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Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Free (société, offres, nouveaux services ...) et la concurrence => Discussion démarrée par: GTh le 02 June 2018 11:30:39

Titre: Offre pour les anciens Clients !!!
Posté par: GTh le 02 June 2018 11:30:39
Bonjour,
Je suis client depuis de très nombreuses années.
Pouvez-vous me dire pourquoi vous ne proposez jamais d'offres pour vos anciens clients ?

Titre: Re : Offre pour les anciens Clients !!!
Posté par: fbx22422632 le 21 August 2018 12:57:14
je crois que la fidélité ne paie plus... :(
aujourd'hui tous les fournisseurs veulent prendre un max de clients mais ils ne savent pas les gérer et encore moins les satisfaire..! alors les fidéliser...
ils ont beau se vanter d'avoir été élu "meilleur service client"  "top excellence client" ou une autre connerie dans le genre... ils ne savent plus entretenir une relation client sincère en satisfaisant du mieux possible les souhaits de leurs clients... tout part en couille ma pov lucet'...!  et c'est comme çà partout qu'ils sont bien capables de te répondre... ;-)
Titre: Re : Re : Offre pour les anciens Clients !!!
Posté par: seraniz le 08 February 2019 20:05:40
je crois que la fidélité ne paie plus... :( 
aujourd'hui tous les fournisseurs veulent prendre un max de clients mais ils ne savent pas les gérer et encore moins les satisfaire..! alors les fidéliser...
ils ont beau se vanter d'avoir été élu "meilleur service client"  "top excellence client" ou une autre connerie dans le genre... ils ne savent plus entretenir une relation client sincère en satisfaisant du mieux possible les souhaits de leurs clients... tout part en couille ma pov lucet'...!  et c'est comme çà partout qu'ils sont bien capables de te répondre... ;-)
Je suis client depuis de très nombreuses années.
Titre: Re : Offre pour les anciens Clients !!!
Posté par: marius.bourret le 19 March 2019 11:35:51
Client depuis plus de 20 ans ... agacé de voir les offres promotionnelles pour les nouveaux abonnés, j'ai appelé ce jour, le service client de free, pour leur demander si ils comptaient faire des offres pour les clients fidèles? En substance la réponse fut celle-ci: "effectivement il y a des offres pour attirer les nouveaux abonnés, mais pour les client fidèles rien ... à ce jour."
Quand je lui ai dit que la fidélité ne payait pas elle a paru s'agacer et vouloir écourter rapidement la conversation. Quand je lui ai dit donc pour avoir des offres il faut partir, elle m'a répondu faites ce que vous voulez ...
Je trouve pour ma part cette considération et ce traitement des clients scandaleux !!!!  >:( >:( >:( >:( >:( >:(

En résumé, tu es fidèles on s'en fiche, et tu es un ancien client tu veux partir on s'en fiche aussi, belle gestion des clients!!!! re >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Peut etre que Free considère qu'ils ont assez de clients ???  ??? ??? ??? ???

Question à tous les membres de ce forum avez-vous eu des offres promotionnelles remerciant de votre fidélité?
Titre: Re : Offre pour les anciens Clients !!!
Posté par: ouvier le 06 April 2019 07:48:52
Bonjour,
Incroyable mais vrai ! Client chez free depuis le début de la société et, ce mois-ci et les 2 mois suivants, Free me fait une remise de 29.99€
J'ai demandé la raison de ces 3 mois de remise car je n'avais rien réclamé, le conseiller client sur le tchat n'a su me dire pourquoi.
Je lui ai dis que vraisemblablement qu'il ont dû se tromper avec ma Fille qui souhaitait rendre sa box car elle quittée son logement mais
bon soit, Free récompense le Père , vieux client, d'avoir amener ses enfants à Free.
Bizarre ! cette histoire quand même !
Titre: Re : Offre pour les anciens Clients !!!
Posté par: sophie56 le 07 May 2019 15:21:33
Les opérateurs ne font aucune remise au client engagés. L'ensemble des offres sont réunies pour les renouvellement ou pour attirer de nouveaux clients. Bonne technique marketing où nous n'y voyons que du feu .. Nous profitons d'un an ou 6 mois pour très peu et ensuite on paye plein pot !
Titre: Re : Re : Offre pour les anciens Clients !!!
Posté par: Raistlin le 13 May 2019 12:39:29
Quand je lui ai dit donc pour avoir des offres il faut partir, elle m'a répondu faites ce que vous voulez ...

