stanb29

Free sur Quimper Communauté
« le: 04 October 2007 10:01:02 »
Bonjour à tous,

Free est présent sur Quimper en dégroupage total. Sera t'il présent sur la communauté de Quimper (Ploneis, pluggufan, guengat, plomelin et plogonnec).

Le déploiement de fibre optique entre les centraux téléphonique est presque arrivé à terme (fin d'année) mais aucune informations sur les opérateurs présents (a part neuf).

Free attend peut-etre la fin voir le début 2008 pour déployer quimper communauté ?
Quimper est la ville du finistère qui n'a pas evolué en vue du dégroupage par rapport à Brest.

Si quelqu'un a plus d'info.

Merci d'avance.

Xazz

Free sur Quimper Communauté
« Réponse #1 le: 04 October 2007 10:23:04 »
Bonjour,

Tu trouveras les prévisions de dégroupage de Free dans SuiviConsole.

Je ne connais pas les noms de NRA autour de Quimper, mais à première vue, Free n'a rien annoncé pour le moment (ou les freenautes n'ont pas encore remonté l'information...).

A+

Xavier

stanb29

Free sur Quimper Communauté
« Réponse #2 le: 04 October 2007 10:51:29 »
salut, j'ai déjà regardé mais rien.... pour l'instant.

stanb29

Free sur Quimper Communauté
« Réponse #3 le: 06 December 2007 10:40:53 »
Ouverture Offre DSL au particulier courant décembre 2007 sur Quimper Communauté.

Les premiers servis seront les abonnés NeufTelecom qui est déjà présent.

A quand pour Free ? début 2008 ?


newlan

Free sur Quimper Communauté
« Réponse #4 le: 29 December 2007 13:30:13 »
Concernant Herminéo (le réseau très haut débit de Quimper Comunauté) le planning de dégroupage des centraux téléphoniques (NRA) est prévu pour décembre 2007.

Actuellement et à part les 3 NRA (gare, centre et miossec) il n'y a que Pluguffan qui a été dégroupé par Neuf Télécom.

Pour les autres NRA cela devrait arriver très prochainement au moins pour Neuf Télécom. Concernant Free et/ou les autres FAI j'ai entandu dire que des propositions étaient en cours,
Affaire à suivre...

Steph

Free sur Quimper Communauté
« Réponse #5 le: 30 December 2007 20:01:39 »
Citation de: newlan
Concernant Free et/ou les autres FAI j'ai entendu dire que des propositions étaient en cours
salut,
on voit effectivement que les choses avancent. Qu'est ce qui te fais dire que Free va faire des propositions prochainement ? concernant la fibre ?

J'y vois une contradiction car moi je vois que le n9uf occupe le terrain de façon + manifeste : on ne parle que de lui (presse régionale), il fait sa pub, tandis que free ne communique pas du tout. Il attend quoi ?

claudomir

Free sur Quimper Communauté
« Réponse #6 le: 22 January 2008 21:01:15 »
Depuis hier, qrk29 est dégroupé par N9uf, pas de nouvelles pour Free, qui ne semble pas intéressé par les petits RNA de Quimper.:(


stanb29

Free sur Quimper Communauté
« Réponse #7 le: 24 January 2008 15:27:35 »
PLUGUFFAN aussi est déjà dégroupé par Neuf.

Steph


stanb29

Free sur Quimper Communauté
« Réponse #9 le: 19 February 2008 16:23:10 »
slt, oui j'ai vu cela ce matin. Bonne nouvelle pour le finistere.


Pour information, voici les opérateurs présents sur Quimper-Communauté (Herminéo).

http://www.quimper-communaute-telecom.fr/site/article.php3?id_article=17



Et Free n'est toujours pas présent.

claudomir

Free sur Quimper Communauté
« Réponse #10 le: 03 March 2008 15:53:57 »
En tout cas, à Quimper, tous les NRA sont dégroupés par Neuf, et pas par Free sad ,je sens que je vais bientôt changer.....

stanb29

Free sur Quimper Communauté
« Réponse #11 le: 06 March 2008 15:48:07 »
A priori, ERGUE-GABERIC est prévu courant 2008 (Voir SuiviConsole).

stanb29

Free sur Quimper Communauté
« Réponse #12 le: 25 September 2008 09:16:26 »
slt à tous,

voila briec et concarneau qui font leur entrée (dslam déclaré) et toujours rien pour quimper-communauté (plogonnec, guengat, plonéis, ergué).

je pense que la ville d'ergué-gabéric ne va pas tardé à être déclaré.
il ne reste plus qu'a attendre.

revedeau

Free sur Quimper Communauté
« Réponse #13 le: 26 September 2008 10:41:03 »
avant la fin de l'année il y aura ergue et briec... Concarneau ayant ete dégroupé cette semaine...

Pour 9T ils n'ont pas vraiement fait de dégroupage il passage sur les DSLAM de axion au lieu de ceux de FT mais celà apportent peu aux clients par rapport a de l'ADSL nu car pas de TV possible :(


stanb29

Free sur Quimper Communauté
« Réponse #14 le: 26 September 2008 12:53:09 »
pourquoi la tv n'est-elle pas dispo sur les dslam axion (problème de compatibilité) ?

As-tu des infos dans futur proche sur les autres villes qui seront dégroupés 2008-2009 ?

val1984

Free sur Quimper Communauté
« Réponse #15 le: 26 September 2008 13:17:10 »
Il me semble que la TV est disponible sur les DSLAM Axione de Quimper Communauté en s'abonnant chez Neuf ou SFR.

stanb29

Free sur Quimper Communauté
« Réponse #16 le: 27 January 2009 15:32:36 »
salut,
quelqu'un aurait-il des informations sur un éventuel dégroupage de quimper-communauté ?
je ne comprends pas que free ne soit pas toujours présent alors que les infrastructures sont disponibles via le réseau hermineo.

merci d'avance.

val1984

Free sur Quimper Communauté
« Réponse #17 le: 27 January 2009 23:57:11 »
Citation de: stanb29
quelqu'un aurait-il des informations sur un éventuel dégroupage de quimper-communauté ?
je ne comprends pas que free ne soit pas toujours présent alors que les infrastructures sont disponibles via le réseau hermineo.
Free, au contraire de Neuf/SFR, ne souhaite pas louer des emplacements sur des DSLAM déployés par d'autres (Hermineo) car :
1) ça demande des investissements pas forcément minimes pour faire fonctionner la TV et le téléphone entre autres
2) les DSLAM posés dans le cadre de la DSP n'ont pas forcément les mêmes performances que ceux de Free, ce qui ferait une offre à 2 vitesses
3) il ne les maitrise pas, ce qui implique de faire intervenir quelqu'un d'autre, c'est déjà assez compliqué rien qu'avec FT
4) Free n'est pas forcément intéressé par tous les NRA dégroupés par Hermineo
Hermineo loue normalement de la fibre optique noire mais reste à savoir si le tarif est plus intéressant que l'offre de location de fibre optique de France Telecom.
Sinon, Free a dégroupé un NRA de Quimper Communauté récemment : Ergué-Gabéric (ERG29).