mattmatt73

freebox revolution par la fibre et multi tv
« le: 26 December 2010 21:26:08 »
Bonsoir,

Je suis éligible freebox optique (BAB installé) .

Je me pose la question par rapport au multi tv avec la freebox V6 en fibre

sur le site d'inscription free fibre, on parle de 2 boitiers TV avec cette offre.
"Services audiovisuels pour 2 TV comprenant..." http://www.free.fr/fibre-optique/

quand on poursuit la procédure d'inscription, on a le choix entre freebox V6 ou v5 mais on ne nous reparle plus du multi tv.

je n'arrive pas a trouver de cgv ou de fiche tarifaire fibre.

quelque un a-t-il plus de précisions ?

puis-je forcer free à fournir le 2eme décodeur tv vu que c'est indiqué sur leur site ?

un simple freenaute

freebox revolution par la fibre et multi tv
« Réponse #1 le: 26 December 2010 21:34:35 »
Bonsoir,

Cette fiche n'est plus à jour. Il s'agissait de l'ancienne offre (v5 Optique qui avait un décodeur TV dans le modem).

mattmatt73

freebox revolution par la fibre et multi tv
« Réponse #2 le: 26 December 2010 21:38:06 »
Citation de: un simple freenaute
Bonsoir,

Cette fiche n'est plus à jour. Il s'agissait de l'ancienne offre (v5 Optique qui avait un décodeur TV dans le modem).
Cette fiche est celle de l'accueil client pour les inscriptions fibres, et encore active ce soir...

un simple freenaute

freebox revolution par la fibre et multi tv
« Réponse #3 le: 26 December 2010 21:45:09 »
Oui, le site est juste à moitié à jour (par exemple le pavé Multimédia renvoie vers les fonctions très peu poussées de la v5, c'était alors une page très peu mise en avant...

C'est en travaux ;)


mattmatt73

freebox revolution par la fibre et multi tv
« Réponse #4 le: 26 December 2010 21:58:20 »
Citation de: un simple freenaute
Oui, le site est juste à moitié à jour (par exemple le pavé Multimédia renvoie vers les fonctions très peu poussées de la v5, c'était alors une page très peu mise en avant...

C'est en travaux ;)
et comment faire pour le multi tv ?

on doit être les seuls en fibre a réellement pouvoir exploiter un double flux TV et free fait sauter la fonction ?

en gros, c'est plus cher qu'avant, et il y a moins de fonctions ?

un simple freenaute

freebox revolution par la fibre et multi tv
« Réponse #5 le: 27 December 2010 09:26:25 »
Pour l'instant les abonnés voulant multiTV ont accès aux boîtiers v5 pour avoir un second décodeur TV payant (5 à 10€/mois).
Pas mal d'abonnés ADSL peuvent exploiter MultiTV : les flux TV ne sont pas encore spécifiques à la fibre à ce jour.

indéfini : mattmatt n'est pas encore freenaute ;)

mattmatt73

freebox revolution par la fibre et multi tv
« Réponse #6 le: 27 December 2010 20:49:42 »
Citation de: indefini
Citation de: un simple freenaute
indéfini : mattmatt n'est pas encore freenaute ;)
Ouais, en effet...Au temps pour moi.

Toutefois, cela ne change pas grand chose à ce que je précisais plus haut: disons qu'au lieu de lire "tu seras migré", il faut comprendre qu'il y a le choix entre V6 et freebox optique à l'inscription...
Mouais enfin si on va par là, lorsqu'on simule une inscription, on nous propose une V6 ou une v5.

Concernant la V6, on ne parle que de "un " boitier HD.

donc il faut une boule de cristal spécial free pour comprendre que la page d'accueil fibre est obsolète, que la page de choix de la freebox n'est pas plus pertinente et qu'on ne nous propose que les CGV adsl dans les pages fibres.

c'est pas simple la fibre chez free...


LudwigP94

freebox revolution par la fibre et multi tv
« Réponse #7 le: 27 December 2010 21:32:07 »
C'est pas que ce n'est pas simple, c'est que l'offre était quasi en version béta avant l'arrivé de la V6. Free à annoncer un déploiement en masse de la fibre pour 2011 correspondant à la nouvelle offre avec la V6. Même si pour le moment il y a toujours le choix avec la freebox O ça n'a aucun sens de maintenir des firmwares de box limités à "quelques" utilisateurs. La freebox O n'est pas vraiment une V5 car elle ne dispose pas de toutes les fonctions de cette dernière car justement les développeurs ne la mette pratiquement pas à jour. Pour le multi-TV c'est compliqué également car la version actuel n'est possible qu'en ajoutant une V5 sur une freebox serveur alors que dans les CGV il est question d'une version Light et complète de la box supplémentaire. Les V6 "Light" ne seront probablement pas disponibles avant mi-2011 au mieux. Donc multi-TV oui mais à certaines conditions.
Free était très typé geek, ils font des efforts mais c'est pas encore totalement au point ;-)

mattmatt73

freebox revolution par la fibre et multi tv
« Réponse #8 le: 27 December 2010 22:37:42 »
Citation de: Ludo94
Free était très typé geek, ils font des efforts mais c'est pas encore totalement au point ;-)
C'est bien ce que je ressent depuis le début, depuis que free a approché notre syndic pour fibrer.

