Pour le nombre de ligne fibre sur un logement, ce n'est pas Free qui décide cela, mais c'est en rapport avec l'opérateur d'infrastructure.
Si ZMD (Zone Moyennement Dense) si Zone RIP (Réseau d'Initiative Publique)
C'est une seule ligne fibre qui est prévue par logement lors de la mise en place du réseau par l'opérateur d'infrastructure.
Vouloir une 2ème ligne fibre sur ce type de réseau revient à piquer une ligne qui appartient à un voisin... et au final c'est toujours source d'ennuis.
Seule la ZTD (Zone Très Dense) les grandes villes peuvent proposer 2 accès ligne fibre en fonction de l'infra et du nombre de lignes fibres en colonne montante. et dans ce cas, il n'y a pas besoin d'installer une 2ème PTO, c'est la 1ère prise qui comporte plusieurs ports fibre opérationnel.
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi l'ADSL a été coupé.. surtout le timing.
Je pense pour ma part qu'il faut rétablir l'accès ADSL pour toi, on peut tout à fait avoir un accès fibre chez un opérateur et un accès ADSL chez un autre....
il est abonné chez quel opérateur ton père ?
Je pense que tu devrais aller sur le forum de l'ADUF, il y a du personnel Free qui est présent et demander pourquoi on a coupé ton ADSL (en expliquant bien que tu voulais un 2ème accès fibre) et voir pour faire dans un 1er temps rétablir ton ADSL pour rester le moins longtemps en panne.
A privilégier un email La Poste ou Free, les Gmail ne passent pas pour l'inscription sur ce forum
Bien penser à remplir le profil forum en indiquant l'identifiant fbx du compte Freebox
et même pseudo de préférence et en indiquant le lien de ce sujet ici, çà évite de reposer les mêmes questions.
Sujet à ouvrir sur cette partie de forum
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19