Freenews

IPv6 : le gouvernement se penche sur son déploiement
« le: 27 January 2016 13:47:27 »
Le gouvernement cherche à comprendre les raisons du retard de déploiement de l’IPv6 en France, qui pourrait handicaper ses développements futurs dans le numérique. Fleur Pellerin, secrétaire d’État en charge du numérique, veut connaître les raisons du retard de l’adoption...

Lire l'article

Sotolom

Re : IPv6 : le gouvernement se penche sur son déploiement
« Réponse #1 le: 27 January 2016 14:21:54 »
Pas dur 'a comprendre: chez moi (et chez les autres), il y a un systeme qui fonctionne, apparement bien.
On veut qu' on le change. Mais si on le change, va savoir quels seront les problemes de compatiilite, configuration, etc. J'aurai a me tapper des galeres, contacter des copins plus forts en informatique, etc. Et tout ca, pour aucun avantage.

Le choix est tres vite fait.

korben77

Re : IPv6 : le gouvernement se penche sur son déploiement
« Réponse #2 le: 27 January 2016 19:36:51 »
Tres gros problème de anonymat avec un VPN

Et vu que ça se démocratise beaucoup en ce moment (on se demande pourquoi hein!!!) pas vraiment envie d avoir de IPV6

sevyc64

Re : IPv6 : le gouvernement se penche sur son déploiement
« Réponse #3 le: 27 January 2016 19:38:49 »
Citer
Free propose pourtant à ses abonnés de disposer d’une plage d’adresses en IPv6 s’ils le souhaitent, mais cela reste facultatif
C'est sur ça ?
Il me semble qu'à partir du moment ou c'est une freebox 4, 5, 6 et que c'est une ligne dégroupée, l'ipv6 est automatique chez Free.

Je connais bon nombre de réseaux, y compris d'entreprise, derrière une freebox où l'ipv6 est actif et pleinement opérationnel et pourtant il n'a jamais été explicitement activé.
La plupart du temps, les personnes concernent ne savent pas qu'elles ont l'ipv6, voire ignore même ce qu'est l'ipv6.
Et en entreprise, ça pose un évident problème de sécurité pour les admins qui ne font pas leur boulot.


Yoann Ferret

Re : Re : IPv6 : le gouvernement se penche sur son déploiement
« Réponse #4 le: 27 January 2016 22:26:35 »
C'est sur ça ?
Il me semble qu'à partir du moment ou c'est une freebox 4, 5, 6 et que c'est une ligne dégroupée, l'ipv6 est automatique chez Free.
Non, il faut bel et bien l'activer soi-même. C'est désactivé par défaut.

Il faut aller dans l'interface pour ça (ici, interface Freebox Révolution) :


janopalin

Re : Re : Re : IPv6 : le gouvernement se penche sur son déploiement
« Réponse #5 le: 29 February 2016 20:45:26 »
Non, il faut bel et bien l'activer soi-même. C'est désactivé par défaut.

Il faut aller dans l'interface pour ça (ici, interface Freebox Révolution) :

Ça a changé ça, depuis début 2011 l'ipv6 est activé par défaut.
Citer
Les abonnés Freebox Revolution depuis Février 2011 ainsi que les abonnés Freebox Mini 4K disposent d'une IPv6 de façon automatique ; la manipulation décrite ci-dessus ne s'avère donc pas nécessaire.
http://www.free.fr/assistance/54.html

Busyspider

Re : IPv6 : le gouvernement se penche sur son déploiement
« Réponse #6 le: 01 March 2016 08:00:10 »
Ça a changé ça, depuis début 2011 l'ipv6 est activé par défaut.
Bonjour,

+ 1 avec Yoann, c'est désactivé par défaut (Freebox Révolution) ... il faut bien aller dans  MaFreebox /Paramètres de la Freebox/Configuration IPV6 et là on doit cocher , comme sur l'image au dessus.
 > "Activer IPv6"


sevyc64

Re : IPv6 : le gouvernement se penche sur son déploiement
« Réponse #7 le: 21 May 2016 21:12:59 »
Abonnement la semaine dernière à FB mini 4k pour mon nouveau logement. Sans avoir fait de demande particulière, ni de paramétrage particulier, rien, j'ai bien une IPv6 qui est fournie automatiquement.

C'est donc bien automatique comme il me semblait depuis plusieurs années déjà.