paris92

Jusqu'à il y a 1 mois pas trop de Pb quelques coupures mais le débit (1024 Kb car ma ligne a  un Affaiblissement: de  69 dB)  fonctionnait  plutôt bien. Depuis rien ne va plus. Download  normal sur NG  127 Ko pendant une période (2, 3 jours)  puis 0,2 Ko pendant une autre.  Au bout d'environ  3 à 4 jours de dwn à 0,2 Ko  j'ai commencé à appeler le Helpdesk pour signaler le Pb. Alors la très étonnant :
 
1er appel (durée 20 mn) l'opérateur voulait absolument que cela vienne de ma ligne ou de mon matériel, au bout d'un certain temps compte tenu de sa mauvaise fois et de son incompétence, j'ai raccroché en me disant que je n'avais plus qu'à prier pour que cela s'arrange tout seul    
 
Au bout de 3 jours  Dieu n'étant pas venu à mon secoure. J'ai  fait mon 2ième  appel (durée 30 mn)   , l'opérateur plus compréhensif et certainement plus technicien a effectué des tests et a conclu qu'il y avait des pertes de paquets entre le concentrateur ou je ne sais quoi et mon modem. Mais que c'était connu, je n'étai pas le seul dans ce cas et que free et FT travaillaient sur le sujet pour le régler!  

2 jours après le débit est revenu normal pendant trois jours  puis de nouveau 0,2 Ko donc  3ième appel (durée 10 mn) la l'opérateur ma affirmer que c'était normal que free avait commandé du matériel  mais que FT ne l'avait pas livré et que cela finirait pas s'arranger. Comme je lui demandai si je serai prévenu par mail du dépannage définitif la réponse fût  non vous vous en rendrez compte tout seul !  

Moralité voila quasiment 1 mois que je n'ai pas le service attendu mais en plus, pour signaler à free qu'ils sont en panne cela me coûte (40 mn*  0,34 euros)   13, 6 €  ou 89,21 ff . C'est beau la liberté mais c'est cher, surtout quand c'est juste pour être libre d'être pris pour   C…

Pour finir en beauté, j'ai trouvé et vérifié sur ce forum comment le débit de ma ligne fait du yoyo en fait comme je n'ai d'adresse IP fixe à chaque fois que je change d'IP et que celle-ci commence par 85.62 …  je suis à 0,2 Ko de débit. La par contre je n'ai pas la possibilité de vérifier mais il semble que free attribue cette plage IP au utilisateur ayant un fort taux de  download ceci expliquerait cela. Mais je ne suis pas certain que cela soit très contractuel !

happiness

Surfer avec iliad c'est une odyssée, résultat je suis frit !
« Réponse #1 le: 12 December 2005 17:02:12 »
iliad odyssée frit quel festival de jeu de mots !
Ne râle pas trop fort, tu vas te faire friter
Cesse de croire à la hotline. Elle a été inventée à seule fin de pomper ton fric.
Les non-dégroupés comme toi attendent leur hypothétique libération. On peut rester enfermés ds ce systèmre de m**** pdt des mois. Perso j'y suis depuis le 15 octobre...