Il est peut-être temps du coup de faire un tour de table.
Titre: Re : Offre pour les anciens Clients !!!
Posté par: Yerv le 06 June 2019 02:51:48
Bonjour,

Je post ma petite expérience. Je suis (ou plutôt j'étais) abonné Free depuis 2004, freebox v5 xdsl puis freebox v5 fibre quand mon immeuble a été fibré par Free. C'était il y a perpet (je suis à Paris).

Effectivement ils sont radin en promo. En même temps c'est comme au taff, si tu demandes rien tu n'as rien.
Du coup je tente l’expérience, mode chieur activé ! Je télécharge le pdf de résiliation tranquilou le soir chez moi dans mon espace client et j'attends. Paf le lendemain, comme par magie, un conseiller Free me tel (service résiliation). Tu papotes un peu en disant que t'es mécontent du prix, qu'il y a plein de promo mais jamais pour les fidèles etc (je suis quand même client depuis 15 ans) et il te sort la fameuse promo de 9 mois que j'attendais (il m'a aussi proposé l'option 3 mois gratuit mais c'est moins intéressant).

Pour le forfait téléphone: Sur le mème appel J'avais tenté de négocier qqchose pour mon forfait tel que j’avais également chez eux (16 euros) mais il ne pouvait rien faire. J'ai tenté de téléphoner au service client freemobile en disant de me passer le service résiliation (c'est le seul service qui vous permettra de négocier qqchose) mais le mec me dit que ce service n'existe pas chez freemobile et il me donne l'adresse où envoyer ma lettre de résiliation ! je suis abonné depuis le début de freemobile donc c'est vraiment que c’était pas la politique du moment.



Il faut savoir que le contexte actuel est assez tendu dans les télécoms.  SFR avait très mauvais réputation, à la limite de l'escroquerie, du coup grosse perte de client. Le groupe Altice est archi endetté et ça commence à faire peur, haaaa Patrick Drahi et sa manie de tout acheter par de la dette. Je vous laisse regarder le cours de bourse sur 5 ans c'est pas beau à voir. La direction a décider d'y remédier, ça s’améliore mais c'est pas encore ça :
https://www.ouest-france.fr/high-tech/sfr/sfr-progresse-mais-concentre-pres-de-la-moitie-des-plaintes-d-abonnes-6313686
Du coup grosse promo sur les tels avec des forfaits à 5 et 10 euros à vie, un peu moins sur les box. Bouygues fait de même. Iliad a également pris cher en bourse, la direction refuse de baisser ses prix autant que ses concurrents et s'oriente vers des box haut de gamme (one et delta) donc avec un revenu par client plus élevé. C'est contre ce qui a fait le succès de Free.

Perso je refuse de payer 50 euros par mois alors qu'une box à 30 euros me suffit. Au début d'internet ok, quand tu passes du 56k à l'adsl ca rox (oui je suis un vieux con). Quand tu passes à la fibre ça rox encore ! mais quand tu passes de 100mbps à 1Gbps ça ne change pas grand chose pour du jeu, du torrent ou du netflix.

Ce qui me dérangeait c'est le forfait tel à 16 euros donc j'ai fini par migrer chez SFR red avec le 40Go de data, appel illimité pour 10 euros par mois. Avec le portage du numéro de tel via RIO c'est tranquille, aucune coupure visible.

Puis j'ai vu le forfait THD SFR gigabit à 22 euros à vie (oué j'aime pas les promos avec un prix qui double ou triple après 1 an donc pas de Bouygues pour moi). Du coup avec la nouvelle procédure tu dois téléphoner au 3244 et paf nouvelle négociation avec le service résiliation ! une nana cette fois. J'explique que j'ai une freebox v5 fibre, que c'est limité à 100mbps (la vitesse du switch de la box en fait), que j'ai mieux ailleurs blabla. A noter que j'ai encore à ce moment là la promo des 9 mois en cours de validité. Elle me propose la freebox mini 4k (à 30 euros je crois) alors que c'est à 15 la première année pour les nouveaux abonnés => je dis non. Puis elle critique le service client SFR pour essayer de me faire peur, ça peut ptetre marcher avec madame michu mais pas avec moi, raté. Puis elle se plaint des offres concurrentes "qui cassent les prix". Du coup elle abandonne et me donne les formalités de résiliation.

