit.
Je comprends que cela coute à Free...mais bon il faut arrêter cette politique d'autiste

Merci de vos témoignages sur ce sujet.

Oxygene75

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #632 le: 22 September 2006 05:47:12 »
Bonne nouvelle, je vous signale que la DGCCRF a ouvert une enquête et qu'un article de presse va être publié.
En effet il semblerait que FREE aurait facturé un grand nombre de freebox HD défécteuse sans en assurer l'échange depuis plusieurs mois malgré les relances faites par les utilisateurs.
Bravo FREE ...

erizo

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #633 le: 01 October 2006 13:52:58 »
Bonjour à tous !

Toujours le même problème de telecommande/boitier HD remonté au sein de ce topic.

Suite à la lecture pationannte et instructive ;) de ce forum j'ai fait tout les tests et les manips imaginable pour faire marcher cette ****** de telécommande. J'ai eu la chance d'avoir une utilisation quasi-normale un jour puis un peu chaotique et enfin plus rien. Bien sur je me suis assuré que la télécommande marchait bien chez un autre abonné free ! et c'est bien le cas. (même chose pour les tests de l'APN)

Donc la solution : demander l'échange de boitier HD, mais là les choses se corsent : 1 : je suis abonné que depuis quelques jours et 2 : La Hotline est injoignable... Donc sus aux assistants chateurs de free, mais ces derniers n'ont qu'un mot à la bouche : hard reboot. On me l'a demandé quand même trois fois ! Et que se passe t'il quand on fait un hard reboot? On est déconnecté du chat avec l'assistant : braaaaaavo free belle mesure pour se débarasser des clients insatisfaits! J'ai donc accepté malgré tout de rebooter sans oublier de demander auparavant ce qui arrivera ensuite... ensuite... ensuite on me changera .... LA TELECOMMANDE !! :D merciiiiiii free ! Décidément Free c'est bien quand on a pas de problèmes... Sinon ils se moquent complètement de vous.

Donc pour tout ceux qui ont ce problème courage et patience :)

ghisb

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #634 le: 01 October 2006 15:31:01 »
J'ai trouvé une solution plus ou moins pratique pour contourner le problème du boitier HD avec la télécommande.

J'avais chez moi un transmetteur de télécommande dont je me servais pas. J'ai l'ai branché et positionné devant le boitier HD. Le récepteur est juste à côté.

Et maintenant je n'ai plus de soucis. Il me suffit de viser avec la télécommande le récepteur du transmetteur de télécommande.


david5962

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #635 le: 01 October 2006 15:34:50 »
Moi c'est pareil moon boitier HD ne répond plus et la diode ne clignote plus.
J'ai changé les piles, aucun changement.
j'ai acheté une nouvelle télécommande, aucun changement.
J'ai essayé les test que la hotline m'a dema,dé de faire, aucun changement.
Maintenant j'essaye de les contacter par le biai du tchat donc j'attend.

Si vous avez des solutions ou un cas similaire à moi, pouvez-vous me tenir au courant svp. mon mail perso : [email protected]

Merci bcp.
David.

erizo

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #636 le: 01 October 2006 15:37:21 »
Si tu n'as pas fait le test croisé et que tu n'as pas par conséquent le numéro de tel et d'adresse MAC de la freebox de la personne avec qui tu as fait ce test tu peux déjà oublier le chat ! :D J'ai essayé et ils ne veulent pas savoir, mon ami ne veux pas communiquer à free son adresse mac et du coup je suis un peu perdu et sachant plus quoi faire !

>> à ghisb : Peut tu communiquer stp quel type de matériel tu as utilisé et comment le brancher ca me sauverai pas mal la vie :D merci d'avance

luche

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #637 le: 01 October 2006 15:55:30 »
salut


apres m'etre faché tout rouge contre la hotline, un mois plus tard, un lieu kiala pas du tout pres de chez moi ( comme un vengeance du hotliner) j'ai enfin recu un boitier HD qui fonctionne avec la telecommande !!!

et bien c'est du plaisir ....

bon courage a tous

et merci cretin.fr !!!

daveycaen

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #638 le: 01 October 2006 21:37:46 »
J'ai reçu l'accusé de réception de ma lettre. Esperons que çà bouge maintenant.

augerst

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #639 le: 02 October 2006 10:02:43 »
La fin du calvaire pour moi :

ce week-end : réception d'un nouveau boitier HD en échange. Installation ... et ça marche enfin !!!

Il aura fallu donc 109 jours, 40 euros laissés à la Hotline et une grosse dose de calme pour ne pas insulter le SAV pour que mon pb soit résolu. Imaginez la même situation chez Darty ... heu non ... c'est impossible ... on vous aurait changé immédiatement l'appareil défectueux.

