Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Offre fibre (FTTH) : inscription, boîtier optique ...
Le technicien a besoin de tirer un nouveau câble même si j'ai un boitier fibre
bsm:
Bonjour, j'emmenage dans un nouveau logement en Dordogne, le logement a déjà un boitier fibre (orange parait-il) mais le technicien dit qu'il doit tirer un nouveau câble depuis la rue car le numéro qui est sur mon boitier ne correspond pas avec l'armoire centrale de la rue.
Nous avons reprogrammé une autre intervention car je n'avais pas le temps de rester encore 2h chez moi à la première intervention. Mais qu'en pensez-vous ? Je croyais que quand on avait déjà un boitier fibre ça allait vite et qu'il n'y avait besoin d'une nouvelle installation de 0.
Serais-ce parce que j'ai cliquer sur "mon logement n'a pas la fibre" au moment de programmer la première intervention ? (je ne savais pas qu'il y en avait un)
Busyspider:
--- Citation de: bsm le 26 February 2025 21:32:05 ---Serais-ce parce que j'ai cliquer sur "mon logement n'a pas la fibre" au moment de programmer la première intervention ? (je ne savais pas qu'il y en avait un)
--- Fin de citation ---
Bonsoir
Ah oui bien évidemment, il aurait fallu attendre de le savoir (avoir les clés du logement) pour préciser le numéro de la prise optique (PTO)
Mais théoriquement on ne doit pas refaire un raccordement sous prétexte que le numéro ne correspond pas. Il peut appeler son responsable en indiquant le numéro de la PTO pour qu'on lui notifie la bonne route optique afin que la position soit activée au niveau du PM
Dans tous les cas cela ne modifie pas du tout le raccordement depuis le PBO jusqu'au domicile.
Le changement d'opérateur ou de route optique et de numéro de PTO ne se situe pas du tout à ce niveau là.. Le technicien a envie de se faire facturer un raccordement ! A tout prendre il peut modifier le numéro de la PTO déjà en place (avec la nouvelle route optique indiquée) , mais pas besoin de refaire le raccordement.
Moi à ta place je refuserai qu'on touche à quoi que ce soit, cela risque d'être plus délicat à faire qu'au départ.
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php
sebastopaul:
Bonjour,
Peux tu me donner ton identifiant fbx, nom, prénom et adresse en MP
Busyspider:
Et précise également à sebastopaul (en MP) le numéro de la PTO qui doit logiquement être inscrite dessus.
sebastopaul:
--- Citation de: Busyspider le 27 February 2025 14:22:27 --- Et précise également à sebastopaul (en MP) le numéro de la PTO qui doit logiquement être inscrite dessus.
--- Fin de citation ---
+1
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique