Freenews

Hier, on apprenait que Bouygues Telecom portait plainte contre Free, dénonçant notamment des pratiques de bridage présumées sur les clients mobiles de l’opérateur lorsqu’ils sont sur le réseau d’itinérance (Orange). Officiellement, le principal accusé n’a pas encore réagi ; en...

Lire l'article

mdmx

Re : Bridage : Free Mobile ferait porter la responsabilité à Orange
« Réponse #1 le: 26 November 2014 14:42:47 »
C'est pas moi M'sieur c'est lui !....sur la vie de ma mère moi j'ai rien fait !

doppel

Re : Bridage : Free Mobile ferait porter la responsabilité à Orange
« Réponse #2 le: 26 November 2014 14:50:24 »
C'est assez étrange que dans le cadre d'un contrat on entende de tels propos....enfin de tels rumeurs puisque c'est en off.... car les 2 parties ont signées non ?

Antares

Re : Bridage : Free Mobile ferait porter la responsabilité à Orange
« Réponse #3 le: 26 November 2014 15:50:24 »
Que ne ferait-on pas pour récupérer des clients...


Arnaut78

Re : Bridage : Free Mobile ferait porter la responsabilité à Orange
« Réponse #4 le: 26 November 2014 16:16:17 »
Moi je suis intéressé pour connaître la solution technique retenue par Orange pour réaliser cela. Comment fait on pour limiter le debits de téléchargement de fichiers suivant l'extension par exemple ?

alex67500

Moi je suis intéressé pour connaître la solution technique retenue par Orange pour réaliser cela. Comment fait on pour limiter le debits de téléchargement de fichiers suivant l'extension par exemple ?

N'importe quel proxy transparent. Il semblerait que ce soit une pratique assez courante chez les opérateurs mobiles...

Arnaut78

N'importe quel proxy transparent. Il semblerait que ce soit une pratique assez courante chez les opérateurs mobiles...

Ah bon ? Et tu l'installes où ? Tu me fais un petit schéma du reseau jusqu'au fichier ?


Yoann Ferret

N'importe quel proxy transparent. Il semblerait que ce soit une pratique assez courante chez les opérateurs mobiles...
Comment Orange installerait-il un "proxy transparent" alors que c'est Free lui-même qui gère le cœur de réseau ?!

shyrokie

Re : Bridage : Free Mobile ferait porter la responsabilité à Orange
« Réponse #8 le: 03 December 2014 11:15:23 »
Si Orange devait brider, il le ferait franchement, non partiellement, pour une raison simple il loue la bande passante.

Que ce soit Orange où Free qui bride, dans les deux cas c'est Free le fautif, soit parce qu'il ne paye pas assez, soit parce qu'il veut moins payer.
Orange ne fait que respecter son contrat et nous les pigeons ont ignore juste les modalités.

En attendant nous clients qui avons le choix entre différent fournisseur pour des tarifs souvent voisin, Iliad prend une grosse claque sur sa qualité de service.

loudwig

Re : Bridage : Free Mobile ferait porter la responsabilité à Orange
« Réponse #9 le: 03 December 2014 12:52:26 »
Ce que je vois c'est que Bouygues dit que c'est pas bien, mais en attendant Orange ou Free font quoi?
Orange dit que c'est Free qui bride: dans ce cas il y aurait un manque à gagner pour Orange, mais Orange ne dit rien...
Free dit que c'est Orange qui bride: dans ce cas Free devrait porter plainte pour manque de qualité de services (au moins auprès de ses clients) mais ne bouge pas non plus... A moins que ça l'arrange puisqu'au final sa note est moins élevée...
Mais tant qu'il y aura des pigeons...

brian o connor

Re : Bridage : Free Mobile ferait porter la responsabilité à Orange
« Réponse #10 le: 03 December 2014 18:25:51 »
Tant qu'il y aura des pigeons  ::)

On l'a suffisamment été pendant des années chez les 3 escrocs aussi.

Pour ma part tant que le surf fonctionne ( et là c'est bien le cas ) je reste chez free. Je sors de chez sosh. c'est sur que ça marchait bien la 4g mais juste pour le surf, la 3g+ me suffit. Et la vidéo sur le portable pas trop mon truc. Sans compter des options bien pratiques dans l'espace abonné comme le filtrage des appels ou le blocage hors forfait. Là je parle juste pour mon cas.

loudwig

Re : Bridage : Free Mobile ferait porter la responsabilité à Orange
« Réponse #11 le: 03 December 2014 18:34:06 »
Perso, c'est pas parce qu'on l'a été pendant plusieurs années avant Free, qu'il faut l'être encore aujourd'hui  ::)

brian o connor

Re : Bridage : Free Mobile ferait porter la responsabilité à Orange
« Réponse #12 le: 03 December 2014 18:41:42 »
Si tu t'en considère un chez free ok. Mais c'est peut être pas le cas de tout le monde  notamment ceux pour qui n'ont pas un usage poussé de la data. D'ailleurs vivement la sortie d'un forfait intermédiaire.
« Modifié: 03 December 2014 18:43:30 par brian o connor »

loudwig

Re : Bridage : Free Mobile ferait porter la responsabilité à Orange
« Réponse #13 le: 04 December 2014 08:57:28 »
Eh bien je fais partie de ceux qui n'ont pas besoin d'un usage poussé de la Data justement.
Et quand on se rend compte qu'on paye un forfait 20€ pour de la 3G qui ne marche pas, alors qu'on peut avoir le même forfait en 4G qui marche, le tout pour 2 fois moins cher, eh bien on hésite pas à changer de crémerie!
Et dans mon entourage, beaucoup de monde a fait pareil! parce que oui c'était bien de soutenir Free mobile, mais bon à un moment faut se rendre à l'évidence: leur couverture 3G et 4G étant trop pauvre, autant aller voir ailleurs.
Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis comme on dit  ;)


brian o connor

Re : Bridage : Free Mobile ferait porter la responsabilité à Orange
« Réponse #14 le: 04 December 2014 17:46:35 »
J'ai pas mal changé de crémerie ces derniers mois depuis mars 2012. Pour ce que je me rappelle
Aout à octobre 2013 : sosh.
Novembre-mars 2014 :  B and You
février-mai : free mobile
juin-novembre 2014 sosh
A partir de Novembre free mobile.

ça marche bien mieux qu'au printemps pour le surf.

Peut être que dans ton coin ça ne fonctionne mais sur bordeaux et la CUB ça fonctionne sous itinérance orange pour le surf. La vidéo et le play store c'est moyen quand on est sur orange mais je m'en passe. je préfère le pc pour voir du youtube ou autre. En plus il y a pas mal d'antennes free à ces endroits là. Tant que je peux surfer sur internet ça me conviens. Peut être pas à tout le monde oui et il y a des endroits comme paris où ça ramera.

Après le tarif c'est sur que chez sfr tu trouveras moins cher et moins de data pour ton usage mais bon 16€ ça me convient comme tarifs. Le jour où ça marchera plus et bien portabilité vers un autre opérateur.  ;)

loudwig

Re : Bridage : Free Mobile ferait porter la responsabilité à Orange
« Réponse #15 le: 04 December 2014 23:50:43 »
Oui moi les 16 me convenaient aussi, mais au bout d'un moment j'en ai eu marre de payer 16€ pour un truc qui marchait pas ou très mal.
Et comme dit dans un autre sujet, je suis loin d'être le seul dans ce cas! Il n'y a qu'à regarder la couverture du réseau Free pour comprendre très vite qu'il y a beaucoup de gens comme moi, pas couverts avec le vrai réseau Free (pas d'itinérance) que ce soit en 3G ou en 4G.
Donc au bout d'un moment, tu dis "stop", je vais voir ailleurs! C'est ce que j'ai fait, et je regrette de pas l'avoir fait plus tôt!
Mais au final, le principal c'est que chacun trouve son bonheur (meilleur rapport qualité prix quoi)  ;)