Freenews

[NAT] Quand SVM Mac compare les box
« le: 30 November 2007 10:06:50 »
Les comparatifs de box qui paraîssent dans la presse ont tendance à agiter les forums communautaires, où les chiffres et la réalité du terrain s'entrechoquent dans un vacarme assourdissant...SVM Mac, spécialisé dans l'actualité des ordinateurs Apple, publie ce mois-ci un comparatif... pas comme les autres.

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eucalyptus

[NAT] Quand SVM Mac compare les box
« Réponse #1 le: 30 November 2007 10:28:31 »
heureusement qu'ils n"ont pas reçu la dernière "freelightbox" pour leurs tests lol

rCk78

[NAT] Quand SVM Mac compare les box
« Réponse #2 le: 30 November 2007 10:30:14 »
C'est bien pour les utilisateurs de Mac....

Mais Free comparé à Apple ne joue pas sur le même terrain.

Apple me dégoute avec son iphone Orange a un prix spécial Europe.
Apple a une communautée motivée qui chie sur Windows toute l'année mais a en regarder la politique de la pomme c'est encore pire. Sortir 3 produits a tout casser, les proposer a un prix exorbitant en misant sur le Design et une population naive accro au marketing..

Attention chères Mac users fanatiques, La freebox n'est pas belle, elle risque de faire mauvais ménage avec vos équipements signé Steeve Jobs. Foncez sur une Livebox avec location obligatoire!

(Je précise bien Mac users fanatiques, je sais bien que tous les utilisateurs de Mac ne sont pas des couillons, c'est valable pour les utilisateurs PC aussi.)

J'avais envi de spéculer sur ces fimes [bip] qui gobent tous les petits en matraquant le pauvre utilisateur lamda..

édité par yoann007

HyDrOgEn

[NAT] Quand SVM Mac compare les box
« Réponse #3 le: 30 November 2007 11:47:19 »
Moi j'aime bien le "support technique compétent" - Si il était aussi compétent que ça, comment se fait il que je n'ais toujours pas reçus ma Freebox depuis bientôt 3 semaine que ma ligne est activée !!!!! 2 fois que je téléphone, et 2 fois que le support technique me font une demande de renvoi de FreeBox... et 2 fois que j'attend toujours.
Excusé moi mais quand je lis ça ... j'ai envis de rester calme.


Eric Reboux

[NAT] Quand SVM Mac compare les box
« Réponse #4 le: 30 November 2007 12:22:52 »
Citation de: Freenews
La cellule hotline spécialisée Mac chez Centrapel a certainement joué en faveur de Free dans ce test.
Je n'en doute pas, mais l'un des autres avantages de Free c'est qu'à peu près tous les services/produits sont compatibles Mac (excepté les services anti-virus et contrôle parental, mais ils sont peu utiles sous OS X... ;) ).

Citation de: Freenews
(1)C'est bien pour les utilisateurs de Mac....

(2)Mais Free comparé à Apple ne joue pas sur le même terrain.

(3)Apple me dégoute avec son iphone Orange a un prix spécial Europe.
(4)Apple a une communautée motivée qui chie sur Windows toute l'année mais a en regarder la politique de la pomme c'est encore pire.
(5)Sortir 3 produits a tout casser, les proposer a un prix exorbitant en misant sur le Design et une population naive accro au marketing..

(6)Attention chères Mac users fanatiques, La freebox n'est pas belle, elle risque de faire mauvais ménage avec vos équipements signé Steeve Jobs. Foncez sur une Livebox avec location obligatoire!

(7)(Je précise bien Mac users fanatiques, je sais bien que tous les utilisateurs de Mac ne sont pas des couillons, c'est valable pour les utilisateurs PC aussi.)

(8)J'avais envi de spéculer sur ces fimes [bip] qui gobent tous les petits en matraquant le pauvre utilisateur lamda..
1/ C'est enfin pas trop tôt, la diversité informatique est une bonne chose.

2/ Personne ne dit qu'il faut comparer Free à Apple, et je n'en voit pas bien l'intérêt: il n'y a pas grand chose de comparable entre ces deux entreprises, ça on s'en doute, à part peut-être une volonté de bousculer les choses et un certain succès qui s'en est suivi. Mais les stratégies, les produits et les marchés sont très différents.

