philebel

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #500 le: 08 September 2007 21:48:48 »
Salut à tous,

De retour aprés pas mal d'absence sur le forum.

J'attendais le dégroupage et j'ai commandé la Freebox V5.

Je ne passe pas beaucoup de temps sur Saint Quentin, et la famille a beaucoup de mal avec la Télé.

Je ne suis pas seul mais je ne sais pas si j'ai les mêmes problèmes que vous autres.

Au début le télé pixelisait et freezait souvent ce qui la rendait irregardable mais la box ne restait pas longtemps allumé tellement c'était moche.

Maintenant chez moi la télé marche nickel puis tout doucement l'image perd sa couleur et passe en noir et blanc (même les menu Freebox), puis l'image perd en netteté et fini par se bloquer complétement (impossible de rien faire sinon de débrancher rebrancher). Cela n'arrive pas toujours avec la même fréquence parfois au bout de plusieures heures, parfois dix fois par heure. :(:(:(:(

C'est ça que vous appellez des Lags.

Sinon sur le multiposte rien à signaler.:):):)

J'ai l'impression que c'est la box qui a un problème. Est ce que c'est possible ?

Merci de me diriger au bon endroit si il y un post plus dédier technique.:P

A bientôt.

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #501 le: 09 September 2007 07:04:27 »
ROUD,
J'ai essayé de brancher la freebox directement sur la prise, sans filtre mais le résultat n'est pas probant : aucune amélioration, toujours ce faible débit !

al9000

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #502 le: 10 September 2007 18:24:48 »
De retour apres quelques congès :cool:, je constate que la tele marche nickel, le debit en download est un peu bas, mais pour sufer, cela va très bien. je dirais satisfait pour le môment.

biloute

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #503 le: 10 September 2007 23:21:00 »
Citation de: papi2
ROUD,
J'ai essayé de brancher la freebox directement sur la prise, sans filtre mais le résultat n'est pas probant : aucune amélioration, toujours ce faible débit !
tu est sur de ton install ???


prends un RDV , et prépare le café :)


papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #504 le: 11 September 2007 14:04:31 »
Citation de: arnaud_free
Citation de: papi2
ROUD,
J'ai essayé de brancher la freebox directement sur la prise, sans filtre mais le résultat n'est pas probant : aucune amélioration, toujours ce faible débit !
tu est sur de ton install ???


prends un RDV , et prépare le café :)
Mon installation n'a pas changé et cela fonctionnait avant le 19 août.
Je prendrais bien un rendez-vous et c'est avec plaisir que je préparerais le café, mais je serais absent la semaine prochaine...

biloute

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #505 le: 11 September 2007 20:25:12 »
Citation de: papi2
Citation de: arnaud_free
Citation de: papi2
ROUD,
J'ai essayé de brancher la freebox directement sur la prise, sans filtre mais le résultat n'est pas probant : aucune amélioration, toujours ce faible débit !
tu est sur de ton install ???


prends un RDV , et prépare le café :)
Mon installation n'a pas changé et cela fonctionnait avant le 19 août.
Je prendrais bien un rendez-vous et c'est avec plaisir que je préparerais le café, mais je serais absent la semaine prochaine...
*

essais pour cette semaine (appel free) ya encore de la place ;)

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #506 le: 12 September 2007 14:03:42 »
Pour Arnaud_Free :

Impossible de joindre la hotline...


biloute

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #507 le: 12 September 2007 19:48:14 »
Citation de: papi2
Pour Arnaud_Free :

Impossible de joindre la hotline...
vous pouvez obtenir l'aide d'un technicien FREE directement par le chat, rendez-vous sur http://faq.free.fr/chat (Attention, lorsque c'est ton tour, en haut de la fenêtre il y a un petit texte ' la fenêtre va se fermer dans 30 secondes, cliquez ici pour ne pas la fermer ' , il faut cliquer dessus !)

Chavez02

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #508 le: 14 September 2007 18:31:07 »
Bonsoir,

Je suis Sdol un ami de Chavez02 ( qui a posté un peu plus haut ) qui m'a demandé de ma métropole Lilloise de vous poser cette question en utilisant son compte.

