toups

Bonjour,
d'apres  la CGV article 8.6, le décès est un motif légitime pour ne pas payer les frais de résiliation.

il se trouve que mon papa est decede et que Free a ete mis au courant par courrier AR avec copie de l'acte de deces.
Le prelevement a donc ete bloque par la banque au motif que le titulaire du compte est decedes.

Et malgres tout cela Free envois un courrier de relance (suite a la demande de resilation du forfais Freebox sur la ligne de mon papa) pour payer les 49€ des frais de resiliation.

Je suis sur le point d'envoyer un courrier en AR avec les infos precedements envoyées.

Qu'en pensez vous ?

merci

Cordialement


mowa

Bonjour toups,
je vous présente tout d'abord toutes mes condoléances, vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

blum95

Bonjour je suis également dans le même cas que vous
Que faire?
Merci
« Modifié: 06 March 2018 19:45:09 par blum95 »

Technicien408

Bonjour blum95,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe et votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement


philippe.u78

Bonjour,
Même cas pour moi, mon père est décédé en novembre 2017, la résiliation a bien été prise en compte avec le retour de la freebox. Un premier mail de la "Société française de Recouvrement" contenant une facture de 50.99€ nous a été envoyé (49€ de frais de résiliation + 1.99 d'option freebox TV). Nous sommes évidemment prêt à payer les 1.99€ de l'option mais vu que c'est par CB uniquement, pas possible. J'ai renvoyé un mail expliquant la situation, a priori sans succès puisque ma mère vient de trouver à l'ancien domicile de mon père une lettre d'huissier demandant de payer la somme.
Évidemment pour contacter free, c'est soit en recommandé, soit sur un numéro payant, et je n'en ai aucune envie par principe s'il s'agit d'une erreur de leur part.

Jusqu'à présent je me disais qu'on pouvait laisser courir tant que la succession n'était pas réglé, mais une lettre d'huissier, ça intimide un peu ... Quelle démarche suivre ? Merci

sebastopaul

Bonjour,
Même cas pour moi, mon père est décédé en novembre 2017, la résiliation a bien été prise en compte avec le retour de la freebox. Un premier mail de la "Société française de Recouvrement" contenant une facture de 50.99€ nous a été envoyé (49€ de frais de résiliation + 1.99 d'option freebox TV). Nous sommes évidemment prêt à payer les 1.99€ de l'option mais vu que c'est par CB uniquement, pas possible. J'ai renvoyé un mail expliquant la situation, a priori sans succès puisque ma mère vient de trouver à l'ancien domicile de mon père une lettre d'huissier demandant de payer la somme.
Évidemment pour contacter free, c'est soit en recommandé, soit sur un numéro payant, et je n'en ai aucune envie par principe s'il s'agit d'une erreur de leur part.

Jusqu'à présent je me disais qu'on pouvait laisser courir tant que la succession n'était pas réglé, mais une lettre d'huissier, ça intimide un peu ... Quelle démarche suivre ? Merci

Bonjour,
je t'envoies un MP

4asgump

Bonsoir,

je suis dans la meme situation suite au deces de mon père en novembre 2018, et après avoir résilié avec un acte de décès. j'ai recu une facture impayée me demandant des frais de résiliation.


4asgump

Bonjour,

Peut on régler ce problème via ce forum, ou faut il que je renvoie encore un acte de décés avec accusé de réception ?

 

sebastopaul

Bonjour,

Peut on régler ce problème via ce forum, ou faut il que je renvoie encore un acte de décés avec accusé de réception ?

Bonjour,
Tu dois le faire par courriel en recommandé avec AR.