Freenews

Après de longs mois d’attente et de spéculations, Free a finalement levé sur ses nouvelles Freebox ce matin : la Freebox Delta, et la Freebox One. Freebox Delta : fibre 10 Gbits, son Devialet… Free a commencé sa conférence en...

Lire l'article

Petorus

Bonjour,

Une question concernant l'agrégation ADSL + 4G.
Dans mon cas, je ne dispose pas de ligne téléphonique (pas de fil de cuivre) à mon domicile, puis-je bénéficier de cette aggrégatoin, uniquement en 4G ?

Merci de votre retour.
« Modifié: 04 December 2018 13:17:41 par Petorus »

Gruntosaure

Quelle déception :(
L'objet est beau, bien pensé, le tarif correct mais mwoof …


Plus de lecteur BluRay … obligé d'en racheter un si je passe sur cette box.
Player, Kit surveillance et DD sont ta propriété: quid du SAV? C'est quand même un énorme avantage de se faire remplacer son player au bout de 7 ans si il est défectueux.

L'agrégation 4G a été survolé … ça nécessite un abo en plus? +15€ pour un Free illimité (mais cela ne respecte pas les CGU de faire ça me semble-t-il …)
La centrale domotique n'est qu'un stupide HUB domotique, pas de création de scénario du coup … compatible avec Philips et Somfy uniquement?
L'intégration de cette bouse espionne d'Alexa. Si on le désactive est-ce que ça désactive aussi le OK freebox?

J'attends les premiers vrais retours d'utilisation et plus de détails mais déçu …



Pogdar

Un gros problème ces nouvelles box.
Je suis vraiment déçu.

Freebox One : Serveur et Player dans le même boitier, la box doit être à côté de la TV vu qu'il y a la prise HDMI dessus.
On fait comment quand la fibre ou la ligne ADSL n'arrive que dans le cellier ??

Freebox Delta : Ne m’intéresse pas du tout non plus. Je suis déjà équipé en homecinéma, NAS, etc...

--> Au revoir Free en ce qui me concerne


Christophe

A savoir, la migration pour les abonnés actuels sera disponible à partir de demain. Info reçu du service client de Free.

eric12

"Ce Freebox Player est disponible en option"
Une option obligatoire. Il n'y a pas possibilité de ne pas le prendre sur la page de souscription. L'option c'est uniquement sur la façon de le payer (en 1,4,24 ou 48 fois).

doppel

Le truc super sympa... 1 an à 29.99... enfin pour les 100 000 premiers seulement.
Jolie montée en gamme des prix.... Free cherche a remonter son ARPU...
Dommage


oam

L'offre de la Delta est sympa mais c'est trop cher pour moi.
Je paye actuellement 38€ la Révolution (j'ai pu éviter l'offre canal+) et je me vois mal passer à 60€ !
Je paierai 264€ de plus par an :-(

J'étudierai la Delta le jour où je pourrai éviter de payer Canal+ et Netflix. 

Raistlin

La Freebox One est disponible au tarif de 29,99€ / mois la première année, puis 39,99€ (offre réservée aux 100 000 premiers abonnés).

Ils se moquent du monde. Tchao free.

chobbes

Bon courage à Free pour vendre leur Freebox premium.
Mais on a pas compris si le Freebox player était une option ou s'il était obligatoire.

Sinon, vous avez vu en bas de page? : https://www.free.fr/freebox/freebox-delta Frais de mise en service 99€ (69€ pour la One), la grosse blague...

Dioxyd54

L'addition grimpe vite :

delta = 49.90 € + 10€ devialet (480€ total) + 3 ou 6 (pour les 2 HD ou 4 écrans 4K )

à partir de 59.90

62.90 avec Netflix 2 écrans HD

ou 65.90 avec Netflix 4 écrans 4K



ça douille ...



et 99 euros de frais de mise en service pour les nouveau abonné , quand est il pour les migration ??



En gros on nous vend une enceinte et un abonnement Netflix , pour ceux qui ne veulent ni d'enceinte ni de Netflix ... ça revient chère .

