Freenews

[LR] Rejoignez FreenewsTV !
« le: 31 August 2006 15:13:09 »
   
   Dans le cadre de sa future émission hebdomadaire, FreenewsTV étend son équipe de bénévoles.
Vous êtes dans la région de montpellier, les nouvelles technologies vous passionnent et/ou la télé vous attire, rejoignez notre équipe de chroniqueurs et contactez moi en suivant ce lien !
   NB : Si vous nous aviez contacté lors de notre annonce précédente, n'hésitez pas à nous recontacter de nouveau.


Lien vers la news

batmanopoulos

[LR] Rejoignez FreenewsTV !
« Réponse #1 le: 31 August 2006 16:12:39 »
ce serait bien qu'ils trouvent des "causeurs" qui causent" sans dire entre chaque mot ou syllabe: ---> "heuuuu .... "

genre:
bonjour"heuuuu" ..... la nouvell"euuu" freebox"heuuu" et ...."heuuuu" ... wifi ...."heuuuu" ... mimo"heuuuu"

   :lol:

¤ Sonysko ¤

[LR] Rejoignez FreenewsTV !
« Réponse #2 le: 31 August 2006 17:24:39 »
Citation de: batmanopoulos
ce serait bien qu'ils trouvent des "causeurs" qui causent" sans dire entre chaque mot ou syllabe: ---> "heuuuu .... "

genre:
bonjour"heuuuu" ..... la nouvell"euuu" freebox"heuuu" et ...."heuuuu" ... wifi ...."heuuuu" ... mimo"heuuuu"

   :lol:
Tout le monde ne peut pas avoir une bonne éloquence, et les présentateurs actuels ont d'abort été choisis parce qu'il faisait parti de l'équipe et pour leurs " compétences " techniques sur la Freebox.
Sauf Isa !! Elle est parfaite !

François à Montpellier

[LR] Rejoignez FreenewsTV !
« Réponse #3 le: 31 August 2006 23:13:56 »
Citation de: batmanopoulos
ce serait bien qu'ils trouvent des "causeurs" qui causent" sans dire entre chaque mot ou syllabe: ---> "heuuuu .... "

genre:
bonjour"heuuuu" ..... la nouvell"euuu" freebox"heuuu" et ...."heuuuu" ... wifi ...."heuuuu" ... mimo"heuuuu"

   :lol:
c est bien beau de critiquer, mais c est quand que tu nous montre tes talents....allez vas y, juste pour voir.


batmanopoulos

[LR] Rejoignez FreenewsTV !
« Réponse #4 le: 31 August 2006 23:50:32 »
bravo !!! jolie la reflexion du gamin dans son bac à sable    :(

si j'avais du talent, c'est moi qui presenterais une emission, mais comme j'en ais pas ---> bin j'presente pas     :P
par contre, si je vois ou entend quelque chose qui me choque, je le dit ! .......... meme si ça t'emmer..... dheuuuuu     :P  :lol:
ça s'appelle "LA LIBERTE D'EXPRESSION" !



PS:
dans mon premier post, le smiley --> :lol: ,  il l'est pas la rien que pour la decoration     ;)

¤ Sonysko ¤

[LR] Rejoignez FreenewsTV !
« Réponse #5 le: 01 September 2006 08:56:46 »
Non mais, pour une fois, je suis d'accord avec batmanopoulos.
Quand on choisit de s'exposer, on est obligé d'accepter la critique.
Certe, Freenews TV n'a pas les mêmes prétentions que TF1, mais ne serait-ce que par respect de ses téléspectateurs, elle se doit d'avoir des présentateurs sachant parler correctement, sans fautes de grammaires, sans hésitations et avec un minimum d'éloquence.
On ne s'improvise pas présentateurs télé, comme on n'improvise pas une chaine de télévision.

PS: Isa ne change rien !

Isa

[LR] Rejoignez FreenewsTV !
« Réponse #6 le: 01 September 2006 09:30:58 »
Citation de: batmanopoulos
PS:
dans mon premier post, le smiley --> :lol: ,  il l'est pas la rien que pour la decoration     ;)
Sur ton avatar y'a aussi un truc pour décorer non ? ... :P


Jacques

[LR] Rejoignez FreenewsTV !
« Réponse #7 le: 01 September 2006 09:34:30 »
Citation de: Sonysko
Citation de: batmanopoulos
ce serait bien qu'ils trouvent des "causeurs" qui causent" sans dire entre chaque mot ou syllabe: ---> "heuuuu .... "

genre:
bonjour"heuuuu" ..... la nouvell"euuu" freebox"heuuu" et ...."heuuuu" ... wifi ...."heuuuu" ... mimo"heuuuu"