Il est passé en dégroupé sur sa ligne FREE et après avoir vérifié sur son compte, sa ligne est active, mais il a toujours le carré qui lui signifie que la synchro ADSL ne fonctionne pas.

Apparemment la ligne a coupé ce matin.

Merci pour lui !

biloute

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #509 le: 14 September 2007 18:52:11 »
Citation de: Chavez02
Bonsoir,

Je suis Sdol un ami de Chavez02 ( qui a posté un peu plus haut ) qui m'a demandé de ma métropole Lilloise de vous poser cette question en utilisant son compte.

Il est passé en dégroupé sur sa ligne FREE et après avoir vérifié sur son compte, sa ligne est active, mais il a toujours le carré qui lui signifie que la synchro ADSL ne fonctionne pas.

Apparemment la ligne a coupé ce matin.

Merci pour lui !
le carré ???
 

ou le rectangle ?

Chavez02

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #510 le: 14 September 2007 21:27:56 »
Je l'ai au téléphone actuellement et c'est le rectangle qui clignote et reste bloqué dessus juste après le chenillard.
La ligne est bien activée est le compte en est à la phase 6.

biloute

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #511 le: 15 September 2007 15:08:42 »
Citation de: Chavez02
Je l'ai au téléphone actuellement et c'est le rectangle qui clignote et reste bloqué dessus juste après le chenillard.
La ligne est bien activée est le compte en est à la phase 6.
peux tu mettre un sagem et voir l'ip récuperé et la comparer a ton ip sur ton interface ?

Chavez02

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #512 le: 15 September 2007 16:06:51 »
Salut :)

C'est bon, j'ai l'heure depuis quelques minutes et je ne suis plus isolé du monde ^^

Merci pour les réponses ;)


EDIT : tout fonctionne plutôt bien pour l'instant, débit bien, réception tv sans probléme (quelques freeze de temps en temps mais rien de génant) et notament national geo en HD est assez sympa. Dommage qu'il n'y est pas tf1 HD pour suivre la cdm de rugby en ce moment :/
Le téléphone est fonctionnel et j'attend la portabilité :)

al9000

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #513 le: 16 September 2007 18:02:31 »
bon j'attendait de voir un peu comment ca se passe, mais visiblement les plus gros problémes sont résolu, donc je vais demandé le dégroupage total. (certains dirons que j'aurais du  demandé avant, mais bon...). par contre pour avoir la freebox hd ou v5 dois je faire la demande en plus du dégroupage ?


al9000

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #514 le: 19 September 2007 18:19:17 »
du calme ! du calme !  ne vous batez pas pour me repondre ! :D bon d'accord, je me doute que la question à déjà été posée plus d'une fois, mais dans le doute...

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #515 le: 20 September 2007 07:08:46 »
Hello,

Tu peux faire les demandes quasi en meme temps, mais selon ton ancienneté, regarde quelle est la migration que tu dois faire en 1er, juste pour éviter trop de frais

Roud

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #516 le: 23 September 2007 20:31:38 »
Petite annonce : échangerais 21 destinations téléphoniques gratuites contre bon débit permettant de regarder la télé...Farceurs s'abstenir ! =D

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #517 le: 23 September 2007 23:56:10 »
Papi, si tu veux qu'on en parle en direct, donne moi ton msn ou tes coordonnées par mp ou email

A bientot
Roud

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #518 le: 24 September 2007 12:32:31 »
Citation de: Roud
Papi, si tu veux qu'on en parle en direct, donne moi ton msn ou tes coordonnées par mp ou email

A bientot
Roud
Cordialement;)

philebel

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #519 le: 30 September 2007 15:47:59 »
Bonjour,

Je ne sais pas si chez vous ça marche toujours, mais chez moi à SQ centre je n'ai plus de débit depuis Jeudi soir ou vendredi matin.

La Freebox se connecte et se synchronise sans problème mais en faisant un test de débit il resort seulement à 1 MO/s et le boitier HD me dit que je suis connecté en 2 MO/S ATM et donc plus de télé.

Quand je pense qu'avant le dégrouage j'avais un 6MO/S constant, je suis vert.

Que faire?
Sur le Chat il me prenne pour un dégéneré et me font changer tous les cables les uns aprés les autre +Hard reboot et à chaque fois deux heures d'attente pour les r'avoir.