3/ C'est un peu hors-sujet, et je vois pas où est le problème: l'iPhone n'est pas obligatoire, donc à part faire de la provoc pourquoi critiquer quelque chose dont tu ne seras peut-être jamais client ? Parles-nous plutôt d'offres plus intéressantes à ton goût...

4/ Le parallèle iPhone-Windows est douteux: il est souvent difficile d'échapper au second vu ses 95% de part de marché. C'est pour ça que les Macusers n'apprécient pas trop d'être obligé d'utiliser Windows à l'école ou au boulot par exemple. Plus rare par contre sont ceux qui sont obligés d'utiliser un Mac ou iPhone. C'est ce manque de diversité qu'ils critiquent. Tout comme la politique commerciale de Microsoft qui lui a valu de gros soucis avec la justice Européenne ou Américaine, contrairement à Apple (car fabriquer des ordinateurs "designs" et avec OS X n'est pas interdit ;) ).

Sur la virulence des propos, pour en connaître beaucoup je peux te dire que les gens les plus agressifs envers Windows dans la communauté Mac ne sont pas forcément les Macusers de longue date, mais plutôt les "switchers", c'est-à-dire les gens qui viennent de quitter récemment Windows.

5/ Là tu tombes dans le fanatisme anti-Apple, fanatisme que tu prétends pourtant combattre. C'est quoi cette histoire de trois produit ? Et je crois pas avoir entendu dire que la quantité favorisait la qualité. Sinon on peut aussi dire que Free ne propose qu'un produit, la Freebox, donc que c'est mal (ce qui est faux bien entendu).
Le prix n'a rien d'exorbitant, et quand bien même il le serait, qu'est ce ça peut bien te faire si on ne t'oblige pas en acheter ? Que des Macusers se plaignent des prix d'Apple je comprendrais, mais un utilisateur de Windows là je comprends pas: en quoi ça te concerne ?
Le design: oui c'est honteux qu'ils cherchent pas à faire des produits moches et malfoutus par solidarité pour les fabricants moins doués (ou radin sur leur budget R&D). :lol:
Non... sérieux tu penses vraiment que c'est "mal" de faire des efforts sur la qualité de ses produits ?!?
L'histoire de la population naïve et accro au marketing, laisse-moi rire: y'a qu'Apple qui fait de la pub ? Quitte à "chasser le mouton" n'est-ce pas plutôt parmi les utilisateurs de Windows qu'on le trouvera ? Car des idées-reçues sur le Mac j'en entendu des belles depuis 20 ans...

6/ Oui c'est effet une remarque intéressante que tu fais là: Free a effet encore beaucoup de travail à faire en matière de design et d'ergonomie. Mais contrairement à toi, je sais me montrer indulgent. Je sais très bien que Free n'a pas des moyens colossaux, c'est pas Apple. Sache que paradoxalement faire un produit simple est très compliqué et coûteux (étant moi-même auteur de logiciels, je peux te dire que j'ai souvent eu l'occasion de m'en rendre compte).

7/ Certes, mais pour te mettre en accord avec ce que tu dis retire les paragraphes 4 et 5 de ton message.

8/ Le matraquage en terme plus juridique ça s'appelle: l'abus de position dominante, voir le monopole. C'est une situation où tu n'a d'autres choix que d'utiliser les produits d'un seul fabricant et au tarif qu'il veut car il n'en n'existe plus d'autre. C'est là dessus que MS a été condamné, et on est pas près de voir Apple dans une telle situation.
On ne met pas un fusil sur la tempe des acheteurs de produits Apple (ni de quiconque), et les caractéristiques et prix des produits sont clairement connues avant l'achat. Donc ne cherche pas à parler d'arnaque, de pute, ou dieu sait quoi, et de tomber ainsi dans une vulgarité fort malvenue dans ton "combat" anti-fanboy.

Je crois que la seule chose dont Apple soit coupable c'est de fabriquer des bons produits uniquement dans le but que les gens les achètent... ;)
C'est une lapalissade qui résume un acte loin d'être illégal ou amoral.

