Mais pourquoi ne pas démarrer dans ce cas ? La léthargie commerciale s'expliquerait par un réel retard de mise au point du réseau ou de production des freebox, ou encore des effectifs insuffisants.
Et bien je pense que les deux premiers sont la cause en partie, surtout le premier.
Il y a eu un retard sur le déploiement du fait qu'ils ne savaient déjà pas trop comment s'organiser, les NRO n'étant toujours pas actif, il faut les tester etc... pour éviter que les premiers clients ne soient des béta-testeurs. D'après moi si les test sont concluants ils proposeront très vite l'offre commercial à ceux qui sont déjà raccordables, actuellement le premier NRO de Paris a été activé récemment, il y a très peu d'utilisateurs, donc c'est toujours en phase de test, ils ne peuvent lancer la commercialisation ainsi. Mais une chose est sûre c'est que ça avance.
Je ne pense pas vraiment qu'ils manquent d'effectif, c'est plutôt le fait de devoir s'organiser pour faire un nouveau produit, et comme c'est la première fois que ça leur arrive de préparer tout un déploiement de la sorte et qu'ils doivent donc créer toutes les services internes à Free pour gérer tout ça c'est toujours un peu le boxon au début. Mais bon c'est clairement qqch qui va s'améliorer avec le temps.
Actuellement la phase de test est en cours donc le lancement de l'offre pour les abonnés potentiels sur les NRO en test devrait arriver d'ici 1-2 mois je pense s'il n'y a pas de problème particulier, à moins qu'il y ait une autre stratégie commerciale derrière mais je ne pense pas.
Tout est dans les mains de Free en tout cas... Peut-être qu'ils prévoient un lancement commercial pour la rentrée mais je ne vois pas trop ce qui les pousserait à faire cela... A moins de vouloir avancer dans le déploiement pour avoir une meilleure disponibilité de l'offre au niveau des clients...