_BlackBird_

Sondage surchauffe
« le: 22 July 2006 21:29:43 »
Bonsoir,

On voit ici et là des topics concernant la surchauffe de la Freebox HD.
Combien d'entres-nous ont leur Freebox qui plantent même avec le dernier Firmware (qui coupe le DD interne) ?
Chez moi, ca se traduit par une image qui tremblotte de + en + et enfin plantage son/image/blocage.

Beaucoup d'autres ont un problème identique ?

¤ Sonysko ¤

Sondage surchauffe
« Réponse #1 le: 22 July 2006 21:50:10 »
Chez moi le blocage intervient sans prévenir, mais, étrangement, il ne concerne que Freebox TV et pas la TNT.

navidof

Sondage surchauffe
« Réponse #2 le: 23 July 2006 21:00:43 »
moi elle chauffe beaucoup, et ça génère des freezes

lucyinthesky

Sondage surchauffe
« Réponse #3 le: 24 July 2006 06:18:11 »
Chez moi, ça ne chauffe presque plus depuis l'arrêt du DD.


MARTIN jonathan

Sondage surchauffe
« Réponse #4 le: 24 July 2006 06:24:36 »
Bcp de freeze chez moi sur la ligne ADSL. La TNT ca va... Pour ce qui bloque le disque dur j'y crois pas trop. Car avec un thermometre infrarouge la temperature a pas changé!

konix

Sondage surchauffe
« Réponse #5 le: 24 July 2006 21:42:12 »
Chez moi ça chauffe encore depuis l'arrêt du DD mais tous fonctionnent correctement. Je l'ais un peux surélevée et pour l'instant c'est correct. En même temps avec la canicule. Il fait déjà 28° dans l'appart.....:P

christophe

Sondage surchauffe
« Réponse #6 le: 12 September 2006 15:29:47 »
Chez moi elle chauffe c'est dingue!!! Je l ai sureleve ça chauffe moins vite mais elle finit quand meme par planter, sans prevenir d ailleurs.... C'est cool et free en plus ne repond pas donc seul solution attendre ou inverstire 25€ dans un systéme de refroidissemnt.


fredlolo93

Sondage surchauffe
« Réponse #7 le: 12 September 2006 15:38:54 »
c'est ce que j'ai fait, un petit plateau à ventilo  (http://www.adnpc.net/dossiers/76/lire.php?pg=3) et ça ne chauffe plus.
par contre hier, malgré ça, image qui bloblotte sur la TNT !!!!
j'ai rebooter plusieurs fois le module HD, et après, tout est redevenu normal...?

jub2609

Sondage surchauffe
« Réponse #8 le: 12 September 2006 16:45:41 »
Moi, acheter un plateau ventilo. Ca chauffe moins, mais plante toujours après 5/10 minutes.
Nouvel alim ce soir ou demain, on verra...

_BlackBird_

Sondage surchauffe
« Réponse #9 le: 12 September 2006 16:51:54 »
Citation de: jub2609
Moi, acheter un plateau ventilo. Ca chauffe moins, mais plante toujours après 5/10 minutes.
Nouvel alim ce soir ou demain, on verra...
De quoi s'agit-il ? quelle marque ?
Moi, j'ai plus de problème depuis que j'ai opté pour la solution commerciale présentée...
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3657

Vendeur de frites à la petite semaine

Sondage surchauffe
« Réponse #10 le: 12 September 2006 17:15:55 »
Citation de: Sonysko
Chez moi le blocage intervient sans prévenir, mais, étrangement, il ne concerne que Freebox TV et pas la TNT.
Bonsoir,

Je suis dans le même cas, et ce depuis le passage au firmware 1.1.0...  Sur les chaînes  Freebox TV seulement, freeze son et image, gros pixels... Que ce soit en Wifi ou en Mimo. Idem si je désactive le disque dur. Et parfois même l'image et et le son se figent complètement et alors là je suis obligé de rebooter la Fr€€teuse HD.

Par contre la TNT fonctionne parfaitement...

Ma Freebox (HD et ADSL) a toujours chauffé, même avec le DD désactivé.

@+ :mad:

jub2609

Sondage surchauffe
« Réponse #11 le: 12 September 2006 17:20:33 »
J'ai acheté un ventilo à la Fnac. Ca me semble standard, et j'ai lu des posts d'utilisateurs qui n'avaient pas opté pour celui suggéré.

Certains parlent de désactiver le DD. Pratiquement, il faut faire quoi ?

Autre problème que j'ai avec ce boitier, c'est que quand il bloque, et que je la débranche, elle ne se rallume pas toujours au premier essai. J'entends un signal électrique quand je la rebranche, puis plus rien, les LED ne s'allument pas. J'espère donc que c'est un pb électrique, mais je n'y crois pas trop.

_BlackBird_

Sondage surchauffe
« Réponse #12 le: 12 September 2006 17:21:10 »
Citation de: Papy Mougeot
Citation de: Sonysko
Chez moi le blocage intervient sans prévenir, mais, étrangement, il ne concerne que Freebox TV et pas la TNT.
Bonsoir,

Je suis dans le même cas, et ce depuis le passage au firmware 1.1.0...  Sur les chaînes  Freebox TV seulement, freeze son et image, gros pixels... Que ce soit en Wifi ou en Mimo. Idem si je désactive le disque dur. Et parfois même l'image et et le son se figent complètement et alors là je suis obligé de rebooter la Fr€€teuse HD.

Par contre la TNT fonctionne parfaitement...

Ma Freebox (HD et ADSL) a toujours chauffé, même avec le DD désactivé.

@+ :mad:
Encore une fois, je rappelle qu'il existe une solution...pour éviter de la flinguer définitivement...
http://www.coolfx.fr/achat/produit_details.php?id=2
ou
http://www.pearl.fr/article-CM100.html

Je suis désolé pour la pub...mais un forum sert aussi à donner des bons plans !

olive69007

Sondage surchauffe
« Réponse #13 le: 12 September 2006 17:40:43 »
Bonjour,

Perso sur mes 2 boitiers j'ai mis des patins qu'on mets habituellement sous les pieds des meubles... 4 patins empilés soit 16 patin par boitier... et aucun plantage ni zébrure sur l'image... parcontre ca reste chaud... trop chaud mais bon ca limite...

@+


¤ Sonysko ¤

Sondage surchauffe
« Réponse #14 le: 12 September 2006 23:03:45 »