Astuce qu'on ne te donne pas c'est que tu peux faire un portage du numéro fixe avec un RIO (comme le tel portable). Du coup tu n'as pas à résilier par courrier recommandé c'est ton nouveau FAI qui le fait. Par contre il faut toujours envoyer le matos de Free par UPS, un bon de retour est dispo dans ton espace client sous 72h, c'est gratuit. il faut déposer ton carton dans un point relai. Les frais de résiliation sont remboursés par ton nouveau fournisseur donc vraiment autant les envoyer chier.

Au final l'installation par SFR a eu lieu hier, c'est du haut débit fibre jusqu'à l'immeuble puis coaxial dans les apparts. Oué c'est moins bien que de la fibre pure FTTH. Du coup le gars a dû tirer le câble coax à coté de ma fibre ...

Donc oui SFR déploie encore de la "fausse fibre" en juin 2019, j'en suis la preuve.

Ha oui J'ai pensé à faire un test de débit avant l'installation :

- Freebox V5 fibre: 100mbps en dl et ul avec un ping à 3ms je crois.
- Box THD SFR: 600mbps en dl, 60mbps en ul avec un ping de 6/7 ms.

Oui le câble c'est naze en ul mais bon c'est pas hyper important l'ul. Le seul truc qui me dérange c'est le reverse dns personnalisable qui n'est dispo que chez Free. Du coup pour accéder à ta DMZ tu dois noter ton ip publique où utiliser un truc comme dyndns.

A voir sur le temps pour le service client SFR. Pour Free j'ai dû l'utiliser 3/4 fois en 15 ans, aucun problème à chaque fois.

Bye Free, je préférais le positionnement du début: pas cher et innovant.

J'imagine que la promo 9 mois est encore dispo mais qu'il faut téléphoner au 3244. Vous demandez le service résiliation et vous papotez. Merci de poster le résultat ici  ;)
Titre: Re : Re : Offre pour les anciens Clients !!!
Posté par: Aigaion le 09 July 2019 23:43:05
ils ont beau se vanter d'avoir été élu "meilleur service client"  "top excellence client" ou une autre connerie dans le genre... ils ne savent plus entretenir une relation client sincère en satisfaisant du mieux possible les souhaits de leurs clients... tout part en couille ma pov lucet'...!  et c'est comme çà partout qu'ils sont bien capables de te répondre... ;-)

Il faut lire les petites lignes de ce genre d'affirmations, on se rend compte assez souvent que "l'étude" est faite pas un petit bureau à la con qui sort du cul d'une chèvre et qui au final n'a de valeur que pour ceux qui y croient. Free était un opérateur génial quand ils sont arrivés, ils ont brisé le monopole des opérateurs et forcé les autres à s'aligner, mais maintenant que les 4 opérateurs se valent plus ou moins en terme de prix, Free n'est plus que l'ombre de lui-même et au final ne vaut plus rien.