Si un gentil gars de Freenews peut faire suivre mes déboires et ceux des autres sur le sujet avec le SAV à la Miss Angélique Berge juste pour avoir son avis (enfin si elle en a un) ...

A+
Stéphane


Citation de: augerst
Le fonctionnement de la Hotline et/ou du SAV est scandaleux sur le sujet. Je suis en rade avec cette télécommande depuis la réception de ma HD début juin. A ce jour toujours rien n'est résolu : 3 mois !!!

Allez pour le plaisir, je vous raconte mon histoire :
13/06 : Je déballe ma HD, la télécommande marche pas, j'essaye d'autres piles.

14/06 : Je signale le problème par email, Réponse : L'information est transmise au service concerné, nous vous invitons à patienter

20/06 : Je relance par email, Réponse : Comme indiqué précédemment, l'information a été transmise. Merci de patienter le temps que l'on puisse identifier l'origine de votre souci, et y remedier.

04/07 : Nouvelle relance et leur dit qu'il semble que je ne suis pas leur seul à avoir ce pb (cf forum freenews), Réponse : La panne de la télécommande n'est pas avérée pour le moment, c'est la raison pour laquelle nous fais des investigations

06/07 : Je suis un peu énervé sur le fait que ça n'avance pas et qu'il semble que seul Free ne soit pas au courant du pb, Réponse : Votre conclusion est trop rapide, nous ne vous avons pas indiqué que le problème n'était pas connu de nos services.

Je pars en vacances, ça fait du bien...

17/08 : N'ayant pas de nouvelles ...re-relance , Réponse : Votre boitier HD est déféctueux. Vous pouvez solliciter un échange auprès de la hotline téléphonique (3244), celle-ci vous demandera de choisir un point relais pour retirer votre colis. AH CA AVANCE

J'appelle donc la hotline, et là grosse déception : on ne peut pas dire que c'est le boîtier, il faut faire des tests croisés, on vous envoie une autre télécommande pour faire des essais ???!!!??? En plus om m'explique que cette télécommande vaut super cher (mort de rire) et que l'on peut essayer de la faire marcher un mettant du scotch ! On est en plein high-tech !!!
La hotline ne veux rien savoir (je pense que j'ai du être un peu grossier sur la fin) et re email pour demander des explications.

28/08 Réponse : Le conseiller avec qui vous vous êtes entretenu à la hot line a demandé un envoi de télécommande, car il est impératif de tester une autre télécommande afin de valider la défectuosité du boitier HD

04/09 : Je relance par email pour savoir où en est l'envoi de ma télécommande, Réponse : Nous allons effectuer le remplacement de votre Freebox !!! (Ah ça tourne en rond !!!)

08/09 : J'envoi mon point Kaila, Réponse : Nous ne pourrons pas valider directement le renvoi de votre boîtier freebox HD vers le relais KIALA que vous avez choisi. Nous vous invitons à contacter notre hotline afin de procéder à l'échange de votre boîtier HD.

Là j'ai peur... si j'appelle la hotline, ils vont me reparler de faire des tests croisés ...
De toute façon, la Hotline est injoignable depuis pls jours (matin , midi et soir)

Bien évidemment, pendant ces 3 mois, je n'ai jamais été contacté par Free, J'ai toujours dû relancer.

HELP !!!

A+

Goofie

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #640 le: 02 October 2006 13:43:32 »
Suite de l'histoire de la télécommande qui pilote la boite HD aux 10 milles Bugs...

Après appel à la hotline du 24/08/2006 et du 15/09/2006 pour échange du boitier HD...
Nous sommes le 02-09-2006 et je patiente toujours...

Freenews peut effectivement remonter ce point à la Hotline de Free, hotline efficace avec 80% de gars contents...

ViZion93

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #641 le: 02 October 2006 17:03:50 »
J'ai le meme probleme mais Free ne veut pas me la changer ??? que Faire ???? GGGGRRRRRR


erizo

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #642 le: 02 October 2006 22:47:08 »
Vizion je te conseille de faire tous les tests nécéssaire, puis de les rapeller

Alors de ce que j'ai pu moi même recenser (tests de la procédure free): (PS ce post a valeur de récapitulatif pour ceux qui arrivent et qui ont ce problème et leur évitera de fouiller un peu partout à la recherche d'informations)

LES TESTS

1-HArd REboot :

Freebox ADSL  : on débranche le cable ethernet qui relie les deux freebox (oui, je sais, ça ne change rien mais c'est la procédure free ^^), puis on débranche et rebranche 4 ou 5 fois de suite le cable d'alimentation en veillant bien à voir apparaitre les premiers 88:88 à chaque fois.

boitier HD  : UNE FOIS LA FREEBOX ADSL SYNCHRONISEE : rebranchez le cable ethernet puis débranchez le cable d'alimentation de la HD (et rebrancher en appuyant sur un des boutons de la HD (lacher le bouton à l'apparition de 'FIRMWARE' sur la HD) VOUS DEVEZ VOIR SUR VOTRE TELE (si elle est allumée) LES DIFFERENTES ETAPES DU REBOOT.