En résumé je dirais qu'Apple a bien des défauts, comme tout le monde, mais certainement pas ceux dont tu parles. Et quand bien-même tu aurais raison à 100%, j'ai toujours autant de mal à voir le rapport avec l'article de Freenews... :/

Eric Reboux

[NAT] Quand SVM Mac compare les box
« Réponse #5 le: 30 November 2007 12:31:35 »
Citation de: HyDrOgEn
Moi j'aime bien le "support technique compétent" - Si il était aussi compétent que ça, comment se fait il que je n'ais toujours pas reçus ma Freebox depuis bientôt 3 semaine que ma ligne est activée !!!!! 2 fois que je téléphone, et 2 fois que le support technique me font une demande de renvoi de FreeBox... et 2 fois que j'attend toujours.
Excusé moi mais quand je lis ça ... j'ai envis de rester calme.
Mon cher HyDrOgEn je ne crois pas que la connaissance d'OS X des téléconseillers puisse être un frein à la réception de ta Freebox de rechange. :rolleyes:

Mais c'est vrai que le SAV est d'une lenteur déplorable en ce moment, un de mes amis (Macuser pour l'anecdote) a attendu la sienne près d'un mois. Et pire encore: cette dernière une fois reçue a décidé de rendre l'âme une semaine après. :(
Comme dirait le dicton grand-Breton: "Same player shoot again."

Ça fera plaisir à rCk78 de comparer, mais je crois qu'il faudrait que Free s'inspire un peu du SAV d'Apple, qui est l'un des plus apprécié de tout le secteur informatique.

loggoi

[NAT] Quand SVM Mac compare les box
« Réponse #6 le: 30 November 2007 13:02:48 »
Citer
Ça fera plaisir à rCk78 de comparer, mais je crois qu'il faudrait que Free s'inspire un peu du SAV d'Apple, qui est l'un des plus apprécié de tout le secteur informatique.
encore heureux, vu les tarifs pratiqués par Apple.... Maintenant si free passe son tarif à 39,90 €/mois, il est clair que le support sera aussi amélioré... mais c'est aussi pénaliser ceux qui n'ont jamais besoin de la hotline...


Kniom59

[NAT] Quand SVM Mac compare les box
« Réponse #7 le: 30 November 2007 13:06:08 »
Citation de: HyDrOgEn
Moi j'aime bien le "support technique compétent" - Si il était aussi compétent que ça, comment se fait il que je n'ais toujours pas reçus ma Freebox depuis bientôt 3 semaine que ma ligne est activée !!!!! 2 fois que je téléphone, et 2 fois que le support technique me font une demande de renvoi de FreeBox... et 2 fois que j'attend toujours.
Excusé moi mais quand je lis ça ... j'ai envis de rester calme.
Tu aurais du acheter un mac....
Peut être qu'avec un mac, le sav de free est de meilleure qualité!

Magnum PI

[NAT] Quand SVM Mac compare les box
« Réponse #8 le: 30 November 2007 13:29:05 »
qu'ils sont malhonnete chez alice...

Chapi

[NAT] Quand SVM Mac compare les box
« Réponse #9 le: 30 November 2007 13:45:17 »
Apple, comme plein d'autres sociétés dans l'informatique ou ailleurs(téléphonie, télévision payante) devraient arrêter les exclusivités.Rien de pire que cela.
L'interopérabilité et l'ouverture devraient aussi être plus grandes chez Apple, Microsoft et tous ceux qui ne la pratiquent ou que très peu.

Meantime

[NAT] Quand SVM Mac compare les box
« Réponse #10 le: 30 November 2007 14:45:19 »
Citation de: Chapi
Apple, comme plein d'autres sociétés dans l'informatique ou ailleurs(téléphonie, télévision payante) devraient arrêter
pourquoi t'as continué ta phrase ? ^^

Eric Reboux

[NAT] Quand SVM Mac compare les box
« Réponse #11 le: 30 November 2007 15:25:44 »
Citation de: loggoi
Citer
Ça fera plaisir à rCk78 de comparer, mais je crois qu'il faudrait que Free s'inspire un peu du SAV d'Apple, qui est l'un des plus apprécié de tout le secteur informatique.
encore heureux, vu les tarifs pratiqués par Apple.... Maintenant si free passe son tarif à 39,90 €/mois, il est clair que le support sera aussi amélioré... mais c'est aussi pénaliser ceux qui n'ont jamais besoin de la hotline...
Pourquoi alors ne pas faire deux SAV, comme chez les fabricants d'ordis:
-un gratuit et lent.
-un payant optionnel mais rapide.