Depuis ce moment là, on a l'impression d'être dans un flou pour le moins artistique.

Flou qui continue maintenant que je veux m'y abonner, où il y a 2 boitiers TV gratuits, puis 1 gratuit, puis peut-être un gratuit et un payant à 4€ ou peut etre 9€, mais pas pour l'instant, peut être mi 2011, ou pas...

Je voudrais bien voir les CGV de free qui concerne la fibre, mais là encore, c'est tellement flou que le site n'a apparemment que la version adsl.

Free n'en a que faire de nous apparemment ...

mattmatt73

freebox revolution par la fibre et multi tv
« Réponse #9 le: 27 December 2010 23:12:47 »
Citation de: indefini
Si le produit, les conditions ou tout autre élément ...
pourquoi, tu as des conditions générale de ventes, fiches tarifaires ou autres documents du genre concernant la fibre chez free à jour en ta possession ?

pourrais-tu m'indiquer où les trouver, je n'ai pas du bien chercher

mattmatt73

freebox revolution par la fibre et multi tv
« Réponse #10 le: 27 December 2010 23:48:34 »
Citation de: indefini
Tu as un site Free pour faire tes recherches ou éventuellement tu peux les contacter. Tu dois être capable de le faire, je suppose.
Apparemment non, vu que je ne trouve rien.

Lorsqu'on appel le service de souscription, on a autant de réponses possibles que d'appels.

Il y a même eu une fois où je n'étais pas éligible fibre...

Donc à voir les réponses, personne n'est capable de sortir le moindre document contractuel free fibre qui soit à jour ?

c'est pas mal, on ne peux même pas savoir sur quoi on s'engage ...

mattmatt73

freebox revolution par la fibre et multi tv
« Réponse #11 le: 28 December 2010 01:01:10 »
Citation de: indefini
Moi, j'attends ma V6 alors j'arrête de ramener du monde sinon je vais devoir patienter au moins 6 mois pour la recevoir ! Une fois que je l'aurai, je reprends la promo.... :lol:
Donc tu tergiverses depuis le départ sans avoir pu consulter un début de document contractuel de free sur ce que peux être cette offre ?

Et quand on conteste par la suite, on fait comment ? On joint au dossier un extrait dailymotion où X Niel présente son offre aux journalistes ? un screenshot d'un article de l'Aduf ?

De plus vu la priorisation que free donne aux nouveaux abonnés fibres, il y a de fortes chances que l'on soit servi en FB6 avant nombres d'anciens clients adsl

Shmuelas

freebox revolution par la fibre et multi tv
« Réponse #12 le: 30 December 2010 11:34:27 »
Citation de: indefini
Citation de: mattmatt73
Free n'en a que faire de nous apparemment ...
Il n'y a rien d'artistique. Il y a une offre freebox optique avec 2 flux TV et une autre avec une V6 (une seule TV). Le multi-TV payant s'ajoute aux deux propositions.

Mais il faut surtout savoir une chose: il n'est pas obligatoire de s'abonner à Free. Si le produit, les conditions ou tout autre élément ne satisfont pas, il suffit de ne pas s'y abonner. C'est aussi simple que cela.
Presque: J'avais l'option multi-TV quand j'ai migré en offre optique. Avant de résilier l'option, j'ai essayé de brancher le boitier HD et le boitier HD optionnel pour avoir 3 flux, les deux de l'offre optique et celui du multi-TV. Cela ne fonctionne pas, un seul boitier HD est reconnu. Au final, c'est deux flux maximum, quelque soit l'offre et l'option choisie donc offre optique de base ou revolution + multi-TV mais pas un mix.

mattmatt73

freebox revolution par la fibre et multi tv
« Réponse #13 le: 02 January 2011 00:31:15 »
Citation de: Shmuelas
Citation de: indefini
Citation de: mattmatt73
Free n'en a que faire de nous apparemment ...
Il n'y a rien d'artistique. Il y a une offre freebox optique avec 2 flux TV et une autre avec une V6 (une seule TV). Le multi-TV payant s'ajoute aux deux propositions.