2-Test de l'APN : (appareil photo numérique) Alors au travers de l'écran d'un appareil photo numérique (telephone marche aussi) regardez le dessus et le coté de la télécommande puis appuyez sur un bouton : vous DEVEZ voir 3 point lumineux d'un coté et 1 au dessus blanc. Si cela clignote c'est peut-être votre télécommande qui est en cause (mais attention le taux de rafraichissement de votre Appareil photo peut vous tromper)!

La photo pour expliquer 'un peu mieux mes propos


Vous avez sur la photo le coté de la télécommande faire de même avec le dessus !

3-Changer les piles  : Un truc tout bête mais que l'on va vous demander

4-Le fameux test croisé  : Alors le plus simple, c'est d'échanger de telecomande HD avec un pote/collègue/parent qui a la V5 (c'est à dire deux boitiers free) et qui a la chance de la voire fonctionner, chacun fait son test avec la telecommande de l'autre.
Pour que le test témoigne du mauvais fonctionnement de votre boitier HD : la telecommande de votre ami ne doit pas marcher chez vous mais la votre DOIT FONCTIONNER chez votre ami (sinon c'est peut-être encore la télécommande seule qui foire)

Une fois tous ces test effectués vous pouvez (sereinement ??? non :P) appeler/contacter free pour tenter de faire remonter le problème.

ATTENTION !!! Vous aurez besoin de deux renseignements pour echanger votre HD :

-Le numéro de telephone  de la personne chez qui vous avez fait le test croisé
-Le numéro d'adresse mac de sa freebox HD  (prenez aussi celui de la  freebox ADSL on sait jamais). Ces numéros se trouvent sous les freebox et sont composé de chiffres et de lettres !

C'est IMPERATIF maintenant (je le pense en tout cas) car on me l'a demandé trois fois...  hors la personne chez qui j'ai fait le test ne souhaitant pas fournir ses informations à free (parcequ'elle ne les concerne aucunement, en effet c'est votre machine qui a un problème et pas la sienne mais bon....) Free ne veut toujours pas procéder a un echange sans ces numéros. (expérience personnelle vécue et subie !!!)

La procédure qui devrait suivre normalement serait echange d'abord de télécommande (ils font un peu trainer les choses en longueur au vu de la demande qui doit être importante) puis arrive enfin l'échange du boitier HD !


QUELLE ASSISTANCE JOINDRE?

Par tel au 3244?

=> Choix à privilégier pour avoir une vrai personne en face et la possiblité dérrière de régler votre problème avec le SAV (selon ce forum et les topics : une solution efficace et rapide pour résoudre le problème) CEPENDANT cout excessif et très souvent la hotline est carrément fermée mais tentez vos chances à ces moments là (infos trouvée au sein de ce même site)

* de 07h45 à 08h30
* de 13h00 à 14h00
* de 20h à 20h30
* de 22h à 22h15

PS : la hotline est ouverte aussi le dimanche, jour fériés etc...

L'assistance directe free? http://faq.free.fr/chat

Les + : 24h/24.

Les - : 99% de chances de tomber sur une bille en informatique ET en français qui ne sait taper que des réponses bornés et stéréotypés (sisi je vous jure essayez ! je pourrais etre chateur chez free moi :D je les connais par coeur !) et je ne pense pas qu'ils puissent régler rapidement votre problème, certains maintenant ont eu de la chance et ça a marché (source ce topic)

Le Mail : (je le cherche et je le transmet pour ceux qui seraient intéréssés)

Hum à moins d'etre très clair dans votre mail quant à ces tests je déconseille!

CONCLUSION

Ainsi en résumé faites vite tous ces tests, récupérez les infos et retentez l'assistance free, je vous tiendrais au courant de l'avancement de tout ça quant à mon cas personnel , reste sinon la solution de ghisb qui contournerait le souci de reception de signal de la freebox HD mais j'attends plus d'explication de sa part pour acheter le matos et tester la manip :)

Surtout ne vous découragez pas, vous n'êtes pas tout seul à avoir ce problème, free le connais très bien, plusieurs associations et meme la DGCCRF (répression des fraudes) ont été saisies (selon information de forumeurs freenews et de l'aduf) !

jackft

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #643 le: 03 October 2006 11:17:08 »
Juste pour précisions, je n'ai pas eu besoin de fournir le numéro de la personne avec qui j'ai fait le test croisé, de même qu'ils m'ont directement fait l'échange du boitier HD sans m'envoyer d'abord la télécommande seule.
Pour le reste, tu as bien expliqué les différents tests demandés par la hotline (j'ai en effet fait le hard reboot, le test de l'APN, le changement de piles, le test croisé).

