jlchaps

Depuis la fibre, problème enregistrements
« le: 13 December 2022 21:25:24 »
Bonsoir,
La fibre a été installée chez moi mardi dernier et avant je plafonnais à 20 Mo et aujourd'hui je suis à 900 Mo.
J'ai une freebox révolution
Et pourtant tous les enregistrements que je fais depuis sont en parti saccadés et il y a même des trous de plusieurs minutes dans l'enregistrement.
D'où cela peut-il venir ?
Merci de votre aide
« Modifié: 13 December 2022 21:27:04 par jlchaps »

sebastopaul

Re : Depuis la fibre, problème enregistrements
« Réponse #1 le: 14 December 2022 12:07:16 »
Bonjour,
Tu te sers des plugs ? As tu essayé de brancher un câble ethernet à la place ?

jlchaps

Re : Depuis la fibre, problème enregistrements
« Réponse #2 le: 14 December 2022 12:12:21 »
Je n'avais aucun problème avant quand j'étais en ADSL. Sinon je n'utilise pas les freeplug tout est connecté chez moi par réseau Ethernet câblé.
En vérité il y a plein de coupure aussi quand je regarde simplement la télévision.
Donc ce n'est pas lié aux enregistrements.
Quand je te regarde l'état du réseau de la Freebox (débit actuel) à ce moment-là j'ai largement moins de 1 mégabit.

Busyspider

Re : Depuis la fibre, problème enregistrements
« Réponse #3 le: 15 December 2022 04:22:56 »
Bonjour

Essaye d'isoler le branchement du Player sur une prise unique
Essaye de changer le câble Ethernet fourni dans le pack Freebox (j'ai déjà vu le cas de câble défaillant)

Sinon pour le débit fibre à faire ces tests pour vérification
https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-free-verifier-votre-acces-ffth-tests-debits-controles-sur-votre-freebox-et-pc.php


jlchaps

Re : Depuis la fibre, problème enregistrements
« Réponse #4 le: 15 December 2022 07:53:51 »
Concernant le débit actuel qui est affiché dans l'état de la Freebox, en vérité c'est pas le débit disponible mais c'est le débit actuel vu la consommation que je fais. Donc il ne faut pas que je me base là-dessus pour savoir si ça marche ou pas.
Pour ce qui concerne la connexion réseau c'est un câblage que j'ai fait par moi-même et la distance entre la Révolution et la Freebox TV est d'environ 6 mètres avec au bout un microswitch sur lequel est branché aussi la télévision et la soundbare Bose.
Un ticket est en cours chez Free... à suivre ...