Mais il faut surtout savoir une chose: il n'est pas obligatoire de s'abonner à Free. Si le produit, les conditions ou tout autre élément ne satisfont pas, il suffit de ne pas s'y abonner. C'est aussi simple que cela.
Presque: J'avais l'option multi-TV quand j'ai migré en offre optique. Avant de résilier l'option, j'ai essayé de brancher le boitier HD et le boitier HD optionnel pour avoir 3 flux, les deux de l'offre optique et celui du multi-TV. Cela ne fonctionne pas, un seul boitier HD est reconnu. Au final, c'est deux flux maximum, quelque soit l'offre et l'option choisie donc offre optique de base ou revolution + multi-TV mais pas un mix.
jusque là, je comprend car il ne doit il y avoir que les boitiers expressément autorisés par free qui doivent marcher sur l'offre en cours


billroland

freebox revolution par la fibre et multi tv
« Réponse #14 le: 02 January 2011 05:49:14 »
Citation de: mattmatt73
Citation de: indefini
Si le produit, les conditions ou tout autre élément ...
pourquoi, tu as des conditions générale de ventes, fiches tarifaires ou autres documents du genre concernant la fibre chez free à jour en ta possession ?

pourrais-tu m'indiquer où les trouver, je n'ai pas du bien chercher
Sur le site de free/ onglet/ internet/ bas de page/ CGV ou plus directement:

https://adsl.free.fr/cgv/CGV_Forfait_Freebox_20101228.pdf?0.7523766902741045
(:-)

Ced

freebox revolution par la fibre et multi tv
« Réponse #15 le: 27 January 2011 08:50:09 »
Citation de: billroland
Citation de: mattmatt73
Citation de: indefini
Si le produit, les conditions ou tout autre élément ...
pourquoi, tu as des conditions générale de ventes, fiches tarifaires ou autres documents du genre concernant la fibre chez free à jour en ta possession ?

pourrais-tu m'indiquer où les trouver, je n'ai pas du bien chercher
Sur le site de free/ onglet/ internet/ bas de page/ CGV ou plus directement:

https://adsl.free.fr/cgv/CGV_Forfait_Freebox_20101228.pdf?0.7523766902741045
(:-)
Il n'y a rien dans les CGV effectivement.
Le multi-tv inclu est pourtant très fortement mis en avant sur le site de Free Infrastructure (et qu'on ne me dise pas qu'il est en travaux) visant à mettre en avant l'offre fibre de Free auprès des copropriétés.
Il est juste étonnant (et un peu maladroit à mon avis) de supprimer sans aucune justification une fonctionnalité mise en avant dans un processus commercial.
C'est toujours lisible là:
http://ftth.free.fr/offre_fibre.html
là:
http://ftth.free.fr/dl/FTTH_Free_Infrastructure.pdf
et là (dessin):
http://ftth.free.fr/dl/FREE_kit_AG_021008.pdf

vu les efforts qu'un grand nombre d'entre nous ont fait pour faire accepter Free plutot qu'un autre lors des assemblées générale, une certaine déception me semble légitime.

Ced

freebox revolution par la fibre et multi tv
« Réponse #16 le: 27 January 2011 09:07:08 »
Et j'oublie le joli schéma: http://ftth.free.fr/imges/my_home.jpg

avec la fibre qui arrive à proximité de la TV....

Ced

freebox revolution par la fibre et multi tv
« Réponse #17 le: 27 January 2011 09:59:55 »
Citation de: indefini
Citation de: c-dric
Et j'oublie le joli schéma: http://ftth.free.fr/imges/my_home.jpg

avec la fibre qui arrive à proximité de la TV....
Où vois-tu sur les liens que tu donnes qu'il est question de l'offre révolution en fibre ? Il s'agit de l'offre Free avec freebox optique et les schémas correspondent bien à ce qui est proposé. Tu le sais mieux que personne puisque c'est ce que tu as chez toi.

Il y a maintenant la V6 et dans cette nouvelle formule, la connexion d'une seule TV est incluse. Il faut donc ajouter 4.99/mois pour la seconde. Il y a en revanche une ribambelle d'autres services . Free propose 2 offres fibre et tu choisis celle qui te convient...
Peut-on exprimer un sentiment de déception face à cette nouvelle offre qui ne reprend pas les caractéristiques de la précédente ?
La précédente, souviens toi des échanges que nous avons eu à l'époque, je me suis battu longtemps pour l'obtenir.
Free propose 2 offres: OK
C'est la 1ère fois que l'évolution ce fait en laissant des fonctionnalités mises en avant fortement sur le coté.
Donc oui je suis déçu.

