¤ScaR¤

Qui peut me donner le débit ftp hdd externe ??
« le: 19 November 2006 11:31:01 »
Salut

J'hésite beaucoup à m'acheter soit un disque dur externe pour ma freebox (120 ou 160go 7200rpm) ou bien un hdd interne pour mon pc mis en réseau.


Pour me décider, j'ai besoin de vous si vous avez déjà testé le débit de votre disque dur externe connecté à votre freebox, avec filezilla sur le pc

Quel débit d'écriture et de lecture obtenez vous svp ?

Merci de préciser en même temps le modèle de votre disque dur, et le mode de liaison (ethernet/wifi/mimo) entre PC <-> boitier adsl et boitier adsl <-> boitier HD

Ca m'aiderai beaucoup !

Merci

cissou 13

Qui peut me donner le débit ftp hdd externe ??
« Réponse #1 le: 19 November 2006 11:59:30 »
Salut,
j'ai moi même un disque dur externe de 205 Go acheté chez rue du commerce (7200 rpm 8 Mo de mémoire), mon pc est relié au boitier ADSL en éthernet , mon boitier HD relié par mimo et le taux de transfert avec filezilla est de 1 à 1.1 Mb/s
cissou 13

¤ScaR¤

Qui peut me donner le débit ftp hdd externe ??
« Réponse #2 le: 19 November 2006 12:28:50 »
C'est tout ? bon ben je vais lacher cette idée, étant donné que le disque que je voulais brancher sur la box, je voulais qu'il soit utilisé par mes 3 ordinateurs pour stocker mp3 et films, il me faut un débit au moins de 3mo/s...

J'attends tout de même d'autres expériences :)

a+

foufou55

Qui peut me donner le débit ftp hdd externe ??
« Réponse #3 le: 19 November 2006 12:44:47 »
en wifi mimo assez loin j'atteinds 900ko


cissou 13

Qui peut me donner le débit ftp hdd externe ??
« Réponse #4 le: 19 November 2006 13:57:23 »
Re
je crois qu'on s'est pas trop bien compris ce que je te donne c'est mon taux de transfert disque dur externe (relié à mon pc) vers le disque dur du boitier HD et sur tout ce que j'ai pu lire le maximum atteint est de 1.8Mb/s
si je ne me trompe pas le débit d'un ftp n'a rien avoir avec le débit de ta connection
cissou 13

¤ScaR¤

Qui peut me donner le débit ftp hdd externe ??
« Réponse #5 le: 19 November 2006 15:16:02 »
Ah non moi je parlais pas de ça, je parlais du transfert à partir du PC (avec filezilla), vers le disque dur externe USB relié à la freebox HD



Parce que ce que je voudrais faire, c'est connecter un disque dur externe de 120 ou 160go à la freebox, qui servirait de disque réseau, qui serait accessible à mes 3 pc (pour partager films et musiques)

Donc je voudrais savoir, vu que mes 3 pc et mon boitier HD sont en ethernet, le débit max qu'un pc peut obtenir entre le pc <-> hdd externe sur freebox HD