Titre: Re : Re : Offre pour les anciens Clients !!!
Posté par: amekassa le 01 August 2019 23:29:39
ils ont beau se vanter d'avoir été élu "meilleur service client"  "top excellence client" ou une autre connerie dans le genre... ils ne savent plus entretenir une relation client sincère en satisfaisant du mieux possible les souhaits de leurs clients... tout part en couille ma pov lucet'...!  et c'est comme çà partout qu'ils sont bien capables de te répondre... ;-)
ils ont beau se vanter d'avoir été élu "meilleur service client"  "top excellence client" ou une autre connerie dans le genre... ils ne savent plus entretenir une relation client sincère en satisfaisant du mieux possible les souhaits de leurs clients... tout part en couille ma pov lucet'...!  et c'est comme çà partout qu'ils sont bien capables de te répondre... ;-)
Titre: Re : Offre pour les anciens Clients !!!
Posté par: D. Bernard le 28 August 2019 14:40:23
Bonjour à Tous
Moi aussi, abonnée depuis 15 ans ; mais, intéressée par la One - ayant des besoins très circonscrits - j'ai appris que ce n'était pas pour moi : c'est pour les nouveaux, une discrimination que je trouve particulièrement déplacée. D'ailleurs, est-elle légale ?
Maintenant, ce sont les chaines d'Altice qui disparaissent puisque c'est messieurs n'arrivent pas à trouver d'accord. Donc, retour à la TNT si je veux y avoir accès. Je n'ai tout de même pas une Free Revolution pour me retrouver avec un câble qui avait disparu par la grâce de la Fibre.
Donc, adios, Free.
Je m'informe et après avoir étudié Bouygue et Orange, je tente de contacter  SFR qui fait une grosse publicité pour sa nouvelle box : prise de RV via internet ? C'est proposé mais ça ne s'active pas ! Leur téléphoner ? Les N°s dans "Pages Jaunes" ne sont plus valables. Mauvais signe...
Je continue de chercher une solution de rechange, mais Free j'en ai ma claque
Tôt ou tard je me tire.
Bonne journée à tous
Titre: Re : Offre pour les anciens Clients !!!
Posté par: Aigaion le 02 September 2019 10:27:23
Bonjour à tous.

Client Free depuis 13 ans (2006), j'ai obtenu de la part de Free un tarif promotionnel mais pour cause de services perturbés. En effet, depuis Avril de cette année, je suis victime de soucis de ligne qui provoquent certains jours plusieurs dizaines de pertes de synchronisation de la box, et donc des soucis internet, téléphone et télé. J'ai soufflé dans les bronches de Free et les ai clairement menacé d'aller voir ailleurs faute de résolution possible de mon problème, du coup Free m'a proposé le tarif de 19€99 par mois pendant 1 an en attendant la fibre qui doit arriver fin d'année.

Pour répondre à la question, non, il n'y a pas d'offres pour les anciens clients, à quoi bon ? Vous êtes déjà client et vous payez déjà.
Titre: Re : Re : Offre pour les anciens Clients !!!
Posté par: Ramiro88 le 07 September 2019 15:20:08
Bonjour,

Je post ma petite expérience. Je suis (ou plutôt j'étais) abonné Free depuis 2004, freebox v5 xdsl puis freebox v5 fibre quand mon immeuble a été fibré par Free. C'était il y a perpet (je suis à Paris).

Effectivement ils sont radin en promo. En même temps c'est comme au taff, si tu demandes rien tu n'as rien.
Du coup je tente l’expérience, mode chieur activé ! Je télécharge le pdf de résiliation tranquilou le soir chez moi dans mon espace client et j'attends. Paf le lendemain, comme par magie, un conseiller Free me tel (service résiliation). Tu papotes un peu en disant que t'es mécontent du prix, qu'il y a plein de promo mais jamais pour les fidèles etc (je suis quand même client depuis 15 ans) et il te sort la fameuse promo de 9 mois que j'attendais (il m'a aussi proposé l'option 3 mois gratuit mais c'est moins intéressant).

Pour le forfait téléphone: Sur le mème appel J'avais tenté de négocier qqchose pour mon forfait tel que j’avais également chez eux (16 euros) mais il ne pouvait rien faire. J'ai tenté de téléphoner au service client freemobile en disant de me passer le service résiliation (c'est le seul service qui vous permettra de négocier qqchose) mais le mec me dit que ce service n'existe pas chez freemobile et il me donne l'adresse où envoyer ma lettre de résiliation ! je suis abonné depuis le début de freemobile donc c'est vraiment que c’était pas la politique du moment.



Il faut savoir que le contexte actuel est assez tendu dans les télécoms.  SFR avait très mauvais réputation, à la limite de l'escroquerie, du coup grosse perte de client. Le groupe Altice est archi endetté et ça commence à faire peur, haaaa Patrick Drahi et sa manie de tout acheter par de la dette. Je vous laisse regarder le cours de bourse sur 5 ans c'est pas beau à voir. La direction a décider d'y remédier, ça s’améliore mais c'est pas encore ça :
https://www.ouest-france.fr/high-tech/sfr/sfr-progresse-mais-concentre-pres-de-la-moitie-des-plaintes-d-abonnes-6313686
Du coup grosse promo sur les tels avec des forfaits à 5 et 10 euros à vie, un peu moins sur les box. Bouygues fait de même. Iliad a également pris cher en bourse, la direction refuse de baisser ses prix autant que ses concurrents et s'oriente vers des box haut de gamme (one et delta) donc avec un revenu par client plus élevé. C'est contre ce qui a fait le succès de Free.