   :lol:
Tout le monde ne peut pas avoir une bonne éloquence, et les présentateurs actuels ont d'abort été choisis parce qu'il faisait parti de l'équipe et pour leurs " compétences " techniques sur la Freebox.
Sauf Isa !! Elle est parfaite !
Je crois qu'il pense au prof ....heuuu ....qui a fait la présentation.

batmanopoulos

[LR] Rejoignez FreenewsTV !
« Réponse #8 le: 01 September 2006 11:32:08 »
Citation de: Isa
Citation de: batmanopoulos
PS:
dans mon premier post, le smiley --> :lol: ,  il l'est pas la rien que pour la decoration     ;)
Sur ton avatar y'a aussi un truc pour décorer non ? ... :P
les grandes ..................... oreilles ?


rectification:
les grand"HEUUUUuuuu"s ..................... oreill"HEUUUUuuuu"s  ?










:lol:

Yoann Ferret

[LR] Rejoignez FreenewsTV !
« Réponse #9 le: 01 September 2006 12:31:11 »
Citation de: Sonysko
Sauf Isa !! Elle est parfaite !
Citation de: Sonysko
PS: Isa ne change rien !
bah tiens :)

¤ Sonysko ¤

[LR] Rejoignez FreenewsTV !
« Réponse #10 le: 01 September 2006 13:22:45 »
:P :lol:

Isa

[LR] Rejoignez FreenewsTV !
« Réponse #11 le: 01 September 2006 16:05:16 »
Citation de: yoann007
Citation de: Sonysko
Sauf Isa !! Elle est parfaite !
Citation de: Sonysko
PS: Isa ne change rien !
bah tiens :)
Et alors, toi aussi tu veux un fan club ? ... J'en ai un avec UN membre... Faut pas déconner quand même... Jalouse va !

Yoann Ferret

[LR] Rejoignez FreenewsTV !
« Réponse #12 le: 01 September 2006 16:06:38 »
Citation de: Isa
Citation de: yoann007
Citation de: Sonysko
Sauf Isa !! Elle est parfaite !
Citation de: Sonysko
PS: Isa ne change rien !
bah tiens :)
Et alors, toi aussi tu veux un fan club ? ... J'en ai un avec UN membre... Faut pas déconner quand même... Jalouse va !
hé zut je suis repérée :P

monsieurdupond

[LR] Rejoignez FreenewsTV !
« Réponse #13 le: 02 September 2006 20:23:41 »
si on est pas un pro ou que l'on a pas de l'experience dans le domaine de la video (montage, cadrage, eclairage, scenario, présentateurs,.....) , et bien c'est comme dans tout : on arrive pas a de bons résultats. Ils n'ont pas le moyen de payer des professionnels ? il pourrait même faire une vrai chaine sur l'adsl financée par la présentation de materiel electronique (PC, video, hifi, ....) cad de la pub un peu comme sur http://www.cublic.com/ .


Isa

[LR] Rejoignez FreenewsTV !
« Réponse #14 le: 04 September 2006 14:52:43 »
Pas évident quand on voit le cahier des charges imposé par le CSA ...  Effectivement on a pas pour le moment les moyens de financer la rémunération de professionnels, et un plateau, même si l'on trouve des partenariats, coûte cher et c'est à ça que sert le produit publicitaire généré par la pub sur le site ;)

phmIgny91

[LR] Rejoignez FreenewsTV !
« Réponse #15 le: 06 September 2006 13:15:58 »
j'm'en fou, je reçois pas la tv
et en plus on va payer une redevance!

ps : un dsram tout les km snon rien ;-)
combien reçoivent une image correcte?

ViZion93

[LR] Rejoignez FreenewsTV !
« Réponse #16 le: 15 September 2006 18:38:18 »
Pas de rédacteur pour l'ile de France ( Departement du 93 en particulier ) :(

¤ Sonysko ¤

[LR] Rejoignez FreenewsTV !
« Réponse #17 le: 15 September 2006 20:58:49 »
Citation de: ViZion93
Pas de rédacteur pour l'ile de France ( Departement du 93 en particulier ) :(
Hey ! Moi aussi je postule !
Seine Saint-Denis Style
Fout donc ton gilet par balle,
A base de Popopopop, mais pour le Hip-Hop je développe,
La Seine Saint-Denis, C'est de la bombe baby,
Et si t'as le pedigree ca se reconnaît au débit !
( 28MBits en mode Patate :D )

leon

[LR] Rejoignez FreenewsTV !
« Réponse #18 le: 16 September 2006 07:20:42 »
Traduction du message:

Au secours, aidez nous. On a voulu faire un chaine TV, mais on n'a pas de contenu. Aidez nous à créer des contenus pour qu'on puisse au moins créer un nouveau contenu tous les mois (!) au lieu de tous les 2 à 3 mois aujourd'hui.
C'est vrai que c'est une chaine passionnante, FreenewsTV. Sans aucun contenu malheureusement.