Je pense que j'ai été assez patient avec ces GOGOS et je regarde de plus en plus prés les offres FT.

Si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenue.

A bientôt

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #520 le: 01 October 2007 14:14:35 »
Citation de: philebel
Bonjour,

Je ne sais pas si chez vous ça marche toujours, mais chez moi à SQ centre je n'ai plus de débit depuis Jeudi soir ou vendredi matin.

La Freebox se connecte et se synchronise sans problème mais en faisant un test de débit il resort seulement à 1 MO/s et le boitier HD me dit que je suis connecté en 2 MO/S ATM et donc plus de télé.

Quand je pense qu'avant le dégrouage j'avais un 6MO/S constant, je suis vert.

Que faire?
Sur le Chat il me prenne pour un dégéneré et me font changer tous les cables les uns aprés les autre +Hard reboot et à chaque fois deux heures d'attente pour les r'avoir.

Je pense que j'ai été assez patient avec ces GOGOS et je regarde de plus en plus prés les offres FT.

Si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenue.

A bientôt
Pas d'idées...Je suis dans la même situation depuis le 19 août ! J'ai eu droit aux mêmes rengaines et j'ai fini par connaître la musique..mais pas de télé! Est-ce que FT ne pourrait pas jouer un drôle de jeu dans notre histoire?:twisted:..à suivre.


Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #521 le: 01 October 2007 14:15:48 »
Papi, j'attends de tes nouvelles ;)
Roud

biloute

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #522 le: 02 October 2007 21:32:33 »
Citation de: philebel
Bonjour,

Je ne sais pas si chez vous ça marche toujours, mais chez moi à SQ centre je n'ai plus de débit depuis Jeudi soir ou vendredi matin.

La Freebox se connecte et se synchronise sans problème mais en faisant un test de débit il resort seulement à 1 MO/s et le boitier HD me dit que je suis connecté en 2 MO/S ATM et donc plus de télé.

Quand je pense qu'avant le dégrouage j'avais un 6MO/S constant, je suis vert.

Que faire?
Sur le Chat il me prenne pour un dégéneré et me font changer tous les cables les uns aprés les autre +Hard reboot et à chaque fois deux heures d'attente pour les r'avoir.

Je pense que j'ai été assez patient avec ces GOGOS et je regarde de plus en plus prés les offres FT.

Si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenue.

A bientôt
hello

si ta ligne a un probleme , les offres FT ne ne donneront pas meilleurs débits , au contraire

nico02

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #523 le: 04 October 2007 20:03:14 »
Bonsoir à tous
Voilà après 1 mois de freebox HD, le service TV m'a lâché, un problème de boitier je pense ( plus rien sur l'écran, pas de led rouge bref rien qui marche sauf quand je branche l'alim ecran noir).
Je cherche une personne charitable qui peut m'aider pour essayer mon alim sur sa freebox HD (car pour l'instant je connais personne qui a la dernière freebox).
Sinon je suis de Gauchy
Merci d'avance !
Nico

Chavez02

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #524 le: 04 October 2007 22:20:01 »
Citation de: nico02
Bonsoir à tous
Voilà après 1 mois de freebox HD, le service TV m'a lâché, un problème de boitier je pense ( plus rien sur l'écran, pas de led rouge bref rien qui marche sauf quand je branche l'alim ecran noir).
Je cherche une personne charitable qui peut m'aider pour essayer mon alim sur sa freebox HD (car pour l'instant je connais personne qui a la dernière freebox).
Sinon je suis de Gauchy
Merci d'avance !
Nico
Salut,

Contacte moi en mp et on verra ce qu'on peut faire ;) Mais je vais pas être beaucoup dispo pendant 3 jours :p

nico02

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #525 le: 05 October 2007 06:01:57 »
C'est fait, je t'es envoyé un mp
:):):):)