Et la garantie du player si on en est propriétaire comment ça se passe ??
Si le player déconne avec la garantie de 2 ans ( si c est le cas) , ils nous le changent ??



« Modifié: 04 December 2018 14:03:04 par Dioxyd54 »

Dioxyd54

Bon courage à Free pour vendre leur Freebox premium.
Mais on a pas compris si le Freebox player était une option ou s'il était obligatoire.

Sinon, vous avez vu en bas de page? : https://www.free.fr/freebox/freebox-delta Frais de mise en service 99€ (69€ pour la One), la grosse blague...

Obligatoire , j'ai fait une simulation d'inscription

jlchat

J'ai une V6 et deux players, mes télévisions sont loin de la Freebox et tout fonctionne en CPL.

Si je prends une Delta il faut que j'achète deux players à 480€ ce qui fait 960 euros, et les Free plugs sont ils compris ?
Si elles tombent en panne après la garantie il se passe quoi ?

Et en plus l'abonnement augmente !!!

Pour moi une grande déception ces nouvelles box. Je suis chez Free depuis le début et j'avais l'intention de rester chez Free, maintanant je ne sais plus quoi faire.

En attendant je garde ma V6 et ses players.

Disruptive, en quoi ???

froud

Bon bah je vais reprendre la révolution, j'attendais les nouvelles box me doutant pourtant bien qu'elles allaient etre hors de prix. C'est confirmé, et aucun des "services" ne m'intéresse, et quand on voit les frais d'activation.... Pourquoi un montant différent selon la box, si ce n'est pour considérer que plus on peut se payer un abonnement cher, plus on peut cracher des frais élevés et gaver encore plus Free ?? Bref clairement la delta s'adresse aux personnes qui ont un certain niveau de vie. Mais je pense que beaucoup de ces personnes en particulier ont déjà un home cinéma, une alarme... la delta ne serait qu'on doublon donc sans intéret. Car si tous les services sont innovants en étant ds une box, leur existence est tout sauf récente et la gestion notamment via son smartphone est aujourd'hui d'une évidence...


YoNeL

Dommage j'étais vraiment intéressé par l'ADSL+4G (j'ai 3 antennes Free sur le toit de l'immeuble donc ça bombarde !) mais la c'est trop cher, je continuerai à faire du mode modem avec mon téléphone  :D

kakone

Il y a des choses intéressantes mais il faudrait pouvoir choisir les options que l'on souhaite. Le player est soi-disant en option mais il est obligatoire de le prendre. Pour ceux qui ont un home-cinéma, quel intérêt d'avoir ce gros truc en plus ?

Quand à la Freebox One, il va falloir déplacer le salon dans le garage... Aucun intérêt...
« Modifié: 04 December 2018 14:38:58 par kakone »

oliv316

Un gros problème ces nouvelles box.
Je suis vraiment déçu.

Freebox One : Serveur et Player dans le même boitier, la box doit être à côté de la TV vu qu'il y a la prise HDMI dessus.
On fait comment quand la fibre ou la ligne ADSL n'arrive que dans le cellier ??

Freebox Delta : Ne m’intéresse pas du tout non plus. Je suis déjà équipé en homecinéma, NAS, etc...

--> Au revoir Free en ce qui me concerne

Je me posait la même question ? on fait comment quand la TV n'est pas à coté de la Box , c'est naze.... ça oblige à prendre la freebox delta

loudwig


En gros on nous vend une enceinte et un abonnement Netflix , pour ceux qui ne veulent ni d'enceinte ni de Netflix ... ça revient chère .

Et la garantie du player si on en est propriétaire comment ça se passe ??
Si le player déconne avec la garantie de 2 ans ( si c est le cas) , ils nous le changent ??
En gros pour ceux qui ne veulent ni d'enceinte ni de Netflix, ils sont pas obligés de la prendre, ça revient moins cher ;)

Le player, je suppose que c'est garantie le temps que tu payes. Au moins 2 ans donc. Donc oui, si tu as un soucis avec, ils doivent le changer.

loudwig

Quid de l'option multi TV? Ca marche avec le nouveau Player? On peut la garder au même prix?
Et pour ceux qui étaient à la présentation, j'aimerai en savoir plus sur le NAS svp. Où vont-ils caser les 4 disques durs possibles??? Me dites pas dans le boitier Server, vu la taille, à priori c'est pas là. J'ai lu "NAS 20 To en option", me dites pas qu'il va falloir payé un truc en plus pour pouvoir mettre ses disques dedans???

jean-chri

Le pack sécurité c'est bien, mais un seul détecteur de mouvement ça va seulement pour un studio. Pour une maison c'est un peu juste. Impossible de trouver le coût des détecteurs supplémentaires ! Quelqu'un peut donner l'info ?

stratic

Moi c'est l’agrégation ADSL/ 4G qui m’intéresse au premier plan (sans ça, le reste ne me servirait à rien). Ill n'y a eut aucune info précise dessus. On sait juste que ça existe. C'est inclus de base, ou il faut encore un abonnement spécifique en plus ?

De toute façon, à ce niveau de prix, si la 4G n'est pas incluse, pour moi c'est non. En revanche, si s'est inclus je fais le saut tout de suite.


Dioxyd54

En gros pour ceux qui ne veulent ni d'enceinte ni de Netflix, ils sont pas obligés de la prendre, ça revient moins cher ;)

Le player, je suppose que c'est garantie le temps que tu payes. Au moins 2 ans donc. Donc oui, si tu as un soucis avec, ils doivent le changer.

ou tu as vu que tu n'étais pas obligé de prendre l'enceinte ni Netflix dans l'abonnement Delta ?? Je n'ai pas le choix quand je simule une inscription.

Autant garder la révolution si c'est pour prendre une ONE



Pour al garantie du player , si après les 2 ans tu as un problème avec le player ? Tu fais quoi tu rachète un player à 480 ??


eric12

quand est il pour les migration ??
Vue sur twitter de freenews :
"Clarification post-conférence : les frais de migration seront offerts en cas d'ancienneté de 8 ans minimum, 49€ sinon. Dans tous les cas, les 99€ de frais d'activation restent en sus. "
Ils sont fous !!


En gros on nous vend une enceinte et un abonnement Netflix , pour ceux qui ne veulent ni d'enceinte ni de Netflix ... ça revient chère .
Quel serait l’Intérêt de cette box sans l’enceinte et Netflix ? Juste les 10Gbits ? Déjà qu'ils tiennent  pas du tout les 1Gbits, alors les 10G...
« Modifié: 04 December 2018 15:31:05 par eric12 »

stratic

Où vont-ils caser les 4 disques durs possibles??? Me dites pas dans le boitier Server, vu la taille, à priori c'est pas là. J'ai lu "NAS 20 To en option", me dites pas qu'il va falloir payé un truc en plus pour pouvoir mettre ses disques dedans???

Il y a une trappe sous le serveur qui s'ouvre sur un logement qui prend la grande majorité du volume du serveur. Le serveur c'est presque un cadre autour du logement pour les disques. D'après cette photo, on peut mettre, au moins, 2 disques en interne:




chobbes

La brochure tarifaire est à jour : https://adsl.free.fr/cgv/last/brochure_tarifaire.html
En vrac :
Pour l'option multi-TV, c'est mise à disposition de players Révolution ou 4K.
Pour les 99€ de frais de mise en service, c'est au cas où on prend tous les services d'un coup au moment de la commande. On peut déduire les services qu'on ne veut pas (pack sécurité ou disque dur 1To) et c'est moins 10€ par service. Donc au mieux 79€ les frais de mise en service si je comprends bien.
Intervention d'un agent de sécurité  : 2€ par mois.
etc.

Dioxyd54

Vue sur twitter de freenews :
"Clarification post-conférence : les frais de migration seront offerts en cas d'ancienneté de 8 ans minimum, 49€ sinon. Dans tous les cas, les 99€ de frais d'activation restent en sus. "
Ils sont fous !!

Quel serait l’Intérêt de cette box sans l’enceinte et Netflix ? Juste les 10Gbits ? Déjà qu'ils tiennent  pas du tout les 1Gbits, alors les 10G...

le server NAS et l'intégration de la 4G , moi je n'ai pas de débit ni de fibre

t es sure de ça pour les frais 8 ans et les 99 en plus ??
« Modifié: 04 December 2018 15:59:59 par Dioxyd54 »

bt2a

Moi qui cherche simplement un accès internet sans fioritures, il ne lui manque plus qu'un module Nespresso et 3 capsules incluses par mois ....

Je suis actuellement en Freebox Crystal à 29,90 / mois, si free ne me propose pas le tarif à 24,90 comme pour les nouveaux abonnés se sera terminé pour moi aussi, j'irais chez Sosh ou Red SFR.

Chromatic

Bonjour,
quoi dire ?
Je suis déçu ?
Bin oui alors, je suis très, mais alors très ! Déçu !
Je suis heureux pour tous ceux qui ont des conditions optimales de réceptions, la fibre et tout le tralala...
Perso, j'ai pas la 4G Free, là où je me situe...
Pourquoi ?
J'en sais rien, ils l'ont 100 mètres plus loin...
Alors la xDSL+4G , c'est pas pour moi.
Perso, j'ai déjà un ampli et des enceintes...
Alors la Devialet, je m'en fout comme de l'an 40...
Somfy idem !
Alexa...J'ai pas de compte Amazon...
Les ampoules Connectées, c'est pas pour moi.
A l'occasion la surveillance de la maison...Mais quelles conditions avec AXA ? Une souscription ? Nan merci...
Netfilx ? Ah ouais je veux bien...Sur la box One ? Ok...
Mais voilà, ma prise est en haut et ma TV en bas...
Et ma TV elle a 7 ans maintenant...Donc pas de RJ45 ni de wifi...
Merci Free d'avoir tout regroupé en une box ! Génial !
14 ans que je suis chez Free...Jamais eu de problèmes...Ou si peu ! Et réglés efficacement...
Mais là !
Privilégier les zones optimales au détriment des 'laissés pour compte', à mon avis c'est une stratégie très, très bancale...
Bref !
Avec mes 21 Mo/s en VDSL ,je ne vais pas trop me plaindre
La V6 n'est pas morte ! Vive la V6 !
@+
« Modifié: 04 December 2018 16:04:54 par Chromatic »


Dioxyd54

Bonjour,
quoi dire ?
Je suis déçu ?
Bin oui alors, je suis très, mais alors très ! Déçu !
Je suis heureux pour tous ceux qui ont des conditions optimales de réceptions, la fibre et tout le tralala...
Perso, j'ai pas la 4G Free, là où je me situe...
Pourquoi ?
J'en sais rien, ils l'ont 100 mètres plus loin...
Alors la xDSL+4G , c'est pas pour moi.
Perso, j'ai déjà un ampli et des enceintes...
Alors la Devialet, je m'en fout comme de l'an 40...
Somfy idem !
Alexa...J'ai pas de compte Amazon...
Les ampoules Connectées, c'est pas pour moi.
A l'occasion la surveillance de la maison...Mais quelles conditions avec AXA ? Une souscription ? Nan merci...
Netfilx ? Ah ouais je veux bien...Sur la box One ? Ok...
Mais voilà, ma prise est en haut et ma TV en bas...
Et ma TV elle a 7 ans maintenant...Donc pas de RJ45 ni de wifi...
Merci Free d'avoir tout regroupé en une box ! Génial !
14 ans que je suis chez Free...Jamais eu de problèmes...Ou si peu ! Et réglés efficacement...
Mais là !
Privilégier les zones optimales au détriment des 'laissés pour compte', à mon avis c'est une stratégie très, très bancale...
Bref !
Avec mes 21 Mo/s en VDSL ,je ne vais pas trop me plaindre
La V6 n'est pas morte ! Vive la V6 !
@+

t as du bol d'avoir la VDSL , moi je comptais sur cette box pour la 4 G , apres perso il y a que les frais de mise en service que je trouve excessif et que je ne comprends pas ??? à voir pour les frais réel en migration

Chromatic

Oui je sais, c'est bien pour cela que je l'ai spécifié...
Je ne suis pas à plaindre par rapport à d'autres...
Et pour les frais, on va attendre les retours des 'impatients'.
Ou tout simplement une synthèse de tout ce bazar par des 'connaisseurs' de CGV.
 ;)

Aigaion

Que dire que dire...

Très très déçu par ces annonces. On était pourtant sur la bonne voie, quand Free a annoncé l'agrégation xDSL + 4G j'étais tout content, mais évidemment il faut lire entre les lignes, et autant dire que la facture grimpe (très) vite. Free était sans conteste le leader en terme de prix, ils ont aujourd'hui confirmé que cette époque est loin derrière nous, 50€ par mois ? Autant aller chez Orange à ce tarif. 99€ de mise en service ? De qui Free se moque t'-il ? La Freebox One était une bonne idée, mais au final elle est coupée de tout ce qui est intéressant, pas d'agrégation xDSL + 4G sur la One, pas de Disque Dur (là c'est vraiment du foutage de gueule).

Bref, Free a raté le coche. Les abonnés se barrent et Free mise sur une augmentation des abonnements pour palier au manque... C'est dommage, y'avait de la bonne idée, mais Free a misé dans le bling-bling excessif et inutile plutôt que de faire une Freebox One xDSL + 4G avec un disque dur.

eric12

La Freebox One était une bonne idée, mais au final elle est coupée de tout ce qui est intéressant, pas d'agrégation xDSL + 4G sur la One, pas de Disque Dur (là c'est vraiment du foutage de gueule).
Le disque dur il suffit de l'ajouter, c'est pas la ruine un disque de 1To aujourd'hui. Par contre au vu de la connectique toujours pas d' USB3 donc ça sera comme sur la mini, soit on se contente d'un disque externe à vitesse usb2, soit il faut un câble usb/esata, un disque "interne" et une boite. ( A moins qu'ils se décident a vendre un disque a prix correct, parce-que 60€ le 500Go de la mini 4k, c'est juste pas possible)

Edit : Après lecture de la fiche tarifaire, il semble qu'il n'y a pas de "Fonctions d’enregistrement numérique et de contrôle du direct" sur la one, contrairement a la mini 4k, et peut-être pas de support de DD donc. Çà serait vraiment bête...
« Modifié: 04 December 2018 17:10:20 par eric12 »

frlegra

Migration posible ce jour, 148€ de frais!!! vive free

sapass

Migration posible ce jour, 148€ de frais!!! vive free

Ils sont complètement à côté de la plaque ! ils nous sortent une offre digne d'il y a 5 ans, comme si
la concurrence n'avait pas sorti des abonnement à moins de 20 euros. J'ai quitté free il y a un an pour avoir la fibre,
et là j'attendais de voir leur nouvelle box (vu que entre temps ils ont fibré mon immeuble), ben ils ont tout faux ! ils sont
plus chers que Orange sérieux ! n'importe quoi.

Extrait amusant de boursorama :
"À la fête en Bourse
Alors que Free était connu pour sa volonté de «casser les prix», le groupe a décidé de se positionner sur le haut de gamme en proposant la Freebox Delta à 59,99 euros par mois. Une seconde box moins chère (Freebox One) coutera 29,99 euros par mois (pour les 100.000 premiers abonnés), puis 39,99 euros. Les investisseurs semblent ravis. "

Les investisseurs qui n'y connaissent rein vont tirer une sacrée tronche quand ils vont s'apercevoir que personne n'en veut de leur box spéciale 'BIG ARPU', les pigeons
c'est en face hein...

Greee

L'offre de migration sera facturée 148€ payable immédiatement en CB. ..


sebastopaul

L'offre de migration sera facturée 148€ payable immédiatement en CB. ..