Désolé, mais je me demande toujours pourquoi vous l'avez lancé.
Quel est l'intérêt d'avoir 3 émissions qui tournent en boucle 24h/24 avec un renouvellement supérieur à 2 voire 3 mois? Pourquoi n'avez-vous pas prévu un gros stock de reportages, d'émissions, ou de concepts d'émission avant de vous lancer?

Les nouveaux moyens style WebTV, PodCast n'aurraient-ils pas été plus judicieux? Touchant plus de personnes (non abonnés Free, non dégroupés).

Leon.

monsieurdupond

[LR] Rejoignez FreenewsTV !
« Réponse #19 le: 16 September 2006 15:55:47 »
C'est vrai que c'est pas terrible comme chaine (mal filmé et toujours les memes sujets, c'est sur quand on a pas de moyens), de toute facon on peut pas faire une emission que sur FREE, car FREE c'est pas le nombril du monde non plus, il faut faire ine chaine sur l'actualité de l'internet (avec eventuellement le materiel informatique associé).

leon

[LR] Rejoignez FreenewsTV !
« Réponse #20 le: 18 September 2006 17:56:44 »
Citation de: monsieurdupond
C'est vrai que c'est pas terrible comme chaine (mal filmé et toujours les memes sujets, c'est sur quand on a pas de moyens), de toute facon on peut pas faire une emission que sur FREE, car FREE c'est pas le nombril du monde non plus, il faut faire ine chaine sur l'actualité de l'internet (avec eventuellement le materiel informatique associé).
Et pourtant, même sur Free, il y en aurrait des tas de sujets à faire:

Information générale sur Free et sur Internet
* historique de l'opérateur Free (ou Iliad), avec les différentes activités
* explication de la stratégie de Free sur le dégroupage, en comparaison des concurrents
* Pourquoi la France a rapidement rattrappé son retard sur l'internet
* technique: comment ça se passe un dégroupage
* technique: le réseau de Free, c'est quoi? (Reportage de terrain possible).
* Qu'est-ce que c'est qu'Internet (technique, organisationnel), et la place de Free dans le monde d'internet.
* Vidéo On Demand: quels sont les moyens techniques et commerciaux mis en oeuvre, partenariats avec Canal+, etc...
* Analyse de la stratégie de Free sur le FTTH: pourquoi? pourquoi maintenant? Comment?
* La téléphonie: comment proposer des tarifs aussi bas? Le problème des frais de terminaison d'appel.
* Le marketing Free: Pourquoi aussi peu d'information, pourquoi les pubs Cretin.fr

Informations utiles à destination de l'usager:
* Brancher toute son installation téléphonique sur la VoIP Freebox
* Utilisation du Freeplayer
* Le Wifi, et l'application aux différentes versions de Freebox
* notions de base de réseau et application à un réseau domestique (routeur, switches, adresse IP interne, DHCP...)
* La TVHD et la TVHD selon Free
* etc...

Chacun de ces sujet peut prendre place dans un petit reportage de 15 minutes par exemple. Le contenu "Image" se réalise assez bien avec des images de terrain, des Interview, des explications graphiques (annimations ou schémas). Tout cela demande un peu de travail, certes, mais c'es Freenews qui s'est engagé à réaliser une chaine TV, ce ne sont pas les Freenautes qui ont demandé quoi que ce soit. Maintenant, il faut assumer!
En plus, il parait que Freenews a des employés, ce qui devrait donc permettre de faire déjà pas mal de choses.

Mais tout ça n'a toujours pas sa place dans une chaine TV dédiée, mais plutôt dans un broadcast Internet, ou un Podcast.

Leon.


¤ Sonysko ¤

[LR] Rejoignez FreenewsTV !
« Réponse #21 le: 18 September 2006 21:36:28 »
Tu vas les tuer avec tout ce boulot !!!