Meantime

[NAT] Quand SVM Mac compare les box
« Réponse #12 le: 30 November 2007 15:28:17 »
+1 avec ers

Acacio De Matos

[NAT] Quand SVM Mac compare les box
« Réponse #13 le: 30 November 2007 15:28:24 »
Citation de: HyDrOgEn
Moi j'aime bien le "support technique compétent" - Si il était aussi compétent que ça, comment se fait il que je n'ais toujours pas reçus ma Freebox depuis bientôt 3 semaine que ma ligne est activée !!!!! 2 fois que je téléphone, et 2 fois que le support technique me font une demande de renvoi de FreeBox... et 2 fois que j'attend toujours. Excusé moi mais quand je lis ça ... j'ai envis de rester calme.
Si les deux hotliners qui t'ont répondu ont effectivement appuyé sur le bouton "Attention ce freenaute n'a pas reçu sa Freebox", c'est-à-dire, que la remontée d'information vers le service concerné a bel et bien été faite, considères-tu que ces deux hotliners ont été compétents ou pas ?

Ne crois tu pas qu'il il y a une nuance à faire entre hotliner incompétent et, en l'occurrence, service logistique défaillant ?

Pourquoi tout mettre d'emblée sur le dos des hotliners ?

S'il y a sans aucun doute des gens incompétents parmi les hotliners de Free, d'Orange, de Neuf, etc... (comme dans tous les corps de métier, d'ailleurs), je suis convaincu que la majorité d'entre eux font bien leur travail et que les commentaires à l'emporte-pièce qu'on peut lire ici ou là sont largement exagérés, et surtout, mal ciblés.


Lorenzo42

[NAT] Quand SVM Mac compare les box
« Réponse #14 le: 30 November 2007 19:01:45 »
Hé hé hé !!
ici tout le monde sait bien qu'il ne faut pas se fier aux blondes !! et meme si elles font du cheval en bikini.:D:D

bugbuster

[NAT] Quand SVM Mac compare les box
« Réponse #15 le: 30 November 2007 23:55:39 »
KIZZ bonjour
désolé que tu le prenne comme ca, mais faut se mettre a la place du client, quand le sav renvoie sur la logisitique et que la logistique renvoie sur le sav et que le client paie 0,34 ct pendant 1h pour s entendre dire on peut rien pour vous , ca fache
pour ma part ca fait 2 mois que j arrive pas a avoir une alimentation electrique pour une fbx hd, 4 envoie et 4 fois la mauvaise alim, quand j appel la logisitque pour eux la bonne alim est partit et moi j ai pas la bonne dans le carton, le sav on peux plus rien pour vous on vous a envoyer assez d alim.
13 mail 4 appel 8 semaines et j ai finit par m acheter une alim dans le commerce a 59 euro.
Qui peux m expliquer pourquoi quand le sav valide une alim hd je recois dans le colis une alim fbx internet, et personne veux me croire, on me raccroche au net et on finit par me dire quand je rappel "on peux rien pour vous"
Biensur il y a des gens qui font leur job correctement, mais apres 17 ans de maintenance pour ma part j ai jamais vue ca. Quand on arrive pas a se faire comprendre par le sav pour une alim que peut on faire de plus? comment expliquer qu il y a un probleme entre le sav et la logistique?
C est au client de faire son enquette pour savoir comment une alim hd se transforme en alim internet?
4 envoie pour rien des tas de mail des tacht inutile qui encombre la hotline pour une simple alim.....
je peux envoyer copie de tchat et photo des alims pour preuve.
Il me reste 2 solutions soit je laisse tomber soit je vais voir le juge de proximité pour une alim a 5 euro chez free , vous trouvez cas utile d en arrivé la?
je precise que j ai commandé et payer une alim hd sur le site de free (facture a l appuie et photo ) imaginé j ai recus une alim fbx internet facturé alim hd.......a suivre.............
rester calme il disait...................................................................

oliewan

[NAT] Quand SVM Mac compare les box
« Réponse #16 le: 01 December 2007 09:54:09 »
Salut Bugbuster.
Si tu permets un avis (qui ne vaut que ce qu'il vaut, c'est a dire un simple avis de freenaute), je te dirais d'aller voir un juge de proximité. Tu as perdu 59 € d'alim plus le temps, les appels a la hotline et le temps perdu. Mais surtout si tout le monde faisait comme ca et exigeait simplement ce qui est inclus dans le contrat (pour lequel on paye 30€ par mois), je pense que ca irait nettement mieux, quel que soit le fournisseur d'accès.

