CedCannes

Flux video de FreeTV
« le: 13 September 2005 12:34:37 »
Bonjour,

Je suis dégroupé et je profite donc des chaines de télé.
J'utilise aussi Freeplayer.
Je pense avoir compris le principe, dans la freebox il y a un décodeur MPEG2 hardware qui decode le flux qu'elle recoit soit par free (freetv) soit par mon pc (freeplayer).

Je voudrais savoir si il était possible que la freebox, serve juste de passerelle pour ce flux MPEG2 envoyé par free, pour ce que ce soit mon pc qui le recoive et donc que je puisse regarder la chaine de tv en cours sur celui ci ???
FREE -> FREEBOX -> ip de mon reseau

Si ce n'est pas possible ça serait bien que free pense à le faire, apres tout mon pc peut tres bien decoder un flux MPEG2 et comme c'est un portable en wifi je pourrai mater de n'importe où (ou le wifi permet au moins 2.5mb )

Qu'en pensez vous ?

bonne journée :)

Diaz

Flux video de FreeTV
« Réponse #1 le: 13 September 2005 13:25:17 »
Pas possible de récupérer directement le flux numérique (les chaines le veulent pas de toutes façons)
Prend une carte d'acquisition analogique si tu veux les enregistrer (c'est quasiment la même avec une bonne connectique)
Ou un adaptateur TNT...

CedCannes

Flux video de FreeTV
« Réponse #2 le: 13 September 2005 15:58:44 »
Je ne voulais pas les enregistrer, je voulais juste voir une emission sur un pc qui se trouve loin de la télé mais relié au reseau local.
Dommage
Merci pour ta réponse.

Diaz

Flux video de FreeTV
« Réponse #3 le: 13 September 2005 18:19:10 »
;)
Sinon ya la solution un PC branché sur la péritel Freebox et qui encode la video sous VLC
puis un autre PC client avec VLC qui affiche la video
Un peu lourd quand même ;)