Perso je refuse de payer 50 euros par mois alors qu'une box à 30 euros me suffit. Au début d'internet ok, quand tu passes du 56k à l'adsl ca rox (oui je suis un vieux con). Quand tu passes à la fibre ça rox encore ! mais quand tu passes de 100mbps à 1Gbps ça ne change pas grand chose pour du jeu, du torrent ou du netflix.

Ce qui me dérangeait c'est le forfait tel à 16 euros donc j'ai fini par migrer chez SFR red avec le 40Go de data, appel illimité pour 10 euros par mois. Avec le portage du numéro de tel via RIO c'est tranquille, aucune coupure visible.

Puis j'ai vu le forfait THD SFR gigabit à 22 euros à vie (oué j'aime pas les promos avec un prix qui double ou triple après 1 an donc pas de Bouygues pour moi). Du coup avec la nouvelle procédure tu dois téléphoner au 3244 et paf nouvelle négociation avec le service résiliation ! une nana cette fois. J'explique que j'ai une freebox v5 fibre, que c'est limité à 100mbps (la vitesse du switch de la box en fait), que j'ai mieux ailleurs blabla. A noter que j'ai encore à ce moment là la promo des 9 mois en cours de validité. Elle me propose la freebox mini 4k (à 30 euros je crois) alors que c'est à 15 la première année pour les nouveaux abonnés => je dis non. Puis elle critique le service client SFR pour essayer de me faire peur, ça peut ptetre marcher avec madame michu mais pas avec moi, raté. Puis elle se plaint des offres concurrentes "qui cassent les prix". Du coup elle abandonne et me donne les formalités de résiliation.

Astuce qu'on ne te donne pas c'est que tu peux faire un portage du numéro fixe avec un RIO (comme le tel portable). Du coup tu n'as pas à résilier par courrier recommandé c'est ton nouveau FAI qui le fait. Par contre il faut toujours envoyer le matos de Free par UPS, un bon de retour est dispo dans ton espace client sous 72h, c'est gratuit. il faut déposer ton carton dans un point relai. Les frais de résiliation sont remboursés par ton nouveau fournisseur donc vraiment autant les envoyer chier.

Au final l'installation par SFR a eu lieu hier, c'est du haut débit fibre jusqu'à l'immeuble puis coaxial dans les apparts. Oué Regroupement de prêt immobilier  (http://www.rachat-de-credit-simulation.com/regroupement-de-pret) c'est moins bien que de la fibre pure FTTH. Du coup le gars a dû tirer le câble coax à coté de ma fibre ...
Donc oui SFR déploie encore de la "fausse fibre" en juin 2019, j'en suis la preuve.

Ha oui J'ai pensé à faire un test de débit avant l'installation :

- Freebox V5 fibre: 100mbps en dl et ul avec un ping à 3ms je crois.
- Box THD SFR: 600mbps en dl, 60mbps en ul avec un ping de 6/7 ms.

Oui le câble c'est naze en ul mais bon c'est pas hyper important l'ul. Le seul truc qui me dérange c'est le reverse dns personnalisable qui n'est dispo que chez Free. Du coup pour accéder à ta DMZ tu dois noter ton ip publique où utiliser un truc comme dyndns.

A voir sur le temps pour le service client SFR. Pour Free j'ai dû l'utiliser 3/4 fois en 15 ans, aucun problème à chaque fois.

Bye Free, je préférais le positionnement du début: pas cher et innovant.

J'imagine que la promo 9 mois est encore dispo mais qu'il faut téléphoner au 3244. Vous demandez le service résiliation et vous papotez. Merci de poster le résultat ici  ;)
Coucou tout le monde. On vous remercie d’avoir partagé cela avec nous, je trouve cela vraiment intéressant ! Les informations sont importantes, merci de nous les avoir partagées. Toutefois, une question me trottine un peu, je voudrai vous l’exposer si c’est possible. Merci de votre retour  Bonne continuation à tous Amicalement