Ced

freebox revolution par la fibre et multi tv
« Réponse #18 le: 27 January 2011 10:19:25 »
Citation de: indefini
Citation de: c-dric
Peut-on exprimer un sentiment de déception face à cette nouvelle offre qui ne reprend pas les caractéristiques de la précédente ?
La précédente, souviens toi des échanges que nous avons eu à l'époque, je me suis battu longtemps pour l'obtenir.
Free propose 2 offres: OK
C'est la 1ère fois que l'évolution ce fait en laissant des fonctionnalités mises en avant fortement sur le coté.
Donc oui je suis déçu.
Tu peux exprimer ce que tu veux mais je t'explique que depuis le 14 décembre dernier, il y a 2 offres fibre et que les schémas que tu reproduis correspondent à l'offre avec une freebox optique. Ils sont donc parfaitement conformes à cette offre qui est toujours proposée actuellement.

Tu as le droit de ne pas vouloir autre chose que ce que tu as mais les schémas sont corrects. L'offre révolution est superbe et j'ai aussi le droit d'exprimer mon sentiment...
Mais exprime, exprime.....
Les schémas sont en effet conforme à l'offre qu'on m'a vendu mais il n'y en pas d'autre sur le site de Free Infrastructure... (http://ftth.free.fr)
Moi j'exprime de la déception à ne pas pouvoir suivre l'évolution tout en conservant le même niveau de service à moins de payer 43€/mois.

Ced

freebox revolution par la fibre et multi tv
« Réponse #19 le: 31 January 2011 10:22:11 »
Et 34.5% d'augmentation pour conserver les services existant dans la nouvelle offre, tu ne penses pas que cela peut générer une certaine déception ?
A part ça, oui "tu paies pour l'offre à laquelle tu as souscrit. Ça me semble parfaitement normal", moi aussi ça me parait normal, mais ce n'est pas le propos.

Ced

freebox revolution par la fibre et multi tv
« Réponse #20 le: 31 January 2011 10:50:14 »
Non, non, ce n'est pas 5.99 d'augmentation mais 5.99 + 4.99 (pour le second boitier TV vu qu'il y a perte de cette fonctionnalité -- c'est le sujet du topic) ce qui donne bien 10.98€ qui doivent etre proche de 34.5% d'augmentation pour passer d'une offre à l'autre.
J'avais effectivement demandé ma migration car l'augmentation de 5.99 me semblait acceptable.
J'ai demandé l'annulation de la migration quand je me suis rendu compte que pour retrouver ce que j'utilise, c'est 10.98 d'augmentation.


Ced

freebox revolution par la fibre et multi tv
« Réponse #21 le: 31 January 2011 16:45:11 »
Regarde mieux que ça... les 2 offres sont maintenant mélangées vu que les boitiers multi-tv light sont des V5... ;-)
Va falloir revoir ton discours (un peu automatique ces derniers temps...).

Ced

freebox revolution par la fibre et multi tv
« Réponse #22 le: 31 January 2011 17:32:07 »
Tu as donc 2 offres Multi-TV:
- 1 V5 Optique avec sortie TV + 1 boitier V5 HD à 32€
- 1 V6 avec 1 boitier V6 Player + 1 boitier V5 HD Light à 43€
Ce qui fait bien 34% de différence entre les deux.
C'est simple, mais ça me déçoit (et c'est tout ce que je dis depuis le début).

Ced

freebox revolution par la fibre et multi tv
« Réponse #23 le: 31 January 2011 19:08:27 »
Ce qui fait bien 34% de différence entre les deux.
C'est simple, mais ça me déçoit (et c'est tout ce que je dis depuis le début).

Ced

freebox revolution par la fibre et multi tv
« Réponse #24 le: 01 February 2011 09:30:54 »
Ok je m'en vais. Salut.

marceljack

freebox revolution par la fibre et multi tv
« Réponse #25 le: 01 February 2011 17:47:33 »
Citation de: c-dric
Ok je m'en vais. Salut.
Tu as enfin compris qu'indefini a toujours raison ? ;)

marceljack

freebox revolution par la fibre et multi tv
« Réponse #26 le: 03 February 2011 08:50:23 »
Citation de: indefini
Citation de: marceljack
Citation de: c-dric
Ok je m'en vais. Salut.
Tu as enfin compris qu'indefini a toujours raison ? ;)
En tout cas, Indefini a raison quand il dit que ton commentaire est idiot et parfaitement hors sujet. Tu ferais mieux de répondre en faisant moins d'erreurs, ça mènerait moins les abonnés dans des voies sans issue.
Mais pour qui te prends-tu pour te permettre de juger tout le monde, voire de l'insulter ?
Si tu continues comme çà, tu vas finir par te parler tout seul sur ce topic.
Ce qui est certain c'est que tu n'as pas la moindre trace d'humour et que tu te permets de juger ce qu'on a ou pas le "droit" de dire alors que tu n'es même pas modérateur du sujet fibre.
Et pourrais tu me citer quelques-unes de mes "erreurs" qui ont induit quelqu'un dans une voie sans issue ?

cedric

freebox revolution par la fibre et multi tv
« Réponse #27 le: 04 February 2011 20:21:37 »
ZEN ZEN ....