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #526 le: 06 October 2007 07:51:25 »
Citation de: nico02
Bonsoir à tous
Voilà après 1 mois de freebox HD, le service TV m'a lâché, un problème de boitier je pense ( plus rien sur l'écran, pas de led rouge bref rien qui marche sauf quand je branche l'alim ecran noir).
Je cherche une personne charitable qui peut m'aider pour essayer mon alim sur sa freebox HD (car pour l'instant je connais personne qui a la dernière freebox).
Sinon je suis de Gauchy
Merci d'avance !
Nico
Pareil contacte moi par email  on verra ce qu'on peut faire
Roud

nico02

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #527 le: 08 October 2007 19:49:08 »
Merci Roud
J'ai fait le test chez Olivier (Chavez02) et c'est bien le boitier qui a rendu l'âme; on a comparé nos freebox et moi j'ai eu la première Freebox HD (elle a pas de ventilo !!!) en plus elle a du être reconditionné car il a une étiquette de recoller (l'adresse MAC) : donc merci Free de nous refiler des merdes mais bon il n'y a pas que moi qui a eu ce tour.
Sinon retour SAV, j'ai plus qu'à attendre la Nouvelle
En tout cas , Merci à Olivier de m'avoir dépanner.
Et merci à toi Roud de t'avoir proposer aussi c'est cool !!!!
Enfin j'espère ne plus avoir de problème.
Nico;););)


Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #528 le: 08 October 2007 19:53:17 »
Hello,
Cool, en espèrant que free soit a la hauteur cette fois-ci pour le changement de ton matériel

Roud

philebel

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #529 le: 13 October 2007 09:25:21 »
Bonjour,

Aprés des heures d'attente et de connection infructueuse, j'ai fini par avoir un ticket GAMOT.

Retour du ticket : RAS !!

AH bon.

Enfin le week end dernier la FBX se connectée en 2MO et aujourdhui c'est officielement 15 Mo, mais quand je fais un test de débit il reste tout juste 1,6 MO.

Toujours c'est suffisant pour le surf.

Par contre la télé à toujours le même problème. Ca marche nickel puis au bout d'un certain temps, (entre 1 minute à 1 heure) l'image vire au noir et blanc, puis le boitier HD plante complétement plus possible de l'éteindre dans la plupart des cas.

Je commence vrament à stresser sec.

Encore 1 WE en ligne avec le chat à débrancher et rebrancher un tas de cable.

Si quelqu'un a une idée.

A+

val1984

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #530 le: 14 October 2007 11:10:47 »
Test de débit bas -> ça vient de ton ordinateur, passe un coup de TCPOptimizer.
Concernant les plantages de la HD, c'est une surchauffe vu les symptômes, il va falloir obtenir un échange.

philebel

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #531 le: 14 October 2007 12:51:11 »
Bonjour,

J'ai encore passé ma matinée avec le chat de free.

Comme d'habitude débrancher rebrancher, il ont essayé de me faire changer le câble vidéo cette fois. Comme si le cable avait la possibilité de faire passer progressivement l'image en noir et balnc et finalement de bloquer l'image et ensuite seulement le son.

Enfin il m'ont fait repasser en mode serénité, sachant que la semaine dernière il fallait essayer en mode standard.

Une bonne façon de se débarraser de moi vu que la mise à jour du Fast path ne se fait que la nuit.

Je pense en effet qu'il vont réussir à se passer de moi, mais définitivement. J'en ai vraiment marre de passer tout mes Dimanche (c'est le seul jour que je passe chez moi) à essayer de faire marcher ce bazar. Finalement je préférais quand c'était pas dégroupé, le surf marche correct, la télé pas du tout, mais il y a toujours l'antenne et on me faisait croire que bientôt ça serait l'extase.

Mon oeuil oui, depuis 7 ans chez free, je n'ai jamais passé autant de temps à faire marcher ce b....l. J'en suis telement aigris que c'est leur dernière chance je passe en sérénité et si ça ne marche pas mieux (sincérement le problème ne vient pas de la connection mais du boitier j'en suis sure) je dénonce le contrat et je part chez un FAI qui fonctionne toujours et qui à des agences commerciales. Faut pas prendre les gens pour plus bête qu'ils ne sont.

Si quelqu'un connait le moyen le plus simple de me faire échanger se boitier de la dernière chance je suis prenneur. Sinon adieu freenews ....

A bientôt ou à jamais.

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #532 le: 11 November 2007 09:05:11 »
Pour ARNAULD FREE:
Après ton passage, venue le samedi 3 novembre d'un technicien d'ACTES, mandaté par FT.
Vendredi 16 novembre, expertise de ma ligne, dans l'après-midi.
ça suit ! Merci.:)