Et aujourd'hui j'ai une télécommande avec un nouveau boitier qui marche enfin :)


A+

erizo

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #644 le: 03 October 2006 19:16:53 »
Jackft, certains utilisateurs n'ont pas eu en effet à fournir ce numéro, moi de ma propre expérience je pense qu'il est mieux de 'monter' un dossier avec toutes les chances de son coté pour changer de machine vite et bien !!

jackft

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #645 le: 04 October 2006 09:39:30 »
tout à fait, je ne remet pas en cause ton dossier! :)
Je voulais juste préciser que parfois la hotline sait se montrer flexible et conciliante.

Vivi69

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #646 le: 11 October 2006 19:53:49 »
Après un chat puis appel ce jour au SAV.
Test du reboot, puis scotch sur le coté de la télécommande puis test croisé, toujours même problème.
Ils m'ont demandé le numéro de tel de la personne qui m'a prêté ma télécommande.

Echange à proceder dans mon point relais. En esperant rapidement.

Hotline super sympa.

katonoma

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #647 le: 11 October 2006 20:52:44 »
Et quand on ne connait personne qui a une HD (ce qui est vrai), on fait comment pour faire les tests croisés ??
C'est quand même dingue, j'ai payé 90 Euros, et il faudrait que je fasse des tests chez quelqu'un d'autre.
Moi, je vais bientôt tenter d'appeler la Hotline pour faire changer mon boitier à cause de cette p----n de télécommande ; s'ils refusent car je n'ai pas fais les tests croisés, LRAR, et s'ils ne bougent pas dans les 8 jours, assignation devant le tribunal.

Par contre j'ai la télécommande Logitech Harmony 555 qui inclu dans sa base de donnée la Freebox HD : et là même problème de déconnage, j'ai donc pas besoin de faire des tests croisés si?????

erizo

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #648 le: 11 October 2006 21:09:25 »
Bonjour kato,oma !

N'accuse pas ta télécommande, elle n'y est pour rien, le problème doit logiquement venir de la freebox HD (en fait du recepteur du signal émis par la télécommande) je viens tout juste de faire le test croisé, et je te promet qu'une HD qui marche c'est du pure bonheur ! (Je vais maintenant contacter la hotline)

Pour moi ton test est suffisement révélateur du problème, cependant pour free... A essayer :D contact donc la Hotline si jamais ca ne marche pas tu devrais bien trouver une âme charitable avec qui échanger ta télécommande pour faire le test croisé. Quant à l'assignation je crois que ca va te côuter cher pour pas grand chose :( donc à laisser tomber ; pense plutôt à  signaler ton cas à une assoc' de consommateur qui pourra réunir des plaintes et faire quelquechose avec :)

bon courage à toi


Vivi69

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #649 le: 11 October 2006 21:22:12 »
Citation de: katonoma
Et quand on ne connait personne qui a une HD (ce qui est vrai), on fait comment pour faire les tests croisés ??
C'est quand même dingue, j'ai payé 90 Euros, et il faudrait que je fasse des tests chez quelqu'un d'autre.
Moi, je vais bientôt tenter d'appeler la Hotline pour faire changer mon boitier à cause de cette p----n de télécommande ; s'ils refusent car je n'ai pas fais les tests croisés, LRAR, et s'ils ne bougent pas dans les 8 jours, assignation devant le tribunal.

Par contre j'ai la télécommande Logitech Harmony 555 qui inclu dans sa base de donnée la Freebox HD : et là même problème de déconnage, j'ai donc pas besoin de faire des tests croisés si?????
Je viens d'avoir la hotline rapidement (0892135161), en 10 minutes la procédure de remplacement était torchée... j'attends tout de même d'avoir mon nouveau boitier sous ma tv avant de me réjouir.

Il faut bien avoir fait tous les tests avant sinon ils vous font naviguer entre la hotline et la SAV et alors là, bon courage.

Pour ton problème, essaie de leur expliquer, ils ont l'air d'être assez conciliants. Au pire, ils vont vouloir t'envoyer une autre télécommande.
Ils ont ciblé les numéros de serie qui ont des problèmes (dixit le SAV). Je comprends que quand on connais personne dans son entourage, ça peut vraiment poser un problème. C'est quand même dingue ce qu'il faut faire pour essayer d'avoir un echange.

Ma télécommande fonctionnait assez bien au début, je la laissais sur ma table basse sans la bouger. Mais depuis le changement de firmware pour le PVR, c'est devenu catastrophique. Impossible de trouver le bon endroit pour avoir mes favoris ou les fichiers du PVR.