Freenews

Lors du lancement du service VDSL2 chez Free, nous avions remarqué que le système d'inscription en ligne avait tendance à promettre du VDSL en toutes situations sur les lignes de Dordogne et de Gironde, même lorsque la ligne était trop longue pour pouvoir en bénéficier...

Lire l'intégralité de la news

toniovador

Sachant que pour être éligible au VDSL c'est obligatoirement ligne de moins de ~1200 mètres et SURTOUT LIGNE EN DISTRIBUTION DIRECTE, soit environ 20% des lignes de moins de ~1200 mètres.
Les gens qui pensent être éligibles devraient vérifier avant de se faire une fausse joie lors du lancement national. Dans mon quartier, seuls les 100 mètres autour du NRA sont éligibles, les autres passent par des sous répartiteurs et ne font donc pas partie de l'autorisation du VDSL et donc n'auront pas de VDSL... Dans mon cas, une ligne de 400 mètres n'est pas éligible, comme tous mes voisins sur le même sous répartiteur.

Un petit article pour expliquer ce fait qui est totalement oublié des communiqués des opérateurs ne serait pas un luxe.

cau59

A voir éventuellement, si des Nra Med sont installés collés aux SR, car du coup, la ligne deviendrait éligible.

toniovador

A voir éventuellement, si des Nra Med sont installés collés aux SR, car du coup, la ligne deviendrait éligible.

En centre ville de Marseille, ça m'étonnerai franchement que des NRA-Med soient implantés un jour.
Alors que Marseille est mise en avant comme une ville ou le VDSL sera disponible et général... C'est là que je trouve qu'il y a un gros manque d'information et que la fibre reste le seul moyen actuel d'avoir une montée réelle en débit que ce soit à la campagne où dans les villes.


castera

Je confirme qu'à Bordeaux à 800 mètres du DSLAM le VDSL n'est pas possible.
Il n'y a donc pas que la longueur de la ligne à prendre en compte.... Free oublie ce détail pourtant crucial. Un peu plus de transparence serait la bienvenue.

3Pi

Comment vérifier si on est en distribution directe ? (je précise, je ne suis pas sur Bordeaux, mais sur Montpellier -c'est en prévision-) ?

yoloco

jusqu'à 28mb pour l'adsl2+, alors qu'au départ de la salle de dégroupage on est à 20 mb => trop fort !!
la vdsl quant à elle, c'est comment proposer un bon debit à des gens qui ont déjà un bon débit... Poudre aux yeux !


Saxophile

Je confirme qu'à Bordeaux à 800 mètres du DSLAM le VDSL n'est pas possible.
Il n'y a donc pas que la longueur de la ligne à prendre en compte.... Free oublie ce détail pourtant crucial. Un peu plus de transparence serait la bienvenue.
Etant donné qu'il y a antinomie entre transparence et communication, il n'y arien à espérer.

jcnantes

Comment vérifier si on est en distribution directe ? (je précise, je ne suis pas sur Bordeaux, mais sur Montpellier -c'est en prévision-) ?

Apparemment seul pour le moment la simulation d'inscription sur le site www.ovh.fr permet de savoir si une ligne est éligible ou pas au VDSL. Pour mon cas 900m du DSLAM à Nantes > non éligible. Un ami à moins de 400m en périphérie de Nantes non éligible non plus...

Pour OVH, sur la première page indiquant les débits ADSL - SDSL - VDSL cliquez sur le lien "Voir le test"
« Modifié: 02 July 2013 17:36:08 par jcnantes »