bugbuster

[NAT] Quand SVM Mac compare les box
« Réponse #17 le: 01 December 2007 10:57:00 »
oliewan
oui je suis d accord avec toi, mais je trouve la situation ridicule etre obligé d aller voir un juge pour 5 euro, pour le moment je prefaire médiatiser la chose, jai envoyer un mail a sans aucun doute, a la dgccrf et pas mal de magazine informatiques je suis pas a 5 euro pres mais c est le principe, de toute facon cela n ira pas en s amélirant, maintenant c est ce qui a couter cher au FAI a la blonde, pour le moment j ai le temps j ai acheter une alim pour attendre jai envie d aller au bout et je vais mettre tout ce que je fait sur mon blog.
Le pire c est que meme a la réclamation du mois de spetembre je suis sans réponse.
MAis de toute facon, faut pas se leuré le sav est fait par une société extérieur, plus il y a d appel qui engendre des nouveaux appel plus il vont justifier de leur importance et pouvoir facturer plus a l operateur.
Donc plus les gens sont mécontent plus ils appellent plus ca rapporte.
Il n y a pas de numero pour qualifier les appels, il n y a pas de questionnaire pour savoir en combien d appel un client est satisfait, et surtout on veux pas le savoir.
Ce qui est dommage c est que certain font un travail correcte mais dans un systeme aveugle ou on se fout de ceux qui boss bien.
Et de toute facon ailleur c est pas mieux, ( j interviens tres souvent pour beaucoup de monde aupres des sav des fai) et ils le savent donc un client mécontent ne peux rien faire , payer pour le sav et payer pour partir.
il n y a pas la place pour ecouter le client dans les sav d aujourd hui, soit la reponse est a l ecrant soit on peux rien pour le client.
on oublie juste que les fai et sav sont la parcequ il y a des clients.

itoben

[NAT] Quand SVM Mac compare les box
« Réponse #18 le: 01 December 2007 13:07:22 »
Vive le Mac ! Vive Free ! Vive Apple !

HyDrOgEn

[NAT] Quand SVM Mac compare les box
« Réponse #19 le: 03 December 2007 08:05:44 »
Citation de: kizz
Citation de: HyDrOgEn
Moi j'aime bien le "support technique compétent" - Si il était aussi compétent que ça, comment se fait il que je n'ais toujours pas reçus ma Freebox depuis bientôt 3 semaine que ma ligne est activée !!!!! 2 fois que je téléphone, et 2 fois que le support technique me font une demande de renvoi de FreeBox... et 2 fois que j'attend toujours. Excusé moi mais quand je lis ça ... j'ai envis de rester calme.
Si les deux hotliners qui t'ont répondu ont effectivement appuyé sur le bouton "Attention ce freenaute n'a pas reçu sa Freebox", c'est-à-dire, que la remontée d'information vers le service concerné a bel et bien été faite, considères-tu que ces deux hotliners ont été compétents ou pas ?

Ne crois tu pas qu'il il y a une nuance à faire entre hotliner incompétent et, en l'occurrence, service logistique défaillant ?

Pourquoi tout mettre d'emblée sur le dos des hotliners ?

S'il y a sans aucun doute des gens incompétents parmi les hotliners de Free, d'Orange, de Neuf, etc... (comme dans tous les corps de métier, d'ailleurs), je suis convaincu que la majorité d'entre eux font bien leur travail et que les commentaires à l'emporte-pièce qu'on peut lire ici ou là sont largement exagérés, et surtout, mal ciblés.
Pour répondre à ta question, si c'est la cas je considère effectivement qu'ils ont bien fait leur travail et ont bien répondu à ma demande, merci pour eux.
Mais le gros problème chez Free c'est que nous avons aucun contact direct avec une personne (Mr Dupond, votre responsable de votre dossier joignable directement au 01....) contrairement à beaucoup d'autre service, donc pour moi la seul personne responsable c'est le Hotliner que je viens d'avoir, car si je suis obligé de relancer ma demande c'est belle et bien que l'info n'est pas, ou mal passé.
Et pour finir, j'aimerais bien que le n° de portable que nous fourissons dans notre interface de gestion servent à Free justement pour nous contacter quand il y des problèmes de ce genre au lieu de nous servire que pour nous identifier (avec notre mail) quand nous sommes obligé d'appeller le 3244 !!