Azzedine

[LR] Rejoignez FreenewsTV !
« Réponse #22 le: 28 October 2006 14:11:31 »
En même temps un responsable de la communication qui ne sait pas communiquer c'est, euh..., comment dire, euh..., pas très professionnel. Et qui l'a nommé responsable de la comm?
Pour info un communiquant c'est de bonnes bases en français associées à une bonne maîtrise de l'outil linguistique ainsi qu'une bonne capacité à définir les objectifs de communication. En gros un communiquant ça doit savoir parler parfaitement français et être capable de préparer et cibler son discours pour qu'il soit le plus parfait possible et le plus compréhensible par le "spectateur" lambda.

PS : et le logo? Ça fait déjà au moins deux pros qui vous disent qu'il est mal équilibré et qu'il faut refaire les courbes. Plutôt que de demander à des "bénévoles" de faire un habillage avec le logo (ce qui a fait fureur, soit dit en passant, chez les professionnels de la 3D orienté vidéo, s'offusquants, d'une part, des durées choisies et, d'autre part, du faite qu'il faille céder les droits d'un travail qui serait vendu 5 à 6000 euro HT à priori) pourquoi ne vous occupez vous pas de trouver les professionnels compétents pour retoucher le logo existant? Quand à l'animation freenews TV avec des "immeubles" oranges, rouges et blancs, mis à part le rappel des couleurs avec le logo, quel est le lien? Pensez communication quand vous vous lancez dans telle, ou alors trouvez un collaborateur qui sache ce que ça veut dire. L'infographie, qu'elle soit 2D ou 3D, ne se résume pas à savoir utiliser un logiciel, en réalité la plus grosse partie du boulot, se faisant au départ, se passe dans la tête et sur le papier. Ensuite vient la réalisation numérique, se servant de sa connaissance du logiciel pour satisfaire aux exigences en matière de communication apportées par la première phase. Et encore, même après 15 ans de "métier" il m'arrive encore de refaire 3 ou 4 fois une étape avant qu'elle ne corresponde à ce que j'espères obtenir au minimum.

zizou

[LR] Rejoignez FreenewsTV !
« Réponse #23 le: 01 November 2006 21:27:55 »
Citation de: Azzedine
En même temps un responsable de la communication qui ne sait pas communiquer c'est, euh..., comment dire, euh..., pas très professionnel. Et qui l'a nommé responsable de la comm?
Pour info un communiquant c'est de bonnes bases en français associées à une bonne maîtrise de l'outil linguistique ainsi qu'une bonne capacité à définir les objectifs de communication. En gros un communiquant ça doit savoir parler parfaitement français et être capable de préparer et cibler son discours pour qu'il soit le plus parfait possible et le plus compréhensible par le "spectateur" lambda.

PS : et le logo? Ça fait déjà au moins deux pros qui vous disent qu'il est mal équilibré et qu'il faut refaire les courbes. Plutôt que de demander à des "bénévoles" de faire un habillage avec le logo (ce qui a fait fureur, soit dit en passant, chez les professionnels de la 3D orienté vidéo, s'offusquants, d'une part, des durées choisies et, d'autre part, du faite qu'il faille céder les droits d'un travail qui serait vendu 5 à 6000 euro HT à priori) pourquoi ne vous occupez vous pas de trouver les professionnels compétents pour retoucher le logo existant? Quand à l'animation freenews TV avec des "immeubles" oranges, rouges et blancs, mis à part le rappel des couleurs avec le logo, quel est le lien? Pensez communication quand vous vous lancez dans telle, ou alors trouvez un collaborateur qui sache ce que ça veut dire. L'infographie, qu'elle soit 2D ou 3D, ne se résume pas à savoir utiliser un logiciel, en réalité la plus grosse partie du boulot, se faisant au départ, se passe dans la tête et sur le papier. Ensuite vient la réalisation numérique, se servant de sa connaissance du logiciel pour satisfaire aux exigences en matière de communication apportées par la première phase. Et encore, même après 15 ans de "métier" il m'arrive encore de refaire 3 ou 4 fois une étape avant qu'elle ne corresponde à ce que j'espères obtenir au minimum.
salut
Je trouve que tu as un discours très éloquent, très bien structuré! tu es vraiment  volubile! Tu es un aruspice, et ton animal sera l'oiseau de freenews.
 Je sens en toi un grand professionel qui sommeil. Je crois en mon humble avis, que freenews tv devrait t'embaucher, avant que les chasseurs de tête de neuf T ne viennent te chercher!!!
Je vote immédiatement pour que tu rentres dans l'équipe (bénévolement bien sûr!!!) car ta présence au sein de l'équipe sera de bon augure pour freenews tv!