Et en décortiquant.

Gruntosaure

Un gros problème ces nouvelles box.
Je suis vraiment déçu.

Freebox One : Serveur et Player dans le même boitier, la box doit être à côté de la TV vu qu'il y a la prise HDMI dessus.
On fait comment quand la fibre ou la ligne ADSL n'arrive que dans le cellier ??

Freebox Delta : Ne m’intéresse pas du tout non plus. Je suis déjà équipé en homecinéma, NAS, etc...

--> Au revoir Free en ce qui me concerne

Perso , je dispose aussi d'un HomeCiné et NAS (synology) mais si je peux me séparer de ces équipements, gagner de la place, simplifier l'utilisation/branchement et économiser sur l'électricité ce ne sera pas plus mal.
Reste à voir comment sera géré le SAV de ces équipements, l'un des gros points noirs (avec Alexa) qui me retiennent :(

Il n'ont d'ailleurs pas parler d'un éventuel média player intégré … ça décode quoi comme codec cette box? ou ça décode plus rien? Plus de freestore non plus? Airplay? androidcast?

Bref beaucoup trop d'interrogation encore mais toujours autant déçu que ce matin.



cityhunter64

L'addition grimpe vite :

delta = 49.90 € + 10€ devialet (480€ total) + 3 ou 6 (pour les 2 HD ou 4 écrans 4K )

à partir de 59.90

62.90 avec Netflix 2 écrans HD

ou 65.90 avec Netflix 4 écrans 4K



ça douille ...



et 99 euros de frais de mise en service pour les nouveau abonné , quand est il pour les migration ??



En gros on nous vend une enceinte et un abonnement Netflix , pour ceux qui ne veulent ni d'enceinte ni de Netflix ... ça revient chère .

Et la garantie du player si on en est propriétaire comment ça se passe ??
Si le player déconne avec la garantie de 2 ans ( si c est le cas) , ils nous le changent ??

cityhunter64

Attendre de voir ce qu il vont faire la concurrence !

Farniera

Dispo dès maintenant mais avec 148€ de frais .... de migration !

"Ce Freebox Player est disponible en option"
Une option obligatoire. Il n'y a pas possibilité de ne pas le prendre sur la page de souscription. L'option c'est uniquement sur la façon de le payer (en 1,4,24 ou 48 fois).

olgerson

Bonjour,
Les nouvelles Freebox sont réservées au ceux qui auront les moyens de payer, c'est beaucoup trop cher.  Je me fiche de netflix où de l'alarme, Je suis à Lille et je ne peux même pas avoir la fibre, vous pensez bien que je ne vais pas m'abonner à une box sans la possibilité d'être fibré surtout à un tel tarif.

Farniera

Disponible, du moins sur mon compte client ca l'est, mais avec 148€ de frais de .... migration !!

A savoir, la migration pour les abonnés actuels sera disponible à partir de demain. Info reçu du service client de Free.


Quant

Mon dieu quelle HORREUR ! Bien pire qu'un look rétro.
J'espère que ses fonctionnalités dont je n'ai pas encore pris connaissance sont à la hauteur, parce que niveau esthétique difficile de faire pire.

christoliquide

Freenaute depuis 2001, je suis très déçu.

Nous avons une Freebox Delta hors de prix et Une Freebox ONE chère et avec un seul boitier au lieu de deux.
Free s'adresse aux riche et non plus à la masse de la population qui était l'ADN de Free.

Les Freenautes veulent un accès à internet simple, la on nous gonfle le prix avec des service que certain utilisent mais que d'autre n'utilisent pas.
Les gens fortunés ont je suppose déjà une barre de son, ils vont se retrouver avec une 2eme barre de son, et aucun moyen de supprimer Netfix pour ceux qui ne regarde pas.