bugbuster

[NAT] Quand SVM Mac compare les box
« Réponse #20 le: 03 December 2007 12:09:12 »
bonjour
HyDrOgEn je suis bien d accord avec toi meme FT rappel les gens sur les portable en cas de problemes.
je suis aussi d accord avec toi pour la hotline, quand un dossier s eternise impossible d avoir une personne pour centraliser les information, et a chaque fois quand c est pas de notre faute il faut payer le 3244 et recommencer l explication depuis le debut.
Moi je dis c est fait expres pour qu on paie le support telephonique sinon pourquoi on arrive pas a se faire comprendre, pourquoi personne ne cherche a boucler un appel de facon a ce que le client ne rappel pas (je rappel pour ma part 2 mois sans alim et reponse on ne peux rien pour vous apres 4 mauvais envoie de free)
pas de service client pour qualifier les appel, pas de reponse au réclamation ecrite ou est la volonter de bien faire?
pour autant je ne fait pas porter la faute au hotliner mais a ceux qui les encadres et qui les emplois , faudra t il que le client free fasse comme les client a la blonde......a suivre..........


clemseb

[NAT] Quand SVM Mac compare les box
« Réponse #21 le: 04 December 2007 10:14:43 »
Bonjour,

Kizz, je suis d'accord avec toi sur le fait que les hotliners ne sont pas responsable des disfonctionnements de la hotine, mais le client est en droit d'attendre un minimum de service quand il paie.E t de savoir qui est responsable n'est pas son probleme.

Je ne suis pas pour un hotline gratuite car je sais par expèrience qu'un grand nombre d'appel concerne en fait des problemes utlisateur, windows ou autres.
Mais quand le client à un problème concret comme l'alim, une freebox qui ne s'allume plus .... disque dur deffectueux de la box ....
Cela ne vient pas du client!!!  alors pourquoi free ne met pas en place une "structure" dans le service Hotline qui lors de l'indentification de genre de probleme prends en charge le client pour un traitement plus rapide

Cela, je pense, donnerai une meilleur image de la hotline. Car c'est honteux de lire des posts comme cela.

A titre d'experience j'ai attendu 2 mois pour le remplacement de ma freebox HD (Disque dur defectueux, bug à repétition, perte de memoire TNT....) Aujourd'hui l'offre packs pour essayer les chaines payantes s'est terminé et je n'ai même pas pu en profiter....

De plus depuis le debut ma connexion est parfaite synchro 17MB Pour 27DB d'attenuation....ligne propre ... et pourtant je plafonne à 9/10 en dwn (test free)partir du moment ou l'on est sur que le probleme vient du matos ou de la ligne.

 Et bien tout cela pour dire que je n'ai même pas envie de perdre mon temps à joindre la hotline car je sais que cela ne servira pas a grand chose sauf a vider mon porte monnaie.!!  Et c'est ça qui est honteux et les hotliners n'y sont pour rien certe, mais qui est reponsable de cela!!!!???????

Tous les FAI sont pareils et c'est ça aussi qui est honteux et oblige le gourvernement à prendre des mesures qui ne resoudront surement en rien les problèmes.....

PAYER OUI, MAIS DES RESULTATS DOIVENT ETRES AU RENDEZ VOUS!!!

mric

[NAT] Quand SVM Mac compare les box
« Réponse #22 le: 07 December 2007 07:02:06 »
Le seul truc qui m'é déranger quand j'ai appelé chez Free les 4 ou 5 drnières fois, c'est les accents à couper au couteau que je me suis pris ......
Je ne comprenais quasiment pas les phrases, et eux pour me comprendre ont eu du mal ...
Si on me dit que la hotline est en France je me poserai alors des questions sur le recrutement ...

NB : la hotline Apple n'est pas en France, ils ont aussi de forts accents, mais on se comprend très bien, et j'ai même fait parfois des dialogues en Anglais ...

Si Free est donc la meilleure hotline qu'en est il des autres ? (ils ne répondent pas ?)
Depuis peu j'ai testé la hotline par mail et apparemment j'ai eu ma réponse en 24h (cool) !

J'ai pas encore pu tester la véracité des propos du hotliner, mais bon, à suivre ;0)

val1984

[NAT] Quand SVM Mac compare les box
« Réponse #23 le: 07 December 2007 07:18:08 »
Citation de: mric
Si Free est donc la meilleure hotline qu'en est il des autres ? (ils ne répondent pas ?)
Non, ils répondent des grosses conneries à des questions basiques.