Bref Free se trompe totalement sur toute la ligne. Free aurait du faire une box simple avec quelques nouvelle fonctionnalité mais sans plus pour garder un tarif acceptable
« Modifié: 04 December 2018 18:21:11 par christoliquide »

Psyllium

Bonsoir à toutes et tous,

Une nouvelle FreeBox pour les autres et les fidèles abonnés de 15 années d’anciennetés et voir plus nous n'avons aucun privilège alors que le Big Boss avait stipulé que le prix resterait inchangé pour les anciens abonnés pour cette nouvelle FreeBox, en plus de vous faire des prélèvements aux cours des année de plus en plus tôt en début du mois, ça devient lamentable vive la concurrence.

Amicalement votre.

Psyllium

Bonsoir à toutes et tous,

Une nouvelle FreeBox pour les autres et les fidèles abonnés de 15 années d’anciennetés et voir plus nous n'avons aucun privilège alors que le Big Boss avait stipulé que le prix resterait inchangé pour les anciens abonnés pour cette nouvelle FreeBox, en plus de vous faire des prélèvements aux cours des année de plus en plus tôt en début du mois, ça devient lamentable vive la concurrence.

Amicalement votre.

Belteg

Il parle le Macron comme personne XN !
Il commence sa conférence avec une longue tirade sur les prix et le pouvoir d'achat et il la termine avec une énorme augmentation de prix.

Bon, c'est certain, il va en vendre, au début, à ceux qui croient qu'on ne peut pas téléphoner avec un mobile à moins de 1000 € ou qui pensent qu'on ne peut marcher sans tomber qu'avec une virgule sur les pieds. Mais en janvier, avec l'avalanche d'augmentations prévues de toutes parts, la fuite des clients risque fort de s'accélérer.

Il perd totalement de vue qu'Internet est un marché grand public et non un marché de niche. Et la majorité des gens ne veulent pas ou ne peuvent pas se payer ces gadgets qui intéressent finalement qu'une faible minorité.

De ce qu'on entend ici et là, beaucoup se contenteraient d'un simple accès à Internet à un prix accessible. Le reste est bien souvent considéré comme du superflu.

Il est à craindre que l'avenir de Free soit sombre.

Jobiii

Un gros problème ces nouvelles box.
Je suis vraiment déçu.

Freebox One : Serveur et Player dans le même boitier, la box doit être à côté de la TV vu qu'il y a la prise HDMI dessus.
On fait comment quand la fibre ou la ligne ADSL n'arrive que dans le cellier ??

Freebox Delta : Ne m’intéresse pas du tout non plus. Je suis déjà équipé en homecinéma, NAS, etc...

--> Au revoir Free en ce qui me concerne

Je suis dans le même cas, mon boitier fibre est à plus de 10 mètres de la tv, quelle idée de m.... d'avoir rassembler le serveur et le player, je vais partir chez la concurrence également.
 
D'autant plus que la One ne propose pas de débit supérieur par rapport à la v6, que le lecteur blu ray a été tout simplement supprimé (alors que j'attendais un lecteur de blu ray 4k), et quid des formats vidéos supportés? La box prend en charge le x265 au moins? Je n'ai pas vu d'info à ce sujet, qui est essentiel selon moi.

Et les 69€ de frais de mise en service pour la one, c'est juste un scandale alors qu'il s'agit ni plus ni moins que d'un remplacement de boitier).

Tellement de hype pour rien... !!!  >:(
« Modifié: 04 December 2018 20:54:39 par Jobiii »

tnz

Ecoute du son "devialet" dans une boutique Free :
J'ai écouté les démos.
 :-\ ... Disons, pour être simple, que c'est mieux équilibré qu'une enceinte bluetooth Bo(u)se (surtout au niveau des graves) et très largement en-dessous de l'enceinte bluetooth Cabasse.

Par rapport à un ensemble HC standard, ça ne fait pas le taf !
On entend des graves mais on ne perçoit pas les vibrations. En gros, c'est comme avec un casque ... sans casque.

Malheureusement, je n'ai pas pu tester la voix de Smaug (le hobbit, la désolation de smaug) qui a la particularité de ne passer que dans les caissons de basses (inf à 200 Hz). M'est avis que la partie audio du player plaira à ceux qui ne connaissent pas et décevra les autres.